Le site du Kabyle rationnel

samedi, 20 septembre 2014 · 135 visiteurs · 8076 Articles · 1294 breves ·  65051 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Le FLNC revendique une trentaine d’attentats

Le FLNC revendique une trentaine d’attentats

samedi 2 juin 2012

Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) a revendiqué samedi une trentaine d’attentats à l’explosif commis en mai sur l’île contre des résidences appartenant à des "continentaux" ou à des étrangers.

Dans ce communiqué, le premier du groupe armé depuis l’élection de François Hollande à la présidence le 6 mai, le FLNC appelle à "un processus de règlement politique de la question nationale corse" et se défend de toute intention agressive envers le nouveau pouvoir.

"Nos actions de ces derniers jours étaient prévues de longue date et reportées pour cause d’élections. En aucun cas elles ne constituent une mise en garde ou une menace en direction du pouvoir politique en place", lit-on dans le communiqué authentifié que Reuters a reçu avec d’autres médias.

Le FLNC prétend par ces actions s’en prendre à la "spéculation" qui serait une "menace pour le peuple corse" car, à ses yeux, l’afflux de "continentaux" ou d’étrangers sur l’île mettrait en péril ce qu’il perçoit comme les seuls Corses authentiques.

"Nous ne laisserons pas s’installer plus de 4.500 résidences secondaires par an, soit plus de 45.000 en dix ans. Nous ne sommes un peuple que de 300.000 âmes (...) La terre corse doit rester possession entière du peuple corse", dit le groupe.

Vos commentaires

  • Le 2 juin 2012 à 20:22, par beauceronyx
    En réponse à : Le FLNC revendique une trentaine d’attentats

    Les continentaux ne s’installent en Corse que secondairement et uniquement pour jouir du il fait bon vivre en Corse sans même s’intéresser à la culture et à la langue corses.

    Cette attitude méprisante nuit à l’intérêt des autochtones, lesquels, numériquement inférieurs, n’ont pas d’autres moyens pour évincer ces profiteurs que d’employer la manière forte...

    Pour rappel, la démocratie à la française, par le pouvoir qu’elle confère à la majorité, organise l’oppression des minorités...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster