Le site du Kabyle rationnel

jeudi, 31 juillet 2014 · 102 visiteurs · 7892 Articles · 1273 breves ·  63811 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Tuerie dans un temple sikh aux Etats-Unis

Tuerie dans un temple sikh aux Etats-Unis

lundi 6 août 2012

Un ancien sergent de l’armée de terre américaine lié apparemment à des groupes racistes et néo-nazis a tué six personnes dans un temple sikh du Wisconsin avant d’être abattu par la police.

Formellement identifié comme étant Wade Michael Page, un blanc de 40 ans, il a ouvert le feu dans la cuisine du temple sikh situé à Oak Creek, dans la banlieue de Milwaukee, aux alentours de 10h30 dimanche matin (15h30 GMT) alors que des femmes préparaient un repas, ont rapporté des témoins.

Depuis les attentats islamistes du 11 septembre 2011, les Sikhs, qui portent le turban et la barbe, sont aux Etats-Unis parfois confondus avec les musulmans. Selon plusieurs témoins, le tireur portait un tatouage "9/11".

Il a utilisé un pistolet semi-automatique de 9mm qui a été retrouvé sur les lieux de l’attaque. Plusieurs fidèles qui se trouvaient dans le temple se sont enfermés dans les toilettes pour échapper au tueur. Le FBI a été chargé de l’enquête, a dit le chef de la police d’Oak Creek, John Edwards. "Nous traitons cela comme un acte de terrorisme", a-t-il déclaré à la presse.

Quatre personnes ont été abattues à l’intérieur du temple et trois autres, dont le tireur, à l’extérieur. Il s’était mis en embuscade et a tiré plusieurs fois sur un policier qui était en train d’aider une victime, a déclaré John Edwards. Un second policier a abattu le tueur.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster