> Accueil > Opinions
Politiquement correcte et islamo-gauchiste Lors de la Guerre du Kipour, en octobre 1973, je me trouvais aux Etats-Unis pour lancer des produits nouveaux. Voyant mon inquiétude et en ayant compris la raison, [1] un collègue de ma génération et de mon école, me demanda avec une certaine ironie si j’étais sioniste. Je lui répondis que j’étais pro-sioniste. Je (...)
Tout d’abord, Hamon et Cohn Bendit ne manquent pas de toupet en prétendant que c’est parce que l’UMP a organisé le débat sur l’identité nationale que le Fn remonte ! on ne voit pas la logique de ce raisonnement car si les électeurs avaient été satisfaits de la manière dont l’UMP a mené le débat eh bien ils auraient voté UMP ! Or, c’est bien parce que l’UMP a fait (...)
Nous avons pris la liberté de mettre en ligne, ce commentaire rédigé par le passant qui mérite d’être lu par le maximum d’internautes. Un cauchemar vient chaque nuit tourmenter mon esprit et saigner mon cœur. Il commence en un doux rêve. Les journaux du monde entier relatent un phénomène étrange. Tous les croyants, toutes confessions confondues, ont déserté ma (...)
Savez-vous que la dite scientifique qui harcelait Allègre chez Durand mercredi soir (après que Lyon eut fait ce splendide match contre le Real heureusement !) fut la même qui, il y a trois ans, dans l’émission C dans l’air, affirmait que la neige n’allait plus exister en France ? Oui, c’est elle, et avec le même aplomb que lorsque elle assène devant Allègre (...)
Depuis l’intervention d’Israël à Gaza, le 1er ministre turc Recep Tayip Erdogan a qualifié l’opération de "crime contre l’humanité" et a demandé le retrait immédiat des troupes israéliennes, un cessez-le feu sans condition et l’exclusion d’Israël de l’enceinte des Nations Unies, pas moins ! Une équipe sportive Bnei Hasharon a failli être lynchée par la foule islamiste (...)
Monsieur Belaïdi, le nouveau directeur de radio Soummam, nouveau valet de l’arabisme et du baathisme, un ennemi des Kabyles mis à la tête d’une radio kabyle, et qui vient de nous infliger une humiliation, encore une autre, en profitant de notre passivité et de notre tolérance. Il veut transformer radio Soumman en radio kiraouane, il veut remplacer la langue (...)
Comme les prévisions ne sont pas ce qu’elles devraient (la neige avait été sommée de ne plus exister, la mer aurait dû monter de plusieurs mètres, partout et en constance, l’hiver était rangé au rayon des curiosités ou des has been, la végétation jusqu’à la Loire devrait être celle de l’Espagne, le Gulf Stream qui adoucit nos côtes s’éteindrait bientôt...) (...)
Le hallal, les piscines, etc, après tout les puristes de la statistique vous regardent de haut :"tout cela est insignifiant et plutôt raciste/islamophobe". Ils peuvent également désigner le cacher et quelques autres scènes communautariennes propres à d’autres ethnies, et donc relativiser l’ensemble ; sauf que, cependant, on peut objecter (un peu, juste pour le (...)
Des soldats en armes ont investi le palais présidentiel à Niamey. D’après Moussa Mounkaila, chauffeur de la présidence, les commandos ont fait irruption alors qu’une réunion avec les ministres du gouvernement était en cours. "Des véhicules blindés sont arrivés au palais et ont commencé à tirer sur le bâtiment", a-t-il déclaré, ajoutant que les mutins venaient d’un (...)
Cette rubrique est ouverte aux femmes souhaitant partager leurs expériences, leurs pensées ou évoquer ce qu’elles souhaitent voir changer dans la société kabyle. Voici une première intervention, envoyée par Wisa, que nous remercions. Je suis heureuse de constater que la femme kabyle a enfin un endroit où elle peut s’exprimer sans craindre les brimades en tous (...)