Le site du Kabyle rationnel

jeudi, 21 août 2014 · 102 visiteurs · 7973 Articles · 1279 breves ·  64388 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Opinions > Ils ont dit > Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

, par - 76  commentaires

"Le Front national est un parti - on le dit souvent et je crois que l’expression est juste - qui apporte de mauvaises réponses à de bonnes questions", a dit Claude Guéant, un proche de Nicolas Sarkozy, sur RTL.

"C’est un parti démocratique, ça c’est tout-à-fait certain mais qui ne s’inscrit pas dans la vision de la France et du monde qui est la mienne. Je ne veux pas d’une France qui se replie sur elle-même, qui se ferme au monde", a-t-il ajouté.

Il a critiqué en particulier la proposition de retour au franc avancée par le parti d’extrême-droite qui, selon lui, provoquerait une catastrophe économique et une explosion du chômage

Prié de dire s’il répétait des attaques formulées contre le FN le 26 février, Claude Guéant a répondu : "C’est un parti qui ne correspond pas à ma conception de la République".

Le 26 février, il déclarait : "Ce n’est pas un parti républicain de mon point de vue, c’est un parti qui est nationaliste et socialiste", commentant notamment à cette époque la célébration par Marine Le Pen et son père Jean-Marie de l’écrivain Robert Brasillach, fusillé à la Libération pour collaboration avec les Nazis.

Prié de dire quel bulletin il choisirait s’il était contraint de voter dans un second tour d’élections législatives entre un candidat FN et un PS, Claude Guéant a répondu mardi : "Je ne voterais pas pour le Front national", n’excluant pas ainsi un vote blanc ou une abstention.

Vos commentaires

  • Le 24 avril 2012 à 17:28, par Pierre
    En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

    Fabius disait déjà la même chose il y a des années : le front national pose de bonnes questions mais apporte de mauvaises réponses . Faudrait demander à ces deux messieurs quelles sont les bonnes réponses qu ils ont apportées , eux , à ces bonnes questions .

    Répondre à ce message

  • Le 25 avril 2012 à 00:50, par Abu Lahab
    En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

    Mme Le Pen apporte de bonnes réponses à de vraies questions : qui écoute encore ceux qui essaient depuis des années de nous faire croire qu’il est raciste de s’opposer à l’invasion de notre pays par des gens qui n’ont aucune intention de s’intégrer, mais de nous intégrer si nous courbons l’échine ?

    Dans tous les pays du monde, sauf la France, les nouveaux arrivants ont des devoirs avant d’avoir des droits.

    Dans tous les pays du monde, sauf la France, un citoyen peut revendiquer son identité nationale.

    Dans tous les pays du monde, sauf la France, les cultures étrangères sont vues comme exotiques.

    C’est aux Français de montrer à tous les pays du monde que l’invasion n’est pas une fatalité.

    Répondre à ce message

    • Le 25 avril 2012 à 11:46, par human
      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

      Madame Squale blanche apporte quedal à n’importe quelle question ! Son créneau est celui de l’extrême droite comme depuis toujours. Ce parti ne sait jouer que sur les peurs identitaires, jusqu’à quand ?Vous vous sentez envahi, par qui ?
      Je vois que les administrations sont telles quelles, françaises. Le français est la langue officielle, les magasins débordent de porcs et d’alcool, combien de députés de confession musulmane à l’assemblée ou de sénateurs au sénat ! Si vous voulez faire la politique d’une nation à partir du taux de délinquants d’origine étrangère, va falloir faire très fort. Mettre aussi les parents, proches, amis etc... dans le même sac. Je ne parles même pas des délinquants de souche, voilà un mot magique à vos oreilles, dites vous qu’il peut s’apparenter à des nationaux délinquants, ils sont bien plus nombreux. Quant au signe que la France devrait donner au reste du monde, je compte sur vous pour les émettre !
      Simplement une haine gratuite, dites vous que des millions de gens ne pensent pas comme elle et encore moins comme vous, l’envahi Abu Lahab !

      Répondre à ce message

      • Le 25 avril 2012 à 16:33, par Don Quijote
        En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

        Vous semblez obnubilé par Marine le Pen ; il faut vous ressaisir ! Tout ça n’est que de la politique et ce qui est vrai aujourd’hui peut être faux demain !

        Si Marine le Pen ne répond pas à vos attentes on peut vous comprendre mais affirmer que "son créneau est celui de l’extrême droite comme depuis toujours" est exagéré voire dépassé.
        Si l’on examine son électorat, celui ci est constitué de 35% d’ouvriers (http://politique.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/04/25/qui-sont-les-electeurs-de-marine-le-pen.html ) c’est-à-dire l’ancien électorat du PC ; ce dernier n’était pas de l’extrême droite que je sache.
        Mieux, les classes populaires, les fameux prolétaires du PC c’est à dire les chômeurs ou CDD, votent à 38% pour le FN !

        Quant à la répartition de la délinquance en France, je vous avoue ne pas avoir tout compris notamment lorsque vous dites : "Si vous voulez faire la politique d’une nation à partir du taux de délinquants d’origine étrangère".
        Par contre, lorsque vous dites que les délinquants nationaux sont plus nombreux, sur quoi basez vous votre analyse ?
        A l’inverse, on peut citer cet article du Washington Post qui estime que "60 % à 70 %" des détenus en France sont musulmans alors qu’ils représentent "à peine 12 % de la population totale du pays (http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html)
        Pour terminer, je vous citerais un extrait d’un message de M. Boutih, qui colle assez bien au sujet actuel : "Pendant des années nous avons été polarisés sur l’extrême droite au risque d’oublier ce qui se passait devant notre porte…Cette sur-délinquance des jeunes issus de l’immigration est visible par la société et il est dans notre intérêt de briser le tabou." (cf. Le Monde du 31/03/2002)

        Répondre à ce message

        • Le 26 avril 2012 à 12:06, par human
          En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

          @Don Quijote
          Il n’est pas question de dédouaner le moindre acte d’incivilité ou de délinquance, je suis assez clair.
          Quand vous dites que 70% des détenus sont musulmans, vous oubliez sciemment de dire à quelle nationalité ils appartiennent, ce qui serai plus parlant. C’’est ce que j’appelle les délinquants nationaux et non d’une confession. Cette simple nuance rend le schéma immigration = délinquance vide de tout sens, si pour peu qu’on se donne la peine de regarder autrement que par cette porte religieuse, les quotas ethniques n’ont pas encore le droit de citer dans ce beau pays !
          Je ne suis pas obnubilé par je ne sais qui, il se trouve que la squale est une ennemie politique dans tous les sens du terme et il est du devoir d’un démocrate de dénoncer ces abus en tout genre. Avec des arguments, il n’ y a pas que l’insulte ou la vindicte !
          Don Quijote vous pouvez avoir la sympathie que vous voulez pour cette squale, mais avouez que traîner le débat sur la halal ou les piscines ouvertes que pour les femmes etc... est une débilité lorsqu’on sait les enjeux auxquels la France devra faire face. Ce n’est pas parceque des millions d’ouvriers votent la squale, que forcément ils sont dans le vrai, vous savez comme moi, l’extrême droite est le bras armé du capitalisme et ceux qui croient à la reconversion au communisme de la squale se mettent les doigts dans l’oeil, jusqu’au coude !

          Répondre à ce message

          • Le 27 avril 2012 à 05:49, par Don Quijote
            En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

            @Human
            Il est très difficile d’argumenter sur ce genre de sujet puisque les statistiques sur les classifications de la délinquance par nationalité ou religion sont plus ou moins licites.
            Je ne fais que citer un article du Washington Post et je me demande par ailleurs comment il a pu aboutir à une telle conclusion, mais quoi qu’on en dise c’est un fait que personne ne peut nier. Sachant que plus de 80% des musulmans de France sont d’origine d’Afrique du Nord (http://www.contretemps.eu/socio-flashs/islam-france-aujourdhui), le pas est vite franchi…

            En ce qui concerne le respect de la démocratie, je vous rappelle que le FN est un parti autorisé donc ne vous déplaise républicain. Cela ne dispense pas bien entendu de garder un esprit critique, mais pas seulement pour ce parti… Le PC prônait il y a peu la dictature du prolétariat ce qui est typiquement antidémocratique, personne, ou peu, ne trouvait à y redire !
            Pour répondre à vos remarques, je me bornerais à dire que "ma sympathie" vis-à-vis de ce parti (comme pour d’autres) n’est pas aveugle mais critique. Elle s’arrête là ou commence l’abus.
            Je ne vous suis qu’à moitié d’accord avec vous quand vous dites " traîner le débat sur la halal ou les piscines ouvertes que pour les femmes etc... est une débilité". Certes, il y a des choses plus importantes à traiter en France mais ce n’est pas comme vous dites une débilité.
            Nous sommes en France et c’est aux nouveaux arrivants de s’intégrer et non l’inverse. Quand je me rends par exemple en Allemagne, je me comporte comme un Allemand, c’est-à-dire en apprenant la langue, en respectant les us et coutumes du pays hôte…

            Autre commentaire "Ce n’est pas parceque des millions d’ouvriers votent la squale, que forcément ils sont dans le vrai".
            Vous avez tout à fait raison, mais je vous ferais juste remarquer que c’est un argument que je rencontre souvent sur la toile concernant la défense et le bien-fondé de l’islam ! (i.e. : un milliard 400 millions de fidèles ne peuvent pas tous se tromper !)
            Pour terminer sur vos remarques, je ne pense pas que l’on puisse continuer à situer le FN à l’extrême droite française. Ce parti est à la fois, défenseur du patriotisme en général, donc certes nationaliste mais également pour la défense des intérêts des travailleurs, y compris et c’est nouveau des fonctionnaires, donc il est aussi socialiste. Les salariés français l’ont très bien compris, au grand dam de J.L. Mélanchon et les attaques portées sur Marine le Pen proviennent aussi bien de la Gauche bien pensante que de la Droite dite traditionnelle, sans oublier le MEDEF…
            M. Guéant qui avait cru devoir faire un mauvais jeu de mot en martelant que le FN est un parti nationaliste et socialiste attestait indirectement son aspect socialiste.

            Répondre à ce message

            • Le 27 avril 2012 à 18:13, par human
              En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

              @Don Quijote
              Ou commence et ou se termine l’abus ?
              C’est ce que vous estimez être un critère, sans me dire de quoi !
              Vous faites parti de ces gens dont la banalisation du fhaine est devenue une sorte de nécessité
              démocratique, j’espère que vous n’aurez jamais à le regretter, je ne vais pas essayer de vous convaincre, je pense que c’est complètement inutile.
              Je reviens sur les 80% de détenus musulmans en admettant que ce taux est réel, désolé mais il n’est pas question d’en parler comme des citoyens au rabais. Toutes ces personnes purgent une peine de privation de liberté, ils payent le tord qu’ils ont commis envers la société et en tant que tel, ils sont citoyens à part entière FRANCAIS avant toute autre considération, la loi de la république les juge dans son cadre, il n’est écrit nul part que la religion doit être un facteur de statistique et donc s’en servir pour des orientations de gouvernance. Cette vision des choses ne tient plus compte d’un un aspect bien plus important, la catégorie sociale. Ce facteur bien plus parlant que l’appartenence à une telle ou autre communauté est largement mis de côté, pour ne pas dire sciement oublié. A mon sens les politiques de tous bords, n’en parlent jamais et naturellemnt les gus à la squale blanche trouve un boulevard, le taux de musulmans en prison sans jamais les reconnaître comme des citoyens, vite 9/11 n’est pas loin, restons sérieux !

              Répondre à ce message

              • Le 28 avril 2012 à 16:16, par Don Quijote
                En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                @Human
                "Où commence et où se termine l’abus ?" demandez vous ?
                Très bonne question, réponse évidemment délicate !
                La liberté de chacun s’arrête là où commence celle de son voisin pourrait être un début de réponse ou encore "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-même pour eux (Matthieu 7.12)".
                Si l’aspect spirituel judéo-chrétien vous rebute alors je vous renvoie à la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, inspirée de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789
                Dans la mesure où la doctrine d’un parti respecte ces normes, il n’y a pas d’abus et ce dernier est respectable.
                Je ne cherche pas à banaliser le FN, contrairement à vous qui cherchez à le stigmatiser pour employer un mot à la mode.
                Que le FN ait des idées qui vont à l’encontre des vôtres, c’est votre droit de les dénoncer, mais faites passer le FN au même tamis démocratique que les autres partis et dites moi où le bât blesse.
                En attendant, je le considère, aujourd’hui, comme un parti républicain au même titre que le PC.
                Si ce parti n’était pas digne de figurer au podium des partis politiques, si quelque chose de concret pouvait lui être reproché, il y a longtemps que celui ci aurait été interdit. Au passage, trouvez vous normal qu’un parti français autorisé, collectant 6,7 millions de voix d’électeurs n’ait aucune représentation politique alors que le PC avec seulement 3% de voix dispose d’un groupe de députés ?

                Je reviens également sur le taux de musulmans incarcérés. L’article du Washington Post parlait de 60 à 70% de musulmans emprisonnés (et non pas 80% comme vous l’écrivez) alors que le taux de musulmans n’est que de 12%, d’où une surreprésentation…
                Votre discours sur la victimisation dont les musulmans de France auraient à souffrir commence sérieusement à dater, vous n’êtes pas crédible.
                Si les musulmans de France sont français qu’ils le prouvent par leur comportement et leurs actes et non pas seulement par de belles paroles prononcés par quelques responsables hypocrites. Il faut choisir une fois pour toutes entre la loi de la République et la loi islamique. Ces deux sont incompatibles. Vous allez me dire que la plupart des musulmans de France respectent la loi, et c’est heureux mais on ne les entend pas beaucoup s’opposer à ces malfrats.
                Entendez-vous parler de problèmes avec les Asiatiques venus se réfugier chez nous en France, terre d’asile ? Alors faites comme eux et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !
                J’ai eu l’occasion de fréquenter ce milieu (Vietnamien) assez fermé mais courtois et respectueux vis-à-vis des Français. Certains jeunes parents me disaient être horrifiés par le comportement des jeunes Nord-Africains ; nous ne voulons pas que nos enfants fassent de même me disaient ils…
                Si chacun fait l’effort nécessaire pour vivre en bonne harmonie avec son voisin tout ira en s’améliorant ; sinon je n’ose imaginer la suite.

                Répondre à ce message

                • Le 28 avril 2012 à 20:35, par human
                  En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                  @Don Quijote
                  Vous dénoncez une minorité délinquante comme un chacun digne de bon sens, le problème vous voulez intégrer à je ne sais vraiment pas ou, la très grande majorité des musulmans et vous vous servez de cette minorité pour argumenter votre racisme, chercher tout seul l’erreur !
                  Les droits de l’homme sont à géométrie variable, en tout cas c’est ce que j’en conclus à travers votre post. Opposer les asiatiques aux musulmans est une pratique répandue, vous connaissez le 13e, une communauté qui a inventé le communautarisme que votre chère squale blanche dénonce à tous les malentendants de France et de Navarre, ils ont leur propre système bancaire, des réseaux de trafiquants de toute sorte, une exploitation des clandestins chinois digne du moyen âge, tout ça en autarcie si c’est une réussite pour vous, je préfère de loin l’immigration musulmane qui agit en plein jour, avec sa délinquance !
                  Evidemment que je trouve anormale qu’une partie du peuple ne soit pas représenté à l’assemblée nationale. Si je devais donner un gage de respectabilité à un parti politique, sans hésitation l’humanisme. L’abus pour moi n’est pas que l’on dise que l’on ne peut plus accueillir d’immigrés, non.
                  L’abus c’est de se servir d’un contexte en y greffant des responsables désignés à tous nos malheurs même quand c’est faux, parceque les musulmans ne sont pas responsables des maux de ce pays. Si l’histoire, vous qui en êtes amoureux doit nous servir de leçon, c’est bien de se rappeler qu’en période de crise, désigner un bouc émissaire devient LA SOLUTION !

                  Répondre à ce message

                  • Le 29 avril 2012 à 03:02, par Don Quijote
                    En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                    @Human
                    Je me doutais que mes propos vous heurteraient quelque peu mais de là à me taxer de racisme, c’est un comble ! Je vous assure que je ne tiens pas compte de l’origine des gens lorsqu’il m’arrive de porter aide ou secours.
                    Commencez par appliquer à vos coreligionnaires les mêmes principes que l’on applique à chaque Français sans aucune complaisance.
                    Je n’oppose pas les Asiatiques (qui au passage peuvent être musulmans) aux musulmans en général comme vous le prétendez, je constate simplement leur comportement vis-à-vis de nos principes. J’ai vécu précisément dans le 13ème arrondissement de Paris au tout début de leur arrivée. On peut certes leur reprocher leur mode de fonctionnement interne mais je n’ai jamais eu d’appréhension lorsque je me baladais dans le 13ème ; je n’en dirais pas autant pour Barbès…
                    Un abus serait effectivement de désigner en période de crise une population responsable de tous nos malheurs. Faites la démarche inverse, vous constaterez que tous ces épiphénomènes que vous dénoncez ne sont en réalité qu’une réaction naturelle à de multiples agressions. La poussée du FN n’est pas à l’origine de la crise mais la résultante de la crise.
                    Dilution de "l’exception française" dans la mondialisation outrancière, abandon de notre autorité et de notre libre arbitre, chômage, montée des exigences communautaires… tout cela fait que les Français n’ont plus aucune confiance en la classe dirigeante.
                    C’est grave car de tels faits se sont déjà produits dans le passé avec les conséquences que vous connaissez ; il faut donc rester vigilant.

                    Répondre à ce message

                    • Le 29 avril 2012 à 05:49, par human
                      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                      @Don Quijote
                      Restons vigilants, en voilà une ligne de conduite qui vous va si bien. Dénoncez la mondialisation, la désertification industrielle, la perte du pouvoir d’achat, la poussée du chômage en les expliquant par un bouc émissaire ethnique ou religieux, on appelle ça du racisme, un chat est un chat ! Un parti qui prône le racisme à longueur d’années, une crise arrive et du coup tout le grattas coincé le trouve républicain !
                      Je vous rejoints, restons vigilants !

                      Répondre à ce message

                      • Le 29 avril 2012 à 15:47, par Don Quijote
                        En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                        Rester vigilant, c’est aussi vérifier que l’on a bien été compris : visiblement avec vous ce n’est pas toujours le cas. Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas le seul à le constater.
                        Dans la mesure du possible, chaque fois que j’avance une idée, je m’entoure de précautions et cite toujours mes sources ; malgré cela, je veux bien admettre que mon objectivité ne soit pas toujours parfaite mais où avez-vous lu que je cautionnais : "la mondialisation, la désertification industrielle, la perte du pouvoir d’achat, la poussée du chômage en les expliquant par un bouc émissaire ethnique ou religieux".
                        La lecture rapide provoque souvent des erreurs d’interprétation ou d’amalgame ; je pense que vous devriez relire les messages sans idée préconçue avant de répondre.

                        Nous parlions de la surdélinquance musulmane en France (article du Washington Post) et de la poussée du FN due à mon avis, en premier lieu, à la crise économique que nous vivons.
                        Je disais même :" Un abus serait effectivement de désigner en période de crise une population responsable de tous nos malheurs". Où est votre bouc émissaire ?
                        J’écrivais également (vérifiez) : "... faites passer le FN au même tamis démocratique que les autres partis et dites moi où le bât blesse" et " Si ce parti n’était pas digne de figurer au podium des partis politiques, si quelque chose de concret pouvait lui être reproché, il y a longtemps que celui ci aurait été interdit".
                        Ne dit on pas "qui veut noyer son chien l’accuse de la rage", vous accusez, alors apportez vos preuves rationnelles sans blabla.

                        Répondre à ce message

                        • Le 29 avril 2012 à 16:25, par human
                          En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                          @Don Quijote
                          Vous voulez des preuves du racisme de ce parti haineux, vous vivez ou ?
                          Pour le coup c’est vous qui devrait nous ammener des preuves que ce parti n’est pas raciste, je sais vous n’êtes pas le seul à me trouver obstiné sur ce site. Vous et vos collégionnaires notamment ceux de ce site, trouvez des qualités au fhaine appréciables à vos gouts.
                          Mais restons vigilant, ce sont vos mots, vous n’êtes plus à un paradoxe près !
                          Vous êtes risibles dans vos affirmations, ceux qui votent fhaine vous disent clairement leur racisme, venez pas me donner des leçons ou me traiter de fabulateur. Votre soutien est un soutien racialiste que vous n’assumez pas, alors assez de bla bla comme vous le dites si bien.
                          PS : vous pouvez prendre qui vous voulez comme témoin sur ce site pour me dé crédibiliser, je suis singulier de nature et je joues souvent en solo, sauf au foot et aux cartes !

                          Répondre à ce message

                          • Le 29 avril 2012 à 16:37, par Don Quijote
                            En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                            Du concret Human, pas d’affirmations sans preuve SVP.

                            Répondre à ce message

                            • Le 29 avril 2012 à 17:06, par human
                              En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                              @Don Qujote
                              On va faire simple, que foutait la squale blanche au fameux bal en Autriche en compagnie de ce que l’humanité compte de plus ignobles, c’est du concret, non ?
                              Je vous ai apporté une preuve indéniable sur le racisme de ce parti et de sa leadere, à moins que vous considérez les dévots du 3e Reich comme des humanistes.
                              J’adore cette façon de faire, être sur un site identitaire haineux envers l’islam, publiant régulièrement des articles calomnieux pseudo historique ou des analyses à sens unique manipulant à l’extême la xénophobie et venir me demander des preuves du racisme du fhaine, j’adore !
                              C’est comme si on allait sur un site de touche pas à mon pote et je vous demandai de me prouver le non racisme de son président !
                              Vous devenez de plus en plus risible, assumez votre racisme, vous ne serez pas le seul sur ce site, si merveilleux comme le qualifie son altesse !

                              Répondre à ce message

                              • Le 30 avril 2012 à 03:24, par Don Quijote
                                En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                Quelle preuve irréfutable de son appartenance à un parti ouvertement raciste et xénophobe !
                                Marine Le Pen a répondu à une invitation du Freiheitliche Partei Österreichs composé de nostalgiques du IIIème Reich, déduction logique elle est donc probablement nostalgique de ce troisième Reich. C’est imparable !

                                Le grand Mufti de Jérusalem fricotait avec A. Hitler, il était donc probablement nazi.
                                F. Miterrand a reçu la décoration de la francisque, il était donc probablement pétainiste etc… Avec ce genre d’associations vous pouvez faire dire n’importe quoi !

                                Pour votre information, la calomnie consiste à faire circuler des informations mensongères.
                                Ainsi, dire que ce site, "haineux envers l’islam", publie des articles calomnieux pseudo historiques alors qu’ils proviennent des hadiths dits authentiques revient à nier leur véracité…Achtung !

                                Répondre à ce message

                                • Le 30 avril 2012 à 05:23, par human
                                  En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                  La grand mufti ou Mitterrand ne sont plus là, apportez une preuve du non racisme de la squale, un geste, une parole quelque chose qui prouve ce que vous essayez de me faire croire, ça devrai être facile pour vous, vous y croyez et je vous croirai.
                                  K.net est assez grand, je ne doutes pas un instant de leur faculté pour trouver de bons avocats !

                                  Répondre à ce message

                                  • Le 1er mai 2012 à 03:05, par Don Quijote
                                    En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                    J’avoue que votre rhétorique est d’une logique déconcertante ! Il vous arrive de (re)lire les commentaires précédents ?
                                    Je vous rappelle que vous accusiez le FN et sa présidente de tremper dans le racisme ce qui m’amena à vous demander d’apporter des preuves de ce que vous affirmiez.
                                    N’inversez pas les rôles. C’est à l’accusation d’apporter ses preuves et jusqu’à démonstration du contraire, la présomption d’innocence doit bénéficier à l’accusé.
                                    S’il y avait des preuves de ce que vous prétendez, je pense que cela aurait déjà éclaboussé toute la presse gaucho-bobo. Mais peut être avez-vous une botte secrète, un scoop comme disent les journalistes ?
                                    Quelles sont vos preuves irréfutables jusqu’à présent ? La participation de Marine le Pen à une invitation du FPÖ. Ah la belle affaire ! Quelle preuve éclatante !
                                    C’est ridicule, tout au plus est ce une maladresse de sa part car cela fait jaser.
                                    Exemple : quand je participe à une fête organisée par un parti politique ou un syndicat ouvrier (la fête de l’Huma par exemple…), ce n’est pas pour autant que j’adhère forcément à ses idées.
                                    Alors trouvez nous quelque chose de concret ou passez à un autre sujet…

                                    Répondre à ce message

                                    • Le 1er mai 2012 à 08:11, par human
                                      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                      @Don Quijote, soyez sympa un @ avant mon pseudo me permet de mieux identifier le message !
                                      Vous vous foutez du monde, tout simplement. Un représentant d’un parti candidat à la fonction suprême, la présidence de la république française se rend à une boume organisée par des dévots du 3e Reich et l’on se doit d’interpréter ceci avec la banalité que l’on doit à un citoyen lambda, rien que ça !
                                      Vous pouvez continuer à vous foutre du monde, ceux qui votent pour elle savent pourquoi, son racisme.
                                      Vous avez commencé ce petit jeu, je vous ai fourni une preuve en vous demandant d’en apporter à votre tour, puisque vous n’en avez pas, ne commencez pas par vous défausser avec des grands principes judiciaires, vous mâchez du baratin à défaut de prouver ce que vous affirmez. Ce qui me dépasse, ça devrait être d’une simplicité biblique pour vous, vous y croyez !

                                      Répondre à ce message

                                      • Le 2 mai 2012 à 02:21, par Don Quijote
                                        En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                        @HUMAN
                                        Je vous rappelle au préalable que c’est l’accusateur qui doit apporter ses preuves.
                                        La vôtre, la seule que vous me proposez, consiste en une participation à un bal estudiantin organisé par le Wiener Korporationsring. (organisation interdite sous A. Hitler et reconstituée en 1952)
                                        Malgré la faiblesse de l’accusation, faisons comme si votre "preuve" en était une.
                                        Si je vous comprends bien, participer à un bal où sont invités plusieurs membres de parti populistes européens qui seraient des nostalgiques du IIIème Reich est une preuve manifeste de racisme.
                                        Je me répète, c’est probablement une maladresse de la part de Marine le Pen et elle aurait certainement mieux fait de s’en abstenir mais de là à en tirer la conclusion : la présidente du FN est raciste c’est aller un peu vite en besogne.
                                        Démonstration.
                                        Je reprends mon exemple d’une grande manifestation populaire française, la fête de l’Huma où les intervenants sont majoritairement du PC ou de la gauche bobo.
                                        Toute personnalité politique acceptant de participer à une telle rencontre serait donc, par association, sympathisant communiste ?
                                        Alors que dire d’Éric Woerth et Frédéric Mitterrand qui ont tous deux accepté l’invitation à la fête de l’Huma en 2009 (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/11/01011-20090911FILWWW00385—confidentiel-woerth-a-la-fete-de-l-huma-.php).
                                        Si je poursuis votre raisonnement, ces deux hommes politiques sont donc des communistes ou des sympathisants communistes ? N’importe quoi !
                                        Ce genre de démonstration par association est une démonstration absurde et si vous n’avez que ce genre de preuve à proposer, abstenez vous d’accuser qui que soit de racisme.
                                        Pour finir, ne parlez pas de simplicité biblique, contentez vous tout d’abord de lire et de comprendre votre coran et surtout vous savez ces hadiths pseudo historiques mais authentiquement islamiques…

                                        Répondre à ce message

                                        • Le 2 mai 2012 à 12:13, par human
                                          En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                          @Don Quijote
                                          Sympa le conseil, on va dire d’une simplicité coranique, ça devrai vous convenir.
                                          Vous me parlez de la fête de l’huma, que vous comparez à votre bal de dévots du 3e reich, c’est une blague ou de la mauvaise foi. La fête de l’huma est est une sorte de grande foire ouverte et annocée à toutes et à tous, ce n’est pas votre cerle fermé du 3e reich, de la mauvaise foi mal placée de votre part, ce n’est franchement pas grave.
                                          Encore une petite chose, vous serez d’accord avec moi que votre pouline n’aurai jamais pu se présenter à une élection de cette importance aux USA avec une casserole pareille, histoire d’avoir un repère !

                                          Répondre à ce message

                                          • Le 2 mai 2012 à 16:08, par Don Quijote
                                            En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                            @Human
                                            Pour clore le débat d’où il ne sortira rien, hormis le fait que M. le Pen aurait dû s’abstenir de se rendre au bal des étudiants viennois, je me permets de vous joindre une traduction personnelle d’un extrait du texte de défense du Wiener Korporationsring : (lien en allemand http://www.corpsstudenten.eu/tag/wiener-korporationsring-ball/)

                                            "Comment pouvez vous ranger dans l’extrême droite des membres de la résistance contre Adolf Hitler qui ont été éxécutés, des victimes de "l’automne allemand" ainsi que des politiciens du parti socialiste allemand, des représentants d’associations cultuelles et d’émigration, des citoyens irréprochables tout simplement parce qu’ils portent des écharpes et des casquettes ?"
                                            Voilà ce que ce "cercle fermé du IIIème Reich" dit pour l’essentiel de sa défense. Mais vous êtes libre de croire ce qu’en dit la presse bien pensante. La vérité est peut être entre les deux ?

                                            Quant aux casseroles, les USA ne font pas exception à la règle, mais c’est une autre histoire !

                                            Répondre à ce message

                                            • Le 3 mai 2012 à 12:21, par human
                                              En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                              @Don Quijote
                                              Vous avez raison, je ne changerai pas d’avis sur le racisme de la squale du fhaine. Je vous rappelle qu’elle n’a résisté à rien du tout, ceci dit en passant !
                                              Ne pas lui octroyez pas des vertus dont elle ne peut y arriver même en prenant la tour Eiffel comme échelle !
                                              Je n’oublies pas qu’elle représente la futur droite et donc elle sera obligée de revoir certaines de ses positions, ne serai ce que pour avoir une dimension internationale, elle a commencé, je veux voir la suite, en attendant comme vous le dites, restons vigilants.

                                              Répondre à ce message

                              • Le 30 avril 2012 à 03:44, par admin
                                En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                @ Human,
                                J’ai validé votre commentaire, sans le lire, pensant que vous aviez un minimum d’éducation et de correction. Je viens de constater que vous considérez ce site comme "haineux envers l’islam" alors que nous ne faisons que reprendre les sourates et hadiths sahih.

                                Je suis courtoise, tolérante et réellement démocrate, voilà pourquoi vous pouviez librement vous exprimer ici. Mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Je vous invite donc à aller sur les sites islamistes dire que les hadiths sahih sont haineux envers votre belle religion de paix et de tolérance.

                                Allez ailleurs vous plaindre pour dire que ce site pratique la censure. Je ne paie pas un hébergeur et un nom de domaine pour me faire insulter par n’importe quel tordu qui découvre la réalité de son dogme grâce à mes publications.

                                Répondre à ce message

                                • Le 30 avril 2012 à 04:56, par human
                                  En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                  @Admin
                                  Votre réalité entre autre, consiste à dézinguer l’islam, c’est ce que j’ai découvert sur votre site. Si vous voulez des oui oui à chaque publication, libre à vous. Je respecte l’opinion d’un chacun même celle qui critique l’islam et je n’ai rien découvert de votre part sur mon dogme comme vous dites.
                                  Publier un article sur le net revient à prendre le risque de se voir contredire, sinon on n’arrête de publier et chacun se cuisine sa popote dans son coin. Vous n’avez pas aimé le mot haineux, on ne peut pas dire que les musulmans ou l’islam soient traités avec un chouia de sympathie de votre part.
                                  Vous me dites d’aller voir ailleurs, si vous ne souhaitez plus voir mes interventions de tordu, vous connaissez mon adresse mail, une petite explication de votre part et je comprendrai très vite.

                                  Répondre à ce message

                                  • Le 1er mai 2012 à 01:25, par Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer
                                    En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                    Mais enfin cher Humain, notre Francoaraberberomusulman etc...etc... etc.. etc...etc... etc.. qui ne comprend toujours pas la phrase “

                                    Allez vous faire voir ailleurs ...avec vos muzz-muzzeries

                                    ... si vous ne voulez pas lire certaines vérités tout simplement “

                                    Je pense bien et je ne suis pas le seul lecteur qui le pense :

                                    Madame l’Administratrice est bien trop bonne pour des énergumènes comme vous !

                                    ǝ-miss Ṁuḥend Ṻjaεƒer

                                    Répondre à ce message

                                    • Le 1er mai 2012 à 05:22, par human
                                      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                      @Miss Muhend
                                      L’occasion est trop belle pour ne pas en rajouter, je me demandais quand est ce que vous alliez réagir, sincèrement, je ne me suis pas trompé, vous êtes à l’heure et vous faites mieux qu’un TGV !
                                      Juste une petite chose, vous me reprochez mes islameries, je vous ai demandé de me trouver un de mes post ou j’y fais référence, j’en déduis que vous n’en avez pas trouvé et vous deviez donc le reconnaître par écrit, vous ne faite ni l’un ni l’autre !
                                      Je me répète, trouvez moi un de mes post depuis que je suis sur ce site ou je fais références à une quelconque sourate ou hadith, sinon reconnaissez le par écrit, comme vous l’affirmez dans le sens qui vous arrange, par écrit !
                                      Altesse, je veux bien me faire traiter de ce que vous voulez, à une condition que ce soit la vérité !

                                      Répondre à ce message

                                      • Le 3 mai 2012 à 17:39, par Afdhis
                                        En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                        Cher humain, même si tu n’as pas cité de sourate, je crois que celle-ci est ta propre phrase " Je n’ai aucune crainte quant à l’avenir de ma religion, si ça réponds encore une fois à ta curiosité." une réponse faite pour Ajhih au sujet du fameux Takfarinas que tu ne connaissais pas..Bien que cela peut être considéré comme généralité et même si aucune sourate n’est évoquée, ça reste une réference à une religion..

                                        Répondre à ce message

                                        • Le 4 mai 2012 à 11:39, par human
                                          En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                          Afdhis
                                          Trouves autre chose !
                                          1-tu reconnais que je n’ai jamais cité un quelconque passage du saint coran ou un hadith !
                                          2-malgré ce que tu constates, tu persistes à faire croire son contraire !
                                          T’es trop fort,j’ai rarement lu des nullités pareilles, sur ce site !
                                          Et pour finir de quoi tu te mêles, je parle à Miss Muhend qui t’aurai dit littéralement......
                                          "n’essayes jamais un manteau que tu ne peux endosser"
                                          Miss Muhend se fera un plaisir de le kabyliser !

                                          Répondre à ce message

                                  • Le 1er mai 2012 à 06:07, par Abu Lahab
                                    En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                    @mon petit chat,

                                    Allons, allons, cher human, ce site autorise la contradiction, c’est déjà pas mal : c’est pas sur "oumma.com" ou autres sites de prosélytisme islamique qu’on voit celle-ci. Vous croyez que c’est parce que tout le monde aime l’islam ?
                                    Il y a 40 ans, l’islam ne posait aucun problème aux non-musulmans (enfin, sauf à ceux qui vivaient en dar-el-islam), aujourd’hui, on constate partout des problèmes : revendications identitaires, tabous alimentaires, obligations vestimentaires, prosélytisme systématique, violence verbale ou physique...

                                    Vous habitez visiblement en France, ne croyez pas que c’est pour vous et votre religion un droit inaliénable. Les pieds-noirs étaient en Algérie depuis des génération, 130 ans parfois, et ils en ont été chassés.

                                    Les mêmes causes provoquent souvent les mêmes effets... à bon entendeur, salut !

                                    Répondre à ce message

                                    • Le 1er mai 2012 à 07:55, par human
                                      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                      @ma petite chatte, qui commence à mettre un@ et bientôt le fera suivre d’un pseudo
                                      Un point que vous selmblez oublier, aucun musulman n’a un quelconque pouvoir administratif, législatif ou militaire à la différence de l’Algérie, complétement sous dominance française, à l’époque. Les revendications que vous énumérez sont dans le cadre de la loi, républicaine, le jour ou la squale arrivera au pouvoir, on avisera.
                                      Je ne pense pas que vous verrez ce fameux exode tant souhaité par vos semblables de votre vivant, vos enfants ne se poseront même plus la question, si vous habitez en France !
                                      Gardez vos foutaises pour les jours de grand froid, ça vous tiendra chaud !
                                      Ne prenez pas vos fantasmes pour des réalités, ça finira toujours mal, pour vous !

                                      Répondre à ce message

                                • Le 30 avril 2012 à 12:06, par Awttith sadraxlith !
                                  En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                                  Afkass arkel à madame iyughyulayi Human, sa maladie s’appelle le kabylisme, il en crève le fils de vuznaver, fils de croisés. Human marche sur les racines maternelles arabo-muz. Rien n’arrêtera ce type, il fait des cauchemars la nuit, il somnubile croyant qu’il est sur Kabyles.net, il mène sa croisade, il veut ni..quer la france et la kabylie. Il dit qu’il paie ses impôts, mon oeil, les impôts qu’il paie lui reviennent sous forme d’allocations familiales pour sa smala. Oui fako !

                                  Répondre à ce message

              • Le 28 avril 2012 à 17:23, par Abu Lahab
                En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                "ils sont citoyens à part entière FRANCAIS"

                Non, cher monsieur, le fait d’être en prison en France ne fait pas (encore ?) de quelqu’un un citoyen français.

                Le taux de musulmans en prison est connu car on sait la proportion de détenus qui demandent des repas halal, des imams, des aménagements pour la prière etc. Eh oui, l’islam est une religion faite pour être visible !

                Or, ce taux pose un vrai problème puisqu’il montre une sur-représentation des musulmans dans les prisons françaises. Les idiots utiles de l’islamisme ont pendant longtemps tenté de prétendre que cela venait du fait que les milieux défavorisés seraient sur-représentés en prison, parce que n’ayant pas de moyens, ils ont plus tendance à prendre des libertés avec la loi pour en obtenir.... cependant, cet argument ne tient pas parce qu’il ne se vérifie pas au même point pour d’autres "communautés", pourtant elles aussi défavorisées.

                En revanche, il semble que certaines cultures soit moins enclines au respect des lois françaises, tout niveau social confondu.
                Et c’est le cas de l’islam. Quoi d’étonnant ? Les prêches des imams ne cessent, depuis l’origine, de dire pis-que-pendre des kouffars, que la loi d’Allah s’impose par dessus toutes les autres etc.

                Voilà, aujourd’hui, un des problèmes auquel les pays accueillant l’immigration musulmane sont confrontés ; l’autre étant que la cause de cette immigration, la stagnation économique, est elle-même une conséquence directe de l’obscurantisme musulman, qui cherche à s’imposer là où on l’a imprudemment laissé s’établir.

                Répondre à ce message

          • Le 27 avril 2012 à 07:17, par mai
            En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

            @human

            "mais avouez que traîner le débat sur la halal ou les piscines ouvertes que pour les femmes etc... est une débilité lorsqu’on sait les enjeux auxquels la France devra faire face."

            Ce débat est au contraire très important car une occupation de l’islam dans le monde visible correspond à une position par les dominations et les autorités dans les lieux célestes

            Ephésiens 3 : 8-12

            A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

            Colossiens 1 : 16
            Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

            mai

            Répondre à ce message

          • Le 27 avril 2012 à 19:21, par Sebayt
            En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

            Si le FN est le bras armé du capitalisme...! ( le moins mauvais des systèmes) le F de G serait celui du communisme....?
            C ’est vrai les extrémistes politiques, syndicaux, religieux, nous mènerons dans le mur....!

            Répondre à ce message

      • Le 26 avril 2012 à 00:11, par Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer
        En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

        Et vous revois-là Cher Humain, Francoaraberberomusulman ..etc. etc. etc. bon muzz-muzz sur ce site pour Kabyles qui voudrait bien nous expliquer quelque chose sauf que vous ne comprenez-même pas ce que les autres ont pourtant bien écrit :

        Cette Madame Marine Le Pen est bien plus patriotique que vous, qui comme vous le dites si bien d’ailleurs n’êtes qu’un de ses cocktails a peine badigeonné du “Ham Dou “ sortant de certains quartiers qui aiment bien s’isoler du reste de la Nation !

        Comment osez-vous donc la critiquer alors qu’elle ne veut que le bien de votre pays... OUI..OUI.. OUI et sans “BEN ou “I “, comme le Grand Charles le voulait aussi et qui c’est bien occupé de “ son pays “ Sa Généreuse France , et qui a “résolu” le problème des citoyens Français et des citoyens Français Musulmans (comme c’était a l’époque) ... quand il avait été appelé au pouvoir en 1958 !

        Et bien cette gentille Dame que je respecte d’ailleurs beaucoup plus que vous “ muzz-muzz à deux sous” a au moins un plan ... et un des meilleurs et non coranisé en plus ... pour s’occuper des Musulmans Français : les vrais, les faux , les “a moitié “ dit "fifty-fifty "et aussi ceux ‘d’occase” comme vous !

        Autres temps,.. autres gens,... autres méthodes, ... autres traitements , autres solutions.... et tout simplement !

        ǝ-miss Ṁuḥend Ṻjaεƒer

        Répondre à ce message

    • Le 27 avril 2012 à 19:08, par Sebayt
      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

      Monsieur, simplement pour vous dire que je partage votre point de vue, juste !

      Répondre à ce message

  • Le 25 avril 2012 à 03:31, par mai
    En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

    Le problème de Marine Le Pen est qu’elle en totale opposition avec la Volonté de Dieu sur la question de l’étranger.

    Elle ne peut donc s’approprier les valeurs judéo-chrétiennes de la France et c’est pourquoi elle s’appuie sur la laïcité.

    Lorsque que nous recherchons les versets bibliques contenant l’occurence "étranger" sur une bible en ligne nous trouvons 254 résultats dont voici quelques uns :

    Exode 22 : 21
    Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte.

    Exode 23 : 9
    Tu n’opprimeras point l’étranger ; vous savez ce qu’éprouve l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte.

    Lévitique 19 : 33
    Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l’opprimerez point.

    Lévitique 19 : 34
    Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous ; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu.

    Deutéronome 10 : 18
    qui fait droit à l’orphelin et à la veuve, qui aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.

    Deutéronome 10 : 19
    Vous aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte.

    Deutéronome 24 : 17
    Tu ne porteras point atteinte au droit de l’étranger et de l’orphelin, et tu ne prendras point en gage le vêtement de la veuve.

    Zacharie 7 : 10
    N’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l’un contre l’autre le mal dans vos coeurs

    Matthieu 25 : 35
    Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;

    Répondre à ce message

    • Le 25 avril 2012 à 09:00, par Don Quijote
      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

      Bonjour Mai.

      Bien sûr on peut toujours mieux faire ; mais ne pensez vous pas qu’un pays de 50 millions d’habitants qui en accueille plus de 10, en offrant les mêmes droits sociaux qu’à ses nationaux, voire même plus, a rempli son contrat de "charité chrétienne" (bien que celui-ci soit devenu laïc) ?

      Répondre à ce message

      • Le 25 avril 2012 à 15:13, par human
        En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

        @Don Quijote
        Ne profitez pas de la bonne foie de notre ami mai, ceci vous remettera de vos exagérations intentionnées.
        http://french.peopledaily.com.cn/International/7222339.html

        Répondre à ce message

        • Le 26 avril 2012 à 02:53, par Don Quijote
          En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

          Loin de moi cette intention cher Human ! On ne peut pas blâmer la générosité des gens, mais comme disait Michel Rocard " La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part." et sa part je pense qu’elle l’a assumée largement !
          D’ailleurs le site que vous me proposez ne censure pas mes propos puisqu’il estime à 6,7 millions d’étrangers en France alors que je parlais de l’accueil de plus de 10 millions d’étrangers. J’aurais dû préciser et ajouter "au cours du 20ème siècle" pour être en accord avec ce chiffre.

          Répondre à ce message

      • Le 25 avril 2012 à 15:28, par Abu Lahab
        En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

        Le simple respect du droit d’asile conduit d’ailleurs la France à protéger ceux qui se sont réfugiés sur son sol pour échapper au fondamentalisme religieux, et ils sont nombreux, notamment venant de votre beau pays : elle a donc pour "ardente obligation" de lutter sans pitié contre les islamistes qui tentent de la gangréner.

        "Pas de liberté pour les ennemis de la Liberté", disait Saint-Just (qui n’était pas si saint que ça).

        Répondre à ce message

      • Le 27 avril 2012 à 06:40, par mai
        En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

        Cher DonQuijote

        Pourquoi voulez-vous donner une limite à la charité ?

        1 Corinthiens 13

        13.1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

        13.2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

        13.3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

        13.4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,

        13.5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

        13.6 elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;

        13.7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

        13.8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

        13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

        13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

        13.11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.

        13.12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

        13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.

        C’est la Parole qui nous gardera.

        mai

        Répondre à ce message

        • Le 27 avril 2012 à 08:30, par Don Quijote
          En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

          @Mai
          Je ne connais pas par cœur tous les versets appelant à la charité car je sais que contrairement au Coran, la Bible regorge d’appels à la tolérance, à la charité pour son prochain quelle que soit sa religion ou son origine ?
          Si l’on reprend le sens du mot charité, on voit qu’il s’agit de faire acte de générosité envers autrui.
          Pour faire court, quels sont les biens que l’on peut offrir :
          • les biens spirituels comme l’amour, l’amitié etc.
          • les biens matériels, comme l’aumône, l’entraide etc.

          Les biens spirituels sont par définition infinis et ne peuvent pas être bornés ; il n’en est pas de même des biens matériels qui eux ont une limite matérielle, ils sont donc bornés.
          Ainsi, on peut repousser à l’infini les limites de la charité offrant des biens spirituels ce qui n’est pas vrai pour les biens matériels.
          Prenons un exemple. On parle du centenaire du naufrage du Titanic en avril 1912.
          Imaginons un instant une chaloupe à la mer entourée d’une multitude de naufragés infortunés.
          Que faites-vous ?
          Je devine que vous allez porter secours à votre prochain en hissant les naufragés à bord, mais le moment va arriver où la chaloupe va menacer de chavirer faute de flottabilité. Il va bien falloir prendre une décision ; qu’elle est-elle ?
          Tant pis on continue à accueillir des naufragés à la grâce de Dieu ?!
          Les lois de la physique, lois divines par excellence sont incontournables cher Mai : la chaloupe va couler et Dieu n’y sera pour rien !

          Eh bien, dans cette métaphore, la France fait figure de chaloupe et les malheureux naufragés sont les immigrés.
          Continuer à charger la chaloupe revient à se sacrifier collectivement, à se suicider collectivement en vain. D’ailleurs pour autant que je me souvienne, Saint Augustin plaçait la légitime défense en bonne place ?
          Voilà pourquoi je mets une limite à la charité.

          A vous lire.

          Répondre à ce message

          • Le 27 avril 2012 à 17:04, par mai
            En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

            @DonQuijote

            Je crois que la Bible est la Parole de Dieu.

            Encore une fois il n’y a pas de limite aux biens matériels car vous regardez aux choses visibles.

            Matthieu 14:13-21

            13 Quand Jésus entendit cette nouvelle, il partit de là en barque pour se rendre seul dans un endroit isolé. Mais les foules l’apprirent ; elles sortirent des localités voisines et suivirent Jésus en marchant au bord de l’eau.

            14 Lorsque Jésus sortit de la barque, il vit une grande foule ; il eut le coeur rempli de pitié pour ces gens et il se mit à guérir leurs malades.

            15 Quand le soir fut venu, les disciples de Jésus s’approchèrent de lui et dirent : «  Il est déjà tard et cet endroit est isolé. Renvoie tous ces gens pour qu’ils aillent dans les villages s’acheter des vivres. »
            16 Jésus leur répondit : « Il n’est pas nécessaire qu’ils s’en aillent ; donnez-leur vous-mêmes à manger ! »

            17 Mais ils lui dirent : « Nous n’avons ici que cinq pains et deux poissons. » —

            18 « Apportez-les-moi », leur dit Jésus.

            19 Ensuite, il ordonna à la foule de s’asseoir sur l’herbe ; puis il prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et remercia Dieu. Il rompit les pains et les donna aux disciples, et ceux-ci les distribuèrent à la foule.

            20 Chacun mangea à sa faim. Les disciples emportèrent douze corbeilles pleines des morceaux qui restaient.

            21 Ceux qui avaient mangé étaient au nombre d’environ cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants.

            Jean 14:12

            En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

            Pour éviter le naufrage, vous aurez le choix de renvoyer les 5 millions d’ étrangers chez eux dans la dignité ou bien de les laisser sur le territoire français dans la mendicité.

            Quand vous déplacez 5 millions de personnes il faut des infrastructures pour les accueillir dans leur pays d’origne. Vous voulez que ces personnes atterrissent dans des camps de réfugiers ?

            Si vous laissez la mendicité s’installer on retourne au moyen âge.

            Qu’allez-vous faire ?

            mai

            Répondre à ce message

            • Le 27 avril 2012 à 18:49, par human
              En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

              @mai
              La France est un pays et non une chaloupe, je sais c’est une métaphore mais tout de même, elle suppose que tout le monde va se noyer, quoi que l’on fasse !
              Vous dites qu’il faut les renvoyer chez eux, ils risquent de finir comme réfugiés ou en faire des mendiants en les gardant, ok !
              Je vous pose une question très simple, si tous les immigrés musulmans car c’est de eux qu’ils s’agit principalement se convertissent au christianisme, jusqu’ou ira votre charité morale & matériel dans ce cas de figure ?
              Si vous ne trouvez pas la question à votre convenance, je comprends d’avance !
              Vous êtes une tartufe du christianisme, ne me racontez pas un psaume pour me dire que les musulmans vous les aimez comme votre prochain car ils le sont et vous un menteur !
              J’ai en mémoire l’Abbé Pierre, mère Thérésa paix à leur âme, des vrais cathos, vous me semblez d’un genre nouveau, vous savez cette espèce qui a débarqué des states.

              Répondre à ce message

              • Le 28 avril 2012 à 09:55, par mai
                En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                @human

                vous ne comprenez donc rien.

                Les musulmans sont sous le joug de l’islam et vous aussi. Vous n’avez aucune liberté.

                Et vous voyez bien qu’il y a un problème dans les sociétés arabo-musulmanes, cela se voit à l’oeil nu.

                Avez-vous dejà régardé à la tv les scènes d’hystérie collective où on brule un drapeau américain ou israelien.

                Le problème est d’ordre spirituel

                Commencez par le reconnaitre puis demandez à Dieu pourquoi les sociétés arabo-musulmanes ne se sont pas développées comme les sociétés occidentales.

                Répondre à ce message

                • Le 28 avril 2012 à 20:43, par human
                  En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                  @mai
                  Demandez vous pourquoi les indiens d’Amazonie ne sont pas développés comme les chinois !
                  Je crois que les indiens d’Amazonie ont oublié d’inventer le moteur à vapeur, pourtant le fleuve Amazonie est très grand et très large, vous trouvez ça normale, avoir un fleuve immense et ne pas inventer le moteur à vapeur !!!!!!!!!
                  Ils se foutent un peu du monde ces indiens d’Amazonie, vous ne trouvez pas ?

                  Répondre à ce message

                  • Le 29 avril 2012 à 04:54, par mai
                    En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                    @human

                    Vous cherchez la petite bête, frottez-vous donc les yeux pour y voir clair :

                    je vous parle de sociétés représentant 1.3 milliards de musulmans et vous me parlez d’un peuple d’Amazonie de 250 000 individus.

                    comparez ce qui est comparable !!!

                    Répondre à ce message

                    • Le 29 avril 2012 à 05:54, par human
                      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                      @mai
                      Les musulmans n’ont pas toujours été 1 milliard, au début ils étaient une poignée, comme les indiens d’Amazonie qui n’inventent rien et se foutent un peu de la gueule des gens avec toutes les ressources fluviales et même pas fichu d’inventer le moteur à vapeur, vous ne trouvez pas ?

                      Répondre à ce message

                      • Le 29 avril 2012 à 14:11, par mai
                        En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                        @human

                        Tout vient de Dieu. En effet la Bible nous dit dans Exode 31:1-5

                        31 L’Eternel dit à Moïse : 2 « Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri et petit-fils de Hur, de la tribu de Juda.

                        3 Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, d’habileté, d’intelligence et de savoir-faire pour toutes sortes de travaux.

                        4 Je l’ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l’or, l’argent et le bronze,

                        5 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois et de réaliser toutes sortes de travaux.

                        6 Je lui ai moi-même donné pour aide Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan. J’ai mis de l’habileté dans l’esprit de tous les artisans pour qu’ils fassent tout ce que je t’ai ordonné

                        La Bible nous apprend aussi ce qui empêche la bénédiction de Dieu sur les musulmans :

                        1 Jean 4:15

                        Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

                        Cette bénédiction doit être prise en compte pour expliquer le développement des sociétés occidentales par rapport aux sociétés arabo-musulmanes.

                        mai

                        Répondre à ce message

                        • Le 29 avril 2012 à 16:05, par human
                          En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                          @mai
                          Vous m’inquiétez, j’ai peur qu’un jour on vous retrouve en psychiatrie !

                          Répondre à ce message

                          • Le 30 avril 2012 à 03:00, par mai
                            En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                            @human

                            Ici est la Sagesse infinie de Dieu,


                            1 Corinthiens 1:27-30

                            27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;

                            28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,

                            29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

                            30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

                            Bien à vous

                            mai

                            Répondre à ce message

            • Le 28 avril 2012 à 02:37, par Don Quijote
              En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

              @Mai
              Une chose est de croire que la Bible est un livre inspiré par Dieu, autre chose est de penser que nous pouvons outrepasser les lois de la physique.
              La multiplication des pains, le mouvement perpétuel... tous ces miracles que vous décrivez ne sont pas réalisables par le commun des mortels ! Il faut atterrir cher Mai !
              "Qu’allez-vous faire ?" me demandez vous, mais ce n’est pas à moi qu’il faut le demander mais à ceux qui provoquent ces déplacement de population.
              "Encore une fois il n’y a pas de limite aux biens matériels …" dites vous encore. Désolé, la terre, notre berceau d’accueil est un monde fini et par définition limité, borné.
              Le nier ne sert à rien, car on ne peut pas produire plus que la terre ne peut fournir. Il serait de bon ton que ces populations s’imprègnent de cette vérité.
              Jeanne d’Arc disait : "aide toi, le ciel t’aidera". Traduction : que ces populations commencent par se prendre en charge, c’est-à-dire réfléchissent pour s’organiser, maîtriser leur démographie etc.
              Sans ces préliminaires, toute aide est vouée à l’échec.
              Voyez vous-même l’évolution du monde sur les cinquante dernières années ; les pays "en voie de développement" se situaient en Afrique, en Asie et en Amérique du sud. L’Asie ainsi que l’Amérique latine commencent à émerger, quant à l’Afrique, hormis l’Afrique du Sud, elle stagne voire s’enfonce…Ce n’est pourtant pas faute de richesses minières, agricoles…
              Ces propos peuvent vous sembler égoïstes, malheureusement je pense qu’ils sont simplement réalistes. On ne peut pas faire le bonheur des gens à leur insu .
              De mon côté, je m’efforce d’aider des personnes, des enfants ; maintenant, il faut que ceux-ci fassent l’effort conjoint de s’en sortir.

              Répondre à ce message

              • Le 28 avril 2012 à 09:35, par mai
                En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                @DonQuijote

                « Qu’allez-vous faire ? » me demandez vous, mais ce n’est pas à moi qu’il faut le demander mais à ceux qui provoquent ces déplacement de population.

                Vous savez bien que nos frontières ne sont pas des passoires et que les étrangers entrent dans notre pays parce qu’on les y autorise.

                Mais le probléme n’est pas les étrangers mais les francais musulmans car ils ne s’intégregront jamais. L’islamisation de la France se fera de manière organique. Il est urgent d’envoyer des évangélistes pour apporter la bonne parole de notre Seigneur Jesus Christ mais c’est comme envoyer des brebis parmi les loups.

                Voilà ce que nous a apporté la laïcité et il faudrait être aveuglé par le Dieu de ce siècle pour ne pas voir le danger que représente l’islamisation de la France.

                Répondre à ce message

                • Le 28 avril 2012 à 16:22, par Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer
                  En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                  Comme le dit si bien sa “ Sainteté Mai “ en cette fin du mois d’Avril :

                  Voilà ce que nous a apporté la laïcité et il faudrait être aveuglé par le Dieu de ce siècle pour ne pas voir le danger que représente l’islamisation de la France.

                  ..ce a quoi je me permets d’ajouter ... que le danger n’est pas qu’en France seulement mais a travers toute la planète terre ... pour l’instant avant toute conquête spatiale ... et que ce n’est pas votre attitude Chrétienne qui dit que si vous “ recevez une baffe , tendez l’autre joue “ qui arrangera les choses et pourquoi pas y ajouter officiellement : "et aussi baisser votre froc” comme d’actualité en ces temps d’élections dans votre petit Hexagone ?

                  Kabyle...ment votre

                  ǝ-miss Ṁuḥend Ṻjaεƒer

                  Répondre à ce message

                  • Le 29 avril 2012 à 06:37, par mai
                    En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                    @MissMuhend

                    Cher Altesse,

                    Vous voulez peut être utiliser la force, la menace et l’intimidation comme le font les musulmans.

                    Voyez-vous c’est ce que recherche le Diable.

                    Le combat doit être spirituel et mené avec l’Epée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu.

                    Répondre à ce message

                • Le 28 avril 2012 à 17:32, par Abu Lahab
                  En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                  Quel acrobatie sémantique faites-vous pour écrire "voilà ce que nous a apporté la laïcité" ?

                  Beaucoup de pays d’Europe qui ne sont pas laïques sont également victimes de cette tentative d’islamisation.

                  Ceux qui ne sont pas laïques et sont moins touchés que la France n’ont pas comme elle la même histoire coloniale, et le même attrait qu’elle représente pour les francophones.

                  Si vous voulez combattre l’islamisation, c’est avec la laïcité que vous le ferez, pas avec autre chose.

                  Le christianisme, et notamment le catholicisme, est un des alliés de la propagation de l’islam : voyez par exemple le site "Témoignage Chrétien" si vous n’en n’êtes pas convaincu. Voyez des déclarations comme celle de "Mgr" Tauran qui a déclaré que les musulmans avaient réintroduit Dieu dans les sociétés européennes, comme s’il s’agissait du même Dieu, alors que celui des chrétiens est censé avoir recommandé de ne pas prier sur les places et dans les carrefours : tout le contraire du Dieu que Tauran, et vous, semble-t-il, dépeignez.

                  Répondre à ce message

                  • Le 29 avril 2012 à 04:33, par mai
                    En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                    @AbuLahab

                    Dans les temps très difficiles qui approchent seule La Parole de Dieu nous gardera :

                    Jean 2:18-29

                    2.18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

                    2.19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

                    2.20 Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.

                    2.21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.

                    2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

                    2.23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

                    2.24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

                    2.25 Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle.

                    2.26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

                    2.27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.

                    2.28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

                    2.29 Si vous savez qu’il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.

                    Cette Parole sur l’onction de Dieu est confirmé par ailleurs :

                    2 Corinthiens 1 : 21-22

                    1:21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu,

                    1:22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit.

                    Mais ce qui est le plus important c’est :

                    1 Corinthiens 2:9-16

                    9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.

                    10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

                    11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.

                    12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

                    13 Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

                    14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

                    15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.

                    16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

                    Répondre à ce message

                    • Le 29 avril 2012 à 13:01, par Abu Lahab
                      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                      Le curé et les pompiers

                      Votre belle déclaration me rappelle l’histoire de ce curé qui s’écartant du chemin, enlisa sa 2CV dans une fondrière. Il en appelle aussitôt à l’aide de Dieu, avec l’outil qu’il manie le mieux : la prière !
                      Vient à passer sur le chemin un camion de pompiers, dont le chauffeur hèle le prêtre : "Holà, curé, vous voilà enlisé ? Voulez-vous que nous tirions votre voiture de là avec notre treuil ?"
                      Le saint homme de répondre : "Non merci, mon fils, allez votre chemin : Dieu y pourvoira".
                      Le camion disparaît à l’horizon, et le curé reprend ses litanies : "Seigneur, sors-moi de cette fondrière, je t’en supplie, je t’en implore !"
                      Mais les heures passent et aucun miracle ne survient. Au jour baissant, le camion repasse dans l’autre sens et s’arrête derechef : "Eh, m’sieur l’curé, c’est donc que vous êtes encore bloqué dans cette fondrière ? Allez, laissez-nous accrocher votre voiture à notre camion, et en 2 minutes nous vous la remettons sur le chemin !"
                      Mais l’opiniâtre homme de foi de décliner une nouvelle foi en reprenant dizaines et patenôtres.
                      Cependant, le soir tombe et rien ne se passe, alors, perdant patience, le prêtre s’exclame, dans la solitude de sa fondrière : "SEIGNEUR, tu es sourd à mes appels ? Je t’implore de me sortir de là de toute urgence, sinon je vais rater les vêpres ! Tu ne fais rien pour aider ton serviteur ?"
                      Alors une voix puissante se fait entendre : "Non mais dis-donc, ça fait 2 fois que je t’envoie les pompiers et tu dis que je ne fais rien ?"
                       :-)

                      Répondre à ce message

                • Le 28 avril 2012 à 20:53, par human
                  En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                  @mai
                  Je vous confirme, les français musulmans resteront LES FRANÇAIS MUSULMANS.
                  Un conseil pour vous éviter des problèmes dentaires, la tartuferie est un boomerang !

                  Répondre à ce message

                  • Le 29 avril 2012 à 03:58, par mai
                    En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                    @human

                    ce n’est pas la peine de crier je vous ai entendu.

                    Et ce n’est pas vos menaces et intimidations qui vont m’impressionner, de quel esprit êtes vous animés ?

                    L’annonce de l’évangile auprès des musulmans a déjà commencé. En France plus de 10 000 musulmans se sont convertis au Christianisme par amour de notre Seigneur Jésus Christ qui a donné sa vie pour le salut de celui qui croit en Lui.

                    mai

                    Répondre à ce message

                    • Le 29 avril 2012 à 06:03, par human
                      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

                      @mai
                      Aucune menace de ma part , ce n’est pas le genre de la maison !
                      Vantez vous de convertir des musulmans, je ne vais pas jouer à ce jeu stupide de comptage des convertis, c’est vrai que votre objectif final est de convertir la planète, des vrais fachos avec une guitare folck, mais fachos et jésus le bon est devenu un produit marketing !
                      Vous inquiétez pas mai, nous sommes nombreux à connaitre votre mission commandé par les states, contrer l’islam là ou il se trouve, faites gaffe au boomerang !

                      Répondre à ce message

    • Le 25 avril 2012 à 15:21, par Abu Lahab
      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

      Il ne s’agit pas d’opprimer l’étranger, il s’agit de ne pas le laisser opprimer l’autochtone. A moins que vous ayez des preuves que Mme Le Pen veut opprimer l’étranger, ou que vous considériez qu’empêcher des étrangers de s’installer sur notre sol, ne pas leur laisser décider de notre destin, leur demander de se confirmer à nos lois et à nos coutumes soit une "oppression" ?

      La laïcité est elle-même une valeur judéo-chrétienne, c’est ce que les fondamentalistes ont du mal à comprendre, avec leurs idées toutes faites.

      Répondre à ce message

      • Le 29 avril 2012 à 12:55, par human
        En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

        @Abu Lahab un@ suivi d’’un pseudo ne vous empêchera pas de raconter vos inepties, une constante chez vous.
        Encore un mensonge, la laicité n’est pas une valeur judéo chrétienne comme vous l’affirmez, non.
        La laicité est une valeur REPUBLICAINE !

        Répondre à ce message

        • Le 29 avril 2012 à 16:24, par Abu Lahab
          En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

          La laïcité est une valeur judéo-chrétienne puisque c’est un juif, vénéré par les chrétiens qui a dit : "rendez à Dieu ce qui est à Dieu, et à César ce qui est à César". Cela ne l’empêche pas d’être une valeur républicaine, au contraire.

          En revanche, l’islam a un problème avec la laïcité car c’est une religion conçue pour souder une communauté, avec toutes les interactions politiques que cela suppose, et toute la visibilité que cela entraîne. Les musulmans n’ont pas pour habitude de se fondre dans la masse, au contraire ils cherchent à être visibles : par exemple, le hidjab signifie "je suis musulmane et je ne me marierai qu’avec un musulman". C’est une déclaration typiquement anti-laïque et communautariste.

          Avez-vous compris mon petit @chat ? ;-)

          Répondre à ce message

    • Le 26 avril 2012 à 00:59, par Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer
      En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

      Pauvre petit... Mai et je suis poli encore ! S’il vous plait allez raconter cela a tous ceux qui sont nés (es) en Algérie, qui ont du quitter leur pays en 1962 qui n’ont rien fait de mal de toute leur vie et qui n’ont fait que choisir “la Nationalité” contre leur pays... par peur de représailles, tous ces gens que vous nommiez “Pieds-noirs” qui n’ont jamais connu votre France, ..et que plus tard, beaucoup d’autres Algériens, croyants ou pas, Kabyles ou pas n’ont fait que suivre dans un exode tout a fait comparable ...

      Ils ont tous reçu ce “ bon accueil” pour ne pas dire "merveilleux"... et pourtant certains étaient des croyants en “ la Trinité” encore plus fervents que vous !

      Alors s’il vous plait allez jeter vos ordures ailleurs que sur ce site Kabyle qui ne veut laïc ... car beaucoup d’entre nous savons bien que :

      Accueil et Accueil... ne riment bien qu’avec ... MON ŒUIL !

      ǝ-miss Ṁuḥend Ṻjaεƒer

      Répondre à ce message

      • Le 26 avril 2012 à 12:39, par kabylie libre
        En réponse à : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a dit...

        @miss muhend uja3fer
        Tes reponses sont un baume pour mon coeur,la FRANCE ne sait pas qu’elle joue avec le feu, a mon avis , en ce qui concerne l’islam et surtout les arabes, il faut appliquer la reciprocite,, les arabes ne desesperent pas de transformer la DEFAITE de poitiers en VICTOIRE et,de faire tout pour que l’arabe soit la langue OFFICIELLE de FRANCE et l’islam religion de l’etat et de ce fait, creer un ministere des habous, c’est le reve ( pour le moment) cache de HUMAN et consorts

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster