Le site du Kabyle rationnel

jeudi, 24 juillet 2014 · 100 visiteurs · 7882 Articles · 1273 breves ·  63399 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Printemps arabe : Poutine pour une transition démocratique "civilisée"

Printemps arabe : Poutine pour une transition démocratique "civilisée"

lundi 25 juin 2012

Le président russe Vladimir Poutine a plaidé lundi pour une transition "civilisée" vers la démocratie dans les pays touchés par le Printemps arabe, mettant en garde contre toute ingérence en Syrie, lors de sa première tournée au Proche-Orient depuis son retour au Kremlin en mai.

M. Poutine est arrivé dans la matinée en Israël afin de défendre la position de son pays sur les grandes crises de la région, en particulier celle qui agite la Syrie où le régime de Bachar al-Assad, un allié de Moscou, est confronté depuis plus de 15 mois à une révolte qu’il réprime dans le sang.

"Depuis le début du Printemps arabe, la Russie s’efforce de convaincre ses partenaires que les changements démocratiques devraient se dérouler de manière civilisée", a déclaré le président russe, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Jérusalem.

M. Netanyahu a pour sa part jugé "nécessaire de trouver le moyen de mettre fin aux tueries et à la terrible souffrance du peuple syrien et de promouvoir, autant que possible en ces temps troublés, la paix, la sécurité et la stabilité dans la région".

S’agissant du programme nucléaire controversé de l’Iran, M. Netanyahu a réitéré les trois exigences d’Israël : "L’arrêt de tout enrichissement d’uranium en Iran, le transfert hors d’Iran de tout uranium enrichi et le démantèlement de l’installation souterraine près de Qom", dans le centre de l’Iran.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster