Le site du Kabyle rationnel

jeudi, 23 octobre 2014 · 95 visiteurs · 8184 Articles · 1297 breves ·  66309 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Des enfants traumatisés par une visite dans une boucherie

Des enfants traumatisés par une visite dans une boucherie

, par - commentaire

Les voyages éducatifs n’ont pas toujours les résultats escomptés. Dix-huit enfants de cinquième année ont subi un choc psychologique après avoir visité une boucherie où leur vision d’un monde rose a été mise à rude épreuve.

La plupart des élèves pleuraient et certains ont vomi après ce spectacle peu ragoûtant – durant lequel des vaches ont été abattues devant leurs yeux chastes.

Le professeur de cette classe, Maxwell Barnes, fait face à une action disciplinaire quant au choix de cette activité scolaire. Pourtant, il s’en lave les mains : « Je n’ai rien vu de mal avec ça. Plus tôt cette année nous avons eu une visite d’une chocolaterie. Les enfants sont curieux de savoir d’où leur nourriture provient. Je ne crois pas qu’il devrait y avoir quelque chose de mal à leur montrer d’où la viande provient. » Les enfants ont eu une visite guidée qui les mena du processus d’embarcation des animaux sur le quai de chargement jusqu’à l’injection d’une secousse électrique au cerveau qui les tue instantanément.

Dan Smith, contremaitre de la boucherie où les élèves ont été invités, a expliqué comment « Certains enfants ont commencé à pleurer. Nous leur avons dit qu’il s’agissait d’une façon naturelle de traiter le boeuf et qu’il termine dans des hamburgers succulents, mais cela n’a pas semblé aider. » Après leur mort cérébrale, les carcasses sont transportées dans une autre aire de l’usine où elles sont saignées, autre scène à oublier pour des enfants. « J’ai vu un petit gars vomir. Ensuite de ça il y a eu des cris et des courses et tous ces jeunes qui vomissaient partout. Nous avons tenté de les calmer mais c’était hors de contrôle à ce moment. Ces enfants étaient tout simplement traumatisés, ils n’ont même pas terminé la visite », a ajouté Smith.

Source : eurobuzz.com

Vos commentaires

  • Le 20 juin 2012 à 06:37, par bob_ini
    En réponse à : Des enfants traumatisés par une visite dans une boucherie

    Nous sommes en l’air de Fesses Boeufs. Ce virtuel vous sort de la réalité où un simple tweet d’un animal beuglant à mort peut traumatiser un troupeau d’enfants de la génération à consoler Wii.
    Comme chantait Jordy dur dur d’être bêêbêe !

    Je viens de ceuillir quelques fèves et mangées sur le vif. Ma nature est sauvage !?
    La Trierweiler est cernée, son compte tweetter va être fermé à cause d’amie ?
    L’équipe de France a trompé son maillot...indignation sur mon fauteuil à conditionner.

    Le suivi du suivant, c’est qui ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster