Le sondage
"... On me conduisit vers le lit nuptial, j'avais 9 ans, il en avait 53". Que pensez-vous de ce récit ?

Résultats
img
Annonces, réclames
img
Agenda Culturel
img
Accueil du site > Culture > Film franco-kabyle ; Ma mère m’a dit

Film franco-kabyle ; Ma mère m’a dit

samedi 20 janvier 2007, par Marie


Le premier film franco-kabyle de Younes Boudaoud, bientôt dans les salles et en DVD
 
img Répondre à cet article       img   (19)
 
louisa à ecrit le 21 janvier 2007 à 00:53
en voila une bonne nouvelle merci pour l’info tenez nous au courant pour la sortie !

Répondre à louisa

 
à ecrit le 5 février 2007 à 21:18
ce n’est surment pas une bonne nouvelle...certes,il y’a un grand besoin dans ce domaine mais nous soyons pas bernés par tout ce qui est produit sous pretexte de promouvoir la culture et l’identité kabyle.c’est pour te dire qu’un film de YOUNES BOUDAOUAD aurait le meme niveau de mediorité que ces chansons et ses propos !soyons objectif et n’applaudissons pas n’importe qui , qui se vante de n’importe quoi.mohand , tizi

Répondre à

 
farida à ecrit le 13 mai 2007 à 21:31
il est sorti aujourd hui je l es vu c’est magnifique salle de cinema a aubervilliers quatre chemin prochain projection samedi 14heure a bientot farida

Répondre à farida

 

Retour début forum / img Répondre à cet article

Kader à ecrit le 21 janvier 2007 à 10:36

Des Films Kabyles y’en à pas beaucoup, Younes Boudaoud n’est pas un cinéastre , mais tout le mérite lui revient d’avoir essayé de faier un film ; je dirais même tout le mérite lui reviens d’avoir fait un film !

j’attent la sortie avec impatience ! en attandant je vais alléz voir ROCKY BALBOA :)

Répondre à Kader

 
Yusef ulefqi à ecrit le 2 février 2007 à 00:18

cinariste, cinéastre... Allez Younes , tu as le choise !

Ad yili Rebbi yid-k.

Un ami qui t’estime beaucoup

Répondre à Yusef ulefqi

 

Retour début forum / img Répondre à cet article

amazighe à ecrit le 22 janvier 2007 à 12:27
azul c’est vrais que younes boudaoued c pas un cinariste...c’est un chanteur, mais il lui manque pas d’idées,deja g une idée de ce qui ceut dire avec son film,ce film je vais aller le voir,mais j’spere que tous les kabyles de france vant aller le voir !!! tanmirt_ik a younes

Répondre à amazighe

 

Retour début forum / img Répondre à cet article

samia à ecrit le 23 janvier 2007 à 00:39
d’aprés ce que j’ai entendu sa parle d’immigration et droit de la femme donc cela à l’air intéréssant et il parait il sort en mars !

Répondre à samia

 

Retour début forum / img Répondre à cet article

Daou à ecrit le 26 janvier 2007 à 14:25
Est-ce un long métrage ?

Répondre à Daou

 

Retour début forum / img Répondre à cet article

Karim à ecrit le 27 janvier 2007 à 10:49
C’est un film d’une durée d’1h30 ! Il raconte la vie d’une jeune fille d’origine kabyle et celle d’un jeune kabyle qui arrive de kabylie qui cherche à se marier pour avoir les papiers !

Répondre à Karim

 
V.messaoudi à ecrit le 5 février 2007 à 11:13
j’aime beaucoups younès boudaouad,il a une certaine maitrise du verbe,une façon de danser et chanter qui plait !pour le film j’espere que ça ne seras pas le" voyage de nadia"2 ; bonne reussite !!

Répondre à V.messaoudi

 
A snefsit laaqel !!!! revenez à la raison !!!!
Karim à ecrit le 7 février 2007 à 14:28

Bonne nouvelles, un nouveau né mais sous quel thème ? En tout comme d’habitude le malheur des uns fait le bonheur des autres ; je veus dire par là : le malheur des sans papiers fera le bonheur des auteurs du film. Comme disait aussi le proverbe kabyle "kkes-ed seg ucamar-is tbexred-as" ou "telle tedsa di twaghit" am akken yenna Fellag. Nous tournons en rang, Belacem Hadjadj, Bouguermouh, Meddour et j’en passe ont toujours retracés et redis en images les histoites tragiques du peuples kabyle ; à chaque fois que je vois un de ces films je suis triste dans ces cas là je préfere voir Mr BEAN au moins cela me détend. Allons de l’avant chers confréres kabyles, créons, inventons, écrivons ou adaptons de nouvelles choses que nous ne connaissons pas car nous voulons être de la famille qui avance et non de celle qui recule.

Un sans Papier Kabyle.

Répondre à Karim

 
zohra
Zohra.k à ecrit le 25 décembre 2007 à 10:49
Je suis tout à fait d’accord avec toi karim . Bravo. C’est aussi mon oppinion. Seulement pour aller de l’avant, certain ont besoin de relater le passer. Je pense que c’est une étape importante.

Répondre à Zohra.k

 

Retour début forum / img Répondre à cet article

ttir areqman à ecrit le 8 février 2007 à 20:34
ou va t-on ?le ridicule ne tue pas !!du jour au lendemain on s’improvise cineaste !C’est la totale non seulement il est ridicule avec ses chansons là il enfonce le clou !un proverbe de chez nous disait : ma zur wudem ccdeh ishel ah a les brobros ;; ;; ;;

Répondre à ttir areqman

 

Retour début forum / img Répondre à cet article

kahina à ecrit le 10 avril 2007 à 22:25

salut

En faite il sort quand ce film. on m’avait dit qu’il sortirai au mois de mars, mais j’attend toujours.

Aussi, je trouve bien qu’un film kabyle soit produit, c’est encore une manière de ne pas oublier notre belle langue et de revendiquer nos origines.

Répondre à kahina

 

Retour début forum / img Répondre à cet article

farida à ecrit le 13 mai 2007 à 21:37
bonsoir a tous j ai vu ce film aujourd hui et je suis fier qu un film sort en kabyle je me suis retrouver dans ce film et je souhaite a monsieur younes boudaoud plein de bonne chose et surtout plusieur autre film merçi pour tous ce bonheur que j ai ressenti en votant ce film ainsi qu atous les acteur qui ont partager pour bon moment pour nos tous les kabyles

Répondre à farida

 

Retour début forum / img Répondre à cet article

malik à ecrit le 22 mai 2007 à 10:40
Où est ce que on peut le voir ?

Répondre à malik

 

Retour début forum / img Répondre à cet article

remerciment
mira à ecrit le 2 avril à 17:43

azul

je tiens a vous filiciter pour ce grand film et c’est vraiment un grand pas que vous venez de realiser pour le cinema algerien et franco _algerien

bon courage a tts l’equipe et hommage a younes boudaoud

thinmirthhhhhhhhhhhh

Répondre à mira

 
azul
dalila38 à ecrit le 28 juin à 16:05
moi j’aimerais bien le voir ou est ce qu’on peut le telecharger ou l’acheter biensur

Répondre à dalila38

 
Arrêtons ce massacre !!!!
Massiva à ecrit le 15 juillet à 20:07

finalement, nous ne pouvons avoir que ce que nous méritons et notre passion dévorante pour la médiocrité ne peut qu’encourager la production de la médiocrité qui commence à nous inonder d’ailleurs.

J’ai vu le film, je me suis fait un tel supplice pour le revisionner afin de pouvoir porter un jugement plus ou moins objectif. Résultat : ça laisse à désirer sur tous les plans. Et dire que certains intervenants hissent ce navet au rang de "bon film" ou de "film" tout court ... C’est lamentable et par dessus tout, dans notre coquille hypocrite, nous nous croyons meilleurs. Pauvres que nous sommes... Le cinéma arabe recèle des chef-d’oeuvres incontestables et le jour où nous autres amazigh et plus particulièrement nous autres kabyles, plus prétentiards que nous tu meurs, donc, le jour où nous pourrons juste nous approcher de la qualité du cinéma arabe en général, alors, ce jour là nous pourrons parler de cinéma amazigh ou kabyle et ce jour là, des personnes qui applaudissent des navets comme celui-la ou tous les autres d’ailleurs, ces applaudisseurs de la médiocrité auront disparu de notre milieu.

En attendons, ressassons à satiété les oeuvres de Meddour, Bouguermouh auxquels un journaliste de kabyles.net a d’ailleurs rendu hommage à travers un article encore en ligne et auxquels j’ajouterai "La dernière cigarette" qui est un véritable et l’unique film amateur qui se rapproche admirablement d’une oeuvre professionnelle.

Arrêtons ce massacre et qu’ont détruisent tous ces produits d’amateurs indignes et avilissants pour notre culture. Basta !!!

Répondre à Massiva

 

Retour début forum / img Répondre à cet article