Le site du Kabyle rationnel

lundi, 20 octobre 2014 · 104 visiteurs · 8176 Articles · 1296 breves ·  66247 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Tunisie : tirs de sommation contre des manifestants

Tunisie : tirs de sommation contre des manifestants

vendredi 10 août 2012

La police tunisienne a dispersé dans la nuit de jeudi à vendredi une deuxième manifestation contre le gouvernement à Sidi Bouzid, berceau de la révolution de 2011, alors que les critiques contre le pouvoir dominé par les islamistes se multiplient.

Quelque 800 manifestants protestant contre l’intervention de la police contre une première manifestation dans la matinée et contre le gouvernement dominé par les islamistes d’Ennahda ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène.

Aucune information sur des blessés n’était disponible dans la nuit. Des affrontements avaient toujours lieu vers 23H00 GMT jeudi (00H00 vendredi locale).

Dans la matinée, la police avait dispersé de la même manière une manifestation d’opposition lorsque les protestataires avaient tenté de pénétrer de force dans le siège du gouvernorat (préfecture) de cette ville du centre-ouest du pays.

Une personne blessée par une balle en caoutchouc et quatre autres intoxiquées par le gaz avaient alors été transférées à l’hôpital de la ville, selon le surveillant général de l’établissement, Adel Dhaï, évoquant des blessures sans gravité.

Plusieurs partis d’opposition avaient participé au rassemblement comme le Parti républicain (centre), le Parti des travailleurs tunisiens (communiste), et Al-Watan (la nation).

"Les revendications du peuple relatives à l’amélioration de sa situation sociale deviennent de plus en plus insistantes mais malheureusement le gouvernement n’est pas au service de ce peuple", a déploré Mohamed Ghadri du Parti républicain

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster