Le site du Kabyle rationnel

lundi, 15 septembre 2014 · 60 visiteurs · 8063 Articles · 1293 breves ·  64995 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Syrie : manifestations massives attendues

Syrie : manifestations massives attendues

vendredi 15 juin 2012

La révolte réprimée dans le sang entre vendredi dans son 16e mois en Syrie avec des manifestations massives prévues contre le régime.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a évoqué la possibilité d’une conférence sur la Syrie avec les principales puissances le 30 juin à Genève sans préciser s’il s’agissait du "groupe de contact" que le médiateur international Kofi Annan souhaite constituer.

M. Fabius a également indiqué que des discussions étaient en cours avec la Russie, très proche alliée de la Syrie, pour préparer l’après Bachar al-Assad.

Comme tous les vendredis depuis le début de la contestation le 15 mars 2011, les militants anti-régime ont appelé à des manifestations massives, cette fois-ci sous le slogan "Toujours prêts à la forte mobilisation" pour signifier que la révolte populaire ne s’essoufle point malgré la répression.

Ces manifestations doivent commencer après la prière hebdomadaire musulmane de midi à la sortie des mosquées, malgré le déploiement important des forces de sécurité.

Amnesty International, une organisation de défense des droits de l’Homme basée à Londres, a accusé le régime de Bachar al-Assad de commettre des "crimes contre l’humanité" afin de se venger des communautés soupçonnées de soutenir les insurgés en Syrie où rien ne présage d’une fin rapide du conflit.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster