Sarkozy veut déchoir certains criminels de la nationalité
par | Catégorie : Actualités | 24 commentaire(s)
Le chef de l’Etat souhaite que les délinquants d’origine étrangère qui mettent en danger la vie d’un représentant des forces de l’ordre puissent perdre la nationalité française. En cas d’assassinat, il propose une peine incompressible de 30 ans de prison.
Il avait annoncé « une lutte implacable, une guerre contre la criminalité ». Revenu à Grenoble, théâtre de violences mi-juillet, pour installer le nouveau préfet de l’Isère, Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi une série de mesures choc contre la grande délinquance et les agressions de membres des forces de l’ordre. Le président souhaite déchoir de la nationalité française toute personne d’origine étrangère « qui porterait volontairement atteinte à la vie d’un policier, d’un gendarme, d’un militaire ». « La nationalité française se mérite et il faut pouvoir s’en montrer digne », souligne le chef de l’Etat. « Quand on tire sur un agent chargé des forces de l’ordre, on n’en est plus digne ».
Actuellement, la procédure de déchéance de nationalité française est strictement encadrée. Elle concerne des personnes coupables de terrorisme ou d’espionnage. A l’issue de l’affaire Lies Hebbadj, il avait déjà été question d’élargir le retrait de citoyenneté aux auteurs de polygamie et de fraudes aux prestations sociales. Conscient de ces limites, le chef de l’Etat annonce que « les motifs pouvant donner lieu à la déchéance » seront réévalués. Toujours sur le front de la nationalité française, le président veut que l’acquisition de citoyenneté pour un mineur délinquant ne soit plus automatique au moment de sa majorité.
30 ans incompressible pour les assassins de policiers
Nicolas Sarkozy a également promis vendredi l’extension, en septembre, des « peines plancher » (ces peines minimales d’une durée incompressible) « à toutes les formes de violences aggravées », notamment celles qui ciblent les personnes dépositaires de l’autorité publique. Actuellement les 24.000 peines planchers existantes s’appliquent aux récidivistes. Le président soutient aussi, « l’instauration d’un peine de prison incompressible de 30 ans pour les assassins de policiers ou de gendarmes ». Cette mesure sera discutée à la rentrée.
Plus d’infos en vidéo sur itélé.fr
Dans ce discours très sécuritaire et musclé, Nicolas Sarkozy est aussi revenu sur les sans-papiers. « Je souhaite que l’on évalue les droits et les prestations auxquelles ont aujourd’hui accès les étrangers en situation irrégulière ». « Une situation irrégulière ne peut conférer plus de droits qu’une situation régulière et légale ! », a-t-il pointé. Nicolas Sarkozy a rappelé la nécessité de reconduire aux frontières « les clandestins », puis enchaîné sur la situation des Roms, déjà au centre d’une réunion mercredi à l’Elysée. « Nous devons mettre un terme aux implantations sauvages de campements Roms. Ils constituent des zones de non-droit qu’on ne peut tolérer en France », a-t-il redit.
Sur la situation propre à Grenoble, le chef de l’Etat a promis 38 policiers supplémentaires d’ici le 1er septembre, et du « matériel approprié pour faire face à ce grand banditisme qui sévit sur l’agglomération ». Dans les jours qui viennent des membres de brigades spécialisées - GIPN, Raid, BRI - devraient arriver pour « appréhender les commanditaires » des menaces contre les policiers de la BAC.
Si le maire de Grenoble a pris acte des moyens supplémentaires annoncés, le socialiste Michel Destot regrette « l’amalgame fait entre délinquance et immigration, en parlant de « déchéance de nationalité ». « Je m’oppose à cette idée selon laquelle il y aurait plusieurs catégories de citoyens français », a-t-il souligné. « Le président de la République parle de politique de la ville, de sécurité, d’immigration et là, il y a un problème de stigmatisation d’une partie de la population », dénonce Michel Destot. « Remettre en cause cinquante ans de politique d’immigration comporte un grand risque. Je me méfie de ces déclarations qui ont pour effet de frapper l’opinion publique ».
Les réactions sont très virulentes après les annonces de Nicolas Sarkozy sur la sécurité
Pour les socialistes, ce discours « renvoie aux heures les plus sombres de notre Histoire ». Les associations dénoncent une « politique de différenciation insupportable ».
Vives réactions après le discours sur la sécurité de Nicolas Sarkozy vendredi à Grenoble. Alors que le chef de l’Etat a annoncé une série de mesures choc contre la grande délinquance et les agressions de membres des forces de l’ordre, le Parti socialiste a dénoncé un discours « contraire aux principes d’égalité devant la loi ». En cause notamment : la volonté de Nicolas Sarkozy de déchoir de la nationalité française toute personne d’origine étrangère « qui porterait volontairement atteinte à la vie d’un policier, d’un gendarme, d’un militaire ». « Il y a des règles qui sont valables pour tous les Français. On n’est pas français d’origine étrangère, il n’y a pas les ’Français depuis longtemps’ et puis les ’Français depuis pas très longtemps’ », a dénoncé le secrétaire national du Parti socialiste en charge de la sécurité, Jean-Jacques Urvoas.
Ségolène Royal, ex-candidate socialiste à la présidentielle, a quant à elle qualifié l’intervention de Nicolas Sarkozy de « nouvelle étape dangereuse et indigne, dans une surenchère populiste et xénophobe ». « Cette fuite en avant sécuritaire symbolise l’échec de celui qui, hier comme ministre de l’Intérieur et aujourd’hui comme chef de l’Etat, n’a cessé de stigmatiser des territoires et des populations, sans jamais apporter de réponses concrètes à leur sécurité (...), a affirmé la présidente de la région Poitou-Charentes. Et Ségolène Royal d’insister : « Par de telles déclarations, c’est au principe républicain et aux valeurs démocratiques que Nicolas Sarkozy déclare la guerre (...) Notre république est en train de pourrir par le sommet ».
Avis partagé par le député socialiste Pierre Moscovici qui a jugé les propos du chef de l’Etat « inacceptables pour tous les républicains de notre pays ». « Menacer de déchoir de leur nationalité les Français d’origine étrangère auteurs de certains crimes renvoie aux heures les plus sombres de notre Histoire. Il est désormais clair que, dans l’esprit du chef de l’Etat (...) il y a une sous-catégorie de Français, qui ne mérite pas les mêmes droits que les ’Français de souche’ », a-t-il martelé, tout en appelant les « républicains de ce pays à dénoncer avec la plus grande énergie ces propos ».
François Bayrou condamne des déclarations « à grand spectacle, qui ne font avancer en rien la cause de la sécurité ». « On n’a pas besoin chaque semaine de lois nouvelles ou de propos guerriers non suivis d’effets, a protesté le président du Modem, mais de faire appliquer des lois qui existent déjà et sont bafouées tous les jours ». « Les Français savent bien que la délinquance qui les touche ne relève pas de lois d’exception mais d’un Etat présent, proche, qui se fait respecter et qui donne l’exemple ».
Pour le porte-parole de l’UMP, Dominique Paillé, il convient au contraire « d’adapter la lutte contre ces nouvelles formes de délinquance au plus vite pour essayer d’éviter qu’il y ait une sorte de gangrène ». « La nationalité française est un bien précieux, qui ne doit pas être dévoyé », a assuré le porte-parole.
Le député UMP Jacques Myard estime de son côté que déchoir les Français d’origine étrangère délinquants est « une mesure de bon sens », qui « existe déjà dans notre Droit mais qui est quasiment tombée en désuétude ». Et le député de préciser sa pensée : « Il y a longtemps que cette mesure aurait dû être systématiquement appliquée. Elle est même le gage par sa dissuasion d’une condition essentielle de l’intégration et de l’assimilation ».
Outre les politiques, les associations de défense des droits de l’Homme ont également tenu à réagir aux propos du chef de l’Etat. « La xénophobie de Nicolas Sarkozy menace la démocratie », a ainsi affirmé la Ligue des droits de l’Homme (LDH). Le président de la République a pris la lourde responsabilité de faire des étrangers et des personnes d’origine étrangère ceux et celles qui seraient responsables de l’insécurité ». La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a quant à elle dénoncé une « politique de différenciation au sein de la communauté nationale insupportable ». « Elle contrevient aux principes du droit français et met sérieusement à mal l’unicité et l’indivisibilité de la République, dont le Président est le garant », a conclu l’association.
Par lefigaro.fr

ARTICLE
















Izem dit :Par extension, il risque de se faire aussi dechoir de sa nationalite pour avoir conduit la France
a la crise economique et en etant mele a des affaires de corruption relayees par la presse en ce moment.
N’est ce pas Sarko ?
Il ya plein de mafieux d ;origine diverses qui sont meles a des crimes, vas t il les dechoir de leur nationalite ?
Je crois que ce qui l’interesse c’est les arabes d’AFN .
Pas serieux du tout ce Sarko.
Vivement qu il rentre chez lui en Hongrie, pardon Paris.
Répondre à ce message
31 juillet 05:38
Smoum répond :Je ne vois pas pourquoi la France doit maintenir le cap soit-disant démocratique et ne pas intolérer les méfaits qui se passent sur ton territoire sous prétexte qu’elle est DEMOCRATE ! Or les Etats du monde, à 70 %, sont des régimes dictatoriaux, injustes, meurtriers et j’en passe et des minables, dont tout le monde se tait et abdique y compris surtout, en premier lieu, les populations, issus de ces régimes, qui les fuis même au moyen de Harga, les super-ONG et autres droitdel’homiste, les politiques dits démocrates, des intellos de tous bords, des religieux toutes confessions confondues en particulier les musulmans qui se taisent et pis qui s’énorgueillent de leur "glorieuse" religion ? Alors deux poids deux mesures ? Que chacun balaie devant sa porte. La France c’est aussi un peuple. Un peuple qui veut vivre en paix. La France a aussi le droit d’être au même titre au risque d’être une dictature vis-à-vis des minables. Et alors pourquoi pas ? Et vos pays d’origine qu’est-ce que vous en faites à part brandir les drapeaux lors des match de foot ? Allez d’abord crier vos injustices et vos intolérances auprès de vos gouvernants... revenez ensuite crier sur Sarko !
Répondre à ce message
31 juillet 06:47
hand répond :Bien parlé mon ami, car ces immigrés arabes en France se peignent souvent de leur conditions et se permettent de critiquer violemment les dirigeants français alors que dans leurs pays ils ferment leurs bouches. D’ailleurs je me pose la question : pourquoi que les arabes N Africains n’émigrent-ils pas en Orient particulièrement
Que celui qui n’est pas heureux en France ou qui est là pour foutre la merde ou semer la haine religieuse qu’ils retournent d’où ils son t venus ! Par contre je demande aux kabyles ou amazighs de ne pas vous impliquer dans tous ce qui touche aux arabes ou musulman même si les Français (par racisme ou mépris) continuent à nous mélanger à la sauce arabe. Si vous, vous sentez impliqués, vous rentrez dans le jeux de ces Français et Européens qui considèrent que : "tout ce qui est musulman est arabe" et "tous les algériens sont arabes" et "tout les noirs sont des sénégalais" et "tous les vietnamiens sont des chinois". Dites moi pour qu’on appelle les gens qu’ ils ont colonisé par une ethnie arabe et par la couleur de peau ? On entendait souvent ceci : "les noirs et les arabes". C’est quoi ces paroles ? On ne dit pas cela des autres populations étrangères en France. Les Noirs sont des Africain et ceux que vous surnommez les arabes sont en général des Amazighs ou berbères. Alors arrêtez vos amalgame ! Quand à ceux qui sont Nord Africain mais leur pieds au Machrek, je les ignore totalement. Qu’ils se débrouille tous seuls
Répondre à ce message
31 juillet 08:20
Ouchen Aqavach répond :Et oui. C’est tout le charme de Algériens. Il traversent la Méditerrannée parfois au péril de leur vie (les Harragas). Une fois installés en France, ils réclament des mosquées et des produits hallal, leur paraboles fièrement orientées vers les télé moyen-orientales, tout en manifestant ostensiblement leur attachement à l’Algérie en brandissant le drapeau Algérien et en faisant porter le hijab à leur femmes.
Le plus terrible est qu’ils affichent un superbe complexe de supériorité, de par leur islamité.
Répondre à ce message
1er août 04:15
Inconnu répond :Parce que ces ixardhayane ne recherchent pas le confort de l’ESPRIT, mais celui du VENTRE ! Ne cherche pas à comprendre mon ami, c’est dans leurs gènes.
Répondre à ce message
1er août 04:32
Inconnu répond :Mohamed prend sa valise. Les futurs "pieds cons de France" vont envahir le "Zéralda" et les "Tarik Oubniziad" en partance vers l’Aljiri. Bouteflika doit être dans tous ses états, je crains une crise cardiaque, lui qui voulait tant signer des accords de la libre circulation de personnes avec la France. Zarhouni doit passer commande de plusieurs matraques et devra faire appel à tous les réconciliés nationaux pour former les rangs. Quand le malheur est quelquefois bon, dans la mesure où la Kabylie aura enfin des casses-couilles sans foi ni loi, formés en banlieue française, pour la protéger.
Répondre à ce message
1er août 07:35
hand répond :Une tres bonne remarque !
Répondre à ce message
2 août 04:22
hand répond :D acut wawal aggi ik d-inesren ay izem ? Waggila aarqen-t-ak agmatnegh... Awal aggi "aarav", "al-mougrab" negh "imserrem (ineslem), labud at nekkes deg imawen nnegh levda ! Nekwni nettnagh, nettemaanbar, nettemxelvadh akken ad nehyu, ad nbin, an-ili deg dunnit am nekwni am wiyadh, kra degwen mazal lla "gh-qqazen ansubb ar ddaw tmurt" (waggi d awal n mas Fellag) . Acugher yaani lkerh aggi n yiman nwen (la haine de soi) ? Acugher ur tqeddecem ara kan i nekwni, i tjaddit n imazighen sumata ? Acugher dima mara d-aderen aaraven, aqvayli at-ighidh lhal ? Acugher mara d-yergem urumi aqvayli zzat n waarav, aarav ad immet si lferh, ur s iqqar ara : acugher i d-inna akk-a ? . Init iyi-d a tagmatt acugher themmelem att ddum d iwaziwen af wiyadh ? Acu n tmara ikwen irran ? Aani imtaarben aggi fkanawen lmitaq akken att kafhem fell-asen ? Difandi kan iman nwen, ala iman nwen hala iman nwen d wayen i kwen yaana.
Il faut que vous sachez ce que vous voulez messieurs les Kabyles ou les Amazighs en général que :
Quand un français ou n’importe qui parle du bien ou du mal des Arabes ou de tous Nord Africain qui se considère comme arabe, en aucun cas vous ne devriez vous sentir impliqué ni concerné.
Quand Mas Kaci ci-dessus se met à défendre les arabes Afrique du Nord. S’il y a des des Nord Africains qui se considèrent arabes, c’est leur oignons ; nous nous sommes amazighs et rien d’autres et nous n’avons rien à foutre ce ceux qui ont choisit de se rattacher au Machrek arabe ! Pour nous il s’agit d’une libération.
Mr Kaci : si un Français parle du mal des Kabyles ou des Amazighs devant un arabes nord africain, qu’elle sera la réaction de ces derniers ? Et bien, il sera mort joie. Ce que je viens de te dire : moi je l’ai déjà vécu en France.
En tout les cas, il ne dira jamais que c’est pas bien. En lisant ta phrase, j’ai cru réentendre les paroles de nos kabyles dans les années 70. Ce faite de se sentir concerné par tout ce qui touche aux arabes et à l’islam, doit obligatoirement cesser chez nous kabyles et amazighs ! Nous ne pouvons pas vouloir nous libérer de ceux qui nous oppriment et en même temps les défendre quand ils sont hors de nos frontières.
Répondre à ce message
31 juillet 07:02
lalla fatma nsoumer répond :le problème voyez vous c est qu en france le mot arabe concerne tt le monde , les berbères les arabophones , les sahrouis , les chaouis tout ce qui vient du maghreb voler le pain du français ,
c est ce que vous n avez pas l air de comprendre
donc si vous vous faites la différence , ici on ne la fait pas
Répondre à ce message
1er août 09:52
hand répond :WAWAL-IW I MAS IZEM
Répondre à ce message
31 juillet 07:04
Izem répond :Hand, il s’avere que mon point de vue etait surtout concentre sur les sorties verbales de Sarkozy mais pas specialement a qui aller s’appliquer son projet de dechoir certains francais de leur nationalite. Nul n’as le droit de dechoir une francais ne en France
de sa nationalite car c’est inconstitutionel en France. Quand a la delinquance des jeunes arabes et noirs en France, Il suffit de leur donner du boulot et ils se terreront dans leur cite. Je n’ai pas parle de kabyles car je pense que la plupart sont bien eduques par leurs parents pour ne pas s’impliquer dans la merde des cites. Mais je n’ai jamais vu de stats pour en avoir le fin mot. Donc denoncons le projet avant tout.
Répondre à ce message
31 juillet 11:23
Abu Lahab répond :" Quand a la delinquance des jeunes arabes et noirs en France, Il suffit de leur donner du boulot et ils se terreront dans leur cite "
Votre candeur est rafraîchissante : ceux qui ont envie de bosser, justement, ne sont pas délinquants : s’ils n’ont pas de boulot, ils en cherchent.
Ceux dont il est question n’ont aucune envie de se lever le matin pour aller bosser, quand les trafics et la délinquance leur permet de vivre comme des petits caïds.
Quant à l’inconstitutionnalité de la déchéance de la nationalité française, vous devriez vous renseigner : il y a déjà des cas de déchéances qui sont parfaitement constitutionnels .
Répondre à ce message
31 juillet 15:58
lalla fatma nsoumer répond :bonjour
le braqueur qui a été tué après avoir tiré était un kabyle
bande de racistes , sachez que les français ne font aucune différence entre les habitants du maghreb et d algérie en particulier = des bougnoules
preuve en est ali ziri un retraité algérien kabyle qui s est fait assassiner par des policiers à argentueil
bcp de kabyles sont des pauvres en france et sont considérés comme tous les étrangers = comme des envahisseurs , arretez de croire qu on vous déroule le tapis rouge ignorants
et rappelez vous que pendant la colonisation les kabyles étaient une population rurale pauvre maltraitée si c n est plus que le reste de la population algérienne mais votre ignorance d illettrés patentés fait que vous ne connaissez meme pas votre propre histoire , du coup vous vous en inventez une autre mdr
pauvre de vous complexés , déracinés ignorants et frustres ,
faux kabyles faux maghrébins
ayez le courage de ne pas me censurer svp merci
Répondre à ce message
1er août 09:46
Admin répond :Pourquoi censurer une crétine baveuse comme toi. Toi, tu es lala Fadhma Ougoudhou.
Répondre à ce message
1er août 10:14
lalla fatma nsoumer répond :comme vous dites vous n avez pas de stats et vous n avez pas l air de connaitre la france
et bien sachez ,qu il y a bcp de kabyles dans les cités ; bcp de kabyles pauvres et par conséquent
potentiellement délinquants , comme il y en a d autres aui réussissent , comme chez tous les autres en fait .
retenez bien une chose en france personne ne fait de différence entre les berbères et les " arabes " , pr eux ce sont des arabes des bougnoules , des étrangers , un peu comme pdt la colonisation de l algérie quoi ..
Répondre à ce message
1er août 09:50
hand répond :A llala fadma n tmara
Je sais que tu n’a rien compris au problème, tu raisonnes comme tous ces abrutis qui te chantes du matin au soir : les arabes, les noirs, etc. Mais c’est ce que tu crois toi qui est important. Pourquoi qu’un arabe (algérien ou autres,) ne se sentira jamais kabyles ou berbères. Tu peux insulter tant que tu veux les kabyles, lui il rigolera avec toi. Et toi, pourquoi tu ne ris pas de ceux qui te parle des arabes ? Tu dois t’en foutre puisque tu ne l’es pas.
Pour l’ensemble des Arabes Nord Africains, dés que vous leur dites s’ils sont kabyles, Ils répliquent immédiatement : non, je suis un arabe ! Tu as raison, les Français ne font pas de différence,on est aussi des bougnoule comme les autres. Ce terme désigne aussi bien les kabyles que les arabes. C’est exacte ! tu as raison, mais moi je ne défini pas par rapport comment me voit le Français ou autres. Je n’ai rien à cirer s’il veut me comptabilisez avec les arabes dans le monde, mais qu’il ne le dise pas devant moi, car il risque gros ; en claire, je ne laisserai jamais quelqu’un me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Ce n’est pas au Français de te dire qui tu es ou d’accepter l’étiquette qu’il te collera au dos.
En Algérie (ou même au Maroc) par exemple, sais-tu que dans les régions arabisées, les kabyles sont insultés et traité de qbayli fayeh ? (kabyle qui pu) tout les jours. Pourtant les kabyles ils sont bien chez eux et algérien comme d’autres. Pourquoi qu’on fait pas cela quand un arabe est seul parmi nous les kabyles ?
Tu n’as jamais connu le racisme anti-kabyle en Algérie, toi. Il est même élevé au niveau des institutions du pouvoir ma Lala n tmara. cela se voit que tu es ignorante et tu n’as jamais connu le pays.
Répondre à ce message
2 août 04:21
sincere répond :moi je leur donne deux noms de kabyles en prison accusés de terrorisme
rachid ramda , kabyle d’alger en prison a perpétuité en france pour les attentats de 1995
a paris .
stéphane ait idir kabyle de la courneuve emprisonné au maroc pour les attentats de marrakech
pendant l’été 1995.
les kabyles ne sont pas au dessus du lot , ils sont concernés par ce qu’on reproche a tout les maghrébins , le 93 est le département le plus concerné par la violence , 90% DES KABYLES DE FRANCE
HABITENT DANS LES CITES DU 93. LES EXTREMISTES DE CE SITE , LES DONNEURS DE LECONS JE VOUS DIT : SOUSEM
Répondre à ce message
2 août 05:34
DS 21 répond :On te l’a dit et on te le répète : tu es sincèrement un vrai non-comprenant.
On n’est pas kabyle pace qu’on est de parents kabyles ; on n’est pas kabyle parce qu’on veut l’être. Tu n’as strictement aucune idée de ce qu’est être kabyle. Vas brouter, vas !
Répondre à ce message
2 août 08:20
hand répond :Azul a mmi-s n Bexta !
Sais qui est fils de madame Bexta ? C’est des types comme toi. Tu parles sans rien connaitre ni comprendre. Je te conseille d’aller dans les sites qui vous ressemblent. Ici, c’est un site kabyle en cas où tu l’oublies ? Tu nous parles de deux gars que tu dis qu’ils sont kabyles ; et alors ? c’est pas pour cette raison que nous devons nous rabaisser ou nous lasser faire par votre idéologie criminelle. Tu nous cite par exemple : mr Touchent de 1995, certes il était kabyle, mais ce type vous l’avez endoctriné par votre idéologie, s’il était resté kabyle comme tout les autres, il n’aurait pas fait ce qu’il avait fait. Les kabyles malades de votre islam sont au service de la race et de la langue arabe. Les kabyles qui vous suivent ou vous écoutent, ils ne sont plus des nôtre et nous n’avons rien à faire avec eux. Vous pouvez les garder puisqu’ils reflèchissent comme vous autres. Avec votre culture emprunté ou plutôt une sous-culture et votre islam, vous, vous sentez peut-être "supérieur, mais vous êtes aliénés sans le savoir, vous ne savez pas ce que vous êtes et d’où vous venez. Beaucoup d’entres vous se considérant comme "arabe" aujourd’hui, alors qu’ils ne sont que des amazighs comme nous. Nous, nous vous rejettons pas, il suffit de revenir au bercail aussi que vous avez quitté pendant l’arrivée des hilaliens. Il y a quelqu’un qui a dit ceci en 1921 : "l’arabisation n’est pas une évolution mais une regression". çà, vous ne le savez pas, c’est en retrouvant vos racines que vous allez vous sentir à l’aise et en paix avec vous même et heureux parmi nous. Pour revenir à Touchent, de 1995, il était algérois et completement assimilé au peuple bédouin comme tu l’es toi jusqu’à ajourd’hui. Donc, si tu veux retrouver tes origines, la porte est ouverte au lieu de nous attaquer en venant deverser ton venin sur ceux qui defendent l’Afrique du nord authetique ; ils la defende de la bédouinisation. Imagines toi, si en 1992, la kabylie (puisqu’elle était la seule région) et les kabyles ont fait comme vous autres "arabes"ou arabophones et algerois kabyles, avaient voté FIS ? L’Algérie serait aujourd’hui kaboul ou kharthoum. Parce qu’il y a quelques "égarés kabyles" endoctriné par vos cheikhs, tu viens nous le rappeler chaque jour ? Arretez vos mensonges et rentrer dans le bercail ! Cela sera benefique pour nous que pour vous. Nous éviterons de nous chamailler et de nous disputer inutilement. C’est de l’energie gaspillé pour rien.
Tu as parlé de Aït Yidir stéphane, que connais ce pauvre gars qui traines avec tes semblable dans la cité de la courneuve. D’ailleurs il n’avait rien de kabyle sinon de nom seulement. Alors de quoi les kabyles sont ils responsables si l’un de nous vous a suivit ? Comme tout ceux qui se battent sous votre banniére, la banniére arabo-islamque, ils n’ont rien avoir avec nous !
tanemirt et sans rancune.
Répondre à ce message
2 août 12:12
DS 23 répond :C’est ce qu’on appelle prêcher dans le désert ! (au propre et au figuré)
Répondre à ce message
2 août 12:41
sincere répond :en te lisant , les arabes a leur arrivée aux montagnes d’adjurdur ont trouvé un paradis
terrestre , un peuple moderne dont l’oeuvre et la civilisation sont compté
parmi les grandes de ce monde ?? .tu réduis l’arabe au bédoin alors que l’arabe est
resté 8 siècles en europe , il a répandu l’islam de l’afrique jusqu’a l’inde et l’asie
centrale , c est quoi vos réussites vous les kabyles ? peut etre une huile d’olive de qualité , des modeles de fotha et quelques chansons de maatob el weness pleines d’incitation a la haine raciale.
vous etes une seule tribus parmi une multitude de tribus en algérie que vous avez essayé d’enrolé
dans votre fanatisme aveugle , les chaouis et les m’zabes et une grande partie
des kabyles vous ont complètement ignoré.donc stop le mensonge et la calomnie, votre mak gpk et autres font rire le peuple algérien.
Répondre à ce message
3 août 13:16
Thouvrast répond :En tous les cas, ils te font sacrèment chier. Tu ne dois pas dormir des nuits entières, vu tes tonnes de messages de haine déversée sur ce site. Que te dire mon pauvre vieux, que Mohamed soit avec toi et préserve ta raison.
Répondre à ce message
3 août 14:31
sincère répond :j’ai oublié que le kabyle est parfait , quand il est voyou ou intégriste , il est infecté
par les arabes , quand il est beau et intelligent il est kabyle puisqu’il est de culture kabyle.
la culture et l’éducation kabyle , existe elle déja ? c quoi votre religion ? c quoi votre culture ?
vous etes combien déja ? c quoi vos inventions ?
en vous lisant j’ai l’impression que vous avez sauvez le monde du désastre et vous etes le berceau de la civilisation, et après vous c le déluge.
tu veux un autre nom de kabyle , voyou notoire , proxènete a pigalle et assasin de ali méssili ?
tu dois etre intelligent , voir sauveur de l’humanité , tu dois connaitre son nom.
Répondre à ce message
4 août 07:36
DS 23 répond :Kabyle, ou on l’est, ou on ne l’est pas. Apprendre à un homo-sapiens le fait kabyle, n’est pas aisé ; l’apprendre à un homo-islamics-arabicus, c’est impossible. Mange du foin et continue à croire que tu représentes quelque chose.
Répondre à ce message
4 août 10:35