Le site du Kabyle rationnel

vendredi, 1er août 2014 · 139 visiteurs · 7898 Articles · 1274 breves ·  63891 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Les centristes se regroupent autour de Borloo à l’Assemblée

Les centristes se regroupent autour de Borloo à l’Assemblée

mercredi 20 juin 2012

Un nouveau groupe rassemblant des députés centristes, radicaux et indépendants a été constitué mardi à l’Assemblée nationale autour de l’ancien ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo.

Baptisé Union des démocrates et indépendants (UDI), il réunissait dans un premier temps 17 membres, dont les élus survivants du Parti radical, cinq dissidents du Nouveau Centre (NC), y compris le numéro deux du parti Jean-Christophe Lagarde, des indépendants comme le maire de Neuilly Jean-Christophe Fromentin et même deux députés UMP, Henri Plagnol et Bertrand Pancher.

Il a été rejoint en fin d’après-midi par le président du Nouveau Centre Hervé Morin et les six députés NC qui lui sont restés fidèles.

Le nouveau groupe, qui devrait se réunir dans les tout prochains jours, pourrait aussi être rejoint par les deux députés du MoDem de François Bayrou.

"C’est par définition un groupe ouvert à tous les centristes", a dit un des initiateurs de ce projet.

Fort de 22 membres dans la précédente Assemblée, le Nouveau centre a vu ses effectifs fondre à 12 élus et est aujourd’hui miné par les divisions qui opposent Hervé Morin et ses fidèles à ceux qui, comme Jean-Christophe Lagarde et François Sauvadet, s’étaient opposés à sa candidature à la présidentielle.

L’ancien ministre de la Défense, qui avait finalement renoncé, avait exprimé publiquement sa volonté de ne plus jamais travailler avec ses adversaires, notamment Jean-Christophe Lagarde, avec lequel il échangeait encore il y a peu des propos peu amènes.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster