Le site du Kabyle rationnel

lundi, 22 décembre 2014 · 88 visiteurs · 8381 Articles · 1315 breves ·  67598 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Euro : une victoire du tonnerre pour les Bleus

Euro : une victoire du tonnerre pour les Bleus

samedi 16 juin 2012

L’équipe de France s’est parfaitement relancée dans la course à la qualification pour les quarts de finale de l’Euro-2012 en venant à bout du co-organisateur ukrainien (2-0), vendredi lors d’une rencontre interrompue 57 minutes en raison d’un violent orage.

Il ne manque plus qu’un point aux Bleus pour se qualifier, alors que le dernier match mardi les opposera aux Suédois, déjà éliminés.

Le match a bien failli être reporté après un énorme coup de tonnerre dans le ciel de Donetsk au bout de 5 minutes de jeu. Mais une fois le calme revenu dans le ciel, les officiels de l’UEFA ont décidé de reprendre la partie après près d’une heure d’interruption.

Les aléas de la météo n’ont en tout cas pas perturbé les joueurs français qui, contrairement à leur entame poussive contre l’Angleterre (1-1), lundi, sont tout de suite entrés dans la partie et ont asphyxié le pays-hôte avant de faire la différence en seconde période par Ménez (53e, 2e but en sélection) et Cabaye (56e, 1er but en bleu) sur deux passes décisives de Benzema.

Le résultat est une bouffée d’oxygène pour la France, qui décolle des bas-fonds du groupe D et efface ses débuts poussifs face aux Anglais avec cette 23e rencontre sans défaite. Une excellente opération après Angleterre-Suède (3-2).

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster