Le site du Kabyle rationnel

jeudi, 27 novembre 2014 · 78 visiteurs · 8288 Articles · 1311 breves ·  67199 commentaires
Dernières brèves

Accueil > A savoir > Voir > Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

, par - 70  commentaires

La mise à jour concerne le rôle de la France coloniale dans l’arabisation et l’islamisation de l’Algérie et de la Kabylie.

Une petite mise au point s’impose pour ceux qui prétendent que nous attaquons gratuitement l’islam, alors qu’ils ne sont pas en mesure de comprendre, commenter ou connaître la religion dans laquelle ils sont nés.

Exacerbés que nous sommes par les allégations sur notre prétendue ignorance du Coran et de l’islam, nous invitons les Kabyles de Kabylie et de la diaspora à comprendre ce que dit réellement le Coran.

De la complicité active de la France coloniale dans l’arabisation et l’islamisation de l’Algérie.

Il est indéniable que c’est la France qui a fait une promotion zélée de l’arabe et de l’islam en Algérie. Ceux qui accusent ce site de propagande française ou sioniste ne connaissent rien à leur l’histoire. La France a toujours été le sponsor de l’arabo-islamisme.

Lisez ces quelques citations d’éminents écrivains et historiens et vous comprendrez à quel point vos arguments sont caduques, anachroniques, pour ne pas dire stupides.

« Il n’est pas sans intérêt de noter que cette appellation [Algérie] consacrait la conquête arabe et on peut se demander pourquoi les hommes politiques français du moment, tenant mieux compte du passé, n’ont pas adopté les noms de Numidie ou de Kabylie. » In La Berbérie, l’islam et la France, Eugène Guernier, éd. Union française, 1952, t. 2, p. 53.

« C’est la France qui a contribué au progrès de l’islam [en Algérie], en rendant par exemple l’usage de l’arabe obligatoire dans les justices de paix. L’islamisation de la Kabylie en particulier est d’époque récente. » In Le problème démographique nord-africain (1947), Louis Chevalier, éd. Presses universitaires de France, 1947, p. 196.

"Pendant ces treize siècles, on a arabisé le pays mais on a en même temps écrasé le tamazight, forcément. Ça va ensemble. L’arabisation ne peut jamais être autre chose que l’écrasement du tamazight.
L’arabisation, c’est imposer à un peuple une langue qui n’est pas la sienne, et donc combattre la sienne, la tuer.[...] L’Algérie arabo-islamique, c’est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C’est une Algérie imposée par les armes, parce que l’islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s’est fait dans les larmes et le sang, il s’est fait par l’écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat." « In Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 127

« L’idéologie de la « nation arabe » et l’intégrisme musulman sont les deux principales forces qui s’opposent au progrès [en Algérie]. » Kateb Yacine, 1985, dans Le poète comme un boxeur, Seuil, 1994, p.164, Kateb Yacine.


Nous ne portons pas de jugements, sur les personnes. Nous nous faisons un devoir d’informer notre jeunesse pour qu’elle ne tombe sous les charmes des “sirènes” de l’islamisme.

Nous invitons, nos détracteurs, nos encenseurs, nos amis, nos ennemis et ceux qui sont totalement neutres ou qui font l’amalgame entre les trois religions monothéistes. Nous invitons particulièrement les Kabyles plongés dans cette soupe arabo-islamique indigeste à se documenter sur la religion imposée d’abord par la colonisation française puis par l’État algérien.

Faites-vous une opinion, une idée basée sur le Savoir et non sur les affirmations d’imams incultes et d’islamistes fanatisés. Ne laissez personne vous endormir, vous endoctriner, vous subjuguer et vous soudoyer.

Le Savoir est la seule arme contre l’ignorance, le fanatisme, le suivisme béat, la misère culturelle et sociale. Le Savoir est votre seule arme, utilisez cette arme pour vous prémunir et vous protéger contre l’ignorance et les superstitions religieuses d’où qu’elles proviennent.

Après lecture du Coran et des textes fondateurs de l’islam, libre à vous de prendre position en toute âme et conscience.

Wafa Sultant sait de quoi elle parle :


Le grand mufti de Jérusalem avec Hitler  :


Document provenant des archives de Vichy :


Nous continuerons à vous informer en mettant en ligne tout document sur l’islam qui pourra vous éclairer en vous aidant à sortir de l’obscurantisme, dans lequel on vous a plongé.

Nous vous recommandons de télécharger le Coran en formats HTML & Word.

En format HTML

En Format Word

Il y a aussi ce site que nous vous recommandons vivement.

C’est sans doute le site le plus riche en documents scientifiques sur l’islam.

Ici, vous y trouverez un grand nombre de hadiths.

Vos commentaires

  • Le 27 novembre 2011 à 07:16, par FACEMUZZ
    En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)


    Les secrets du Maroc espagnol : l’épopée d’Abd-el-Khaleq Torrès
    Par Jean Wolf

    un livre à lire sur le Nazisme Arabe même l’étoile jaune des juifs imposés par HITLER est une idée du génie arabo-islamique.

    Alors le Nazisme d’HITLER n’avait rien de méchant devant l’expérience de 14 siècles des MUFTI et des EMIRS arabo-musulmans.

    HITLER était un Amateur concernant les juifs, par rapport à la haine viscérale des arabo-musulmans.

    FACEMUZZ

    Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 11:15, par dd
      En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

      La tragedies des européens !


      Hitler arriva au pouvoir par le moyen de vote tout comme les dictateurs qui ont essayé de regeiné sur l´europe au début Le XX e siècle, mais leurs mésaventure avait fait payés le prix forts pour tout le continants(l´epoque la plus dangeureuse dans l´histoire de cette partie du monde), La Seconde Guerre mondiale euro-mondial fini par de nmb tres efrayons de victimes, selon les historiens cette guerre avait fait 50 millions de morts, jamais connu dans les anales del´histoire de l´humanité. les 2 guerres m. sont survenu peu de temps aprés la revolution industrielle

      Répondre à ce message

      • Le 27 novembre 2011 à 13:27, par FACEMUZZ
        En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

        @Anonymous :

        Le communisme à tué plus de monde que le Nazisme, vous le savez ça ou pas ? Staline à décapiter les pays baltes. plus de 22 millions de morts.

        Je suis contre le nazisme d’ou qu’il vient, les Allemands ont changé a part quelques illuminés, par contre nos MUFTIS, nos IMAMS et nos ÉMIRS sont restés fidèles à eux mêmes, même versets depuis 14 siècle, même style de gouvernance, SULTANAT D’AMAN, KHALIFA, AMIR EL MOUMININ, ABDELLAH, même violence, on vient d’enterrer 200 000 morts en Algérie Oumazal, Alors si on essaye de faire le bilan comptable a travers les siècles sur les causes de la mortalité de l’être humain autour de la méditerrané, c’est bien l’IZLAM, et pourtant ce mot veut dire SHALOM, la paix des MUZZS, l’épée et le glaive, aucune religion au monde n’appel à tuer un l’homme parce qu’il n’est pas ou ne pense pas comme un MUZZ.

        Si vraiment islam est bon pour l’être humain, les Allemands auraient été les premiers à épouser l’izlam, ils étaient les premiers européens à le traduire.

        Alors la solution c’est de faire une visite éclaire à l’intérieur de ce dogme juste pour le connaitre et ressortir le plus vite possible, sinon l’izlam est radioactif mon frère, tu seras ionisé à vie, et la tu va être robotiser, cinq fois par jour tu vas soulever ton postérieur vers le plafond, et rester un mois sans manger ni boire chaque année au mois d’aout 40 °C à l’ombre, et finir sa vie comme un idolâtre d’une pierre noire, juste pour des raisons commerciales ?

        Si le bon dieu à ordonner, plutôt le messager de dieu Gabriel, à ordonner l’extermination des juifs de Quyziha, et j’espère que vous connaissez l’histoire de Safia, même ce Gabriel (s’il existe ou juste du WIFI SPIRITUEL) est un NAZI.

        FACEMUZZ

        Répondre à ce message

        • Le 6 janvier 2012 à 09:05, par rabah
          En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

          après lecture de plusieurs commentaires sur le sujet ,une question s’impose en elle même :sur quelle base peut-on separer le vrai du faux ?
          je pense que les kabyles existent en algerie avant la venue des français et avant la naissance de la révolution française et avant meme la naissance de l’éclaire scientifique des européens qui leur a permis de se libérer de la domination religieuse qui reignait sous les commandements des hommes de cultes que nous les assimilons aujord’hui aux islamistes .
          les kabyles n’ont pas besoin de français ou autre pour leur explique ce qui leur convient a leur mode de vie si ce n’est l’injustice qui les survole .
          un kabyle en sa nature est homme libre et quant on lit vos commentaires on a l’impression que le kabyle est un homme assiste et qu’il a toujours besoins de quelqu’un pour le guider et l’orienter,laissons le vraiment libre et vous sauriez de quoi il est capable et je vous assure justement pour cette qualite en sa nature que tous le monde gravite autour de lui pour l’avoir dans son milieu car il leur sera un vrai guerier autant que ses ancetres.

          Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 09:09, par Yiwen
    En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

    Votre affirmation sur l’arabisation de l’"Algérie" durant l’épqoue française tombe sous le sens :
    les premières statistiques (des années 1845), ne comprenant donc pas la Kabylie ni le Sud, qui mentionnaient les groupes ethniques (berbère ou arabe), montrent que le nombre de berbères et d’"arabes" était à peu près égal.
    Les conquêtes puis annexions ultérieures ont porté sur des pays exclusivement berbères : Kabylie et Sud dit Sahara.
    Sachant que la Kabylie a toujours été un pays surpeuplé (en raison de l’afflux incessants des berbères fuyants notamment les arabes), il y a lieu de dire que le berbères dépassaient largement en nombre les "arabes" à l’arrivée des troupes coloniales.
    L’arabisation d’une partie des "algériens" correspond aux "politiques arabe" de la période coloniale.
    Notre peuple est victimes d’un courant intellectuel et politique en Europe, l’orientalisme, porté sur le terrain par l’expansion coloniale. A l’orintalisme s’est substitué, à partir des années 1950, le pétrolisme.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 10:30, par Sikhouna
    En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

    Si la france ou les autres états aident a la propagation de l’islam en afrique du nord ou partout ailleurs c’est pour un but précis : Leurs ressources. Avec des peuples naifs, illettrés et fanatisés qui n’aspirent qu’a l’au dela et a son paradis, il serait plus facile de négocier ses parts du gateau avec les pouvoirs tyranniques ; le peuple n’étant pas interessé par les biens sur terre.

    Si aujourd’hui ils favorisent les pouvoirs islamiques en egypte, tunisie, libye, maroc et meme en algerie, après avoir aidé les peuples a se débarrasser des tyrans arabes, ils ont deux objectifs :

    1/ Remplacer des tyrans baathistes par des tyrans islamiques.
    2/ Faire gouter a ces peuples de l’islam a gogo jusqu’au point ou les peuples découvriront par eux meme que l’islam comme modèle de gouvernance n’est en fait que de la foutaise.

    Les peuples vont alors se révolter pour remmettre en cause le role negatif de l’islam en politique et donneront une bonne fois pour toute le coup de grace a cette religion.
    En meme temps, les occidentaux trouveront une autre astuce pour reconcilier et les peuples et les nouveaux tyrans sous un autre visage.
    En gros, il n y a que les methodes qui changent mais les buts sont les memes.
    L’occident ne voudrai jamais de pouvoir véritablement nationaliste dans toute région qui a des ressources.
    Si le pouvoir est tenu par des gens qui aiment leur pays, leur culture et leur peuple, ils vont distribuer le bien avec leur peuple et par conséquent, il n y aura pas assez de gateau a partager.
    Tout est alors question d’interets. Ils accepteront meme le diable comme interlocuteur si ce diable lache une part du gateau en controlant le peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 15:17, par F.T
    En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

    La France a créé le bureau arabe, à ma connaissance, elle n’a pas créé de bureau Mazighe en territoire kabyle, Chawi, etc. CQFD

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 03:10, par veronika
    En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

    http://www.youtube.com/watch?v=LRO1g-E5vwM je suis française mais j’ai honte du rôle des politiques français de ce qu’ils vous ont fait subir et des conséquences actuelles, nous aussi nous devenons de plus en plus arabisés/islamisés... le peuple français ne voulait pas de cela ni pour vous ni pour nous.... ce sont les politiques les responsables et j’espère qu’un jour ils paieront... continuons à combattre par les moyens que nous avons, l’idéologie de l’islam qui détruit toutes cultures et civilisations d’origine là où elle passe. bonne chance à vous.

    Répondre à ce message

    • Le 29 novembre 2011 à 10:47, par Saga des Gémeaux
      En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

      Azul Véronika,

      le problème de la France c’est que ce beau est gouverné depuis deux siècles par une secte : les Franc-Maçons qui ont fomenté la "révolution de 1789" dans le seul but de détruire tout ce qui est français. Cette même secte a crée "l’Algérie" par le décret du 14/10/1839 dans le seul but d’arabiser et d’islamiser l’Afrique-du-nord amazigh. Mais surtout ce qu’il ne faut pas oublier c’est que la secte perpétue (malheureusement pour nous Kabyles) la politique pro-arabe de De Gaulle (qui a rétabli l’absolutisme monarchique par l’actuelle Constitution) et continué par ses successeurs. En ce qui concerne la France une mystique française du dix-neuvième siècle avait prédit que ce pays deviendrait musulman (ce qui est en cours). Les démographes disent même que d’ici 2060, toute l’Europe sera musulmane car le taux de natalité des musulmans est en hausse. Et qui accompagne le processus ? Toujours les mêmes, car leur but est la destruction de tout ce qui est européen (et chrétien). Les Français comme les Kabyles ont les mêmes ennemis, seulement comme la secte tient les médias elle fait tout pour que l’islamisation de la France se passe en douceur sans confrontation. Et ils vont même vous faire croire que l’islam est une religion de paix en nous citant des versets pacifiques qui entre-temps ont été abrogés par d’autres versets qui disent le contraire (voir à ce sujet : L’abrogation dans le coran par le Père Zakarya sur le site notre dame de Kabylie ( rubrique : expression-awal). Nous sommes toutes et tous concernés par ce fléau qui nous menacent tous ainsi que notre civilisation. Sur à bon entendeur à bientôt.

      Saga des Gémeaux

      Répondre à ce message

      • Le 29 novembre 2011 à 16:29, par Véronika
        En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

        Azul Saga des Gémeaux, merci de votre réponse et de vos explications notamment concernant les Francs Maçons, De Gaulle et sa politique, je ne l’ai jamais aimé et je ne suis pas la seule, ça n’a fait que s’empirer depuis quelques décennies, nous sommes tous dégoûtés de nos politiques. Nous ne sommes pas tous dupes non plus, on sait que les "merdias" veulent nous offrir une image idyllique de la pseudo religion ""de paix, de tolérance et d’amour"" mais nous sommes beaucoup à être lucides, on reconnait l’arbre à ses fruits comme on dit, même si pour Sarkozy "l’islam c’est la modernité la finesse le progrès" pffff... quelle tâche !..... Au début des années 30, il était politiquement incorrect de critiquer le nazisme, à l’heure actuelle, il est politiquement incorrect de critiquer ou même de remettre en cause l’islam en tant que religion (très spirituel en effet la charia et ses joyeusetés et mahomet comme soit disant prophète on peut trouver mieux.....) Je ne sais pas si vous connaissez le site lucide Bivouac id, http://www.bivouac-id.com/billets/suivez-en-direct-les-assises-internationales-sur-lislamisation-sur-internet/ j’adore ce site bref je vous souhaite une bonne continuation malgré le fait que pour les gens épris de Liberté et de Justice, l’avenir s’annonce sombre, gardons espoir.

        Répondre à ce message

        • Le 29 novembre 2011 à 17:06, par FACEMUZZ
          En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

          @VERONIKA

          Désolé mais le ver est dans le fruit, les politiciens Français ont trop joué avec le feu. Vous allez bientôt récolter les fruits murs mais immangeable.

          Vos politiciens ont trop joué madame, au lieu de travailler avec les forces démocratiques, ils ont préféré se la jouer à la MUZZ, est le résultat est là ; Paris est devenu la Mecque, la plus grande mosquée du monde sera construite à Paris, et là vous avez gagner le gros lot.
          Les Muzzs de l’orient vont changer de Kebla, ça sera PARIS, capitale mondiale des MUZZS fortunés. Et les autres vont
          prier à même sur les route et les trottoirs ce qui fait nourrir l’extrême droite Française pro Nazi, on sait aussi que demain, ces mêmes Muzzs seront les alliées de l’extrême droite. On a vu ça avec HITLER.

          Dans 50 ans le futur président Français, il va discourir, CHERS Français CHÈRES Françaises, ASSALAMOU ALEIKOUM et l’assistance lui répondra en chœur : ALEIKOUM SALAM AMA BAADETC,....., et la messe est dite, après le christianisme, on passe nécessairement à la vitesse supérieure , l’islamisme, vulgairement, on appel ça le KHOZITISME. En rapport avec la position pour prier, si vous ne connaissez pas, on a un spécialiste sur ce site, il pourra vous l’expliquer, un expert S. il n’attend que ça.

          Pour ce qui est de nous les Kabyles, nous sommes un peu comme les juifs, la différence est dans la terre promise, les juifs reprennent leur terres, et nous on est en train plutôt de perdre du terrain, jusqu’au dernier centimètre et après on va régir pour tout détruire, et rebelote etc,.... depuis 14 siècles, on est comme ça, ; et ça continue de prêcher de tous les cotés, et les décibels fusent de partout.

          FACEMUZZ

          Répondre à ce message

        • Le 30 novembre 2011 à 04:13, par Saga des Gémeaux
          En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

          Azul véronika,

          lors de mon précédent j’ai oublié de vous dire aussi que la secte franc-maçon (que nous méprisons vous et moi), est aussi à l’origine des lois antiracistes de 1972 (qui ne va que dans un sens : un français qui se fait insulter de "sale français" par un muslim verra-t-il sa plainte être accepté par au commissariat et verra-t-il l’auteur de ces propos insultant être condamné à faire de la prison ? La réponse est non, car cette loi arrange les muslims qui l’ont très compris). La loi Veil sur l’IVG, par exemple : officiellement cette loi, est faîte pour que les femmes qui n’ont pas désiré de grossesse, puissent avorter en toute légalité et dans des conditions sereines à l’hôpital. Seulement voilà ce que l’on ne sait pas c’est que cette loi infâme a pour but de diminuer le taux de natalité des Français au bénéfice des muslims, car Boumediène (de sinistre mémoire pour nous Kabyles non contaminés par la peste verte) a déclaré à la tribune des Nations-Unies (créée par le franc-maçon Roosevelt en 1945) "Nous vous vaincrons par le ventre de nos femmes", d’où une natalité musulmane en pleine expansion.En trente-ans, la France a connu 300000 avortements par an ce qui fait que trois générations de Français n’ont pu voir le jour Et comme l’a dit FaceMuzz dans son message "le ver est dans le fruit " car les alliés de l’islam font tout pour que la France n’ait plus de défense immunitaire. Sur ce j’espère pouvoir vous voir bientôt sur ce site. A bientôt et bon courage pour la résistance à notre ennemi commun.

          Saga des Gémeaux

          Répondre à ce message

          • Le 30 novembre 2011 à 09:53, par Véronika
            En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

            Azul Saga des Gémeaux, je vous remercie de vos explications très intéressantes, je viens souvent sur ce site pour tous les articles intéressants, les commentaires aussi, ceux de "Anti Mahommerde" ont parfois beaucoup d’humour, je viens aussi pour les recettes de cuisine kabyle. En ce qui concerne la loi Veil sur l’avortement, il y a eu beaucoup d’abus sur cette loi qui aurait du être seulement appliquée dans des cas vraiment extrêmes, toutes ces vies débutantes gâchées... Enfin bref, en tout cas je vous dis au plaisir de vous lire et/ou de vous répondre une prochaine fois. A bientôt et courage à vous aussi.

            Répondre à ce message

    • Le 29 novembre 2011 à 11:39, par Flytox
      En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

      Bonjour Véronika,

      Merci et bonne chance à vous aussi, mais si vous voulez que l’arabisme et l’islamisme ne progressent plus, il faut de votre côté (Français) essayer de faire connaitre les peuples Berbères (et tous les autres peuples autochtones et minoritaires en pays arabes ou musulmans) autour de vous, car beaucoup de Français ou d’Européen croient que les Berbères sont des arabes ou ignorent les coptes par exemple. De notre côté, nous tentons tous les jours de nous faire connaitre en tant que Berbères mais nous n’avons hélas aucun "soutien" ou écho médiatique (au sens le plus large du terme). Faites "notre promotion" autour de vous, auprès de vos familles, amis, collègues etc en leur expliquant notre particularité. Cela nous aidera à sortir de l’ornière et de l’anonymat dans lequel on nous a mis malgré nous.

      Cordialement

      Répondre à ce message

      • Le 29 novembre 2011 à 12:41, par vuznaver
        En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

        @Flytox

        ya ben’ami ! je connais toutes sortes d’assistés, mais des comme toi, je ne pensais pas que cela pouvait exister. ainsi, tu demandes ni plus ni point à cette charmante Veronika (la soeur de Pascal ?) de faire connaitre ta race. tu prends les kabyles pour des produits de consommation ou quoi ? tu veux qu’elle organise une exposition itinérante à travers l’Europe pour te faire connaitre ?

        Il y a peu, en réaction à un de mes commentaires, tu comparais les Kabyles exilés à des animaux rares que l’Europe conserverait dans des musées afin d’éviter d’être phagocytés par l’islam ; et maintenant, tu avances d’un dans l’indignité à un point que personne, pas même une bête de somme n’a atteint et n’atteindra jamais ! honte à toi ! tu descends des hommes les plus fiers que la Terre ait porté et tu oses atteindre un aussi bas degré d’indignité ? honte à toi ! d’animaux rares parqués dans le musée "Europe", tels que tu me les décrivais il y a peu, tu fais aujourd’hui de tes frères de race, un produit de marché que la France aurait longtemps négligé de faire connaitre au monde !

        à ce niveau de la déchéance humaine, tu devrais songer à disparaitre, sinon de la surface de la Terre, du moins des débats sur le sort de la Kabylie et comme le dirait l’autre maladie honteuse (j’ai nommé celui qui signe miss n sidi tartri ben tartri ou jaafer)

        Kabylement votre

        Répondre à ce message

        • Le 29 novembre 2011 à 17:09, par Véronika
          En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

          Bonjour Vuznaver, si j’avais les possibilités et les moyens de mieux faire connaître les peuples Berbères (en particulier les Kabyles) en organisant une exposition itinérante à travers l’Europe, je le ferais.... Bref, en tout cas restez tous soudés et solidaires entre vous, (je n’ai pas de frère qui s’appelle Pascal, ma famille ce sont mes deux fils et j’essaie de leur donner une bonne éducation et surtout une ouverture d’esprit, qu’ils ne se laissent pas manipuler par la bien pensance ou par n’importe quelle idéologie mortifère, qu’ils réfléchissent par eux même et j’espère qu’ils aimeront quand ils seront plus grands la vraie vérité et la vraie justice) Bonne continuation.

          Répondre à ce message

          • Le 29 novembre 2011 à 23:11, par vuznaver
            En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

            @Véronika,

            1ère partie

            votre mielleux "bonjour vuznaver", je ne l’accepte tout simplement pas, ne voulant rien accepter ni avoir à faire avec une islamophobe : il m’en coûte, voyez-vous, de réagir de cette façon mais j’aime les choses claires : j’ai une haine monumentale pour toute forme de racisme et un mépris inextinguible et non négociable pour les racistes de tous bords, y compris vous !
            vous dites veiller à ce que vos enfants "ne se laissent pas manipuler par la bienpensance". soit ! libre à vous d’élever vos rejetons dans la "malpensance" et le rejet de l’autre, mais ne prétendez pas l’inverse au milieu de la même phrase en martelant : "qu’ils réfléchissent par eux-même...etc ".

            vos illusions sont énormes ! ne dites-vous pas espérer "qu’ils aimeront quand ils grandiront la vraie vérité et la vraie justice ?" vous vous rendez compte de l’énormité de ce que vous dites ? que sont cette vraie vérité et cette vraie justice ? considérez-vous qu’il y a autant de nuances de vérité et de justice qu’il n y a de nuances de gris ? ce serait risible ! mais vôtre conception de ces concepts serait encore plus risible n’était-ce toute l’horreur qu’elle véhicule ! car en affublant la vérité et la justice du qualificatif "vraie", vous signifiez que toute vérité et toute justice qui ne correspondraient pas à vos choix ne seraient que mensonge et injustice. vous vous classez de facto dans la catégorie des racistes de base, ceux qui rejettent pour une différence de couleur de peau, de langue où, plus spectaculairement, pour une différence de religion.

            Répondre à ce message

            • Le 30 novembre 2011 à 02:25, par Véronika
              En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

              Tout d’abord sachez que mon bonjour n’est en rien mielleux, cela est seulement une forme de politesse. Ensuite, je suis une humaniste donc loin d’être raciste et vos insultes ne m’atteignent pas, faites moi passer pour qui vous voulez car moi au fond de moi je sais qui je suis ! En effet l’islam n’étant ni une race ni une religion (mais bien un système politique déguisé en religion) je me permets de critiquer cette idéologie. En tant qu’humaniste il est de notre devoir de dénoncer cette idéologie nommée islam qui est la pire idéologie raciste de tous les temps (le nazisme à côté c’était du flan). Mes enfants et moi même avons des amis de toutes origines (cambodgiennes, capverdiennes, sénégalaises, tunisiennes....) l’islam nie aux autres le droit d’exister, ce n’est pas moi qui le dit ou qui l’invente, cela est strictement la pure réalité. Il est de notre devoir à toutes et tous d’être islamophobe si l’on respecte tout être vivant sur Terre. Un petit test pour vous http://francaisdefrance.wordpress.com/2011/07/16/test-etes-vous-islamophobe/ et si vous répondez dans la négative c’est que vous êtes vraiment dangereux. Que le vrai Dieu vous ouvre les yeux....

              Répondre à ce message

              • Le 30 novembre 2011 à 16:06, par vuznaver
                En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                @véronika,

                1ère partie

                au bout de deux ou trois interventions, il n y a plus rien à découvrir de vous ! vos contradictions vous campent définitivement ! vous avez les certitudes d’une dactchylographe tchitchulaire à qui on la fait pas ! vous lire est une source inespérée de rigolades franches ! vos perles sont excellentissimes pour qui, comme moi, sait les apprécier ! ainsi, vous êtes humaniste, rien que ça ! en savez vous au moins la signification ? j’en doute, voyez-vous, et je ne peux que vous suggérer de ne pas trop vous étaler car vos contradictions sont énormes et vous risquez de pas pouvoir vous en dépêtrer.

                jugez-en par vous-même !
                "Le meilleur système en effet reste la démocratie (au moins on risque moins d’être agressée quand on porte une croix, une kippa ou je ne sais quoi d’autre encore..." ! pourquoi ce"je ne sais quoi d’autre" ? vous auriez du ajouter : "ou le foulard islamique" : vous auriez ainsi frôlé le sens de la démocratie et de la laïcité, mais votre sens de ces deux concepts est à mille lieues du sens commun qu’on leur attribue. votre démocratie à vous n’a de but que d’interdire la liberté de confession à l’islam et votre laïcité de rendre illicite cette religion au bénéfice des autres : ce qui ne signifie pas que vous approuviez les autres religions ou les autres races, dont le les juifs et leur religion. vous êtes en tout points semblable aux racistes des générations passées, vous ne valez ni plus ni moins que les collabos de Vichy et si vous viviez à cette époque là, vous seriez parmi ceux qui applaudissaient les organisateurs du val d’hiv ! à chaque époque son bouc émissaire mais les racistes restent les mêmes et leur discours identique ! il se trouve seulement qu’il est dangereux par les temps qui courent de s’attaquer aux juifs !

                Répondre à ce message

                • Le 1er décembre 2011 à 02:57, par Véronika
                  En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                  @Vuznaver, pensez ce que vous voulez de moi, c’est marrant comme si vous me connaissez mieux que moi que ma famille ou que mes amis proches..... (no comment).... c’est déjà ça si je vous fais rire, c’est vrai que dans l’islam on ne doit pas rire beaucoup, ce n’est pas franchement la grosse rigolade.... (si peut être entre 2 hadiths allez savoir....) donc je vous réponds : NON je n’ai pas rajouté le "foulard islamique" car pour moi c’est un symbole politique de l’islam... http://www.blogg.org/blog-44706-billet-le_voile_islamique_est_le_symbole_d_un_projet_politique_totalitaire-1172353.html et comme je ne cautionne ni le nazisme, ni l’islam, pour moi ce n’est pas une question de degré dans l’islam mais bien une question d’essence même de cette idéologie... Ne me parlez surtout pas des collabos de Vichy ou du nazisme, tout le monde sait (à part les incultes) qu’hitler (sans majuscule ça n’en vaut pas la peine) était très ami avec le mufti de Jérusalem tout le monde sait que nazisme et islam se ressemblent étrangement. De +, même si par mon père, je suis française, par ma mère j’ai des origines lointaines juives et hollandaises alors ne me mélangez pas avec les suppots de satan. Merci, à jamais (enfin j’espère).

                  Répondre à ce message

              • Le 30 novembre 2011 à 16:10, par vuznaver
                En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                @Véronika,

                2ème partie,

                apprenez, chère madame, que la laïcité et la démocratie ne consistent pas à interdire quelque religion ou quelque philosophie que ce soit ; il s’agit plutôt du contraire : une démocratie laïque se définit par une rigoureuse neutralité à l’égard de se citoyens et un respect absolu des libertés confessionnelles ou philosophiques : en contrepartie, ces états exigent de tous les citoyens, un respect des lois de la république.

                vous voyez donc que vous ne comprenez rien, ni à la laïcité, ni à la démocratie, ni à l’islam ! et que je vous fasse ce cours de rattrapage ne vous servira probablement à rien, obnubilée que vous êtes par vôtre racisme, hier anti-arabe et aujourd’hui, actualité oblige, anti-musulman ! et si je vous rappelle ces valeurs essentielles et ces vérités élémentaires, (ciment de base sans quoi on perd jusqu’au titre d"être humain") même lorsque je sais que vous ne saurez, ni ne pourrez les atteindre, c’est parceque sur un page web, on est lu par d’autres personnes que son interlocuteur. je vous reconnais au moins l’utilité de m’avoir, ce soir, servi de prétexte pour m’exprimer et dire tout mon mépris pour toutes les formes d’exclusion globale.

                avant de vous quitter, je vous rappellerai que pendant que la France envoyait des trains pleins à craquer d’enfants juifs vers les destinations que je n’ai pas besoin de vous rappeler avec la bénédiction du Pape et de l’église et sous les applaudissements de la rue , les Juifs d’Algérie, de Tunisie, et du Maroc n’ont jamais été inquiétés car les musulmans leur accordait le statut de frères et pas un seul d’entre eux n’a été ne serait-ce que montré du droit. je vous laisse méditer la-dessus !

                Répondre à ce message

                • Le 1er décembre 2011 à 03:05, par Véronika
                  En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                  @Vuznaver alors là je voulais vous répondre à ça ! ce n’est pas de ma faute s’il y a eu des collabos français ! là c’est vous qui êtes racistes envers les français, je tiens à signaler qu’il y a eu aussi beaucoup de résistants dont l’oncle Maurice du côté de mon père, bref vous croyez tout savoir ! ah oui j’oubliais la meilleure défense c’est l’attaque ! vous n’avez sans doûte pas fait le test précedemment envoyé "êtes vous islamophobe" ! en fait, vous vous complaisez dans votre ignorance et accusez les autres....c’est tellement classique chez les musulmans.... bye.

                  Répondre à ce message

              • Le 30 novembre 2011 à 16:16, par vuznaver
                En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                @Véronika,

                3ème partie et fin,

                il y a peu, un juif de mes amis me mettait en garde contre les campagnes tout azimuts orchestrés partout dans le monde contre l’islam et les Musulmans ; il me disait que le scénario se trouve identique à la stigmatisation qu’ont connu les juifs avant la solution finale d’Hitler. Faites attention, me disait-il, ce qui vous arrive est juste une première étape avant la mise en œuvre de solutions plus définitives contre vous ! réagissez avant qu’il ne soit trop tard !

                Ma réponse à cet ami, je ne vous la livre pas dans son intégralité : je vous dis quand-même qu’il a été d’accord pour reconnaitre que la situation est différente, considérant que pendant que l’islam est pris pour cible par les racistes et les islamophobes de tous bords, les meilleurs citoyens de l’Europe (médecins, savants, scientifiques, artistes de renommée mondiale, sportifs de haut niveau) se convertissent par paquets à cette religion. stigmatisez et attaquez l’islam pendant que tous les continents s’islamisent, et en premier le votre !

                POST-SCRIPTUM

                1 - ne prenez pas la grosse tête devant les fausses révérences et l’intérêt que semblent vous porter certains intervenants du site (les flytox, les Tayda et bien d’autres) , c’est seulement votre qualité de française qui réveille leur mentalité de colonisés, : vous avez du vous apercevoir de vous-même qu’ils sont aux antipodes des kabyles qui ont libéré l’Algérie . kabyles que vous connaissez peut-être vous-même et dont la fierté est légendaire. ces kabyles rampants ne sont au mieux que l’équivalent des harkis d’antan (ou leurs enfants même) que votre armée a abandonné à leur sort à tort ou a raison, c’est selon. sachez que les kabyles, dans leur écrasante majorité, sont musulmans et demeurent, comme toujours, les fidèles gardiens et garants de l’Algérie musulmane : CQFD !

                PS 2 - Kabyles.net est un site communautaire qui s’adresse aux kabyles, comme son nom l’indique. si, comme moi, vous aimez un peu vôtre pays, vous devriez investir votre énergie à des luttes qui lui seraient plus utiles ; je vous suggère, parceque vous êtes mère de famille, de consacrer votre salive et votre clavier à la lutte contre la pédophilie qui devient, en France, et partout en Europe, la sœur ainée de l’église. ce n’était qu’une suggestion , c’est à vous de voir mais alors, laissez les kabyles à leurs problèmes communautaires : ils ne vous ont pas sifflés !

                Je vous laisse méditer la-dessus ? Entendu ! alors, bonne et fructueuse méditation !

                Répondre à ce message

                • Le 1er décembre 2011 à 03:24, par Véronika
                  En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                  @Vuznaver un dernier truc car c’est trop énorme. c’est marrant que vous parlez de pédophilie quand on sait que mahomet a été un super pédophile. ne me parlez pas de prêtes pédophiles ils sont vraiment une minorité infime, (de + je suis chrétienne mais non catholique alors pfff) mais dans l’islam la pédophilie est légalisée selon le beau modèle à suivre.... laissez moi rire. et justement, en tant que maman je suis dégoûtée viscéralement de votre beau modèle, de votre faux prophète.... seul le vrai Dieu pourrra vous ouvrir les yeux, moi je ne suis qu’une humaine, une humble humaine contrairement à ce que vous sous entendez...... adios.

                  Répondre à ce message

                  • Le 1er décembre 2011 à 06:59, par Flytox
                    En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                    Chère Véronika,

                    N’en voulez pas trop (encore une fois) à cette vermine, il essaie comme tout algérien-fier-de-l’être-et-rancunier, anormalement constitué, de vous en mettre plein la vue. Il s’ingénie a écrire dans une parfait Français car il fait comme tous ceux qui sont dans le complexe d’infériorité : "je parle votre langue mieux que vous". Il garde une rancune contre tout ce qui "fleur bon la France", déformation professionnelle typique du combattant de la 25ème heure que ce soit au niveau nationaliste ou de la religion.

                    Ce porc rentre dans le lard de tout ce qui n’est pas teinté de vert...blanc rouge, il nous joue constamment les patriotes zélés et les redresseurs de torts. Il est de ceux qui pratiquent un nationalisme exacerbé (valable tant que celui-ci est arabomusulman) mais qui le refusent aux autres peuples et le dénoncent de toutes leurs forces en mélangeant racisme et amour et protection de la patrie et des valeurs de celle-ci. Le "fais ce que je dis et pas ce que je fais" à la puissance 1000. Tout ce qui émane des arabomusulmans est hallal mais raciste quand ça vient des autres (les infidèles, les harkis, les PD, les occidentaux ....).

                    Il est méchamment atteint et en plus indécrottable. V’là que maintenant il a un ami juif ! Incarné par sa poupée gonflable peut-être !

                    Bref il faut le laisser hurler à la pleine lune, il se calme toujours dès la phase décroissante.
                    Cordialement,

                    Répondre à ce message

                • Le 1er décembre 2011 à 04:48, par Tayda
                  En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                  @Vuznaver : tu es pitoyable ! Je n’ai même pas engagé, de débat avec cette dame ! Le complexe est plutôt chez toi et il est aveuglant .Mais l’essentiel n’est pas là ; tu viens de te rendre compte que ce site est un site kabyle, c’est nouveau ! Je croyais que c’était celui des KOUFFARS, des sionistes, des harkis et celui de la meute ! En tout cas, ta kabyle.net-dépendance est manifeste, tu es sur les talons de la MEUTE ! Une hypocrisie de plus !

                  Répondre à ce message

          • Le 29 novembre 2011 à 23:14, par vuznaver
            En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

            @Véronika,

            2ème partie,

            à la lecture de ce commentaire, la meute qui combat ma religion va me tomber dessus à bras raccourcis et redoubler de solidarité avec vous comme si vous aviez été victime d’un satyre. cette meute va encore comme d’habitude mettre en cause mes origines kabyles, m’accuser d’être un intégriste au service de maitres arabes d’orient, parler de mes fesses que je lèverais 5 fois par jour en direction de mes seigneurs, les chameliers d’Arabie et j’en passe ! je comprend que cette meute ait besoin de me créer un personnage semblable, ne pouvant admettre qu’on soit musulman autrement . La vérité est que je ne suis rien de tout cela. je combats le mal où qu’il se trouve et je m’exclus de facto de cette conception extrême de l’islam que l’on appelle communément "intégrisme" que je méprise autant que le racisme. Le FIS algérien me faisait vomir en son temps et au risque de ma vie, j’affichais ma différence avec ostentation au moment même où tous les "héros" de K.net fuyaient le pays et, pour certains expatriaient leurs familles. Mes meilleures amis se comptent dans la presse francophone anti-intégriste et dans le milieu culturel et artistique. bref, les valeurs dont vous vous prévalez pour vous attaquer sans vergogne ni distinction à tous les fidèles d’une religion, ces valeurs-là sont miennes et je les cultive à un degré que vous ne pouvez jamais atteindre dans votre situation d’islamophobe aveugle !

            parceque je suis musulman, on m’accuse automatiquement d’antisémitisme ! je vous dis ce soir que je me sens plus proche des juifs qui ont brulé leur passeport en réaction aux bombardements de Gaza que des intégristes musulmans même s’ils ne sont jamais passés à la violence. je me sens plus de liens avec l’abbé Pierre qu’avec tous les imams qui prônent l’exclusion. j’ai plus d’atomes crochus avec un athée pacifique et humaniste qu’avec un coreligionnaire haineux !

            Répondre à ce message

            • Le 30 novembre 2011 à 07:50, par Don Quijote
              En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

              @Vuznaver

              Bonjour Vuznaver,

              J’ai lu votre long article qui tranchait nettement par rapport aux autres beaucoup plus "agressifs", ce qui me permet de renouer le dialogue, pourvu qu’il reste sobre.

              Quand je lis : "j’ai plus d’atomes crochus avec un athée pacifique et humaniste qu’avec un coreligionnaire haineux", je ne peux que m’incliner !
              Peut être est ce cela que vous voulez dire par "être un musulman autrement" ?
              Mais toute la violence à l’encontre notamment des non-musulmans, que l’on trouve en parcourant le Coran ou les Hadiths, vous la condamnez aussi ?

              Répondre à ce message

          • Le 29 novembre 2011 à 23:17, par vuznaver
            En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

            @Véronika,

            3ème partie et fin

            il n’est pas de mes habitudes de parler aussi longuement et avec autant de précision de ma personne, particulièrement sur ce site ! si je le fais aujourd’hui, c’est pour vous donner une "vraie" perception de l’exclusion, quelle qu’en soit la forme ou la cible. le racisme (ou l’islamophobie) ne guérit que par une remise en cause profonde, des efforts intellectuels intenses que vous ne semblez pas en mesure de fournir ; votre exclusion de l’autre est basique, de celles qui ne guérissent pas, elle est semblable au racisme de "Lepen" qu"il est de bon ton de combattre tout en se plaignant " du bruit et des odeurs" . le racisme des ménagères de 50 ans, maladie plus commune en France que l’alcoolisme, hélas !

            je souhaite avoir été clair et mes intentions encore plus claires. vous avez surement compris que mon but n’a, a aucun moment, été de défendre l’islam . en effet, comme vous le remarquerez, vos petites messes noires ridicules entre islamophobes ne peuvent constituer un quelconque danger pour cette religion dont le bulletin de santé est positif de jour en jour. des états, dont la puissance est phénoménale, font de la guerre à l’islam un but sacré (USA, Europe, Russie) et votre propre pays n’est pas en reste ; pour quels resulat ? celui-ci, jamais le monde n’a assisté à une expansion aussi rapide de cette religion : mieux ! des études scientifiques sérieuses prédisent l’islamisation entière de l’Europe avant 2060 !

            cette échéance arrivera, incha Allah et alors, il sera meilleur d’être musulman que Dhimmi à Paris,

            Mes hommages, Madame !

            Répondre à ce message

          • Le 30 novembre 2011 à 02:24, par Flytox
            En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

            Azul Véronika,

            Ne lui en voulez pas trop à cette énergumène, c’est le petit mouton noir (à barbe au henné et gandoura) de Kabyle.Net, mais lui c’est un Kabyle pas très net. Il est la négation même du Kabyle pure race ; c’est à dire quelqu’un d’ouvert, de démocrate et plutôt laïc.

            Cordialement,

            Répondre à ce message

            • Le 30 novembre 2011 à 02:38, par Véronika
              En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

              Azul Flytox, Merci, je viens de répondre à Vuznaver, il a été contaminé depuis longtemps sûrement. Le meilleur système en effet reste la démocratie (au moins on risque moins d’être agressée quand on porte une croix, une kippa ou je ne sais quoi d’autre encore...) et non la démoncratie avec l’islam comme système politique. Bonne journée.

              Répondre à ce message

              • Le 30 novembre 2011 à 10:24, par Kababylone
                En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                Mais n’importe quoi ! Véronika... vous avez un "k" comme "kabyle", mais vous nous prenez pour des kabytes !
                La démocratie comme système de protection ??

                looool
                la démocratie ceux sont ceux qui votent le plus qui remporte le pouvoir.
                En revanche, la laïcité est la séparation du religieux et de l’Etat.

                Vous vouliez parler de laïcité !!!.

                Autre chose Véro-nika, la laïcité en islam ça n’existe pas. Même le père du roi du maroc le dit lui même.
                Etat et religion sont lié à tout jamais.
                Vous dites lire bivouac-id, et vous ne connaissez même pas les préceptes de la chariah.

                Tchoukchouka pour nous prendre pour des arriérés.

                Et le pire, c’est que personne ici ne la rectifié ! le niveau baisse mes amis, le niveau baisse !!!

                Répondre à ce message

                • Le 1er décembre 2011 à 02:44, par Véronika
                  En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                  Bonjour Kababylone, en effet quand je parle démocratie je pensais démocratie laïque, ayant toujours vécu en France, cela me semblait coulait de source naturellement. Mais je ne suis pas stupide, je sais très bien bien que dans les pays à régime islamique, il n’y a pas de laïcité et que tout ce qui est non musulman est très mal vu. Je sais très bien que l’islam est surtout politique. Quant à la charia et la vie de mahomet, ce que j’en sais me suffit, même Dutroux est un saint par rapport à leur faux prophète. Bref, si je me suis donc mal exprimée, je m’en excuse mais perso j’entendais bien démocratie laïque. Sur ce, bonne continuation.

                  Répondre à ce message

        • Le 30 novembre 2011 à 02:10, par Flytox
          En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

          Tu as touché le fond de la fosse septique ou à purin c’est au choix. Je constate que le ridicule ne tue plus, c’est au contraire un antidote que tu semble utiliser avec addiction, comme d’autres utiliseraient de l’héro. Je te plains, pauvre type.

          Répondre à ce message

      • Le 29 novembre 2011 à 16:57, par Véronika
        En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

        Bonjour Flytox, je comprends. En ce qui me concerne, les personnes incultes qui croient que tous les Algériens sont des Arabes, je les remets vite en place (je leur parle de l’histoire de La Kahina et de son courage), ainsi que ceux qui mélangent les Coptes et les arabes (je leur parle du travail de Zacharias Boutros par exemple), je leur explique le mieux que je peux enfin s’ils sont prêts à écouter et s’ils aiment connaître la vérité mais bon ce n’est pas évident quand on tombe sur des personnes limitées. J’ai énormément de respect pour tous les peuples Berbères qui veulent conserver leur identité et leur liberté et qui se battent pour. J’espère qu’un jour l’islam sera reconnu comme secte liberticide et ethnocide, en attendant je vous conseille le site bivouac id, un site très lucide sur l’islam. Bonne continuation.

        Répondre à ce message

    • Le 29 novembre 2011 à 14:35, par akartil
      En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

      Akartil repond a Veronica,
      Le pays a “vecu” plusieurs siecles de ce fleau qui vous inquiete aujourd’hui qu’il est aux portes de l’Elisee, ajoutez a cela 130 ans de colonisation qui l’a legalise. Comme vous voyez, ce n’est pas aussi simple que cela de s’en debarasser surtout pour un peuple en desarroi jusqu’a present. Beaucoup de braves gens font ce qu’elles peuvent malgre tout , mais cela prendra du temps et de la bonne volonte de tous y compris celle des autres peuples qui croient a la justice pour tous.
      Au revoir !

      Répondre à ce message

      • Le 29 novembre 2011 à 17:17, par Véronika
        En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

        Bonjour Akartil, oui j’espère viscéralement que tous les peuples de la Terre qui ont été contaminés par cette secte du caillou noir pourront s’en libérer, en tout cas respect à vous qui résistaient depuis si longtemps. Bonne continuation.

        Répondre à ce message

        • Le 3 décembre 2011 à 14:01, par human
          En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

          @Veronika
          Je m’étais juré de ne plus commenter le moindre écrit sur ce site mais vous m’avez poussé.
          Vos arguments et autres affirmation mensongères ont fait mouche ! Chapeau bas madame
          Si vous êtes en service commandée faut le dire, Marine ne fait pas mieux que vous, je vous le promets !
          C’est fou l’humanisme qui transpire de vos écrits, émouvant non c’ est vrai !
          Vous avez une définition de l’humanisme un peu étrange, vous ne trouvez pas ?
          Quand on se dit du pays de Voltaire et de Hugo et qu’on tient des propos comme les votres
          on n’a plus qu’à immigrer en Iran, votre intolérance est égale à leur connerie et vous trouverez vraiment à qui
          distiller votre humanisme complètement égale à celui des mollahs !

          Répondre à ce message

          • Le 4 décembre 2011 à 14:21, par Véronika
            En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

            @Human, Bonjour, je suis encore en pays libre (enfin pour l’instant) alors je dis ce que je veux. Comme vous parliez de Voltaire, je vous signale qu’à son époque (XVIIIème siècle), il avait écrit "Le fanatisme ou mahomet". Bref, je ne suis au service de personne, je reste libre de penser comme une grande et je ne suis pas facilement influençable ni par un parti politique ni par qui que ce soit car je sais que l’être humain est ni infaillible ni parfait, je me fais mon opinion toute seule. Si je rejette farouchement un dogme totalitariste et barbare, cela ne fait pas de moi un monstre inhumain, au contraire, c’est mon profond instinct qui me guide mais aussi mon éducation civilisée qui m’a forgée également. On ne doit pas tolérer l’intolérable. Vous me parliez d’Iran, je n’ai pas envie d’immigrer là bas quand je vois ce que l’on peut faire à des humains avides de liberté http://www.youtube.com/watch?v=Mxt5cdhBnc4 PS : vous portez mal votre pseudo...

            Répondre à ce message

            • Le 4 décembre 2011 à 16:37, par human
              En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

              @Veronika
              Je porte le pseudo qui me chante, vous êtes en effet libre de vos pensées et moi de les juger ! Et permettez moi de vous rappeler que l’humanisme ne se doit pas d’être sélectif, on l’est ou on ne l’est pas ! Vous avez écrit à un internaute que vous expliquiez à vos enfants que tous les Algériens n’étaient pas tous des arabes,70% des marocains ne sont pas arabes expliquez aussi cela à vos enfants ce qui revient à dire que les arabes sont des mal propres, ils vous ont fait quoi en France les arabes pour que vous les portiez tant dans votre coeur ?
              Pour votre information, la grande majorité des peuples maghrébins résidant en France n’est pas arabes et donc vous êtes entourée en France que de berbères "arabisés"(Kabyles, Chawis, Rifins, Zayanis, Soussi, etc...!
              Votre racisme est infondé, cette idée propagée par des Véronika et consorts d’une islamisation du pays des lumiéres est une hypocrysie royale, comment peut on croire que la 4e ou 5e puissance mondiale va se laisser avaler en restant les bras balants, un délire maintenu par des personnes dont les intérêts dépassent les vôtres mais à qui vous servez la soupe !

              Répondre à ce message

              • Le 5 décembre 2011 à 20:10, par Véronika
                En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                @Human bonjour, je n’ai pas eu le temps de vous répondre avant car trop occupée avec mes enfants et ceux que je garde (une parenthèse pour vous dire que parmi ceux que je garde il y a un petit d’origine africaine et une petite d’origine tunisienne bref là c’est contre vos fausses accusations de racisme !!!!) je trouve écoeurant que vous m’accusiez de n’importe quoi sous prétexte que je suis contre l’islam tout comme je suis contre le nazisme, l’islam n’est pas une race comme le nazisme n’en était pas une, ce sont deux idéologies fascistes et barbares, vous n’avez lu et compris aucun de mes précédents commentaires (quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage...) vous interprétez mes propos, vous les déformez à votre manière pour """protéger""" votre idéologie, marre de vos mensonges et puis vous m’accusez moi...... l’humanisme doit dénoncer toute idéologie qui justement veut le détruire.... l’islamisme veut détruire l’humanité et tout ce qui est différent de lui.... mais comme vous êtes borné et que vous ne vous remettez jamais en question car vous vous sentez supèrieur..... Vous me dites "que vous ont fait les arabes en France ?" je rectifie ce que vous auriez dù dire "qu’ont fait les adeptes de la secte de l’islam en France ?" une petite vidéo pour vous http://www.youtube.com/watch?v=tIEue1tox-s&feature=related et voilà un petit sondage http://www.bivouac-id.com/billets/pour-76-des-francais-%C2%AB-lislam-progresse-trop-en-france-%C2%BB/.... oui j’aime mon pays ses diversités ses terroirs ses régions et je voudrais enfin j’aurais aimé rêver que mes enfants et leurs enfants puissent grandir en toute sécurité en France.... (zones de non droit, viande halal, agressions contre les civils, caillassages contre la police contre les pompiers, viols et cassage de machoires envers une jeune lycéenne trop blanche trop blonde tout ça pour casser du blanc comme ils disent.... beaucoup de faits divers passés plus ou moins en silence.... et j’en passe....) même mon grand s’est fait insulté au collège (en effet mes enfants sont trop blonds pour certains).... ne me parlez pas de cette fausse religion de paix d’amour et de tolérance, je connais vos méthodes de la takya... heureusement que tous les kabyles n’ont pas été contaminés par la secte du caillou noir comme par exemple ce discours d’Arezki Bakir, président de l’association des Kabyles de France (vidéo n°12) http://ripostelaique.com/les-assises-de-lislamisation... PS : c’est vous qui êtes hypocrite et surtout arrêtez de déformer mes propos et si vous pouviez vous remettre en question.... bon ça ne changera pas l’humanité mais vous en auriez + en vous.... bye bye

                Répondre à ce message

                • Le 6 décembre 2011 à 11:35, par human
                  En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                  @Veronika
                  Je n’invente pas votre racisme anti-arabe, votre post est encore visible. Vous voulez me faire croire que vos gosses se font casser la gueule par des musulmans pieux au 1er dégré ou je ne comprends plus votre discours. Ce n’est pas la cohérence qui risque de vous tuer.
                  Vous savez Véronika vos sites bidons je les connais et je vous revoies vers un dont vous ne devriez plus sortir, il sera à votre convenance et parfaitement adaptée à votre idéologie hypocrite, il s’agit de Fdesouche, surfez bien et tchao !
                  PS : ne vous fatiguez plus en ce qui me concerne, je ne répondrai plus à aucune provocation !
                  Le Francoaraberberomusulman, une identité à laquelle va falloir vous faire madame !

                  Répondre à ce message

                  • Le 6 décembre 2011 à 15:30, par Amesmar
                    En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                    @ human bomb,

                    Ah les muz ! Dès que vous voyez une femme , de surcroit française, vous tournez autour d’elle comme des mouches en sortant toute votre artillerie argumentaire à 4 sous en guise de moyen de séduction. Vuz l’émotif lui souffle le chaud et froid , ne sachant plus sur quel pied danser ; il la rabaisse pour aussitôt geindre sur ses genoux comme un gosse en mal d’affection ; l’autre coco, la brute Human aux origines incertaines pour les adopter toutes se permet de l’inviter à quitter les lieux (surfez bien et tchao !) alors qu’ici il est honni de tous et n’est pas chez lui ici. Encore un reflexe arabe !!!
                    Ce n’est pas elle qu’il vous faut convaincre mais tous les français qui partagent ses opinions. Et ils sont des millions !
                    .

                    Répondre à ce message

                    • Le 6 décembre 2011 à 17:19, par human
                      En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                      @musmar
                      Tu délires ou tu projettes tes comportements sur les autres, freud t’expliquera très
                      bien ce type de pathologie, perso j’en suis incapable, pardon !
                      Cette dame peut squatter ce site matin et soir, je m’en tape comme...
                      Je lui ai simplement rendu un service en lui indiquant un site, fdesouche
                      dont je doute qu’elle ne connaisse pas l’existence, on ne sait jamais !
                      ou elle pourra assouvir sa haine et c’est valable pour toi si tu es intéressé !
                      Loin de moi l’idée de te chiper cette douceur avec laquelle je te souhaite des échanges bien instructifs !
                      Je n’ai personne à convaincre et encore moins les millions dont tu parles.
                      Ah vous les anti-machins, une meufe secoue un peu et vous voilà jouant les grands princes !
                      Tu vois, je sais qu’il y a aurtant de millions qui ne pensent pas comme elle
                      et donc ça te fera pas mal de millions à convaincre avec son aide, je suis sur qu’elle se fera un plaisir !
                      Ah une précision, je ne répondrai plus à tes foutaises !
                      Le Francoaraberberomusulman, une identité certaine !

                      Répondre à ce message

                    • Le 7 décembre 2011 à 08:25, par Véronika
                      En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                      @Amesmar Bonjour et merci, oui nous sommes très nombreux en France à penser que l’islam est un danger contre l’humanité au même niveau que le nucléaire..., mais vous savez il y a encore beaucoup ici et partout en Europe, de "bisounours" de gros naïfs, d’idiots utiles.... qui pensent que l’islam est une simple religion comme le christianisme, le boudhisme.....et qui favorisent le cancer de l’islamisation partout... faudrait qu’ils se réveillent ceux là aussi.... Bonne journée à vous.

                      Répondre à ce message

                  • Le 7 décembre 2011 à 07:41, par Véronika
                    En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                    @Human (pseudo qui ne vous va décidemment pas du tout) vous pouvez relire tous mes posts si vous voulez , déjà il faudrait que vous les compreniez et que vous me compreniez pour m’accuser de n’importe quoi.... non, mon fils aîné s’est fait insulté à plusieurs reprises par des jeunes endoctrinés dans la secte la + raciste et fasciste qui soit (je ne vous donne pas le nom, facile à deviner), Si jamais, il se serait fait casser "la gueule" c’est moi qui aurait réagi et croyez moi ou pas d’ailleurs, je n’ai pas l’intention de me laisser faire. Par contre, ma cousine encore plus blonde que moi a été agressée physiquement il y a quelques années, heureusement rien de gravissime mais bon. Il faut qu’on attende de se faire égorger sans rien dire ?!!!! comme des moutons à l’aïd ?!!! Je viens rajouter que je ne vais pas sur Fdesouche, certaines mentalités ne me conviennent pas... Pour en finir là, je dois rajouter que j’ai énormément de respect pour les arabes qui sont sortis de cette secte de débiles profonds car il faut beaucoup de courage et beaucoup de remises en questions, de lucidité aussi, par exemple j’aime énormément Mosab Hassan Youssef (lire son livre le fils du hamas) sur ce, adios.

                    Répondre à ce message

            • Le 4 décembre 2011 à 17:58, par vuznaver
              En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

              @véronika,

              avec ce que tu laisses voir de ton niveau intellectuel, tes lectures devraient se situer autour d’ Harlequin ou des trucs du style "courrier du cœur". mais voila que tu cites Voltaire ! tu devrais renoncer à ce genre de lecture car vois-tu, "ces choses-là sont rudes : il faut, pour les comprendre, avoir fait ses études" ! mais tant pis, tu as mis la main à la pâte et tu cites déjà une œuvre de voltaire dont , visiblement, tu ne connais que le titre ! alors, je vais compléter ta culture.ce qui te permettra d ’épater tes copines les autres "humanistes" ! je t’apprends donc qu’en 1770, c’est à dire 28 ans après cette pièce de théâtre produite en 1742, Voltaire cet illustre penseur , après des recherches personnelles approfondies, changeait complètement d’opinion sur Mohamed, le Messager d’Allah (salla Allahou aleihi wa sallem) et voici donc ce qu’il en écrivait en 1770 !

              si l’opinion de Voltaire au sujet de l’Islam t’intéresse, le Web en est plein est Google se fera un plaisir de compléter le cours que je viens de te donner gracieusement. Seulement, islamophobe et raciste jusqu’au bout de ta bêtise, je sais qu’à partir d’aujourd’hui, Voltaire n’aura plus grâce à tes yeux. et pour cause, il a osé dire de Mohamed ce que tu vas lire dans la 2ème partie !

              Répondre à ce message

            • Le 4 décembre 2011 à 18:04, par vuznaver
              En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

              @ Veronika l’Humaniste

              2ème partie et fin

              voici donc ce qu’écrivait Voltaire en 1770 ! ! ATTENTION LES YEUX ! BAAALEK !

              « d’autres peuples pouvaient penser mieux que les habitants de ce petit tas de boue que nous appelons Europe ».
              }

              « Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion.
              Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.
              Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre. »

              Le plus grand changement que l’opinion ait produit sur notre globe fut l’établissement de la religion de Mohamed. Ses musulmans, en moins d’un siècle, conquirent un empire plus vaste que l’empire romain. Cette révolution, si grande pour nous, n’est, à la vérité, que comme un atome qui a changé de place dans l’immensité des choses, et dans le nombre innombrable de mondes qui remplissent l’espace ; mais c’est au moins un événement qu’on doit regarder comme une des roues de la machine de l’univers, et comme un effet nécessaire des lois éternelles et immuables : car peut-il arriver quelque chose qui n’ait été déterminé par le Maître de toutes choses ? Rien n’est que ce qui doit être.
              Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes.
              J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme ; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe.

              no comment !

              Répondre à ce message

              • Le 5 décembre 2011 à 13:17, par Axardha
                En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                Ehhh petite frappe va jusqu’au bout quand tu cites un auteur ! Tu es malhonnête, répugnant... relis ta citation et va jusqu’au bout de la pensée de Voltaire. Je te la livre espèce de minable :

                « De l’Alcoran et de Mahomet » publié en 1748 à la suite de sa tragédie. Dans cet article, Voltaire maintient que Mahomet fut un « charlatan », mais « sublime et hardi » et écrit qu’il n’était en outre pas un illettré. Puisant aussi des renseignements complémentaires dans la Bibliothèque orientale d’Herbelot, Voltaire, selon René Pomeau, porte un « jugement assez favorable sur le Coran » où il y trouve, malgré « les contradictions, les absurdités, les anachronismes », une « bonne morale » et « une idée juste de la puissance divine » et y « admire surtout la définition de Dieu ». Ainsi il « concède désormais » que « si son livre est mauvais pour notre temps et pour nous, il était fort bon pour ses contemporains, et sa religion encore meilleure. Il faut avouer qu’il retira presque toute l’Asie de l’idolâtrie » et qu’« il était bien difficile qu’une religion si simple et si sage, enseignée par un homme toujours victorieux, ne subjuguât pas une partie de la terre ». Il considère que « ses lois civiles sont bonnes ; son dogme est admirable en ce qu’il a de conforme avec le nôtre » mais que « les moyens sont affreux ; c’est la fourberie et le meurtre ».

                Répondre à ce message

                • Le 6 décembre 2011 à 16:19, par vuznaver
                  En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                  @Axardha

                  je me dois de te prendre de haut comme il est d’usage dans tout échange entre un homme et une pauvre hère ! je ne répondrai donc pas à tes insultes ni à tes aboiements. en revanche, les arguments que tu utilises pour m’apporter la contradiction sont vraiment dignes de toi. tu répètes exactement ce que je disais dans mon intervention, à savoir que Voltaire, se contentant de s’informer chez les autres, devenait hostile à l’islam pendant des décennies entières et notamment en 1742 ou sa pièce de théâtre, a défrayé la chronique. elle a d’ailleurs fait dire à Napoléon : "cette pièce est une caricature, je ne l’aime pas !" je disais dans mon intervention que seulement 28 ans plus tard, (en 1770) après des recherches personnelles, voltaire changeait complètement de cap en découvrant la vérité de l’Islam et la personnalité de Mohamed ; il devient dès lors, le meilleur défenseur occidental de cette religion et celui qui a écrit les plus belles pages concernant sa beauté et sa justesse, sous les pamphlets indignés de la meute de l’époque (je ne commettrai pas le sacrilège de la comparer à la meute de Knet) . Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas, dit-on et voltaire a changé à 100%100 en ce qui concerne l’Islam. faut dire que Voltaire a oublié d’être con et n’était pas connu pour être un imbécile,. Mais toi, tu n’as pas changé d’un iota et tu ne peux pas changer car je le répètes, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais. mais passons sur les évidences. en conclusion, ce que tu me balances avec force insultes en guise de contradiction n’est en réalité que la confirmation de ce que j’écrivais dans ma réponse à veronika.
                  D’aucuns considéreraient ton attitude comme la manifestation d’une malhonnêteté intellectuelle évidente. pas moi. je sais que les outils de base de la malhonnêteté intellectuelle sont l’intelligence et l’instruction, outils désespérément absents chez l’Axardha que tu es et que tu resteras ! donc, j’ai cherché ailleurs et j’ai fini par trouver : si tu lis moins de 10 fois un texte, il y 10 chances sur 10 pour que tu ne le comprennes pas ! : alors la prochaine fois donne-toi le temps et si, nécessaire, fais toi expliquer ce que tu comprends mal !
                  fin de la fessée ! rhabilles-toi !

                  Répondre à ce message

                  • Le 6 décembre 2011 à 16:45, par Axardha
                    En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                    Primo, tu as mis du temps pour cogiter une réponse d’un minable et qui le demeurera ; deuxio, et je ne m’attarderai pas avec un ufuhan comme toi, voici comment Voltaire a conclu pour finir avec les histoires orientales : "« les moyens sont affreux ; c’est la fourberie et le meurtre ». Là gros débile, no comment.

                    Répondre à ce message

                    • Le 6 décembre 2011 à 20:21, par vuznaver
                      En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                      @axardha,

                      Primo, tu as mis du temps pour cogiter une réponse d’un minable et qui le demeurera ; deuxio, et je ne m’attarderai pas avec un ufuhan comme toi, voici comment Voltaire a conclu pour finir avec les histoires orientales : "« les moyens sont affreux ; c’est la fourberie et le meurtre ». Là gros débile, no comment.

                      tu penses que comme toi, j’habite en permanence la bulle Knet. non, souriceau, j’ai des activités qui me prennent tout mon temps ! alors que je daigne te répondre devrait suffire à te satisfaire. c’est que ton éducation m’intéresse et je tiens à te corriger à chaque fois que tu dis des énormités. je serai payé en hassanate.
                      ceci dit, pour un type comme toi, je trouve excellent que tu passes tout ton temps sur ce site : mais tu as un défaut majeur, la prochaine fois, quand je te parles , prends des notes et cultives-toi au lieu de me contredire : si tu continues comme ça, tu n’avanceras jamais.

                      pour la dernière phrase de voltaire que tu lances en te débinant, elle date aussi de la période ou il était très hostile à l’islam, c’est à dire avant 1770. bien sur, tu as évité d’en donner les références !

                      allez, tu notes tout ça, tu en fais une copie pour ta copine veronika et tu fiches le camp ! je ne veux plus te voir ici ! ou alors avec les autres souriceaux ! ne déranges plus les adultes ! promis ? allez, vas maintenant ! reprends ta play-station ou vas te faire foutre !

                      Répondre à ce message

                  • Le 6 décembre 2011 à 17:18, par Aqi dwajhent ayir raça !
                    En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                    @Vuzanguer,

                    Est-ce que toi tu sais lire réellement, contrairement à tes remarques à Véronika ou serais-tu vraiment malhonnête ? Je doute fort de ton intégrité, car concernant Voltaire faut-il encore que tu comprennes sa démarche avant de pérorer, toute honte bue, ceci : " je disais dans mon intervention que seulement 28 ans plus tard, (en 1770) après des recherches personnelles, voltaire changeait complètement de cap en découvrant la vérité de l’Islam et la personnalité de Mohamed" ?

                    Voltaire dans sa dernière version en 1769 et le maintient jusqu’à la fin de sa vie, après son retour de l’orient (cf. Dictionnaire philosophique, Raymond Naves et Olivier Ferret, Garnier, 2008) :

                    "C’était un sublime et hardi charlatan que ce Mahomet, fils d’Abdalla.
                    Le Koran est une rapsodie sans liaison, sans ordre, sans art ; on dit pourtant que ce livre ennuyeux est un fort beau livre ; je m’en rapporte aux Arabes, qui prétendent qu’il est écrit avec une élégance et une pureté dont personne n’a approché depuis. C’est un poème, ou une espèce de prose rimée, qui contient six mille vers. Il n’y a point de poète dont la personne et l’ouvrage aient fait une telle fortune. On agita chez les musulmans si l’Alcoran était éternel, ou si Dieu l’avait créé pour le dicter à Mahomet. Les docteurs décidèrent qu’il était éternel ; ils avaient raison, cette éternité est bien plus belle que l’autre opinion. Il faut toujours avec le vulgaire prendre le parti le plus incroyable.

                    On l’excuse sur la fourberie, parce que, dit-on, les Arabes comptaient avant lui cent vingt-quatre mille prophètes, et qu’il n’y avait pas grand mal qu’il en parût un de plus. Les hommes, ajoute-t-on, ont besoin d’être trompés. Mais comment justifier un homme qui vous dit « Crois que j’ai parlé à l’ange Gabriel, ou paye-moi un tribut ? »

                    Combien est préférable un Confucius, le premier des mortels qui n’ont point eu de révélation ; il n’emploie que la raison, et non le mensonge et l’épée. Vice-roi d’une grande province, il y fait fleurir la morale et les lois : disgracié et pauvre, il les enseigne il les pratique dans la grandeur et dans l’abaissement ; il rend la vertu aimable ; il a pour disciple le plus ancien et le plus sage des peuples.

                    Le comte de Boulainvilliers, qui avait du goût de l’exotisme, a beau me vanter les Arabes, il ne peut empêcher que ce ne fût un peuple de brigands ; ils volaient avant Mahomet en adorant les étoiles ; ils volaient sous Mahomet au nom de Dieu. Ils avaient, dit-on, la simplicité des temps héroïques ; mais qu’est-ce que les siècles héroïques ? c’était le temps où l’on s’égorgeait pour un puits et pour une citerne, comme on fait aujourd’hui pour une province".

                    Répondre à ce message

                    • Le 7 décembre 2011 à 12:43, par vuznaver
                      En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                      @Aqi dwajhent ay akluc,

                      1- un margoulin de ton espèce aigri jusqu’à la moelle ne peut pas ne pas douter de mon intégrité ; tu ne sais pas ce que c’est que l’intégrité. la lecture de tes commentaires campent ton personnage avec plus de précision que n’importe quelle analyse. tu n’as pas d’opinion ; ce qui te sert de philosophie, c’est une propension morbide à contredire tout ce qui s’écrit sur K.net et ailleurs. jusqu’à ton pseudo qui est une incantation appelant le malheur. il a du t’arriver des choses pas belles dans la vie, mon petit mais ce n’est pas en aboyant sur tous les passants que tu régleras tes problèmes. nous sommes au 21ème siècle et rares sont les problèmes de santé que la médecine ne guérit pas, même ton cas, en apparence désespéré, peut-être pris en charge car la science fait des miracles. de ton coté, bouge, agis, ne te confine pas dans ta boule de haine, rognant sempiternellement tes ongles et ton frein ; fais-toi des amis, forges-toi une opinion , offre- toi un dérivatif mais il faut que tu sortes de ta nullité ! c’est urgent !

                      2- pour en revenir à Voltaire, tu es encore plus ridicule que ce "n’importe quoi" auquel je conseillais de ne plus me contredire mais de noter mes affirmations pour améliorer son niveau. toi aussi, pour m’apporter un démenti, tu cites ce qu’écrivait Voltaire en 1769, confirmant (à l’insu de ton plein gré, bien sur) ce que je n’ai cessé de dire : à savoir que ce n’est qu’à partir de 1770 que Voltaire a produit ses premiers témoignages favorables à l’islam et si tu comptes bien sur tes doigts, 1769 se situe avant 1770. je vais repeter pour que tu comprennes bien ! en 1769, voltaire pourfendait encore l’islam : il n’a changé d’opinion à la suite de recherches personnelles qu’à partir de 1770 ! tu arrives à suivre ? bien ! tu vas y arriver, tu verras ! c’est à dire une année avant le texte que tu postes ! comment ? tu as compris ? bravo ! et si tu ne me crois pas, demandes autour de toi. tu me crois ? bravo ! tu vois, je me suis donné de la peine à t’expliquer pas à pas mais j’ai réussi ! la patience, ça paye ! de ton côte, réfléchis d’abord avant d’éructer n’importe quoi comme ce "n’importe quoi", mais il est vrai que dans ton cas, c’est pathologique comme je le disais plus haut ! lhasul a kid yefk Rabbi chfa ! xas ivan d mis lehram it ellid tjerhid ul iw

                      Répondre à ce message

                      • Le 7 décembre 2011 à 17:40, par Ayakarkor
                        En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                        Si un grand écrivain de la catégorie poids lourd dit Voltaire a eu tant de resentiment et de révulsion, je ne le vois pas finir admirateur à 100% pour rendre caduque toutes ses oeuvres. Un peu de clairvoyance et beaucoup d’honnêteté te seront bénéfiques à l’avenir. N’essaies pas de transformer un âne par un cheval.. Ton mohamed a commencé ses larcins d’abord auprès des gens qu’ils le croyaient ami sans concession ; ensuite il s’en est approprié des idées, des rites, des versets, il a appris à discourir puis à débattre pour ensuite régner en messagé envoyé d’allah et des tas de choses auprès d’eux, et pour caricaruter, il s’isole entre les rochers où il disparaissait des jours entiers. Un jour, il court vers sa maison, se plaignant de fièvre et de mal-être. Khadjidja a vite compris son manège, elle le prend sous aile, quelques douleurs au passage : et le prophète fut !

                        Mohamed me rappelle une banalité que j’ai vécu quand j’était plus jeune dans mon village. Un homme sansimportance, tout modeste et tranquille à nos yeux, nous l’aimons presque, mais ce cher monsieur avait des ambitions inçoupsensables, sa prétention est démesurée, il va à l’Asas militaire, il se propose guérisseur divin. Ils ont fini par satisfaire sa requête, ils a été placé dans le camp militaire dans la brigade des médecins. Après son apprentissage qui s’était limité à panser les plaies, guérir les petits bobos, il quitte et revient au village... là, mes amis, c’est Enstein réincarné que nous avions dans notre village.

                        Répondre à ce message

                        • Le 9 décembre 2011 à 16:58, par vuznaver
                          En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                          @aki d wadjhent ay akluc,

                          maintenant, tu peux revenir à tes insultes et à tes vomissures habituelles concernant l’islam et son prophète. c’est, à l’image de Ma.....Merde, ton ennemi intime, le seul discours à ta portée. c’est vrai que tu es un peu plus hardi que lui qui, par prudence, ne sort jamais du discours islamophobe. toi, tu as osé t’attaquer à un sujet qui te dépasse, historique. les rapports de voltaire à l’islam. le sujet est trop précis pour que tu croies t’y fourvoyer sans risque. il t’est arrivé quelque chose d’inévitable, ce qui est arrivé à ce "n’importe quoi" et à cette "humaniste"de Veronika ; il était normal que tu reçoives, comme eux, une déculottée mémorable signée Vuznaver !

                          il ne te restait plus qu’à revenir à tes insultes et à tes blasphèmes concernant l’islam et c’est ce qu’indique ton dernier commentaire : tu y es revenu, très bien : restes-y ! dans ce créneau, tu ne déranges personne petite mouche : ni les islamophobes, qui doivent baver de plaisir en lisant tes chiures, encore moins les musulmans qui rendent grâce à Allah, d’extirper de sa religion les excréments de ton espèce ;

                          allez, ouste, vas te faire foutre ! ne te mesure pas aux hommes, petite mouche drosophile, et continue à déféquer tes inepties mais avec tes semblables : les mouches à merde ne manquent pas sur knet !

                          Répondre à ce message

                          • Le 10 décembre 2011 à 18:00, par N’importe quoi
                            En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                            @Vuznaver,

                            On t’a invité à commenter et non nous insulter.... si tu n’es pas capable de répondre aux textes de Voltaire, alors cache-toi, car tes insultes cachent beaucoup d’ignorance. A chaque fois que quelqu’un déblablatte des grossiéretés, des insultes, c’est pour lui un moyen de se défendre.... mais aux yeux d’autrui, il se mare de rire. Allez, sors un peu de tes clowneries, tu ne fais plus rire personnes. Pourquoi ne commentes-tu pas sérieusement ce grand homme qu’est Voltaire puisque c’est toi le premier à l’avoir cité, où tu as fouiné que pour lui piquer quelques phrases (qui en disent long d’ailleurs que tu n’as pas les capacités de comprendre) les passages qui t’on fait bondé ton 25 cm (sic) à qui tu faisais le voyeur à Véronika. Allez rallonge là encore un peu, elle finira peut-être par t’accepter.... je te préviens, en ami, moi je te le déconseille !

                            NB : les 25 cm s’appelle maintenant par ordre de ton imam : concombre ou banana (à toutes fins utiles)

                            Répondre à ce message

              • Le 5 décembre 2011 à 13:25, par Va-nu-pieds !
                En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                C’est de ton arrière-grand-père dont tu parles si bien comme ça.... ou de celui de ton épouse !?

                Répondre à ce message

              • Le 5 décembre 2011 à 20:32, par Véronika
                En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

                @Vuznaver,.... Axardha vous a excellement répondu, merci Axardha :-))) ................ lui au moins, contrairement à vous va jusqu’au bout de ses lectures et recherches.... Vuznaver, non je ne lis pas arlequin ou les courriers du coeur, en vrai je m’en tamponne les amygdales.... islamophobe est un devoir si on veut conserver l’humanité et ses diversités (petit rappel petit test http://www.bivouac-id.com/billets/le-test-etes-vous-islamophobe/), raciste c’est vous qui l’êtes et qui le resterez en respirant et en vivant par l’islam, secte qui détruit ou au moins qui essaie de détruire tout sur son passage, dont les civilisations et cultures antèrieures.... Je cite Monsieur Mustafa Kemal Atatürk (ancien président de la République Turque) : “Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixés, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.” et comme avait dit Monsieur William Ewart Gladstone (premier mininstre Britannique) en parlant du coran : « tant que ce livre sera, la paix dans le monde n’existera pas ».... bref, je n’ai plus rien à vous dire et même plus envie de commenter vos insultes quand vous me traitez de raciste car je condamne toute idéologie destructrice et que vous mélangez tout..... bye bye

                Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2011 à 17:52, par Amghid
    En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

    Azul
    Le chef du Parti Justice et Développement marocain : Abdelilah Benkirane vient de lancer un avertissement menaçant à l’endroit des laïcs, juste après être nommé chef du gouvernement marocain. Il a déclare : "Les laïcs veulent répandre le vice parmi ceux qui ont la foi. Ils veulent que la perversion sexuelle se proclame publiquement. Que celui qui porte en lui de tels immondices se cache, car s’il nous montre sa face, nous lui appliquerons le châtiment de Dieu." ( lire : Charlie Hebdo N°1015 du 30 novembre 2011).

    Je me demande si ceci viserai uniquement les citoyens Marocains ou même les visiteurs et résidents étrangers non musulmans. Concernant ses compatriotes marocains et marocaines, il doit savoir que beaucoup de femmes vivent de leurs charmes depuis des lustres au Maroc comme à l’étranger . Si des touristes visitaient le Maroc, beaucoup venaient pour le sexe et nom pour visiter les mosquées. Idem en Algérie et ailleurs, partout dans ces pays, les femmes vendaient leurs corps faute d’avoir un emploi pour subvenir à leurs besoins. Les femmes arabes sont connues pour être hypocrites, car tout en pratiquant leur religion, elles se prostituent y compris les femmes en foulard iranien, en niqab saoudien ou en burqa d’Afghanistan. J’ai croisé une femme marocaine d’un age mur en 2000 qui se prostituait depuis des dizaines d années, arrivée a l’age de 50 ans, elle fera le pèlerinage 7 fois à la Mecque (2 grand hadji et le reste en Omra). Alors messieurs les islamistes algériens et marocain etc, arrêtez votre hypocrisie SVP, on connait le fond de votre c...

    Répondre à ce message

    • Le 7 décembre 2011 à 18:44, par Hand
      En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

      Azul ay Imerrak aavaven.
      Les pieds noirs disaient pendant qu’ils étaient là-bas : "elles se cachent le visages mais elles se donnent leur culs" La religion n’est pas un rempart pour empêcher les femmes de se vendre. Alors messieurs Coraniques : réfléchissez : il faut résoudre les problèmes de chômage et de la pauvreté. Nous vous verrons à l’oeuvre maintenant que vous êtes aux commande. Je sais d’avance que vous allez vous casser la gueule car vous êtes incompétent simplement.

      Vous savez que les arabisés se disant maghrebins s’étaient toujours vantés qu’Averroes qu’ils appellent eux Ibn Rochid comme étant un arabe. Savez vous que ce savant ne croyait pas du tout à l’islam et qu’il qualifiait les adeptes du mahométisme de pourceaux. (voir dans le dictionnaire infernal page 67 de J. Colin et Henri Plan, imprimerie éditeur 1863.Paris).
      Chassé d’Espagne après le reconquista, il se réfugia au Ma roc actuel. Critiquent sévèrement les pratiquant musulmans. Aujourd’hui certains islamistes viennent sur des sites kabyles pour nous faire la liste de personnalités convertis à la religion islamique. J’ajouterai que Averroès n’est ni arabe ni musulman croyant. Par Contre il avait traduit les oeuvres philosophiques d’Aristote.

      Répondre à ce message

      • Le 8 décembre 2011 à 01:37, par Axardha
        En réponse à : Comprendre le Coran & connaître l’islam (mis à jour)

        Azul Hand, Si vous regardez bien, oh si seulement l’honnêteté puisse exister un jour, nous découvrirons que l’islam est une création d’origine non arabe (aucun arabe n’avait fait partie à l’origine de ce noyau), mais surtout de non croyants en aucune religion, ses adeptes sont de véritables athées. C’était une époque qui ressemble à s’y méprendre à celle que nous vivons aujourd’hui, où des prétentieux débordent de leur souffrance d’inconnus qui aspirent à la célébrité, à faire partir du monde des lumières des connaissances (un peu à l’image de ce forum où chacun veut nous montrer son art de commenter). L’islam guerrier et expansionniste (initialement non pas pour islamiser mais pour le butin par des razzias), arrive à point nommé et s’est vu s’ouvrir (où svp ?) et exploiter dans le bassin méditerranéen riche en civilisation, en liberté, au coeur des grandes connaissances et l’idée d’une nouvelle religion a servi d’appat. Les adeptes en ce temps-là, savaient-ils que leur philosophie allait prendre la tournure que nous connaissons aujourd’hui ? Là est toute la question.

        Ce livre coran que certains admirent de part sa poésie et qui a trait quelquefois à de la philosophie n’est l’oeuvre que de ses illuminés venus de tout horizon. Quand aux connaissances des grands et vrais penseurs que sont les Grecs ont beaucoup servi pour donner un peu de crédibilité à cette parodie qu’est l’islam.

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster