Le site du Kabyle rationnel

jeudi, 23 octobre 2014 · 64 visiteurs · 8183 Articles · 1297 breves ·  66302 commentaires
Dernières brèves

Accueil > A savoir > Communiqué > Troisième congrès du RCD

Troisième congrès du RCD

, par - commentaires

Cette information nous a été transmise par le RCD Île de France

Le pré-congrès de l’émigration se tiendra le samedi 27 et dimanche 28 janvier 2007 à Paris, Lyon et Marseille.

Le troisième congrès du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) se tiendra jeudi 08 et vendredi 09 février 2007 à la coupole à Alger.

Les volontés de rupture avec un système moribond, corrompu et désuet, prônées par le RCD, n’arrivent pas à se traduire dans les urnes minées par la fraude électorale.

Aujourd’hui, le diagnostic de faillite à tous les niveaux étant établi, notre intime conviction, le RCD qui a toujours été une force de propositions durant les moments difficiles qu’ait connus l’Algérie alors que bien d’autres avaient abdiqué devant l’hydre terroriste, s’apprête à vivre un moment très important de son histoire.
Le congrès étant une opportunité propice à l’évaluation politique et organique d’un parti, nous assistons à une mobilisation importante des militants de l’immigration.

Chaque week-end, le Siège de Paris redevient un lieu de ralliement pour les militants et sympathisants qui débattent sur la tenue du 3ème Congrès et la situation en Algérie... Les bureaux de Lyon et Marseille préparent cet évènement avec ferveur.
La préparation du 3ème congrès est mise à profit pour faire participer militants et sympathisants à la création d’un espace propice au dialogue constructif et à l’approfondissement de prise de conscience auprès de nos concitoyens.

Si le congrès est perçu comme une occasion électorale entre militants et militantes pour l’émergence au Conseil National, nous encourageons l’esprit d’émulation loyale et la dynamique qu’il introduit tout en ne perdant pas de vue l’action sur le terrain et l’impératif de poursuite du travail et de l’effort à tous les niveaux, sans relâche ni interruption de la sorte que la victoire aux prochaines échéances soit la récompense de l’effort.

A cette occasion, Le RCD - Immigration réaffirme son attachement à poursuivre le renforcement de la présence des femmes et des jeunes à tous les niveaux.
Les militants de l’émigration, mobilisés pour la réussite de cet important événement qui intervient au moment où l’Algérie s’engouffre de plus belle dans les ténèbres de l’archaïsme, de la régression, du despotisme et du bradage de ses richesses, vous invitent à les rejoindre.

Ensemble, avec loyauté, abnégation et fidélité, construisons le rassemblement des forces démocratiques algériennes en alternative aux corrompus du régime et des obscurantistes. Il nous appartient à nous militants d’œuvrer avec dévouement et constance pour que ce congrès donne un nouveau « souffle » à notre combat.

En cette occasion, honorons la mémoire de nos martyrs et exprimons notre fierté à ceux et celles qui sont encore des nôtres et notre grande appréciation du rôle important qu’ils continuent d’assumer. Nous leur adressons nos témoignages de considération, tout particulièrement notre soutien et notre reconnaissance à notre Président, le Docteur Said Sadi, « leader de la résistance » et militant de la première heure.

Ensemble, débattons de l’avenir et des actions à entreprendre pour arrimer l’Algérie à la modernité et au développement avant la dilapidation de l’embellie financière, bénédiction des hydrocarbures.

La république, l’émigration, la réforme de la justice, de l’administration et bien d’autres thèmes seront débattus.
Un État responsable, c’est aussi un pays qui doit cimenter l’unité de la République dans la diversité et la responsabilité de ses régions. Il s’agit de réformer l’État centralisé à l’extrême et enfermé dans la rigidité.

Le projet sur la régionalisation initié par le RCD lors de son 2ème Congrès de 1998, est plus que jamais d’actualité.

RCD Paris IDF
100 Bd de Belleville
Paris 75020
tél. : 01 40 33 60 02

RCD Lyon - Villeurbanne
Maison Berty Albrecht
14 Place Grand Clement
69100 Villeurbanne
tél. : 04 72 36 37 91

RCD Marseille
49 rue de la Joliette
13001 Marseille

Vos commentaires

  • Le 19 janvier 2007 à 12:39, par Lam
    En réponse à : > Troisième congrès du RCD

    Il manquait juste le lien avec le site du parti que d’aucuns aimeraient sans doute consulter : rcd-algerie.org.

