Le site du Kabyle rationnel

vendredi, 31 octobre 2014 · 75 visiteurs · 8208 Articles · 1297 breves ·  66544 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Irak : attaque au mortier contre des chiites

Irak : attaque au mortier contre des chiites

dimanche 10 juin 2012

Une attaque au mortier visant des pèlerins chiites a fait au moins six morts et une quarantaine de blessés à Bagdad dimanche, a-t-on appris auprès de la police et de sources proches des hôpitaux.

Deux tirs de mortier sont tombés sur une place de la capitale irakienne où s’étaient réunis des fidèles à l’occasion d’une fête religieuse chiite marquant l’anniversaire de la mort de l’imam chiite Moussa al Kadhim.

Vos commentaires

  • Le 11 juin 2012 à 18:25, par aghref
    En réponse à : Irak : attaque au mortier contre des chiites

    Nous savons que les sunnit detestent depuis toujours les autres tendances musulmanes. Ceci est valable pour nos Amazighs Imzabiyens que les musulmans sunnites ou malèkites detestaient depuis toujours. En Algerie ils sont comparé aux juifs parceque trés économes , travailleurs et surtout ils développent beaucoup les acrivités commerciales. Les Algeriens arabisés les detestent à mort parce que ces derniers réussissent et vivent bien par rapport a eux. Ce qui est remarquable chez les Amazighs Nat Waaban (imzabiyen) c’est qu’ils ne font travailler que des gens de leur communauté. Ce n’est pas mal du tout car ils absorbent le chomage des leurs qui ont du mal a travailler chez les autres. Cette unité et solidité de leur socle identitaire les a préservé durant des siècles de l’assimilation aux non autochtones. Partout ailleurs en Algerie, les Arabophones les haïssaient et le régime algérien compris . Celui-ci est bâtis sur l’anti amazighité. Quand aux chiite du Moyen Orient, n’en parlons car une guerre entre sunnites et chiite peut survenir un jour à l’autre et notemment avec la guerre en Syrie. L’islam orthodoxe souvent citadin est porteur de péril a nous tous y compris ceux qui vivent hors des pays d Afrique du Nord.
    Il se dépend comme une traînée de poudre au de-triment l’islam traditionnel et séculaire . Il est beaucoup plus intolérant à l’Égard de toutes différences aux Arabes : Ex : les chiites, les Mozabites, des chrétiens, les Amazighophones et les Kurdes, etc... Pour la tendance majoritaire sunnites au Moyen Orient et en Afrique du Nord,, elle mené deux combats : 1) réduire les chiites dans les pays dit arabes. 2) Effacer les chrétiens ou les faire fuir en Occidents . 3) tuer les langue qui résistent a la langue arabe qui est dominante et envahissante parce que coranique, donc sacré. Il y a deux éléments essentiels chez ces gens : être musulman sunnite. Etre arabophone en s’affirmant arabe et musulman. Il n y a pas de place pour tous ceux qui ne sont pas dans ces deux éléments cités qui forment l’identité dite "l’arabo-musulmane". Algérien, Marocain ou Syrien, etc ne sont que des noms sur les papiers.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster