Si les Israéliens devaient se soumettre sans condition à l’historiographie arabe, éternellement en mutation, jamais ils n’auraient pu conserver un lien avec le Mur Occidental ou le Mont des Oliviers. Qui dit que nous n’avons pas gagné la guerre "des coeurs et des esprits" ? Même les Arabes semblent conquis par l’argument que les liens les plus anciens sont (...)
La religion anglicane ne règne qu’en Angleterre et en Irlande. Le presbytérianisme est la religion dominante en Écosse. Ce presbytérianisme n’est autre chose que le calvinisme pur, tel qu’il avait été établi en France et qu’il subsiste à Genève. Comme les prêtres de cette secte ne reçoivent de leurs églises que des gages très médiocres, et que par conséquent ils ne (...)
À la question "comment dit-on Jérusalem en arabe" les gens répondent généralement : al-Quds. Ce qui n’est pas faux, mais il s’agit là d’un terme récent. Car à l’origine, les Arabes appelaient Jérusalem Bayt al-Maqdis , ce qui est bien entendu la translittération arabe de l’Hébreu Beit Hamikdash, qui signifie "Le Temple de Jérusalem." Avant le conflit de l’époque (...)
Le football n’est pas un sport comme les autres. Nous l’avons toujours su. Personnellement je l’ai su et bien compris avec notre équipe phare, la J.S.Kabylie avant qu’elle ne tombe sous les griffes de l’opportuniste Moh-Cherif Hannachi qui l’a troquée pour des broutilles et des privilèges purement égoïstes. Pour l’Histoire, avant que Messali Hadj et la minorité (...)
Le débat qui tient en haleine l’Europe et le monde politique sur les questions que posent l’avancée de l’islam, qui semble annoncer, un peu partout, au mieux, la redéfinition de la place de cette religion dans la société conformément aux principes de liberté et des droits de l’homme, au pire, une situation conflictuelle allant crescendo dans un cycle fermé (...)
Un courant de " pensée " milite activement pour convaincre le bon peuple que la période de l’Occupation de l’Espagne par les musulmans de 711 date à laquelle ils furent appelés en Vandalousie, pays des Vandales, par les ennemis du roi wisigoth Rodrigue, qui espéraient les faire partir comme précédemment, une fois leur besogne faite, et leur expulsion en 1492, (...)
Comme les prévisions ne sont pas ce qu’elles devraient (la neige avait été sommée de ne plus exister, la mer aurait dû monter de plusieurs mètres, partout et en constance, l’hiver était rangé au rayon des curiosités ou des has been, la végétation jusqu’à la Loire devrait être celle de l’Espagne, le Gulf Stream qui adoucit nos côtes s’éteindrait bientôt...) (...)
Israël ne "doit pas courir au suicide simplement au nom des bons sentiments", a estimé dimanche sur Europe 1 le nouveau grand rabbin de France Gilles Bernheim interrogé sur l’offensive israélienne contre la bande de Gaza qui a tué plus de 850 Palestiniens dont 270 enfants. Selon M. Bernheim, qui a pris ses fonctions le 1er janvier, les Palestiniens de la (...)
Notre histoire millénaire témoigne. Le peuple amazigh ne peut être domestiqué ni docilisé par la contrainte, la terreur et la répression. En dépit de la marginalisation qu’il a endurée, il a toujours refusé de se laisser berner par le mensonge des prophètes illuminés, la démagogie et la manipulation idéologique. Il aspire à être guidé par l’exemple et l’équité. Les (...)
Il est américain. Il a tout compris. Il n’a aucune intention de retourner au 7eme siècle.
0 | 10