    Répondre à ce message

    • Le 29 mars 2007 à 21:44, par hammoudi naguib
      En réponse à : > > Troisième congrès du RCD

      azul j’ai connu le rcd dans les moments dèficile annee 9o a blida alger,trop naif peut ètre..agma d nukni id y imlen ivardan i tugdut,d izarfan n w umdan l’harma i t mettut ;tura zwarn ar aR ch’dah.aka id lalgerie .by vava yennayer les premiers militants.

      Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2007 à 12:21, par Vive la Kabylie
    En réponse à : > Troisième congrès du RCD

    Bonjour,

    Énième congrès, Énième papotage stérile. Qu’a fait le RCD depuis son avènement en 1998 ?

    Le RCD tourne en rond. Les seuls qui y croyaient (les kabyles), sont désabusés par les ambitions nationalistes d’un parti qui n’existe quasiment pas hors de la Kabylie.
    Et puis, un parti où ont siégé les Toumi, les Benyounes, les Ould Ali Al Hadi…

    Désolé de devoir vous le dire, mais le réchauffé, on en a vu. Le RCD est un parti de parlotte dans le vide. Le RCD est aussi sexiste que le reste de la garniture partisane algérienne. Le RCD n’a de parti moderne qu’une réputation artificielle qu’on lui a colée pour des raisons de circonstances et de conjoncture.

    Le RCD doit d’abord faire une profonde autocritique et surtout arrêter d’être élitiste.

    Juste deux questions :

    - Le RCD exige-t-il le retrait de l’Algérie de la Conférence Islamique ?
    - Le RCD exige-t-il que l’Algérie quitte la Ligue Arabe ?

    Je me souviens d’une visite de Saadi à Constantine rapporté par une presse jadis moins bridée où il disait à la population la plus acquise à l’arabisme : « Construisons ensemble le Grand Maghreb Arabe ».

    Ça c’est ce qu’on appelle du caméléonisme politique. Avec les modernistes, soyons modernistes, avec les arabistes, soyons plus arabes qu’eux !

    Un ancien membre du RCD

    Répondre à ce message

    • Le 20 janvier 2007 à 21:21, par dd
      En réponse à : Erreur

      Avènement du RCD en 1989...

      Répondre à ce message

    • Le 22 janvier 2007 à 08:29, par Mohamed
      En réponse à : > > Troisième congrès du RCD

      les kabyles aiment bien l’autoflagellation
      et l’autocritique permanente.

      si le seul parti qui revendique la démocratie, la laïcité et l’égalité Homme/Femme ne vous convient pas aller donc voir du côté des islamites qui revendique la Chariâa et la lapidation de la Femme en vous promettant le paradis, ou vers le parti de la pensée unique qui dilapide l’Algérie depuis plus de 40 ans sans susciter vos remarques acerbes.

      Mohamed

      Répondre à ce message

      • Le 22 janvier 2007 à 13:09, par Vive la Kabylie
        En réponse à : > > > Troisième congrès du RCD

        Mohammed,

        Merci pour tes conseils, mais je ne crois pas que nous ayons besoin.

        La démocratie pour les kabyles que nous sommes n’est pas arrivée avec les Français ou un quelconque envahisseur du Moyen Orient ; elle nous est inculquée avec le lait maternel.
        Elle est inhérente à notre culture et à notre mode de vie.
        Démocratie imparfaite, certes, mais démocratie quand même.

        Encore une fois, merci pour les conseils.

        Répondre à ce message

    • Le 23 janvier 2007 à 19:46, par walou
      En réponse à : > > Troisième congrès du RCD

      je me demende comment mohammed se dit encien militant du rcd
      il connait pas le propgramme du rcd et il di k’il est sexite !!!!! apres toute les etiquettes ilmanquait que ca .
      moi je propose au lecteurs du site d’essayer de fairs une critique du rcd sur la base de son programme et de les comparer avec les programmes des autres partis politique j’en suis sur que vous pouvez rien dire le pouvoir algerien essaye par tout les moyens de salir l’image du rcd ne pouvant trouver pretexte sur la base de son projet ils recour a l’insulte et l’invective et la calomnie. les kabyles sont maitre dans l’insule reprenne toute ses boutade il faut etre tres vigilant mes chere amis

      vive le rcd

      vive le ffs

      vive le mds

      oui a une opposition demcratique

      oui a la deversite politiique

      Répondre à ce message

    • Le 24 février 2007 à 15:23, par oubekkou
      En réponse à : > > Troisième congrès du RCD

      bonjour,

      Apparemment vous êtes trompes de parti, si bien sur vous êtes militants comme vous le dite, car jamais un militants même démissionnaire ne pourra tenir un discoure pareille.

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster