Le site du Kabyle rationnel

lundi, 24 novembre 2014 · 71 visiteurs · 8294 Articles · 1310 breves ·  67242 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Ayrault dénonce les discours de "Tartuffe et d’hypocrites" de l’UMP sur le (...)

Ayrault dénonce les discours de "Tartuffe et d’hypocrites" de l’UMP sur le FN

samedi 16 juin 2012

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a dénoncé vendredi les discours de "Tartuffe et d’hypocrites" des dirigeants UMP sur le Front national, notamment François Fillon.

"Je considère que les dirigeants de l’UMP ont joué sur les mots, ont fait semblant de critiquer le FN en pratiquant le +ni, ni+", a déclaré M. Ayrault venu soutenir la candidate socialiste, Monique Rabin, dans la 9ème circonscription de Loire-Atlantique où le sortant UMP, Philippe Boënnec, a sollicité, et obtenu, le soutien explicite de la candidate FN pour le 2nd tour.

"En l’occurrence, dans cette circonscription de Loire-Atlantique, en soutenant le député sortant, ils (les dirigeants UMP, ndlr) se sont reniés et c’est pour ça que leurs fameux rappels de principe sont des rappels de Tartuffe et d’hypocrites", a ajouté M. Ayrault.

"J’attendais de M. Fillon qu’il dénonce ce que fait M. Boënnec, il ne l’a pas fait, il l’a même soutenu", a rajouté M. Ayrault. "Qu’est ce que c’est que ce discours de Tartuffe, ce discours d’hypocrite, quand on dit d’un côté : +on ne veut pas d’accord avec le FN, et quand un député sortant en passe un, en bonne et due forme, ça ne veut donc plus rien dire. C’est pourquoi je dis que c’est un discours de Tartuffe et d’hypocrite".

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster