Le site du Kabyle rationnel

vendredi, 28 novembre 2014 · 73 visiteurs · 8293 Articles · 1311 breves ·  67231 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Islam > Aberrations de l’islam

Aberrations de l’islam

L’islam mis à nu

, par - 56  commentaires

Doit-on penser, au vu de la tradition islamique, que la doctrine islamiste est une déviance de l’islam et, de ce fait, considérer que les terroristes islamistes, par leurs actions, sont en contradiction flagrante avec le contenu des textes qu’ils considèrent comme sacrés, ou alors sont-ils des croyants dévoués appliquant à la lettre les enseignements de leur religion ?

Pour apporter une réponse claire à ces interrogations, un regard rétrospectif sur l’idéologie islamique primitive et traditionnelle s’avère nécessaire. Regard qui, tout en permettant de savoir si l’islam authentique prône la violence, ou s’il la désapprouve, ne devra pas se limiter aux seuls textes coraniques, mais nécessitera également de s’appuyer sur un vaste corpus de traditions attribuées à Mahomet. Car les idées fortes qui caractérisent l’idéologie musulmane classique, et dont les islamistes se sont toujours fait écho, n’ont pas été tirées exclusivement du Coran.

Les textes sacrés de l’islam et leur disposition

Les textes sacrés de l’islam, fondateurs de la religion musulmane, sont agencés de façon stratifiée : le Coran, le premier, est situé au dessus de tous les autres ; la tradition prophétique (la Sunna) se place en seconde position ; enfin vient le droit islamique (al fiqh) qui tire l’essentiel de son essence des deux premiers.

Les prescriptions coraniques sont illustrées dans la Tradition par des exemples des dits et faits de Mahomet que la réglementation par le droit islamique en fait des dispositions obligatoires à respecter par tous les musulmans, voire tous les humains. Ces textes sont considérés par la quasi-totalité des musulmans comme des vérités éternelles, car, pour eux, ce sont des évidences sacrées « descendues » du ciel.

Après la mort du fondateur de l’islam, les premiers légistes musulmans ont été amenés à chercher les réponses juridiques aux multiples questions que le Coran laissait en suspens et très rapidement, elles ont été trouvées dans la vie et les propos de Mahomet, « le beau modèle » que tout musulman doit copier.

Inéluctablement, cela entraîna alors, par ces légistes, au gré de leurs besoins, l’introduction forcée des textes (hadiths) parfois forgés qui allaient dans le sens de leurs convictions ou de leurs intérêts. Textes qui sont aujourd’hui qualifiés, avec une certaine naïveté, de « volonté divine » par l’immense majorité des musulmans.

Les hadiths (les dits) sont un ensemble de textes juridiques consignant des propos tenus par Mahomet , transmis oralement par des témoins sur plusieurs générations. On distingue les hadiths « qudsi » [1] où, selon les musulmans, Allah lui-même parle par le truchement de Mahomet), des hadiths sharìf [2] qui constituent les propres propos de Mahomet.

Ce sont ces propos qui permettent de compléter le Coran, les hadiths portant des règles juridiques plus nombreuses et souvent plus précises. Du fait de la fiabilité que l’islam leur accorde, ils sont placés juste derrière le Coran et font l’objet d’une lecture pieuse.

Les premières collectes ont été faites à partir de l’an 720 et le nombre des hadiths atteignit alors presque le million. Des théologiens musulmans, voyant cette prolifération, durent procéder à un tri entre les « vrais » et les « faux » hadiths, puis classer les « vrais » par la méthode dite de « chaînes de transmission » (isnad), c’est-à-dire selon la crédibilité qu’inspirent les auteurs qui les ont transmis . [3] C’est ainsi qu’environ quatre-vingt mille hadiths ont été recensés, choisis et arrêtés comme canoniques par les traditionalistes de l’islam.

Chez les sunnites, les hadiths parfaits ont notamment été recueillis par Boukhârî al-Jou’fi (810-870) et Mouslim ibn al Hajjaj (816-875). On observe également l’existence de quatre autres recueils de hadiths canoniques appelés Sunan.

Les plus autorisés des hadiths parfaits sont compilés en fonction de leur vivacité. Pour les sunnites, ils sont au nombre de six :

  • Al-Boukhârî (810-870) avec pas moins de 2.762 hadiths différents ;
  • Muslim ou Abû al-Husayn Muslim ben al-Hajjaj al-Quchayri an-Nisaburi (né à Nichapur en Iran vers 816 ; décédé le 6 mai 875) ;
  • Muḥammad ibn Yazīd Ibn Māja (mort en 887) ;
  • Abū Dāwud Sulaymān ibn al-Ash‘ath ibn Bashīr al-Azadī al-Sijistānī1 (817-889) ;
  • Abū ‘Īsā Muḥammad ibn ‘Īsā ibn Sawra ibn Mūsā ibn al-Daḥḥāk al-Sulamī al-Tirmidhī (mort en 892) ;
  • Al-Nasay (mort en 915).

A noter aussi l’existence d’environ 30.000 textes de tradition (appelés al mousnad, [4] du rigoriste imam Ahmed ibn Hanbal (780-855, mort à Bagdad) qui font tous l’objet d’une lecture dévote.

La Sunna [5] est considérée comme le comportement modèle, car elle désigne « la coutume de Mahomet ». Elle se réfère à sa vie en se rapportant à ses actions et non actions (sa façon de se vêtir, de boire, de manger, etc.), et parfois à celles de ses compagnons.

C’est un ensemble de chroniques rapportant des traditions qui doivent orienter la vie du musulman dans ses moindres détails et qui concernent, par exemple, l’attitude qu’il doit adopter lorsqu’il fait ses besoins naturels, les gestes qu’il doit faire lorsqu’il s’apprête à manger etc.

Ce groupement de prescriptions juridiques se référant, en grande partie, à des usages bédouins préislamiques et des pratiques de vie des commerçants caravaniers arabes de l’époque de Mahomet, la Sunna se présente comme la légalisation et la sacralisation des coutumes mésopotamiennes et arabiques traditionnelles des périodes antique et médiévale. Des coutumes qui sont aujourd’hui, dans tous leurs détails, l’objet d’un respect dogmatique par la majorité des musulmans. La Sunna englobe l’ensemble des hadiths.

Le Coran « al Qur’ân », [6], le message qu’on doit lire, mémoriser et appliquer, est le livre saint des musulmans autour duquel s’articule et se fonde leur foi. Écrit à l’origine en arabe, il est, selon eux, la loi divine qui a été « révélée » par Allah à Mahomet par l’entremise de l’ange Gabriel.

« C’est lui [Gabriel] qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guides et d’heureuse annonce ». (Coran 2/97). « Ô hommes ! Je suis [Mahomet] pour vous tous le Messager d’Allah » (Coran 7/158)

Sachant que :

« Quiconque obéit au Messager obéit à Allah » (Coran 4/80) « Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager…Allah est certainement dure en punition ! » (Coran 8/13).

L’islam accorde une existence antérieure au texte coranique qui était déjà

« préservé sur une Tablette (auprès d’Allah) » (Coran 85/22),

et le Coran se présente ainsi, pour les musulmans, comme un ensemble de textes « révélés », non pas inspirés ;

« La Révélation du Livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l’univers » (Coran 32/1).

Pour eux, c’est la parole d’Allah ;

« Nous l’avons fait descendre en révélation un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces » (Coran 20/113)

auxquelles tout le monde doit se soumettre, car

« c’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux » (Coran 2/2).

Mahomet reçut ses « révélations » (tanzil) pendant plus de 22 ans ! Au cours desquels il fut en liaison satellitaire permanente et presque directe avec Allah. Dans un premier temps, il les reçoit à la Mecque [7] puis à Médine [8]. Ces « révélations » furent ensuite transmises à ses compagnons sans qu’un inventaire systématique des textes soit effectué de son vivant.

Mais en réalité, le Coran est une authentique compilation d’idées religieuses variée issues d’autres croyances (zoroastriennes, chrétiennes, juives, etc.) et d’un ensemble de textes théologiques fondés sur une série de prescriptions dogmatiques au contenu juridique appartenant aux sociétés arabiques du Moyen-Âge. L’islam s’est approprié des chroniques des mythologies arabes et persanes préislamiques. Lors de sa gestation et pendant ses conquêtes expansionnistes, l’islam s’est aussi imprégné des cultures, pratiques, us et coutumes des sociétés hindoues, manichéennes et autres polythéistes.

L’islam a fait siennes plusieurs traditions païennes, juives et chrétiennes, c’est ainsi qu’il a adopté des récits, rituels et interdits alimentaires de certaines de ces croyances. Mahomet réécrit et adapte à l’islam plusieurs scénarii bibliques, comme celui de la Révélation. Il recherche un rapprochement théologique avec le judaïsme et le christianisme, dans l’objectif d’intégrer à l’islam l’héritage spirituel de ces deux religions. Il modifie, à son avantage, la biographie, les identités et les missions de nombreux prophètes bibliques tels Abraham (Ibrahim), Noé (Nouh) et Moïse (Moussa).

De sorte que, dernière née parmi ces trois religions, l’islam ose revendiquer une supériorité sur le judaïsme et le christianisme, qu’il accuse d’avoir « falsifié » le message divin qui leur avait été destiné. Se plaçant alors comme religion première et abrahamique, dont il se qualifie comme étant le seul héritier authentique.

« Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs [les non-musulmans] » (Coran 3/67), « Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : ‘’O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis’’ (à Allah) [en musulmans] » (Coran 2/132).

Car selon Mahomet, les juifs et les chrétiens, par jalousie envers l’islam, avaient falsifié la Bible qui annonce sa venue, lui le « dernier des prophètes, envoyés par Allah » pour guider l’humanité, alors que les prophètes d’Israël et Jésus, eux-mêmes musulmans (… avant la naissance de l’islam), avaient déjà annoncé sa venue. Ainsi, à travers l’islam, « la seule religion véridique et définitive »,

« C’est Lui [Allah] qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associations. » (Coran 9/33).

Mahomet prétend sceller la révélation prophétique par le rétablissement et le prolongement de la véritable révélation divine corrompue par les juifs, puis par les chrétiens.

Le fondateur de l’islam avait l’habitude de dicter ses « révélations » qui étaient consignées de façon fragmentaire sur des peaux ou des omoplates de mouton. Bien qu’il eut, lui-même déjà, donné au Coran l’essentiel de l’aspect qu’on lui connaît aujourd’hui, à sa mort c’est son premier successeur (calife), Abou Bakr [9], qui chargea Zayd ibn Thabit (l’ancien secrétaire en chef de Mahomet) de transcrire, en un ensemble, les fragments des sourates existantes. C’est enfin le troisième calife, ’Othmân ibn Affan [10], une vingtaine d’années après la mort de Mahomet, qui eut la responsabilité (vers 650) de compiler ces sourates en une vulgate.

La conformité du texte officiel avec la supposée « Révélation » fut mise en doute par les musulmans chiites, alors que pour les sunnites il est en parfait accord avec la réalité de la « Révélation ». Les chiites accusent ‘Othmân d’avoir amputé, pour des raisons politiques, bien des versets favorables à Ali (cousin et gendre de Mahomet), à l’instar de ceux dans lesquels Mahomet aurait désigné ce dernier comme son successeur. Car Othmân (mari de Rokaya), autre gendre de Mahomet, fut choisi comme troisième calife, en 644, au détriment d’Ali (mari de Fatma-Zohra). Après l’assassinat d’Othmân, en 656, par les partisans d’Ali, c’est ce dernier qui prit le pouvoir, occasionnant un affrontement interne au sein de l’islam. Affrontement qui est à l’origine du plus grand schisme de l’histoire de cette religion.

Mais la réécriture historique de certains textes coraniques a été initiée par Mahomet lui-même :

« Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou semblable. » (Coran 2/106 – et aussi Coran 16/101).

De nouveaux versets de la « parole d’Allah », a priori immuable, dans un souci de mise à jour, se substituaient à d’anciens qui n’étaient plus adaptés à des nouvelles situations : c’est la curieuse réalité du naskh. [11]

Chaque fois que Mahomet était confronté à un nouveau problème, il n’hésitait pas à modifier ce qu’il avait, dans un premier temps, proclamé publiquement comme étant une révélation divine pour la remplacer par une nouvelle. Cela lui permettait de s’adapter à toute nouvelle situation. Modifications qu’il attribuait toujours à Allah. Pour exemple, le changement de la direction vers laquelle les musulmans devaient désormais se tourner pour prier, qu’il fait passer de Jérusalem à La Mecque. Un autre exemple est celui des fameux « versets sataniques ». Dans un premier temps, dans l’optique de plaire aux polythéistes de la péninsule arabique et concilier les partisans des croyances autochtones, opposés à ses prédications, Mahomet tente d’établir un syncrétisme acceptable pour les inciter à adhérer à ses « révélations » en délivrant des versets dans lesquels les trois déesses Lât, Ouzza et Manât sont glorifiées et leur intercession admise. Ces déesses étaient vénérées à la Kaaba et dans des villes d’Arabie par ces polythéistes et citées dans la sourate 53 intitulée An-Najm [12], aux versets 19 et 20 :

« Avez-vous considéré al-Lât et Ouzza ainsi que Manât, cette troisième autre [idole] ? » (Coran 53/19-20), « Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée » [13].

Mais plus tard, voyant le profond désarroi que ce soudain revirement commençait à causer au sein de ses adeptes les plus dévoués, Mahomet revient sur ces versets en expliquant à ses fidèles qu’en les délivrant, il avait succombé à une « tentation du diable ». Ce que, selon lui, l’ange Gabriel lui aurait fermement reproché mais sans omettre de lui dire qu’étant donné qu’il est un homme il ne pouvait échapper aux tentations diaboliques et même y succomber... Mais, comme il est celui qui porte le « sceau de le Révélation », il avait été pardonné par « Allah le Clément et Miséricordieux. » Il lui fut alors révélé le verset 52 de la sourate 22, Al-hajj [14], venant abroger ces « versets sataniques » :

« Nous n’avons envoyé, avant toi, ni messager ni prophète qui n’ai récité (ce qui lui ai été révélé) sans que le diable n’ai essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le diable suggère, et Allah renforce ses versets. Allah est Omniscient et Sage. »

Après la mort de Mahomet, les premiers califes ont continué ce que lui-même avait commencé : abroger les passages de leurs textes sacrés qui étaient en contradiction avec l’intérêt général de leur communauté, voire même avec des intérêts particuliers ou personnels.

Geneviève HarlandLire d’autres articles sur l’islam :

Le Coran et les appels aux meurtres

Islam idéologie perverse

L’islam et la contrainte en religion

Conquêtes sanglantes de l’islam

Expansion militaire de l’islam

L’islam mis à nu : Condition du dhimmi (I)

Propagation de l’islam en Afrique du Nord, etc.

Droit des femmes dans l’islam

L’amour de Mahomet pour les juifs et les poètes

Djihad, conquête des territoires non islamisés

Mahomet, naissance et expansion de l’islam

Concept de mécréance en islam

Fortune de Mahomet et expansion de l’islam

Islam, musulmans et non-musulmans

Condition et obligations du dhimmi (II)

Statut juridique des dhimmis : Pacte du deuxième calife

Vaut-il mieux être esclave ou dhimmi en terre d’islam ?

L’islam mis à nu : Les textes sacrés


[1« paroles sacrées »

[2« paroles nobles »

[3Cette chaîne de transmission s’est faite de la façon suivante : « Y dit avoir entendu Z raconter qu’il avait écouté N dire qu’il était présent lorsque D raconta que Mahomet avait dit qu’il aime blabla bla »

[4« l’étayer »

[5la « conduite »

[6« récitation »

[7(entre 610 et 622)

[8(de 622 jusqu’à sa mort en 632)

[9(632-634)

[10(644-656)

[11« abrogation »

[12(l’Etoile)

[13(passage soustrait des versions canoniques du Coran)

[14« le pèlerinage »

Vos commentaires

  • Le 1er juin 2012 à 07:05, par Malika
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Azul, j’ai vraiment apprécié cette lecture, c’est un point de vue auquel j’adhère complètement, j’ai adoré le fait qu’il y ait des arguments c’est à dire avec des versets coraniques... Bravo Geneviève pour cette analyse que je partagerai avec plaisir. J’aimerai trouver une analyse avec versets parlant surtout de la position de la femme, je devrais dire de la femelle, dans l’islam... Merci.

    Répondre à ce message

    • Le 9 décembre 2012 à 06:17, par honnête
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      madame,
      apprenez la langue de ceux que vous attaquez.
      le verset 19 de sourate al najm est précédé du verset 18. ainsi que le verset 20 est suivi du 21, du 22 et du 23.
      en gros " allah a fait voir a son messager de ses pouvoirs, alors qu’avez vous vu de allat, el oza ... qui ne son que des noms que vous et vos parents avez donné..."

      respect.

      Répondre à ce message

  • Le 1er juin 2012 à 08:28, par Jera
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Mahommet etait un moine d’une secte chrétienne, il a modifié tout les textes religieux juifs et chrétiens pour jouer au petit roi prophete divin et pour pouvoir faire des orgies à volonté sur un tas d’incultes.
    Raël fait la même chôse, mais bon il n’a pas eu de chance d’etre né au XXème, cependant il arrive quand même a convaincre des milliers d’abrutis...
    La moindre étude sérieuse sur le coran démolirait cette religion. Si des gens d’orient veulent absolument une religion qu’ils regardent vers l’egypte des pharaons qui est la base et la source de toutes les religions et pas du coté d’un margoulin.

    Répondre à ce message

  • Le 1er juin 2012 à 10:12, par lounes
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Toutes les religions monothéiste sont des reprises des légendes mésopotamienne ,babylonienne et Égyptiennes.L’islam n’échappe pas à ses reprises mais en plus ,ils ont rajoutés une touche arabique pour en faire une particularité singulière.
    Certaines de ses légendes n’ont pas été reprises parce qu’ils les trouvaient trop exagérées , heureusement d’ailleurs car le peu de vérités scientifiques que nous trouvons dans ces religions ,ils en ont font une montagne ,imaginez maintenant une seconde si ces religions parlaient d’être venus d’ailleurs avec des vaisseaux spacieux et du contact qu’ils ont eu avec les êtres humains dans le passé ....Beaucoup de gens croient que la théorie des civilisations extraterrestres datent d’aujourd’hui et pourtant les mésopotamiens ont en parlé il y a plus de 5000a ans.
    Voyez cette vidéo et faites le parallèle :
    http://www.youtube.com/watch?v=LIZorNzzCuA

    Répondre à ce message

    • Le 1er juin 2012 à 15:49, par Casterman
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      jbcasterman@yahoo.fr
      Cher Lumes, vous déclarez que "toutes les religions monothéistes sont des reprises des légendes..."
      Aucun vrai historien ne se risquerait à une telle généralisation arbitraire. Qui vous dispense de toute analyse précise, historique et scientifique.
      Notamment sur le christianisme, sur la vie de Jésus-Christ, les évangiles, et l’ensemble du Nouveau Testament. Avec un peu de culture, vous sauriez que plus les études historico-critiques progressent dans ces domaines, plus elles confirment les évangiles et les débuts du christianisme.
      On pourrait en dire autant sur le dossier du Linceul de Turin, que plus aucun scientifique sérieux ne se hasarderait à déclarer un "faux du moyen-âge" sur le seul verdict du C14.
      L’historien Jean-Christian Petitfils, dans son maître-ouvrage JÉSUS (Fayard), nous offre une bonne synthèse de cette affaire, autrement plus nuancée que votre déclaration à l’emporte-pièce.
      A lire pour ne pas mourir idiot.
      Jean-Benoit Casterman

      Répondre à ce message

      • Le 1er juin 2012 à 17:34, par lounes
        En réponse à : Aberrations de l’islam

        Cher monsieur , pour être plus claire ,je ne tiens à offenser personne ,ni aucune croyance .Seulement le droit à la critique doit être perçue comme une opinion ,et dans mon précédent commentaire je ne visais aucune religion particulière ,je disais seulement que pour rechercher l’origine historique des religions il faut avant tout les situer dans l’histoire.
        En parlant justement d’histoire , on s’achemine immédiatement à l’archéologie et à l’anthropologie ,au fait les personnages dont parlent ces religions n’ont aucune existence historique scientifiquement prouvable ,par contre tous les récits racontés par le coran ,la bible et la thora ,se trouvent dans les légendes mésopotamienne que je considère que de simples reprises de ces dernières.
        Cette vidéo vous donnera approximativement ce que je veux vous expliquer :

        http://www.youtube.com/watch?v=_JPAPMpASYo&feature=related

        Répondre à ce message

        • Le 2 juin 2012 à 10:04, par MarcP
          En réponse à : Aberrations de l’islam

          La Bible se distingue justement des légendes antiques (sumériennes, égyptiennes, etc.) par sa sobriété et par les confirmations, notamment archéologiques, accumulées depuis un siècle. Le récit de la Création tient parfaitement debout (tout un débat, mais il peut être lu en 2012 sans heurter le lecteur scientifique honnête), le récit du déluge est techniquement compatible (avec évidemment intervention divine : On n’imagine pas un monde qui se fait tout seul. Le miracle est d’ailleurs permanent pour qui a les yeux ouverts). Les personnages bibliques figurent sur nombre d’archives archéologiques et on en trouve régulièrement, jusqu’à aujourd’hui. Les plus grands spécialistes de l’archéologie du Moyen-Orient le confirment en le publiant (p. ex. On the Reliability of the Old Testament de K. A. Kitchen qui démontre que toutes les découvertes de ces 50 dernières années ont confirmé le récit biblique). Il suffit d’ailleurs de lire les légendes babyloniennes et les récits bibliques pour voir la différence. Sur l’historicité du Nouveau Testament, la preuve est faite et indubitable. Il n’y a plus que l’ignorance pour en douter.

          Répondre à ce message

          • Le 2 juin 2012 à 11:53, par Didou
            En réponse à : Aberrations de l’islam

            Merci Marc pour ton com, il m’a donné à réfléchir. Il est vrai que la Bible et la Tora regorgent de points précis en matière d’archéologie, mais celle-ci est introuvrable dans le coran. Human pourra peut-il nous éclairer.

            Répondre à ce message

  • Le 1er juin 2012 à 12:44, par human
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    J’aime bien le début ou d’emblé il est question de terrorisme et d’islam. Cette présentation des choses laisse à penser que les deux vont de paires et que l’un sans l’autre serai impensable, quel culot !
    Il existe des chiffres précis concernant tous les attentats du monde, cherchez vous même et vous observerez le faible taux d’attentats perpétrés par des islamistes que je condamne de toute mes forces.
    Les peuples qui choisissent démocratiquement un parti islamiste au pouvoir le font en tout connaissance de cause et leur choix doit être respecté, on peut ne pas être d’accord ça ne donne aucun droit ! Les sionistes et les connotés fhaine de tout poil pourront s’étouffer à hurler au loup, ça ne changera rien !
    Enfin, si l’on veut rester à ce qu’a dit ou non l’ange Gabriel, restez y toute seule !
    Faudra me dire pourquoi des occidentaux se convertissent à cette religion si infâme, ils ne la connaissent pas ? je n’en crois pas un mot, ils lisent et comprennent très bien ce qu’ils lisent, le coran est disponible dans un paquet de langues. Je vois mal un homme ou une femme habitué du vice prendre une telle décision sur un coup de tête, tiens demain je deviens muslim !

    Répondre à ce message

    • Le 1er juin 2012 à 13:32, par Didou
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      @human

      "Faudra me dire pourquoi des occidentaux se convertissent à cette religion si infâme, ils ne la connaissent pas  ?" parce qu’il y’a beaucoup d’argent dans l’islam, le monde est soudoyé vieux, ô prétrole quand tu nous tiens ! Il n’y’a qu’à regarder le Qatar, il veut même acheter la banlieue française et son football, une partie de l’angleterre leur appartient déjà. En vérité, les musulmans n’ont aucune foi en dieu, ils ont du pétrole et des idées de règne.

      Répondre à ce message

      • Le 1er juin 2012 à 14:01, par human
        En réponse à : Aberrations de l’islam

        @Didou
        C’est tout !
        Jalousie quand tu nous tiens !
        Que veux tu que ça me foute que le PSG appartiennent au Qataris ou à la reine d’Angleterre !

        Répondre à ce message

    • Le 1er juin 2012 à 16:14, par anti-Mahommerde
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      @himar,

      Je ne vais pas me casser la tête à te parler de ta religion izanique de mahommerde, je viens de te mettre un commentaire sur ca, mais je vais répondre à ta question : ‘’Faudra me dire pourquoi des occidentaux se convertissent à cette religion si infâme, ils ne la connaissent pas ‘’ ?
      Tous muslims que je connais se sont convertis pour le c..., soit le mec a épousé une mahométane, dont il est obligé de se convertir, soit la nana a épousé ou vit avec un mahométan donc elle le suit et se convertie en izan.
      Et puis, khoroto, je te défi de me citer une personne occidentale connue, une seule, intelligente et qui a une grande culture et connu pour ca, qui s’est convertie en Islam ?
      Nighak mazal aterwour elaar.

      Répondre à ce message

      • Le 2 juin 2012 à 04:38, par Amazone
        En réponse à : Aberrations de l’islam

        @ antimohammed, azul,
        Il est certain que la majorité des conversions à l’islam se fait par le biais du mariage.
        Il y a aussi des français qui se convertissent en prison, ou alors, qui ont été récupérés et enrôlés pas la secte satanique d’allah suite à des accidents de vie.
        Il faut aussi rajouter les niais qui sont facilement manipulables ainsi que les habitants français des cités qui subissent l’islam par un phénomène d’acculturation, et qui finissent par tomber dans le piège de l’enfer... (la plupart d’entre eux sont intellectuellement très faibles).

        Par ailleurs, il faut vraiment être taré pour croire aux conneries coraniques !

        Mais notre lobotomisé ne parle pas du nombre d’ex-musulmans qui finissent par se convertirent au christianisme ou à l’athéisme. J’en connais même qui sont devenus bouddhistes ! Mais parmi ces ex-musulmans, rares sont ceux qui vont oser s’afficher ou avouer leur apostasie, ils savent combien ils risquent de se faire égorgés par les fous d’allah… très dangereuse, cette secte…
        Salutations.

        Répondre à ce message

        • Le 2 juin 2012 à 16:23, par human
          En réponse à : Aberrations de l’islam

          @Amazone
          Ok j’ admets que tu as raison concenenat tous les cas que tu nous relates.
          Admets à ton tour qu’il existe des convertis cultivé, instruits, diplômés et qui se convertissent à l’islam en toute connaissance de cause, avec toute la possession de leurs facultés mentales etc...
          Toi, t’as peur de ton ombre !

          Répondre à ce message

          • Le 3 juin 2012 à 02:28, par Anti-Mahommerde
            En réponse à : Aberrations de l’islam

            @himar,
            Franchement vous êtes stupides les muslims, à l’ère d’internet, de téléphone portable et nombreux moyens de communication et de transmission qui existent maintenant, vous pensez encore faire avaler vos conneries et duper les gens, comme vous le faisiez pour endormir les mahométans et rester muslims et essayer d’en convertir le plus nombre !
            Tu crois vraiment qu’un européen ou un occidental dans ces pays développés soit inspiré par un dogme aussi stupide et débile d’un bédouin arabe ?!!!
            Ils seront contents de découvrir le tayamoum ces européen, surtout que dans ces pays l’eau manque cruellement dans leurs robinets☺)))) !
            Des millions de mahométans quittent ce dogme par an, et des million d’autres cherchent a quitter cette religion stupide mais ils ont peur. Tu sais très bien comment vivent misérablement et sauvagement les peuples qui ont embrassé l’islam et tu sais que tes frères muslim tueront comme ce dogme l’ordonne tout muslim qui quitte le dogme de mahommerde !
            Rien qu’en Kabylie on dénombre des milliers de conversions au christianisme et des milliers d’autres quitte ostensiblement le mahométanisme et deviennent athées, qui viennent s’ajouter aux millions d’athées en Kabylie déjà existants.
            Votre khoroto, vos islameries et vos araberies ne tiennent plus la route et ne dupe plus personne. Ce dogme sauvage d’un bédouin chamelier est décortiqué, fini le canular Mahomet il inspire plus même les mahométans eux même.
            Et on sait pertinemment que vous les muslims, vous êtes les premiers à piétiner et à bafouer les recommandations de mahommerde pour le moindre profit.
            Nighak aterwour elaaar ayakadoum nelaar !

            Répondre à ce message

            • Le 3 juin 2012 à 09:15, par human
              En réponse à : Aberrations de l’islam

              @Aboyeuse
              C’est la derniere fois que je m’adresses à toi, j’en ai marre de t’instruire l’aboyeuse et si tu as un peu de fierté, t’arrêtras de me coller comme un morpion, mascotte !
              Si ce message t’arrive, certaines de mes réponses spécialement concocté pour toi, tu ne les as jamais vu, elles t’ auraient heurté , les méandres du net, jolie mascotte !
              PS : si tu continues à me suivre, chose qui n’est pas interdite, je te classerai dans les aboyeuses sans nif, des aqjoun, rien d’autre !
              Si ce message t’arrive !

              Répondre à ce message

              • Le 3 juin 2012 à 15:19, par anti-Mahommerde
                En réponse à : Aberrations de l’islam

                @himar,
                La mahométane se déchaine et tu me fais trop rire. Des insultes que tu m’adressent et qui n’arrivent pas ! Quel dommage ! Tu m’aurais fais rire encore plus. La mahométane devient vulgaire parfois, je sais, et elle s’énerve quand elle ne voit pas ses insultes apparaître☺))))).
                Le himar, a place un mot kabyle ‘’aqjun’’ tu vois que c’est facile finalement d’apprendre le kabyle ☺))). C’est une belle langue que tes frère khorotos –arabo-muslimo-tmenyiko veulent gommer et la remplacer par ta langue larabicon !
                Aterwour elaar ayakadoum nelaar ici.

                Répondre à ce message

  • Le 1er juin 2012 à 12:57, par beauceronyx
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Ceux qui croient au caractère originel de la pseudo-révélation sont déçus...

    Répondre à ce message

  • Le 1er juin 2012 à 13:56, par Lwenas
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Oui, Ceux qu’on appelle les islamistes sont simplement des croyants dévoués appliquant à la lettre les enseignements de leur religion.
    Ce livre est vieux de plus de 14 siècles, et ne fait que terroriser les gens....il n’est question que de châtiments corporels digne de la trilogie "SAW". Il ne comprend ni formules scientifiques, ni remèdes miracles.
    Peut être que l’Islam était une révolution pour les arabes de l’époque de Mohammed que ce dernier définit comme étant sauvages et nécrophiles, mais vouloir l’imposer au 21ème siècle est absurde !!
    Un peu de bon sens permettrai d’éclaircir les choses, Mohammed a l’âge de 56 ans (un vieux pour l’époque) s’est offert une fillette de 6 Ans comme femme.....a mon avis ca résume tout, sans parler des mains et de tètes qu’on coupe, ou des droits des femmes et minorités dans les sociétés musulmanes.
    Le danger de l’Islam réside dans le fait qu’il supprime le sens critique chez l’individu.

    Répondre à ce message

  • Le 1er juin 2012 à 14:10, par Lwenas
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Une autre chose...Dans le coran, Allah considère les musulmans comme esclaves = Abid Allah= les esclaves de dieu..... Donc le dieu des musulmans est un esclavagiste !!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er juin 2012 à 14:13, par Nadd
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Bandes de petits propagandistes vendus aux laicards athées d’occident. Pas mal de vos passages ont des sources extrêmement faiblardes comme l’histoire des "versets sataniques" qui n’a aucune authenticité.

    Vous reprenez les outils que vous ont laissé vos aïeuls les perfides zindiq qui ont inventé et fabriqué sur l’Islam des récits mensongers ?

    N’avez vous que le mensonge et la manipulation pour essayer de rabaisser l’Islam, voie de la réussite de l’homme dans le temps et l’espace, afin de flatter votre mécréance gravée dans le cœur ?

    Répondre à ce message

    • Le 1er juin 2012 à 15:41, par Ho hiss !
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      ...l’Islam, voie de la réussite de l’homme dans le temps et l’espace," Ha ha ha ! Merci pour m’avoir fait rire ! Nighak attrum el âar !

      Répondre à ce message

    • Le 1er juin 2012 à 15:57, par Lwenas
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      @nadd,
      "N’avez vous que le mensonge et la manipulation pour essayer de rabaisser l’Islam, voie de la réussite de l’homme dans le temps et l’espace, afin de flatter votre mécréance gravée dans le cœur ?"
      On voit cette reussite...lol !! tout le monde vous envie.....Atass Atass Mazal l’hal

      Répondre à ce message

    • Le 1er juin 2012 à 16:30, par lounes
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      Toi qui maitrise tant bien le coran expliques moi ce verset :
      Sourate4 verset 24
      23. Vous sont interdites vos mères,......
      "24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage."

      Répondre à ce message

    • Le 1er juin 2012 à 17:06, par anti-Mahommerde
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      Azul Nadd,
      Vous me donner envie de me convertir en islam, vous êtes les meilleurs du monde, les élus d’Allah, je deviens muslim et ‘arabe’ (enfin même un faux pas grave, maalich). Toutes vos sciences et tout ce beau qoran, ce livre qui referme toutes les sciences et les connaissances, venu d’Allah, le Dieu tout puissant, infalsifiable, inimitable et sacré, me font rêver.
      Si tu peux juste faire un effort et nous expliquer cette belle sourate (je t’épargne les hadiths sahihs de Mohammerde), la sourate de lounes ;
      Sourate4 verset 24 
23. Vous sont interdites vos mères,...... 
« 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. »
      Merci Nadd, je suis le prochain converti en Islam et je te serais reconnaissant et je viendrais te rendre visite au paradis d’allah malgré ses 72 vierges houris.
      Tanmirt im

      Répondre à ce message

  • Le 1er juin 2012 à 14:18, par Lwenas
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    @Humain,
    "Faudra me dire pourquoi des occidentaux se convertissent à cette religion si infâme, ils ne la connaissent pas ?"........ils se bousculent !!! .... On dirait qu’on ne vit pas sur la même planète !!
    Wake up dude !!

    Répondre à ce message

    • Le 1er juin 2012 à 17:27, par human
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      @Lwenas
      J’ai lu certaines de tes réactions, tu nous la joues rationnel comme si tu en étais à l’origine, de la rationalité !
      Pauvre petit, t’es au courant de l’époque ou le prophète (SW) a reçu le message, ce fut une révolution ! Les lois étaient claires, un message sacré parlait de l’aumône obligatoire, de l’héritage pour les femmes, des droits de l’orphelin, de rendre hommage à un animal avant de le sacrifier, interdiction de l’usurier etc... Ces aspects te montrent à quel point l’islam est aussi une religion sociale et d’avant garde, jamais il n’en est question sur ce site, c’est normal !
      Les Savants de ton genre coincés par une compression entre les deux oreilles ne veulent pas admettre cette réalité, ne voit que ce que les musulmans n’ont pas inventé et déversent leurs baves comme une pluie sans fin qui devient un déluge et finit par ne plus avoir aucun sens critique !
      Les mêmes savants tu sais ceux comme toi, ont une fâcheuse habitude d’oublier les massacres commis au nom d’un tas d’autres idéologies bien lointaines de l’islam. Oui tu peux et moi avec condamner toutes violences commises au nom de l’islam. Alors savant dont les oreilles chauffent les neurones, rappelles toi de condamner les violences commises par d’autres que les musulmans !

      Répondre à ce message

      • Le 2 juin 2012 à 02:50, par Don Quijote
        En réponse à : Aberrations de l’islam

        @Human
        Je me contenterais aujourd’hui d’un court commentaire concernant vos fameuses "lois sacrées".

        L’aumône obligatoire dont vous parlez ne s’adresse qu’aux musulmans et n’est destinée qu’aux musulmans (renseignez vous), alors que la charité chrétienne s’adresse à n’importe qui. (les musulmans le savent bien !)
        L’héritage des femmes parlons en ; elle a droit à la moitié du mâle, ça c’est généreux !
        Rendre hommage à l’animal sacrifié dont il se passerait volontiers car c’est une source de souffrance supplémentaire gratuite.
        L’interdiction de l’usure n’est pas spécifique à l’islam etc…
        Pour les atrocités, d’accord, les musulmans n’ont pas l’exclusive, on en a déjà parlé, mais avouez qu’ils détiennent la palme d’or.

        Répondre à ce message

      • Le 2 juin 2012 à 09:51, par Anti-Mahommerde
        En réponse à : Aberrations de l’islam

        @himar,
        Comme d’habitude, un mahométan et un mahométan zombie et ne changera jamais partout où il se trouve !!!
        Le khoroto, le mec te demande de lui expliquer une sourate dans ton qoran et tu zappe le sujet pour revenir le traiter de ‘’ mon petit’’ ! Vieux c…, dis moi le connais –tu sais –tu son âge ou c’est pour le descendre a la mahométane, j’avoue que vous êtes débiles les muz même dans les vannes et les insultes qui vous reviennent en monnaie d’échange.
        Et tu t’attaque maintenant même a la rationalité parce que elle dérange ton Islam et son fondateur mahommerde ! Un message sacré et un messager sacré aussi venu d’un allah sacré qui a fait des massacres et des extermination de pauvres malheureux et de plusieurs tribus de juifs !
        Khoroto, la solidarité entre les humains, l’aumône, l’entre aide n est pas une découverte de ton allah et de son mahommerde ou de ton dogme, meme les hommes préhistoriques les pratiquaient.
        Luwnes, que tu traites de petit, ne dit pas qu’il est savant et ne prétend pas détenir un savoir et ne garde pas la foi des autres et s’en bas royalement les steaks de leur croyance, et tu l’appelles le savant coincé ! Mdrrr ! Tu es misérable, j’hallucine a quel point tu peux descendre trop bas, je savais que vous nagez, vous les muz, dans elaar, et le caca vous vous en foutez, vous ne rougissez même pas ! pourquoi tu ne lui réponds pas sur le fond et pourquoi tu commente pas la sourate de ton allah et de ton mahommerde qu’il t a sorti ?!
        Aucune religion ne tue a présent et ne massacre, khoroto, il n’y a que ton islam qui massacre, egorge et tue partout où il règne et qui essaye de s’imposer dans le monde parce que ton allah veut islamiser le monde entier ! Et cela fait 14 siecles que ca dure. Khoroto, ce n’est pas le christianisme qui nous gonmme et nous pourrie la vie en kabylie, ni le judaïsme, ni le bouddhisme, ni aucune autre religion, c’est ton islam de mahommerde qui empoisonne la vie aux kabyles.
        Nighak mazal aterwour elaar !

        Répondre à ce message

    • Le 2 juin 2012 à 04:25, par avaxsis
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      Ils ne se bousculent pas seulement, cher Lwenas, je dirai même iyak3itt ubunyidh ou avava e’rzagh (c’est à coups de poing qu’ils se disputent l’islam). Or, le seul désir des occidentaux est de les renvoyer par charters ou bâteaux de fortune, à commencer par Human qui hérite déjà de la France pour sa progéniture.

      Répondre à ce message

  • Le 1er juin 2012 à 18:12, par Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Merci Lady Geneviève pour cet article aussi savoureux , montrant bien les façades cachées de cette doctrine qu’est l’Islam et que beaucoup viennent nous affirmer ici que c’est une belle religion, allant jusqu’à nous rabâcher que c’est la plus moderne et que “c’est même la dernière”, comme stipulé par Mohamed dans son Coran avec toutes les autres contradictions qui s’y trouvent, sachant bien et oh ironie qu’il a été inchangé d’un yotta depuis 14 siècles et que de plus condamné a être inéchangeable et intouchable a vie , ce Coran qui est la base de cette religion pourtant belle et bien inspirée ..pour ne pas dire copiée dans sa plus grande majorité de celle d’un “Crucifié”, que beaucoup d’autres croient être venu au monde et né avec des chromosomes divins, qui a prêché toute sa vie l’amour pour les autres, mêmes si ennemies et qui s’est même permis de crever ... par deux fois a la fin de son passage sur cette terre !

    Oh religions.. religions... et religions... ! Quand vous tenaient si bien tant et tant de gens jusqu’à les faire s’entre- tuer les uns les autres ! Et pourtant ne sont-elles pas toutes les mêmes et juste pures inventions de l’homme.... ce seul animal qui pense ?

    Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer

    Répondre à ce message

  • Le 2 juin 2012 à 08:24, par Guy
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Islamisation, vous n’avez pas peur ... vous devriez.
    http://www.youtube.com/watch?v=OthhSv_QBLI

    Répondre à ce message

    • Le 2 juin 2012 à 12:16, par Didou
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      @Guy, les musulmans sont ceux qui préfèrent les pays bien structurés et bien vastes, alors il ne leur suffit que de prendre, ils entassent les biens d’autrui. Seulement attention vos immeubles et vos rues seront transformés en dechra et dans vos rues circuleront des moutons et des chèvres... ce sera le retour au 7ème siècle... avec, cependant, une application de leur merveilleuse science de pointe andalousienne.

      Répondre à ce message

    • Le 2 juin 2012 à 16:13, par human
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      @Guy et les marchands des peurs
      Joli florilège agrémenté d’une musique digne d’un film d’horreur !
      J’ai reconnu pratiquement tous les intervenants choisi sur mesure même le siphoné qui parlait d’instaurer la charia !
      Appeler son fils Mohamed fait de vous un intégriste, j’ai appris quelque chose pour le coup. La personne qui parle de prier en groupe est un terroriste en herbe, fallait juste prêter l’oreille à la musique de fond et la messe était dite. Le Zèbre de Zemour chantre de la haine n’est en rien une nouveauté autant pour la squale blanche du fhaine. Concrètement, d’ici trente ans on prédit une Europe musulmane et intégriste, jolie tableau pour faire arriver l’extrême droite qui a compris que l’antisémitisme ne la mènera nul part et se rabat sur l’islam, une stratégie dangereuse pour les pays tentés par cette mésaventure car effectivement nous sommes des millions de musulmans loin de tout intégrisme, nous respectons les lois des pays ou nous sommes et nous sommes pacifiques en Europe, ceci pour la très grande majorité dont je dissocie une poignée d’illuminés, s’agit seulement de ne pas pousser le bouchon trop loin !
      Et donc pour trente ans à venir tous les sociologues et démographes sérieux se sont exprimés dans votre vidéo frisson islamiste, quel talent !

      Répondre à ce message

  • Le 2 juin 2012 à 09:27, par Humaniste
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Je voudrais juste revenir sur ce qu’a dit human dans son premier commentaire

    "Il existe des chiffres précis concernant tous les attentats du monde, cherchez vous même et vous observerez le faible taux d’attentats perpétrés par des islamistes que je condamne de toute mes forces. "

    Je ne sais pas où vous cherchez, mais il serait peut-être temps de revoir vos sources. Dire une telle chose est un manque de respect pour toutes les victimes de l’islamisme.

    Les voitures piégées, les kamikazes, les raids armés en Afrique, Proche et Moyen Orient sont le fruit de qui ? Sans compter les droits de l’homme (et de la femme !) dans les pays musulmans (j’entend par là à majorité musulmane/pays où la religion musulmane est religion d’Etat) qui laissent sérieusement à désirer.

    Avec tout le respect que j’ai pour chaque être humain, j’aimerais vous entendre la-dessus.

    Cordialement.

    Répondre à ce message

    • Le 2 juin 2012 à 15:20, par human
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      @Humaniste
      http://www.20minutes.fr/monde/762668-vrais-chiffres-terrorisme-europe-bien-loin-perceptions
      En espérant qu’Admin valide ce lien qui je l’espere répond à votre question, concernant l’Europe.
      Je vous rappelle que l’opinion Européene est remontée à bloc contre un mirage, pour tout dire !
      Cette frousse est savamment entretenue, pourtant les states font ce qu’ils veulent au dessus des cieux du Pakistan, les Français avec d’autres occidentaux se pavanent en Afghanistan, Israel colonise et spolie en flux tendu, les gouvernants musulmans sont tous à la botte des puissances occidentales etc... et bien sur vous ne trouvez que les musulmans à considérer comme violents.
      Votre humanisme comme le laisse supposer votre pseudo est largement sélectif !

      Répondre à ce message

      • Le 3 juin 2012 à 03:32, par Don Quijote
        En réponse à : Aberrations de l’islam

        @Human
        Que prouvez-vous avec cet article de ce célébrissime journal ?
        Qu’en Europe, outre les attentats islamistes commis sur le sol européen, il existe des attentats revendiqués par divers mouvements autonomistes d’extrême droite ou anticapitalistes d’extrême gauche.
        Ces derniers mouvements existent malheureusement depuis fort longtemps en Europe ; en revanche ces attentats d’importation religieuse sont relativement récents.
        Personnellement, je ne ferais pas de compte d’apothicaire car le simple fait qu’un mouvement, laïc ou religieux puisse revendiquer un attentat devrait le disqualifier aux yeux de n’importe quel humaniste ayant quelque objectivité.
        L’enfumage antioccidental et anti-israélien qui na rien à voir dans cet article ne me fait pas oublier que la violence n’a jamais de justification même s’il s’agit de disculper une doctrine religieuse violente par essence.

        Répondre à ce message

        • Le 3 juin 2012 à 09:02, par human
          En réponse à : Aberrations de l’islam

          @Don Quijote
          Vous reconnaissez la crédibilité de cette information dans ce journal mais vous persistiez à stigmatiser l’islam de violent. Si vous le décrétez et ce malgré des statistiques sans aucune ambiguité, je ne peux rien pour vous. Toute violence au nom d’une idéologie ou religion est condamnable reste la libération, on fait comment dans ce cas ? Gandhi a montré un chemin, est ce que tous les peuples seront capables de se libérer de la sorte, ont ils tous un leader de cette envergure ? Je n’en sais rien !
          Ceci dit, la plupart des attentats attribués aux islamistes font d’abord et surtout des victimes musulmanes, vous croyez que les peuples de ces pays approuvent ?
          Honnêtement, vous êtes de je ne sais quelle religion ou athéisme peu importe, là vous vous mettez à croire au père noel !

          Répondre à ce message

          • Le 3 juin 2012 à 15:52, par Don Quijote
            En réponse à : Aberrations de l’islam

            @Human
            L’islam ne serait donc pas violent par nature ?
            Alors là je veux bien croire au père Noël s’il en est ainsi !
            En tout cas vous ne me ferez pas avaler la couleuvre de la fameuse R.A.T.P., vous savez cette Religion d’Amour de Tolérance et de Paix.
            Soit vous me prenez pour un lapereau de six semaines, soit vous n’avez jamais lu vos livres de référence, à savoir le Coran et surtout les hadiths. Aussi je vous propose de vous faire découvrir l’immense non violence de l’islam en vous suggérant de lire les versets médinois, vous savez ceux qui ont abrogé tous les bons versets bisounours que vos coreligionnaires citent sans vergogne à tout va.
            Vous connaissez j’espère le principe de l’abrogation qui permet de "gommer" les contradictions des différents versets coraniques entre eux ?
            Rien que ce tour de passe-passe devrait vous dissuader de prendre les versets du Coran pour parole d’Évangile !
            Voici un lien fort utile pour savoir si un verset pacifique n’est pas abrogé : http://www.thequran.com/Read/Verse/1/1/7/8.
            Quand vous aurez vérifié que vos bons versets mecquois sont "rectifiés", revenez me dire ce qu’il en est.
            Quant à Gandhi, ce grand homme, je ne pense pas que son exemple puisse être généralisé pour la libération de tous les peuples de la terre. Gandhi avait affaire à un occupant européen, certes plutôt guerrier mais néanmoins civilisé et je ne suis pas persuadé que cet exemple puisse être copié en Syrie, en Égypte, en Tunisie…
            En revanche, si l’on exclut l’attentat des Tours jumelles, la majorité des victimes des attentats attribués aux islamistes sont bien des musulmans, je vous l’accorde.

            Répondre à ce message

            • Le 4 juin 2012 à 16:45, par human
              En réponse à : Aberrations de l’islam

              @Don Quijote
              Je ne crois pas vous avoir parler d’amour et de paix, vous devez confondre, après tout pourquoi pas !
              Au bas mot nous sommes un milliard, vous prenez une poignée d’illuminés pour nous cataloguer de violents. Honnêtement des gens soi disant in telligent nous regardent de haut et avec mepris, ils se disent ultra civilisé. Des gens intelligents civilisés athés ne nous considèrent pas comme des sauvages, comme quoi les opinions des autres... L’islam impose à tout croyant de se défendre, si vous appelez ça de la violence eh bien oui !
              Epargnez moi de grâce ce que je ne considère pas comme musulmans, tous ceux qui usent de la terreur au nom de Dieu, nous les pacifiques musulmans, vous savez le milliard au bas mot nous n’approuvons pas ces tarés !
              Vous pouvez nous mépriser,nous hair, ni votre mépris agréménté de haine ne changera et tous vos collégionnaires(un mot que vous aimez bien), ce que je viens de vous dire et je ne cherche ni à vous faire avaler une couleuvre ou une quelconque invitation chez les bisounours !

              Répondre à ce message

              • Le 5 juin 2012 à 02:08, par Don Quijote
                En réponse à : Aberrations de l’islam

                @Human
                Vous pouvez affirmer sans rire que c’est en se défendant que les troupes islamiques ont conquis à l’ouest toute l’Afrique du Nord, puis l’Espagne puis le sud de la France et à l’est, tout le continent indien. (... L’islam impose à tout croyant de se défendre, si vous appelez ça de la violence eh bien oui !)
                A qui voulez vous faire croire cela ? Vous y croyez, vous ?
                J’aurais aimé que vous preniez la peine de défendre l’abrogation islamique, mais si c’est pour me balancer des inepties comme celle là, restons-en là ! Vous n’êtes pas crédible pour ne pas dire risible.
                Human, ce n’est pas de ma faute si cette posture, qui peut vous paraître méprisante, est commune dans les pays occidentaux de pensée cartésienne (à part chez les Bobos bien sûr). On ne peut pas admettre une chose et son contraire, vous oui ! Là est votre problème en général !
                Sachez également que je n’ai aucun mépris pour les hommes respectables, qu’ils soient ou non musulmans. La religion reste pour moi quelque chose d’intime et ne devrait pas perturber les relations avec les autres, bien au contraire !

                Répondre à ce message

                • Le 5 juin 2012 à 11:43, par human
                  En réponse à : Aberrations de l’islam

                  @Don Quijote
                  En attendant c’est vous qui devenez risible, il me semble que je vous ai déjà dits que je ne me rappelle pas une seule conquete de n’importe quel peuple qui a été mené avec des roses ou de magnolias, y compris la conquéte musulmane et donc vous me ramenez à je ne sais plus combien de siècles pour porter un jugement. Vous voulez que l’islam soit violent à tout prix, eh ben non !
                  Vous pouvez jouer à ce jeu de double faces, avec moi ça ne va pas le faire. Vous êtes d’une tolérance fhainiste, ni plus ni moins, vous avez besoin de vous nourrir, la violence en islam est devenu l’argument number one de pas mal de soi disant bien pensant qui osent traiter de bobos sans même savoir de qui ils parlent, je préfére de loin un bobo qu’un facho et vous ?
                  Alors les musulmans sont violents depuis 14 siècles d’histoire, vous ne trouvez rien de ridicule dans tout ça, restons en là !

                  Répondre à ce message

                  • Le 5 juin 2012 à 13:02, par Don Quijote
                    En réponse à : Aberrations de l’islam

                    Vous avez raison Human , ceux qui disent que l’islam est violent sont forcément des fachos. Tout le monde bien pensant sait que les musulmans sont pacifiques depuis 14 siècles, et qu’ ils ne font que se défendre lorsqu’ils sont agressés.
                    Je comprends aisément que vous préfériez ces bobos, ces idiots utiles à ces sales fachos qui voient clair dans le jeu des islamistes non pas par intolérance mais par clairvoyance.
                    Mais quand même, être accusé de "jouer à ce jeu de double faces" par un expert de la taquya est un compliment auquel je ne m’attendais plus. Grand merci !

                    Répondre à ce message

                  • Le 5 juin 2012 à 14:41, par anti-Mahommerde
                    En réponse à : Aberrations de l’islam

                    @himar,
                    Tu dis :’’…. que je ne me rappelle pas une seule conquete de n’importe quel peuple qui a été mené avec des roses ou de magnolias, y compris la conquête musulmane…’’ Bravo !
                    Khoroto, toutes les conquêtes sont violentes et nous sommes tous d’accord ici, c’est une évidence et une vérité que même un gamin de 10 ans te dira c’est pas inhumain et c’est odieux de conquérir des peuples inpuissants, paisibles et pacifiques.
                    Les conquêtes des autres et la colonisation des non-muz sont seulement motivées pas le profit, les ressources, l’intérêt et le gain et n’ont pas de caractère divin ou religieux, elles gomment pas les identités, elles détruisent pas les civilisations des autres peuples, elles sont toutes animées que par les richesses des peuples et des pays colonisés. Par contre la motivation et le but des conquêtes islamiques et nous savons tous qu’elles étaient encore plus féroces et plus sauvages pour des raisons qui ont étés évoquées dans pas mal d’articles sur ce site, ont un caractère divin et religieux. Le jihad et les conquêtes sont une prescription d’Allah, le Dieu arabe des musulmans et une ordonnance décriée par mahommerde.
                    Tous les pays colonisés par les non - musulmans, presque la totalité dans le monde, ont fini par retrouver leur indépendance et leur liberté, sans jamais perdre leurs identités et leur langues, quand le monde découvre l’humanité grâce au savoir et l’école devenue accessible a tous dans l’occident des le début de ce siècle passé.
                    Cependant tous les pays conquis par l’Islam restent encore sous sa domination et tous ont perdu leur civilisation et pour beaucoup d’autres comme ces peuples amazighs d’Afrique du Nord, leurs identités et leur langues même
                    (Excepter la Turquie grâce à Kamel Ataturk, mais qui lutte toujours contre ce monstre Islam jusqu’à aujourd’hui).
                    C’est pas nous qui voulons que l’Islam soit violent à tout prix ! Ton islam est violent dans son essence, je t’ai déjà mis les sourates ! Tu nous prends pour des novices ou quoi ? On le connaît ton izan, himar !
                    La haine et la violence sont chez vous les muz ! Qui de nous peut aller et griller une clope pendant le mois de famine en Algeristan sans se faire tabasser si on lui coupe pas la tête bien sûr ? On connaît ce qui se passe, khoroto, dans ton monde chimérique dit ‘arabo-musulman’, hypocrisie, haine, violence, etc…,Tout ce qui est nauséabonde est ton ta ‘’religion’’ mahométane.
                    Nighak aterwour elaar !

                    Répondre à ce message

      • Le 3 juin 2012 à 03:40, par Ho hiss !
        En réponse à : Aberrations de l’islam

        Quelle connerie et toi Human et à ton journaleux de 20Minutes. L’être humain a toujours été violent pour ses idées, ces idées demeurent néanmoins rationnelles. L’on guerroie pour conquérir ou reconquérir des territoires, l’on guerroie pour recouvrer sa liberté, sa dignité en sa qualité d’homme et de femme, pour ses droits, etc... bien entendu, toujours dans le domaine du rationnel. Contrairement aux islamistes, qui tuent au nom d’un Dieu, en l’occurrence le vôtre, auquel vous voulez soumettre le monde entier... au licite et illicite, où la femme doit demeurer la bourrique de l’homme, où la société retombera dans l’archaïsme, l’abétisme, la violence, la répression, l’anéantissement de toute autre civilisation que la vôtre, de toute langue que la vôtre, de toute culture que la vôtre, de toute croyance que la vôtre.

        En fait, s’il y’a des attentats dans d’autres groupes non musulmans (ETA, etc...), c’est pour obtenir leurs droits humains et non divins contrairement aux meurtriers musulmans qui voudraient les anéantir où la seule pensée, seul droit, seule liberté doivent être orientés tous azimuts à votre allah = mohamed = coran = arabe.

        Répondre à ce message

        • Le 3 juin 2012 à 09:24, par human
          En réponse à : Aberrations de l’islam

          @Ho hiss
          Certains tu leurs accordes le droit de tuer vu que leurs raison s sont humaines, d’autres sont des assassins les raisons de leurs crimes sont divines, faut te lire pour le croire !
          J’ai rarement lu un truc aussi con, je t’avoues que tu viens de gagner la palme de la crétinerie.
          Une question me titille, d’après ton info qui t’a valu une palme spéciale, t’en connais combien autour de toi qui passent leurs temps à tuer à la chaîne comme tu le sous entends dans ton oeuvre académique ?
          Je peux te citer Assad, le boucher de la Syrie et toi ?

          Répondre à ce message

          • Le 3 juin 2012 à 15:28, par Ho hiss
            En réponse à : Aberrations de l’islam

            @Human,

            Je parlais de GUERRE conventionnelle mon ami ! Il faut savoir lire les commentaires correctement, ne me fais pas dire ce que ne j’ai pas dit !

            L’homme a toujours guerroyait pour sa survie très souvent à arme égale, en face à face. Ce qui n’est pas le cas dans les guerres religieuses aberrantes. Ici, je n’ose même pas évoquer par dégoût la chose de l’islam qui, naïvement, bêtement et férocement, veut le généraliser au monde entier.

            Répondre à ce message

            • Le 4 juin 2012 à 12:02, par human
              En réponse à : Aberrations de l’islam

              Ho hiss
              Vous en faites des manières, du dégout ! Relisez attentivement votre histoire et revenez ma parler des guerroyeurs les plus dégoutants, comme si il y avait des colombes de la guerre.
              Je ne vous faits dire que ce que vous avez écrits !

              Répondre à ce message

          • Le 3 juin 2012 à 15:42, par anti-Mahommerde
            En réponse à : Aberrations de l’islam

            @himar,
            Ma parole, mec tu es un imbécile et un sot comme il en existe pas beaucoup !
            Je ne sais pas ou tu lis qu’il donne droit de tuer a tel ou a un autre tel !!!
            Franchement le franco-berbero-muslimo-arabo-tmenyiko, tu as appris le français à la zaouïa ! Et ton cerveau ne fonctionne plus, les sourates et hadiths de mahommerde t’ont bouffé les neurones !
            Khoroto de muz, dis moi ; est ce que quelqu’un qui tue pour défendre ses terres, arracher sa liberté, se libérer du colonialisme et retrouver sa dignité est comme le muz qui égorge et qui place des bombes parce que il doit convertir toute l’humanité à la ‘religion’ mahométane ? !!
            Nighak terwir elaar ! Et tu en redemandes encore !

            Répondre à ce message

      • Le 3 juin 2012 à 04:22, par avaxsis
        En réponse à : Aberrations de l’islam

        @Human

        20minutes....!!! tes lectures et tes références me laissent sidéralement pantois. Mais, tu fais tout de même un effort de lire autre chose que le coran, pour cela, je t’offre une poupée gonflable.

        Répondre à ce message

  • Le 2 juin 2012 à 09:50, par MarcP
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Merci de corriger (avant-dernier paragraphe) :

    "Ce d’ailleurs à quoi, selon lui, l’ange Gabriel lui aurait fermement reproché..."

    par :

    "Ce que, selon lui, ..."

    Par ailleurs intéressant article fidèle à la vérité historique.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juin 2012 à 10:08, par Humaniste
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    Pas faux, peut-être qu’en Europe le terrorisme islamique n’est pas prépondérant. Mais en tant qu’"humaniste sélectif", je raisonne à l’échelle de la planète. Et là quelque chose me dit que le constat sera bien différent.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juin 2012 à 11:44, par kebabi
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    il existe le site www.islam-documents.org, qui publie des milliers de textes originaux (Coran, hadiths, Sira, tafsir etc...) pour bien comprendre comment a été construite cette religion. le point de vue est critique et matérialiste, bien sûr. Il y a 5000 pages environ...

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin 2012 à 20:35, par Izem
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    La religion est un traumatisme du cerveau subit a l’enfance mais qui devient une maladie neurologique a l’age adulte.

    Répondre à ce message

    • Le 9 décembre 2012 à 16:38, par Jacadinapadi
      En réponse à : Aberrations de l’islam

      Je dirais plutôt que tout est quasiment foutu vers 7 ou 8 ans. Mais t’inquiète pas, avec quelques bonnes baffes, ils deviendront plus berbère que les berbères, et ils t’accuseront d’être un faux berbère. Ça commence déjà. Ils doivent en avoir marre de voir leurs plus belles filles se faire défoncer les orifices dans des bordels pour arabes pur souche a tronche de paki. Après avoir été juifs, romains, français, martiens, harkis ou alcoolos accroc a la cote de porc, parait-il que nous sommes maintenant soit des mauritaniens ou des descendants des Vandales.

      http://www.youtube.com/watch?v=zHuK...

      Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2012 à 07:57, par daarwessu
    En réponse à : Aberrations de l’islam

    La démence islamiste n’est pas une aberration mais seulement la doctrine sinon l’atavisme de l’islam.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster