Le site du Kabyle rationnel

vendredi, 31 octobre 2014 · 74 visiteurs · 8208 Articles · 1297 breves ·  66545 commentaires
Dernières brèves

Accueil > A savoir > Communiqué du MNLA

Communiqué du MNLA

, par - commentaires

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) est un mouvement populaire qui vise la réalisation des objectifs du peuple de l’Azawad, à savoir la libération totale, l’unité nationale, la sécurité et le développement sur toute l’étendue du territoire de l’Azawad.

Renforcé par l’appui absolu de toute la population de l’Azawad, des notabilités coutumières et religieuses, exprimé sincèrement lors du Forum du 25 et 26 Avril 2012 à Gao, ce qui a consolidé davantage la cohésion entre ses leaders politiques et militaires ainsi que tous ses militants et militantes de l’intérieur comme de l’extérieur.

Le MNLA suit avec intérêt les différentes réactions exprimées sur l’accord de principe passé avec Anssar Addine sur le plan régional et international, ainsi que les communiqués, les déclarations et les lettres diffusés par certains Azawadiens.

Confirme :

1. Sa fidélité à ses idéaux politiques dont son engagement et sa détermination à l’indépendance de l’Azawad comme solution définitive au conflit entre l’Azawad et le Mali.

2. Son étonnement et sa condamnation à certaines déclarations médiatiques et articles de presse qui tentent expressément de faire l’amalgame entre les Azawadiens et Al – Qaïda.

3. Son attachement à ce que l’Azawad ne soit pas une source d’inquiétude pour les pays voisins et rejette tout ce qui porte préjudice à l’Azawad et à son peuple.

4. Son rejet de l’ingérence étrangère dans l’Azawad et confirme la nécessité de donner une occasion aux Azawadiens de gérer leurs problèmes internes.

5. Son appel à tous les Azawadiens de répondre à la nécessité d’une unité nationale et le rejet de tout conflit interne, de toute politique qui incite à la vengeance et/ou à la discrimination sous toutes ses formes.

6. Que l’accord de principe signé entre le MNLA et Anssar Addine est en étude par les deux (2) parties et qu’une commission sera mise en place pour son suivi afin de traiter les divergences relatives aux points pendants.

7. Que le MNLA mettra en place un Conseil provisoire qui dirigera le pays dans la prochaine période et qui œuvrera à la mise en place d’un Gouvernement d’Union Nationale.

Fait à Gao le 04 Juin 2012

Le Secrétaire Général du MNLA

Bilal Ag ACHARIF


Communique de Presse N°17 du 04-06-2012 http://mnlamov.net/actualites/34-actualites/181-communique-de-presse-du-04-06-2012.html

Vos commentaires

  • Le 6 juin 2012 à 07:53, par aqlagh da
    En réponse à : Communiqué du MNLA

    Finalement, cet accord c’est oui ou c’est non ???
    Que d’informations contradictoires !!

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2012 à 13:03, par Aksil
    En réponse à : Communiqué du MNLA

    On ne peut pas etre au meme temps au four et au moulin.
    Four : Republique Democratique de l’Azawad
    Moulin : Republique Islamique de l’Azawad

    A vous Azawadiens de choisir !

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2012 à 15:22, par kaci
    En réponse à : Communiqué du MNLA

    Faire de la politique ce n’est pas mélanger les genres ! Le Qatar finance les integristes touaregs et votre alliance semble faire dans un opportunisme mortel.

    On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. La vie c’est des choix continus. Personelement je refuse tout compromis avec les islamistes kabyles. Si les Touregs choisissent autrement ils rejoindrons les millions d’assimilés qui finiront comme chair à cannons des monarchies hideuses du golf persique.

    Répondre à ce message

    • Le 6 juin 2012 à 16:55, par human
      En réponse à : Communiqué du MNLA

      @kaci
      Ne mélangeons pas, vous avez raison. Vous prétendez que les monarchies du golf financent les timbrés du désert, comment ? Via quel réseau ?
      Je savais que les monarchies du golf finançaient la construction de mosquées et autres institutions musulmane, ce groupe armés ! Comment est ce possible lorsque l’on sait que les states pour ne parler que de ce pays est le meilleur allié de ces monarchies et si je me fies à ce que vous nous dites, les states serai plus au moins mouillé dans le financement de ces timbrés du désert !

      Répondre à ce message

      • Le 6 juin 2012 à 18:23, par Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer
        En réponse à : Communiqué du MNLA

        Espèce “’d’enfoiré” cher ’Humain’ (et je suis vraiment poli) notre “ Francoaraberberomusulman “ Muz-muz d’occasion “.....qui n’arrive encore pas a comprendre la logique simple de ces “ entêtés “ d”Arabo-Islamistes convertis comme vous ou mieux encore ces “soi-disants” authentiques de l’au delà du Bahr el-Ahmar !i
        Les States : On vous laisse tranquilles, pourvu que vous nous livrez votre “Bitrol” a bon marché... et ce que vous faites avec les $$ qu’on vous payent ne nous regardent pas !

        Les Arabes : Belle aubaine, d’accord, nous vivons bien avec vos $$ et ... “ Pourvu que ce la dourr”... alors utilisons une part de nos revenus en $ en plus pour aller semer la merde ailleurs... Cela nous laissera en paix .. évidemment, Coran oblige !

        Kabyle ... ment votre,

        Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer

        Répondre à ce message

        • Le 7 juin 2012 à 13:26, par Omar
          En réponse à : Communiqué du MNLA

          Azul Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer, bien visé. Cet Human est vraiment à côté de la plaque ou il le fait exprès ou bien serait-il réellement bête ou les deux à la fois et cela ne m’étonne guère, son entêtement à défendre à tous prix l’islam me confirme son aliénation et sa bêtise d’être.

          Répondre à ce message

          • Le 8 juin 2012 à 00:44, par kaci
            En réponse à : Communiqué du MNLA

            Les 2 à la fois : ils veulent utiliser le train en cours, en s’accrochant à la locomotive des lutteurs kabyles introduire leur Fis dans la brèche...

            Répondre à ce message

      • Le 7 juin 2012 à 00:38, par kaci
        En réponse à : Communiqué du MNLA

        @human,

        Le canard enchainé se trompe rarement....Il faut ajouter que les islamistes de la region sont le cheval de Troie de ces sanguinaires...

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster