Le site du Kabyle rationnel

samedi, 19 avril 2014 · 131 visiteurs · 7536 Articles · 1224 breves ·  59394 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Multimedia > Visuel > Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

mercredi 2 mai 2012 - 13  commentaires

Il y a de quoi s’arracher les cheveux !

JPEG - 27.6 ko

Vos commentaires

  • Le 2 mai 2012 à 04:44, par kaci En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

    Pas de semi-soi. Oubien vous etes Amazighes, hommes et femmes libres ou alors vous adherer à la négation de soi pour une ideologie venue d’orient et vous etes sujettes de l’absolut et le hidjab cache la personne à la vie !

    Répondre à ce message

    • Le 4 mai 2012 à 13:50, par amazigh En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

      La religion n’a rien avoir avec l’identité ada-kaci !!!
      Il n’y a aucune incompatibilité. On peut être kabyle musulman comme on peut être kabyle chrétien. Les photos avec le hidjab en drapeau berbere ne veut dire qu’une SEULE chose. Elles sont berberes et fières de l’être. C’est un geste d’affirmation de soi. Ces belles femmes veulent tout simplement dire qu’elles sont rattachées à leur identité berberes. Alors l’obession anti-religion ca suffit. La liberté de conscience est inviolable.

      Répondre à ce message

      • Le 5 mai 2012 à 01:17, par kaci En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

        Vous dites libertè de conscience ? Où est cette liberté quand on construit 1600 mosquées- non demandées- par un peuple qui a dit haut et fort : non à l’arabislamisme. Le mouvement citoyen a bien fait dèfiler des millions de kabyles contre l’arabisation et l’islamisation qui ne sont que les instruments du colonialisme orientale.

        Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2012 à 09:09, par agelidamuqran En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

    azul,

    ah ya ddin uqqavac ,yesumsen asenjaq amazigh di cac.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2012 à 13:56, par Amazigh En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

    Il n y a aucune femme qui peut utiliser cela comme foulard. C’est une photo toute faites, uniquement pour vous mettre en colère. N’importe qu’elle femme peut faire photographier avec un foulard et le balancer sur le net et vous vous croyez à cela. Les femmes qui porte ce qu’ils appellent "lehjav" et une adhésion a l’idéologie arabe et islamique. Une femme musulmane même berbere ou amazighophone ne mettra jamais cela. Mais s’il y a des femmes qui le portent vraiment (je demande a voir) et bien il faut leur tirer chapeau car les femmes arabophones ne manqueront de leur le reprocher

    Répondre à ce message

    • Le 4 mai 2012 à 13:56, par imazighen En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

      Entièrement d’accord avac toi amazigh.
      Certains de nos frères kabyles ont une obsession anti-religion et c’est devenu vraiment maladif. Celui qui ne croit en rien tant mieux pour lui. Ça ne regarde que lui. Celui qui croit tant mieux pour lui ca ne regarde que lui. C,est quoi cet harcélement à l’endroit des kabyles croyants ? Je pense que chaque personne a le droit au respect.

      Répondre à ce message

      • Le 5 mai 2012 à 01:18, par kaci En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

        Le foutoir oriental ne fait pas partie de la tradition kabyle.

        Répondre à ce message

        • Le 5 mai 2012 à 04:58, par human En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

          @kaci
          Vous partez contre l’islam comme un aveugle se dirige vers une falaise ! Ces femmes avec ce foulard affichent leur fierté identitaire plus qu’une quelconque appartenance à je ne sais quel orientalisme sorti tout droit de vos délires. Vous mettez à longueurs de commentaires dans le même sac arabes et musulmans. Un erreur grotesque, la très grande majorité des musulmans ne sont pas arabes, vous le saviez mais vous faites comme si, car l’amalgame arrange votre slogan, personne n’est dupe.
          Votre prosélytisme est encore plus sournois, il n’annonce aucune couleur mis à part mettre sous les projecteurs de la vindicte des personnes. Vous êtes qui pour dire à autrui avec quel tenue vestimentaire il doit se présenter ? Surtout qu’en l’occurrence il ne s’agit pas de bourka ou autre voile intégrale. Ces femmes pour revenir à elles se sont voilées de la sorte en signe de résistance avec un message clair, en gros elle nous disent qu’elles sont fières d’être des berbères musulmanes, on dirait que vous le découvrez, une hypocrisie à mettre sous votre oreiller, les jours d’insomnie !

          Répondre à ce message

          • Le 5 mai 2012 à 12:47, par kaci En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

            L’Etat arabe d’Alger, à l’instar de celui de Sadam et kadafi socialiste arabes, qui coupait bien les mains des petits voleurs pendant qu’il prenait les caisses d’Etat pour siennes, avait impulsé la politique d’islamisation forcenée. Si bien que les islamistes distribuent les hidjabs aux algeriennes le meme Etat qui imposat la polygamie. Le hidjab arrive en Algerie dans les années 80. En kabylie on a pas de tradition de drapper nos femmes. Mais l’islam moyen colonial sert. L’Arabie saoudite finance les islamisrte. Un Ministre offre les tabletes aux votants...tout ce sans que l’Etat arabe d’Alger n’intervienne.....

            Vous parler de liberté ? Où est celle des enfants qui doivent apprendre l’arabe avant leur langue maternelle ?
            Decidemment entre un colon et un colonisé aucune ethique ne tient sans servir au status quo.
            L’Islam sert votre cause.

            Répondre à ce message

            • Le 24 août 2012 à 08:58, par thaqvaylith En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

              Retour à la case de départ...je pense qu’il est plus interessant de parler de la langue maternelle que de la religion, ce n’est pas l’islam qui nous a enlevé notre identité c’est l’état, arrétons de nous acharner contre ces personnes berbères musulmanes.Elles sont libres de porter ce qu’elles veulent, si elles avaient porter une croix avec les couleurs du drapeau amazigh, est-ce que vous réagirez de même façon, non, biensûr que non.

              Répondre à ce message

              • Le 24 août 2012 à 10:50, par Va dans ton burqa et tais-toi ! En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

                Nous y voilà !!! C’est toujours les mêmes kwada qui viennent nous faire la leçon !!! Ces niqués du coran ! Ces cons et connes qui fuient pourtant les pays des malfamés, des tyrans, des intolérants !!!!

                Tiens, une histoire qui vient illustrer ce que tu dis petite conne :

                Voilà une algérienne clandestine (rien dans le crâne ni sûrement dans son c...) à Paris qui sert de petite vendeuse dans un magasin appartenant certainement à un cousin, magasin de pacotille merdique situé dans une rue merdique aux allures de Kaboul. Arguant de toutes ses forces que le pays d’où elle vient baigne dans la plus belle des civilisations unique car musulmane, que dans son pays tout est verdoyant, un véritable jardin d’Eden, qu’elle était professeur n’triciti et de la tachamâht de la chéma qui vient, tenez-vous bien, faire l’épicière et sans papier pardessus le marché en France qu’elle n’hésite pas à narguer et mépriser !

                PS : ne me dis pas pourquoi je t’insulte, tu le mérites bien !

                Répondre à ce message

              • Le 24 août 2012 à 17:10, par kiko En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

                Un excellent cas du syndrome de Stockholm...
                Pathétique

                Répondre à ce message

    • Le 21 juin 2012 à 13:41, par sosso kabyle En réponse à : Hidjab et symbole berbère : le paradoxe !

      comme je suis une femme , je pourrai pas le porter avec toute sincérité, alors je suis totalement d accord avec toi amazigh

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster