Le site du Kabyle rationnel

jeudi, 23 octobre 2014 · 40 visiteurs · 8183 Articles · 1297 breves ·  66303 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > La Tunisie extrade un ex-Premier ministre de Kadhafi

La Tunisie extrade un ex-Premier ministre de Kadhafi

dimanche 24 juin 2012

La Tunisie a procédé dimanche à l’extradition d’Al Baghdadi Ali al Mahmoudi, ex-Premier ministre de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et premier responsable kadhafiste exilé à être renvoyé en Libye.

Abdourrahim el Keib, le Premier ministre libyen, a confirmé que l’ancien chef du gouvernement avait été incarcéré en Libye.

"Le suspect est détenu par la police judiciaire dans le cadre d’un mandat d’arrêt pour crimes contre le peuple libyen, émis par le bureau du procureur général", a-t-il dit.

Al Mahmoudi avait pris ses fonctions de chef du gouvernement en 2006 et s’était réfugié en Tunisie au moment où les rebelles s’étaient emparés de la capitale, Tripoli, en août dernier.

Un tribunal tunisien avait décidé en novembre son extradition mais le président tunisien, Moncef Marzouki, avait souhaité attendre que la situation en Libye se stabilise.

L’un de ses porte-parole a précisé dimanche que le président n’avait pas personnellement autorisé l’extradition.

"Le président n’a signé aucun document autorisant le transfert de Baghdadi et (...) si l’information est confirmée, c’est au Premier ministre d’en prendre la responsabilité", a-t-il écrit sur la page Facebook de Moncef Marzouki.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster