Le site du Kabyle rationnel

vendredi, 31 octobre 2014 · 88 visiteurs · 8208 Articles · 1297 breves ·  66550 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Cécile Duflot favorable à la dépénalisation du cannabis

Cécile Duflot favorable à la dépénalisation du cannabis

mercredi 6 juin 2012

Cécile Duflot est-elle toujours favorable à la dépénalisation du cannabis ? « C’est la position d’Europe Ecologie-Les Verts », répond-elle ce matin sans hésiter. « Il faut considérer que c’est comme l’alcool et le tabac, même régime », développe la nouvelle ministre de l’égalité des territoires et du logement. Qui précise tout de même qu’elle s’exprime en tant que secrétaire générale d’EELV, malgré sa toute nouvelle casquette de ministre.

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2012 à 05:08, par Decrauze
    En réponse à : Cécile Duflot favorable à la dépénalisation du cannabis

    La solidarité gouvernementale à la Duflot c’est « passe le oinj et je te pondrai des villes et villages non atomiques ! ». Et pour remplacer les centrales je te mets quoi ? De l’éolien et du solaire avec du gaz et du charbon ! Bel avenir énergétique… Il y a un autre fléau qui menace nos contrées : la pollution du débat politique. Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2011/03/au-bout-dubout.html

    Répondre à ce message

  • Le 7 juin 2012 à 12:17, par human
    En réponse à : Cécile Duflot favorable à la dépénalisation du cannabis

    Dieu sait comme je suis allergique à toutes formes de drogues mais s’agissant du cannabis il faut arrêter de se voiler avec son petit doigt. La seule lutte valable est celle qui ramènera cette drogue à la valeur zéro euro, je m’explique : si il y autant de trafics c’est que la prohibition est un système juteux pour tous les trafiquants. Ramener le cannabis au même titre qu’une marchandise légale fera chuter automatiquement les prix et donc la délinquance qui en découle, incontestable. Je ne sais pas si il y aura plus ou moins de consommateur, en revanche on videra les prisons de tous ces jeunes tombés pour une barrette. On contrôlera la provenance, on casse l’outil de travail d’une certaine pégre et on économisera aussi bien dans la justice, la police et le pénitencier, je ne parles même pas de la tva que cette légalisation rapportera et les quelque emplois !
    Continuer à traiter les consommateurs de cannabis comme on le fait ne résout en rien les problèmes qui s ’ y greffent, on l’aurai remarqué, non ?
    PS : je ne suis pas fan de MMe Duflot et de loin !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster