Le site du Kabyle rationnel

samedi, 22 novembre 2014 · 98 visiteurs · 8285 Articles · 1310 breves ·  67176 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Opinions > Chronique > Education et révolte en milieu tribal et musulman

Education et révolte en milieu tribal et musulman

La violence n’a jamais cessé en islam

, par - 40  commentaires

Point n’est besoin d’être un "psy" pour concevoir qu’un enfant musulman à qui son imam ne cesse de répéter les versets iniques du Coran, dans les classes entre 3 et 16 ans, puisse avoir de la haine pour autrui. Or l’imam "salafi" subventionné par l’Arabie wahabite sévit aussi bien au Caire ou à Karashi qu’à Malmö ou à Cavaillon.

Une étude menée sous la houlette de l’ex-ministre de la Justice de Basse Saxe, Christian Pfeiffer, directeur de l’Institut de Recherche en Criminologie par l’Université allemande de Basse Saxe auprès de 45.000 adolescents entre 14 et 16 ans montre que les "enfants élevés dans des familles religieuses musulmanes sont nettement plus violents que leurs camarades …, et même en tenant compte d’autres facteurs sociaux, il y a une forte corrélation entre la religiosité musulmane et l’acte violent". (1)

L’étude montre 3 différences notables de comportement entre les adolescents ayant reçu une éducation laïque ou judéo-chrétienne et ceux qui ont reçu une éducation musulmane chez eux ou dans une école musulmane ou une "madrassa".

Provoqué ou critiqué, l’Occidental a tendance à se contrôler, à objectiver pour ne pas montrer une faiblesse. L’adolescent qui a reçu une éducation musulmane montrera sa colère pour "ne pas perdre la face", montrer qu’il est courageux et fier et défendre son "honneur". Il évitera ainsi tout débat intellectuel et se conduira en "victime violente".

Dans la société, dans les choix de la vie, un Occidental se sentira responsable de ses actes, allant même jusqu’à se sentir coupable d’avoir mal fait, cherchera à corriger la faute, cherchera à progresser. L’adolescent qui a reçu une éducation musulmane n’a pas la notion de libre arbitre puisque Allah ou son représentant régit sa conduite. Devant une difficulté, il se sentira toujours une victime puisque "c’est l’autre qui est responsable". L’Occidental défie l’autorité, alors que le musulman lui est soumis et en a peur. L’irresponsabilité et la peur mènent à la violence.

Dans les rapports avec un individu extérieur à sa famille ou à son environnement, l’Occidental prône la liberté, l’égalité et la fraternité, ayant été élevé dans un relativisme culturel. L’adolescent qui a reçu une éducation musulmane est fidèle à son clan, sa tribu, la "oumma" (nation-mère) islamique et il rejette l’autre. Et vis-à-vis de celui qui est vraiment différent, l’infidèle, le Coran lui enseigne que "ne pas tuer, ne pas voler et témoigner de la vérité" sont des commandements relatifs qui ne s’appliquent pas à l’infidèle. La haine de l’autre mène à la violence.

L’Occident recherche l’égalité des sexes, malgré leurs spécificités, alors qu’en islam la femme est la propriété de l’homme et souvent l’objet de son mépris.

Comme de nombreuses personnes m’ont demandé comment allaient se terminer les révoltes en cours au Proche et Moyen Orient, comme si j’étais un devin, j’ai cherché à montrer d’abord les différences de comportement entre l’Occidental et le musulman, selon le type d’éducation, afin d’éviter des extrapolations et les conclusions hâtives.

Il faut ensuite parler du contexte socio-politique. La plupart des nations musulmanes du Moyen Orient sont nées après les 2 guerres mondiales du 20ème siècle, issues d’une occupation, colonisation ou protection de la France, de la Grande Bretagne ou de l’Italie, nations occidentales qui se sont substituées en 1918 à un califat ottoman et à une nation-mère islamique, en pleine déconfiture devant "la modernité et l’efficacité" de leurs adversaires.

La Turquie est devenue un pays laïc, grâce à une révolution précoce, mais depuis 10 ans un islamisme rampant a eu raison de cette nouvelle orientation. L’Iran est resté indépendant sous l’égide d’un empereur laïc, vite remplacé par un régime autocratique islamiste et musclé, à l’occasion d’une révolte des petits commerçants du bazar, qui ne cherchaient pourtant qu’à se libérer du joug économique d’une oligarchie pesante.

Le Liban multiethnique et proche d’une démocratie a connu une douloureuse guerre civile et il est revenu après maintes secousses dans le giron politique de l’Iran via la Syrie et sous l’obédience religieuse de la minorité shiite du Hezbollah, milice armée et terroriste.

L’économie algérienne s’est effondrée après le départ précipité de la France et le pays a subi plusieurs coups d’État, ainsi qu’une répression sanglante des islamistes, une véritable guerre civile qui a duré une vingtaine d’années et coûté des centaines de milliers de vies humaines. Après 2 dictatures, la révolte tunisienne d’une bourgeoisie éclairée cherche à asseoir une démocratie, non sans d’énormes difficultés, flanquée d’un parti islamiste qui semble attendre son heure avec patience.

Les nations musulmanes nées au siècle dernier au Proche et Moyen Orient sont souvent des sociétés formées de familles, clans, tribus que le protecteur ou le colonisateur occidental avait cherché à modeler à l’image de sa propre organisation socio-politique, avec un succès mitigé. Indépendantes, elles se sont vite transformées en dictatures oligarchiques, c’est-à-dire que moins d’une personne sur 1.000 détient la majeure partie des richesses du pays et du pouvoir. Avec à la tête un monarque de droit divin ou un dirigeant politique qui a réussi à se hisser au rang de monarque absolu, cherchant même à instituer une dynastie héréditaire.

Nous avons toujours affirmé que le régime le plus adapté à ces sociétés était la monarchie constitutionnelle éclairée, en paix avec l’Occident. Le roi de droit divin est le seul qui puisse obtenir l’allégeance et le respect des clans et des tribus. Pour gouverner il a besoin d’un parlement élu légalement, avec un partage des pouvoirs. L’Egypte est une des rares sociétés du Moyen Orient qui ne soit pas tribale. Ce pays n’a jamais été aussi florissant que dans les années 20/30 du siècle dernier, pendant le règne de Fouad, roi éclairé qui a su s’entourer de vraies compétences locales ou étrangères. L’Egypte s’est effondrée après la chute de la royauté et l’émergence d’une dictature nationale-socialiste.

Si des royaumes tels que le Maroc, la Jordanie, Koweit, Bahrein libéralisent leur Constitution à temps, favorisant le renforcement et l’extension d’une classe moyenne éclairée et libérée, ils retrouveront rapidement une certaine stabilité et une prospérité. Le sultanat évolué d’Oman doit pouvoir résoudre aisément les problèmes économiques qui lui ont valu des émeutes.

Le renversement des monarchies en Libye, en Irak, en Iran et même en Egypte et au Yémen a été le début de désordres socio-politiques de grande envergure. Il est difficile d’y envisager le retour d’un roi pour le moment.

L’oligarchie tribale saoudienne n’est pas à l’abri d’une révolte, qu’elle soit une révolte de palais, d’éléments radicaux ou une rébellion de la minorité shiite. Cette oligarchie est lente à se réformer au grand dam de la gente féminine et des intellectuels et universitaires évolués. Mais les héritiers du trône dépassent souvent un âge canonique.

L’oligarchie islamiste des ayatollahs d’Iran est à la merci d’une révolte des ethnies excentrées ou d’une population appauvrie et excédée, pour peu que l’Occident leur tende la main.

L’oligarchie alaouite syrienne est fondée sur le parti Baath, les services de sécurité et l’armée qui sont entre les mains de cette minorité shiite (10% de la population), très liée aux ayatollahs d’Iran. Comme l’a été la société oligarchique irakienne de Saddam Hussein, le régime syrien ne peut être démantelé que par une intervention étrangère. Mais la Syrie est pauvre, n’a pas de pétrole et personne ne viendra au secours d’une opposition, basée surtout à l’étranger. A Damas, la police a le droit de tirer à balle réelle sans autorisation…, et elle l’a montré dans le passé à Hama où au moins 20.000 citoyens sont morts, et ceci explique pourquoi personne n’entend parler de révolte en Syrie.

Le Yémen et la Libye sont aussi des nations tribales. Un peu à part et ayant flirté avec le socialisme, elles sont vouées aujourd’hui à la violence extrême. Les problèmes politiques suivent les clivages tribaux.

En Libye occidentale, on trouve autour de Tripoli les tenants de l’oligarchie anti-religieuse Khadafi et du livre vert, avec un dirigeant pour le moins dérangé, capable de la répression la plus sanglante. En Libye orientale on trouve, autour de Bengazi, les tenants du roi séroussi déchu qui veulent prendre leur revanche et installer un régime proche de la religion.

Au Yémen septentrional, à la frontière saoudienne, les tribus shiites "houthi" sont en rébellion avec l’appui de l’Iran. Le sud a vécu une période socialiste et il revendique de plus grandes libertés d’expression, un partage du pouvoir. Le tout saupoudré d’agents d’al Qaeda et formant un excellent cocktail explosif.

Depuis la succession de Mahomet, la violence n’a jamais cessé en islam. 80% des événements liés à la terreur dans le monde impliquent un musulman. La majorité des détenus dans les prisons européennes sont des musulmans. Grâce aux réseaux télévisés et à internet, l’islamisme se développe sur la planète. Grâce à ces mêmes médias et aux "réseaux sociaux", les classes moyennes musulmanes qui ont réussi à émerger malgré les oligarchies dictatoriales cherchent aujourd’hui un avenir plus moderne et plus sûr. Elles sont descendues dans la rue pour réclamer la liberté et un futur. Pour peu que les monarchies régnantes répondent à leurs vœux et à leurs besoins, tout en contrôlant la minorité islamiste aux aguets, la violence y sera limitée. La route vers la liberté et la quiétude en Tunisie, en Egypte et en Irak sera longue et semée d’embûches. La Libye et le Yémen où tous les habitants sont armés sont sur la voie de la guerre civile et de l’explosion. Le feu couve à Téhéran comme à Riyad où les régimes d’oligarchies religieuses et autoritaires finiront par tomber. Ne sont-ils par les deux nids de vipères islamiques, vipères ennemies depuis le début de l’islam, qui empoisonnent le Moyen Orient et le monde entier par leur volonté d’hégémonie et qui ne subsistent que grâce au pétrole, aux armes et à une foi extrémiste qui opprime leurs peuples.

Par Albert Soued

Notes :

(1) Voir http://frontpagemag.com/2011/03/04/a-muslim-upbringing-and-terrorism/

Vos commentaires

  • Le 14 mars 2011 à 07:43, par kaci
    En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

    Plein de lieux comuns ! Ne nous faites pas passer votre necessité comme notre exigence principale ! Bien que n’ayant aucun sentiment contraire, comme je l’ai exprimé plusieurs fois contre l’islamisme, cependant il est temps de dire :BASTA !

    Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2011 à 08:46, par Adherbal
      En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

      Kaci, tu commences à nous em...der vraiment, alors Basta retourne dans ta zaouia !

      Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2011 à 10:29, par Anti-mahommerde
      En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

      Le plus grand poison et la plus grande saleté qui infecte notre Kabylie et l’Algéristan en général est on Islam stupide meurtrier d’un bédouin inculte, sans aucune instruction, un pédophile qui couchait avec une gamine de 6 ans Aicha, quand il en avait 56.
      Ta ’’religion’’ mahométane est la peste dont les kabyles doivent s’en débarrasser le plus vite possible.

      Répondre à ce message

      • Le 14 mars 2011 à 14:12, par Soustara
        En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

        T’as raison avant l’islam les berbères étaient un grand peuple qui servaient de réservoir d’esclaves pour l’Empire romain ,leurs tribus s’entretuaient et on voyait même des rois tuer leur propre frère pour le pouvoir .

        Répondre à ce message

        • Le 14 mars 2011 à 20:24, par ǝ-miss n mohand oujaǟƒer
          En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

          Toujours aussi épais et de plus en plus imperméable et c’est a en devenir Rouge de honte ... Comte de Sous Tara !

          Vous vous êtes vous demandé un jour ce qu’il y avait aussi au delà du “ Bahr el-Ahmar “, mer Erythréenne dite ...Rouge, avant la naissance du chamelier du désert, fondateur de cette religion qui est en train de nous envahir avec tous ces minarets et “za oui ya” et d’empester notre Kabylie ? Désolé mais ...comme on le dit en bon Kabyle :

          Aken tesεiḍ iteswiḍ ”. Littéralement

          “ Tu ne vaux pas plus que ce tu possèdes”

          ǝ-miss n mohand oujaǟƒer

          Répondre à ce message

        • Le 15 mars 2011 à 16:25, par Anti-Mahommerde
          En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

          @ Sous kh’ra,
          Tu es un amputé de cerveau, il n’est pas étonnant que tu sois un cora- nique et un khoroto d’âne gerien . Tu dosi croire aux ‘’houris’’ vierges et au pédophile prophète. Un être sensé et raisonnable ne peut pas devenir muslim petit mahométan.
          Ta religion tu la fou la où je pense. J’en ai rien à foutre de ton mahommerde et de ton allah. La Kabylie finira par vous mettre hors d’état de nuire. Vos araberies et vos islameries ne tiennent plus la route.
          Un ane – gerien khoroto d’arabe cora-nique et ara- baise (mdrr) parle sur le forum kabyles.net. Remercie les admins de ce site qui publient tes inepties et tes conneries.
          Plus vous vous exprimez, plus on a envie de vomir encore plus et on se demande même comment on a pu vous supportez jusqu’ici, depuis 1962 !!! Un truc de maboul !

          Répondre à ce message

          • Le 15 mars 2011 à 17:42, par Soustara
            En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

            Des études ont prouvé que Aicha ne pouvait être âgée de moins de 15 ans et qu’elle était plus proche des 19 ans . De plus l’homme est à l’image de ses actes ,pas de sa religion , Hitler était chrétien ,Staline juif ,Mao bouddhiste .

            Répondre à ce message

            • Le 16 mars 2011 à 10:34, par Anti-Mahommerde
              En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

              Et mahommerde muz, il se tapait bien uen gamine de 6ans gogole. de quelles etudes tu parles !? Les hadiths de ton mahommerde et les récits authentifiés par tes imams le disent. Ton pseudo prophète etait bel et bien un pédophile.
              Hilter, Staline et Mao n’ont jamais prétendu etres des prophètes p’tit naz.

              Répondre à ce message

              • Le 16 mars 2011 à 18:53, par Soustara
                En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                Je t’invite à lire les étude de Tabari ,Maxime Rodinson ou Ruqayyah Waris Maqsood si ça t’intéresse de combler tes lacunes ,quant à Hitler,Mao et Staline je voulais te faire comprendre que les muzz sont loin niveau méchanceté comparé aux autres religions .

                Répondre à ce message

                • Le 17 mars 2011 à 08:47, par Anti-Mahommerde
                  En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                  Mdrrr ! Mahométan quand il fait sa taqia !!! Comment tu peux nier donc les ’’hadiths’’ de sahih muslim et de boukhari et prendre les écrits d’un écrivain juif Maxime Ridnson qui est un athée, pour laver mahommerde de ses crimes crapuleux ?!

                  Tu veux mettre ta pseudo ’’religion’’ izanique au meme niveau des autres !!! L’islam n’est pas une religion ! Nous l’avons démontré ici même sur ce forum et beaucoup de livres et de penseurs sont d’accord pour dire que ce n’est pas une religion l’Islam.

                  Et puis, le dogme de mahommerde est le seul qui incite au crime et qui encourage l’esclavagisme. Tout ce qui nauséabonde est dans ta pseudo ’’religion’’ Islam.

                  Répondre à ce message

            • Le 16 mars 2011 à 19:07, par La belle de Cadix
              En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

              @ Soustara, Hitler n’étais pas chrétien, mais complétement athée, Staline n’était pas juif, mais complétement athée, toute religion est interdite chez les communistes et Mao aussi était communiste, donc athée, pas bouddhiste.
              Tu écris vraiment n’importe quoi. Occupe-toi des textes muzz, au lieu de parler de ce que tu ne connais pas.
              Tu verras que l’histoire de Aïcha est rapportée dans Sahih Boukhari et Sahih Muslem. Je vois que tu es mauvais élève et que tu ne comprends rien non plus à ta religion ou alors tu ne veux pas regarder la réalité en face. Tu veux remettre en questions les les écrits de la religion que tu veux nous imposer ? Tu risques gros auprès de tes frères de la oumma, qui s’empresseront de te jeter des pierres pour t’apprendre à réfléchir.

              Répondre à ce message

              • Le 17 mars 2011 à 08:54, par Soustara
                En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                Parles pas dans le vent je suis pas un islamiste donc je ne me sens aucunement obligé de m’appuyer sur un hadith rapporté par une personne âgé souffrant de troubles mentaux .

                Répondre à ce message

              • Le 17 mars 2011 à 11:41, par Anti-Mahommerde
                En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                @ La belle de Cadix,

                Ce ’’Sous kh’ra’’ hachak’’ se shoote au coran de mahommerde dans les nombreux bordels de mosquées de ses frères barbus sales, incultes et sauvages de la Casbah, dans ce quartier infecte de l’Algéristan appelé soustara. Il pue l’ignorance, il pue la mort, la zaouia, le sous developpement, il pue l’anegérianisme arabo-khoroto. J’en suis sur qu’il reve de quitter ce bordel de pays âne gérie talibanisé, ara- baisé et cora-niqué par ses frères mahométrans khorotos.
                Il faut être débile comme ce ’Sous Kh’ra’ pour croire au pseudo prophète mahommerde, le pédophile, criminel, ce bédouin inculte et raciste, exterminateur des peuples.
                C’est cette espèce de ’Sous kh’ra’ qui polluent l’âne - gérie, Ils sont aidé par la dictature arabo-khoroto ciminelle musulmane, qui récopensent les criminels salafistes qui égorgent des algériens. Il est à vomir ce truc ’sous kh’ra’, c’est un débilo-arabo-khoroto-muslimo-tmenyiko, j’en suis sur que c ’est lui le premier à niq... son allah dès que l’occasion se présente.

                Répondre à ce message

                • Le 17 mars 2011 à 15:19, par Soustara
                  En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                  Ton manque d’argument te fait dire beaucoup d’ânerie ,j’ai dû rentré trois fois dans une mosquée et j’ai une licence de Chimie de l’Université Bordeaux I . Je suis algérien et les kabyles qui ne se sentent pas à l’aise dans notre pays peuvent repartir en Europe ,leur terre d’origine .

                  Répondre à ce message

                  • Le 17 mars 2011 à 20:56, par Anti-Mahommerde
                    En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                    @Sous khra,

                    Tu fais pitié khoroto d’arabe mahométan ! En plus tu vis en France, toi aussi tu es parti de ton ânegerie que tu n’arrête pas de louanger sur ce forum kabyle ! Tu as demande aussi la nationalité française peut être !?
                    Purée, on n’en peut plus de vos araberies, de vos islameries et de conneries ! Pourquoi tu n’as pas choisi l’arabie maudite chez tes maitres arabes ou l’université de Peshawar, de Kaboul ou de l’egypte ? Pourquoi vous courrez ches les kouffars que vous maiudissez 5 fois par jours en guise de prière pour mahommerde et son allah l’inexistant ? En plus le mahométan se dit scientifique !!! Il a une licence de chimie le ‘sous kh’ra’ !!! Tu as toujours allah et mahommerde dans ton cartable, tu as commencé jeune le coran tu l’as appris par cœur des les permiers pas dans la maderssa âne gerienne, il est toujours avec toi mahommerde a Bordeaux ? Tu n’as pas besoin de me dire que tu es âne gerien on le devine aisément, vous êtes uniques dans vos ânegeneries, on vous reconnaît à vos débilités, vous êtes des ara-baisés, cora-niqués et déracinés, quelque soit ton niveau d’études tu es un amputé du cerveau, tu pue l’ignorance, l’araberie et la connerie.
                    Oust va raconter à tes frères mahoemtans et arabo-khorotos-muslimo-tmenyiko, restés en ânegerie tes moments de bonheur chez les kouffars de Bordeaux dans la Francarabia. Je n’ai pas le temps de lire tes conneries, tu nous donne envie de vomir sur ce forum kabyle.

                    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2011 à 08:24, par Adherbal
    En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

    Le seul problème est l’islam. Cette idéologie est néfaste à tous les niveaux : que ce soit au niveau du politique voué à la dictature qu’au niveau du mental abrutissant du citoyen lambda. Le jour où cette idéologie sera remise dans sa boîte de pandore, l’humain recouvrera son humanité. Pour l’heure, le plus urgent c’est de ne pas le laisser s’installer dans les pays occidentaux.

    Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2011 à 11:44, par davdav
      En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

      L’islam est considere comme la religion des opprimes,des frustrès ! .C’est ce qui explique son hegemonie.cette religion est perçue comme salvatrice et liberatrice. Elle pretend avoir une vocation revolutionnaire ! Là et le piege. Elle n’est autre ,qu’abrutissante et asservissante. Elle promet solutionner des difficultes sociales,une justice divine,un paradis si on temoigne d’une forte devotion à son egard,la sante ,la reussite,la fortune,la beatitude .Elle corromp l’individu .Elle s’installe dans le subconscient,pour devenir un reflexe.Elle conditionne le sujet pour le robotiser.En definition l’islam est nuisible à la santè mentale ! "Là ou l’islam passe,la civilisation trepasse"IBDN KHALDOUN. ps : c’est une maladie mentale contagieuse ! alors faites attention. elle n’admet pas la critique et tout ceux qui la condamnent sont passible à la peine de mort. Elle est la verite ! (selon sa logique absurde).

      Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2011 à 12:16, par kaci
      En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

      Tu te trompe : le fait que l’islam soit un probleme ne fait pas de toi automatiquement, juste parce que pas musulman, un homme moderne.

      Prioritè à notre agenda politique : unir les kabyles, produire une plateforme, negocier ou imposer ce consensu interne au pouvoir.
      Par contre on veut nous plier aux besoins electoraux des uns et des autres, au lieu de s’occuper de nos problemes on cherche à plaire aux bourgois d’autres rives.

      Non la kabylie est vaste que quelques arrondissements de Paris, où d’ailleurs la gauche et la droite nous utilisent comme monnaie d’échange.

      Répondre à ce message

      • Le 14 mars 2011 à 14:00, par ǝ-miss n mohand oujaǟƒer
        En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

        Unir les Kabyles ? Ah ya Kaci ! Comment le faire avec une religion comme l’Islam, principale religion imposée, toute aussi intolérante qu’inquisitrice qui est a la base de presque toutes les divisons des Kabyles depuis la simple cellule familiale jusqu’aux plus hautes instances !

        Il faut quand-même savoir être réaliste et constater qu’il a bien un conflit et certaines incompatibilités entre ces deux cultures, comme on le dit si bien..

        D’win ik idibuxen iγ disḥlulen “. Littéralement

        “ C’est celui qui t’a vaporisé qui nous a dilué ” .

        ǝ-miss n mohand oujaǟƒer

        Répondre à ce message

        • Le 14 mars 2011 à 16:03, par kaci
          En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

          Unir ceux qui sont potentielement laic. En outre, réagir seulement ne change rien ! Je l’ai fait bien avant vous : 40 ans passé. En ce moment c’est l’alternative qui manque !

          Si le MAK s’élargissait, pas à moi qui n’a pas de contactes avec les kabyles mais à vous tous autonomistes ou laiques.

          L’Anavad s’il naissait comme expression d’une assise largesur le model des araches il serait aujourd’hui un pas en avant. Encore mieux si les autonomistes trouvaient terrain d’entente avec la laiques algerianiste pour aboutir à une autonomie pacifiquement dans un chagement global de l’Algerie on aurait gagné.

          Or, la phase actuelle , propice, tend plutot à ne pas etre capitalisée.
          L’islamisme n’a plus d’écoute meme chez les arabes:en Egypte en Tunisie les islamistes ne represent plus rien. Les intellectuels que vous etes devriez etre les éclaireurs plutot que de se limiter aux discours faciles, meme si légitimes. Car quand on perd le rendez avec l’histoire on ne peure pas, on se tais.
          En ce moment Ferhat devrait déclarer l’Anavad à reconcevoir. S’ouvrir aux autonomistes creer un lien avec le RCD meme chercher une entente avec le FFS pour que les prochaines ouvertures ne soient pas noyées dans la mediane nationaliste !

          Répondre à ce message

          • Le 14 mars 2011 à 18:24, par ǝ-miss n mohand oujaǟƒer
            En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

            Quels beaux conseils Monsieur Kaci ! A vous lire j’ai bel et bien le sentiment que cela ne vient pas d’un “ Kaci ni e-miss n Mohand “ et encore moins d’un “Mohand Oukaci”, mais bel et bien d’un de ces “ Kaci ni e-miss Michelin “ avec tant d’air et avec toutes ces chansons !

            J’aimerai quand même répondre a vos“

            " En outre, réagir seulement ne change rien ! Je l’ai fait bien avant vous : 40 ans passé. " ..et,

            .. "Les intellectuels que vous êtes devriez être les éclaireurs plutôt que de se limiter aux discours faciles, même si légitimes. Car quand on perd le rendez avec l’histoire on ne pleure pas, on se tais..”

            Oui, le rendez a été bien raté après l’été de 1962 .. et surtout après du 10 Septembre 1963 quand le tout jeune universitaire que j’étais était traité de séparatiste et faux-frère... avec tous les risques de l’époque.... pour finir par ma décision de prendre mes cliques et mes claques, une fois avoir senti les premiers effets du Boum du 19 Juin 1965 ... de quitter ma Kabylie natale, vivre dans un pays ou je pouvais manger librement les jours de Ramadan, d’apprendre une autre langue et même changer de patrie et de drapeau, bien qu’ayant payé très chèrement pour le drapeau Vert et Blanc avec le croissant et étoile rouges ...et en arriver a être si blasé après bientôt 44 ans d’un exil sans retour que de terminer par ce bon vieux dicton Kabyle :

            Awal d awal kan, isusfen d’aman kan “. Littéralement

            “ Les insultes se sont que des mots, les crachats ne sont que de l’eau” ..sans oublier de vous mentionner Monsieur Kaci,

            ....que je suis toujours aussi Kabyle ..ment votre,

            ǝ-miss n mohand oujaǟƒer

            Répondre à ce message

            • Le 18 mars 2011 à 07:57, par Taghat Taghyùlt
              En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

              Même si tu as changé de patrie, de drapeau, de......et d......La Kabylie te collera et tu l’aura tjours dans la peau. Même si tu l’a quitté depuis 10000 ans elle fera toujours appel à ton coeur, à ta générosité, à tes compétences, à ton amour.... Tes racines kabyles (izorane) ne manqueront pas de te le faire rappeler à chaque blessure.....et à chaque nécessité qu’elle jugera sienne. Elle s’est reconnaître ses HOMMES, ses FEMMES ainsi que sa progéniture. Sans oublier ceux qui l’ont trahie.

              Vous, ǝ-miss n mohand oujaǟƒer, vos semblables et toute la diaspora kabyle ne peuvent être que les dignes représentants de notre kabylie. Merci pour votre kabylité et votre engagement pour elle.
              .

              Répondre à ce message

              • Le 18 mars 2011 à 13:38, par ǝ-miss n mohand oujaǟƒer
                En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                Bien visé Ah ya Taγaṭ ..et bravo ! Vous l’avez mis en plein dans “ L’Emile “ ... et si Jean-Jacques Rousseau connaissait le Kabyle il aurait mentionné le bon vieux dicton :

                Ala aγyul ig nekṛan lasliss ". Littéralement

                “ Seul un âne renie ses origines"

                ... Sans barbiche de sous-officier et Aqeluac ..ment votre,

                ǝ-miss n mohand oujaǟƒer

                Répondre à ce message

          • Le 18 mars 2011 à 06:57, par Anti-Mahommerde
            En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

            Reaji akaci reaji ! 40 ans uriaji ulac tu continues à tourner en rond comme un bouricot dans une l’huilereie uzemour.
            Si tu te débarasse pas de azrayen de allah et de son mahommerde qui te hantent et qui te font peur akaci tu continuera à tourner halama yerwi el moukhik, et à force de touner mazal athssegnar wid iknitham nen.
            Reaji reaji akaci, halama ikinistavtav aoukham azrayen akidyawi akilapidi sur la place du village. Mais t’inquiète akaci, la Kabylie nzik tfuk, faken imahommerde et azrayen ne fait plus peur aux kabyles. Ifuk waghroumis mahommerde ilakabylie.
            Assagui vendredi akaci ruh atzalar athrebdar akerkourik ari gueni, athkarar kelho laho, tavet yada avi lahev, mratouhou hamalatou el hatev... edhou iallah adnawi l’autonomie.
            Ahlil ahlil akaci ayamaghvouniw.

            Répondre à ce message

        • Le 14 mars 2011 à 16:19, par Adherbal
          En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

          Laisse Kaci déconner, il ne sait même pas faire la différence entre la lune et le soleil et il cherche l’unité des Kabyles alors que lui même il est déconnecté de sa réalité. Il croit qu’en restant musulman il gardera sa kabylité... pauvre taré, si seulement il savait à qui il avait à faire.

          C’est comme les Gua’Uld, dès qu’ils te plantent le serpent dans le ventre, tu deviens désormais un Gua’Uld plus terrible que ne le sont ceux d’origine.

          Répondre à ce message

          • Le 15 mars 2011 à 01:52, par kaci
            En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

            Quelques refreins ne font pas la fete ! Je n’ai jamais Gobé les kabyles de ton éspece meme quand je vivais en france ou en algerie ! Ca me donne la nausée d’ailleurs . Les musulmans ont au moins une ethique, bonne ou mauvaise c’est tojours un point de dèpart, ton vide en profondeur.............

            Répondre à ce message

            • Le 15 mars 2011 à 14:15, par da lounes mis ouargla
              En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

              C’EST PLUS FORT QUE TOI YA KACI !!! tu es islaniquè ,tu es bien conditionnè !! certainement tu as un reve ,c’est d’aller faire un pelerinage à la meque ! et sublimer mouhouche ,pour qu’il te vienne en aide ,au cas ou !!! tu defends l’islam plus que ta kabylitè ! tu dois etre du FFS ! sinon un baltalgui kabyle !!! tu dois attendre la rahma divine !n’est tu pas issu d’une famille de marabout zaouia ou quelque chose de ce genre ? tu es à plaindre !! tu n’as pas honte d’etre un kabyle musulman qui depend d’un gourou vicieux arabe du desert ,mort cela fait 14 siecles ?! . comment peut -tu avec ton sida vert revendiquer ta kabylitè ? .Ignores-tu ce que les arabes durant leur conquete inquisitrice ont fait à nos ancetres ? ils nous ont arabaisè,ils nous ont coraniquè !! allons ,sois serieux ! un musulman il se la joue laique,car il ne peut pas l’etre ! son islam en est incompatible ! .Mouhouche a dit un jour "celui qui change de religion ,tuez-le !!".

              Répondre à ce message

              • Le 15 mars 2011 à 15:49, par kaci
                En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                Voilà ce que les kabyles appelent de la laicité !

                Pas un seul ne temoigne de mes interventions contre l’islamisme, l’integrisme ! A’ chacun ses chiens de garde !

                Etre contre quelque chose ne vous libere de rien, mais travailler pour quelque chose d’autre est plutot rude mais pas l’art des grands parleurs !

                Decidemment vous me faites de la peine.

                Je dis adieu à tous : en homme libre, je vous souhaite bonne permanence.

                Fraternelement.

                Répondre à ce message

                • Le 16 mars 2011 à 01:12, par ǝ-miss n mohand oujaǟƒer
                  En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                  Pour clarifier les choses, Monsieur Kaci, et comme mots de la fin, par définition la Laïcité est la séparation des Affaires Religieuses des Affaires de l’Etat ..a ne pas confondre avec la tolérance .... religieuse dans notre cas !

                  Une chose est certaine : la croyance tout comme l’ignorance sont de bonnes sources d’intolérance, et comme meilleure de toutes les preuves, c’est bien connu que tout Islamiste a été formé a partir d’une graine de Musulman ! Il faut donc savoir séparer entre :

                  ..... me laisser croire en mon Ṛebbi, Jésus....Anẓaṛ ou Ƹaẓṛayen et même rien du tout et pourquoi pas au nombre π puisque scientifiquement prouvé comme irréel et transcendant... ( voir note du 11 juin 2009, 17:53 et 12 juin 2009. 19:21) dans

                  http://www.kabyles.net/Sauvons-Romaissa.html

                  ... qui est du domaine de la tolérance... et,

                  ..... me faire arrêter pour me boucler dans un commissariat et m’y faire tabassé et battre par des gardiens “dits de la paix”, a leur bon gré pour passer le temps jusqu’aux dit “Ftour”, car j’ai déjeuné un jour de Ramadan (et pourtant dans la plus grande discrétion) est du domaine de la pure et simple inquisition, d’un abus de pouvoir officiellement autorisé donc totalement contraire a toute laïcité : Un article de la constitution Algérienne stipulait bien que “ l”islam était la religion de l’Etat “ !

                  ... donc juste pour, comme on le dit , " que des fois il faut savoir accorder ses violons, son goumbri, sa snitra ..etc. avant de commencer la darbuka ” car si l’homme tolère ou ne tolère pas , l’Etat est laïc ou...ne l’ai pas, .... comme on le dit en bon Kabyle :

                  N’țța yenger, nanas acḥal tesεiḍ “ Littéralement,

                  " On demande au ruiné combien possède-t-il encore " !

                  ǝ-miss n mohand oujaǟƒer

                  Répondre à ce message

                • Le 17 mars 2011 à 05:26, par Anti-Mahommerde
                  En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                  Le plus grand danger pour la Kabylie ce n’est pas hatab, ali bakraj ou tes frères mahométans dans l’izan ou vous aimez vous baigner, mais plutôt ton espèce de kabite cora-niqué et ara-baisé. Les autres, il y’a longtemps que les kabyles les rejettent et même ils les ont plombés comme ils tirent leur bon sanglier en Kabylie. Réveille toi akaci, ton mahommerde et son dogme criminel, bedouin et raciste ne convient pas pour un kabyle ! Ta pseudo ’’religion’’ stupide ne peut pas dicter aux kabyles leur conduite et ne peut pas en faire de ce peuple des khoroto d’arabes. Ton Allah inculte et monolingue, ce ’’dieu’’ arabe de Mahommerde, je l’invite à découvrir les langues des humains et à s’instruire de leur civilisation, peut être qu’un jour ils acceptera les prières en kabyles !!! Tout ce qui est saloperie et saleté est dans ta religion izermane. Tu nous les casse à la fin voyons, arretes tes débilités et tes islameries sur le forum kabyle !

                  Répondre à ce message

                  • Le 17 mars 2011 à 08:21, par Soustara
                    En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                    Merci de montrer ton vrai visage ,celui d’un fasciste ,il est clair que tes idées farfelues ne toucheront jamais un grand nombre de kabyle et grâce à tes propos tu discrédites le mouvement autonomiste . N’aies pas peur des arabes ,aies peur des vrais kabyles .

                    Répondre à ce message

                    • Le 18 mars 2011 à 12:19, par Anti-Mahommerde
                      En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                      Le monde à l’envers ! C’est l’arabo-khoroto-muslimo-tmenyiko qui traite les kabyles qui rejettent sa merde ânegérienne et son dogme bédouin d’un criminel inculte, de fasciste !!! Ce sont tes frères khoroto d’arabes, ces copies vulgaires d’arabes qui écrasent le peuple kabyle et qui lui nie même l’existence sur sa terre, ce sont tes frères muslimo-tmenyiko sauvage qui veulent le rendre esclave ! Le fascisme, c’est ta religion mahométane et votres école ane gérienne vous l’enseigne.
                      Va te faire enc... sale copie de faux arabe. Je te promet que nosu finirons par vous mettre hors d’état de nuire en Kabylie bientot. Vous dégagez, vous, votre merde, votre mahommerde et votre izan.
                      Mdrrr, tu crois que tes frères khorotos d’arabes zombies muslimo font peur ! Tu rigole ! En Kabylie, ils les tirent comme du sanglier les montagnards de kabyles. Sans l’appui de votre dictature arabo-khoroto muslimo tmenyiko, en 24h il ne restera aucun mahométan armé pour foutre la merde en Kabylie. Ruhhh athef.... demande à ta maman de te traduire si elle est vraiment une kabyle comme tu dis.

                      Répondre à ce message

                • Le 19 mars 2011 à 04:09, par Anti-Mahommerde
                  En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                  @ Kaci
                  Ton existance akaci en tant que kabyle mahométan cora-nique et ara- baise prouve la non-existance de ce allah arabe inculte, monolingue et raciste.
                  Dis moi akaci, comment tu peux croire aux vierges houris du paradis d’allah ? Es tu adepte des part… akaci ?! Comment peux tu croire a la religion du c… de ce mahommerde le bédouin, inculte, criminel et pédophile ?! Explique nous akaci, c’est quoi cette religion qui promet des p… a ses croyants au paradis ?!!! Dis moi akaci, ne penses tu pas que bouddha est plus digne d’etre un Dieu que cet allah de mahommerde, lui au moins il comprend toutes les langues des humains ?!

                  Dis moi akaci tu ne trouves pas que l’ouvrage médiocre et ridicule de mahommerde, ce qoran plein d’insultes, d’injures, de blasphèmes, d’affront, d’avanie, d’incitation a la haine raciale, d’incitation au crime et plein d’autres saloperies doit être banni et proscrit en Kabylie, si nous voulons vivre dignement, humainement en paix.
                  Akaci, ayakchich ayamarvouh, tikher ithmoussa, jassen mahommerde et azrayen iwaaravens, tvaah mayahwayak bouddha, nagh oula grindayzar. Genz Gys, Godzilla, ect… mais ne sois pas dupe pour croire a azrayen aarav !
                  Stagmath, tanmirt ik.

                  Répondre à ce message

            • Le 15 mars 2011 à 14:39, par ǝ-miss n mohand oujaǟƒer
              En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

              Rien de plus a ajouter a Si Kaci ...si ce n’est...

              Ah ya Kaci
              Henni kan iman ik
              Lehu d ccεγl ik
              Ma ḍagaz lεali
              Refeḍ kan lqec ik
              Ruḥ εadi avriḍ ik

              .... Kabyle.....ment votre,

              ǝ-miss n mohand oujaǟƒer

              Répondre à ce message

              • Le 17 mars 2011 à 11:57, par sidhoum
                En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                Amene ! Encore à boire !

                Répondre à ce message

                • Le 17 mars 2011 à 18:19, par ǝ-miss n mohand oujaǟƒer
                  En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

                  Vraiment désolé Sir Sishoum mais je n’ai plus rien pour vous. Les quelques petites bouteilles de Saké sont trop précieuses en ces temps-ci ..et ne peut vous offrir que de la “Heineken”, a moins que vous ne soyez encore en Kabylie ..ou l’eau "Amen ..Amen" est devenue cette dernière richesse que ces Arabo-Islamistes encore au pouvoir depuis 1962 commencent a exploiter a nos dépends !

                  Pour ce qui est du rosé ou du rouge, il faudra hélas vous contenter du “Local” avec un bon conseil toutefois de le prendre sec et de ne jamais les diluer : ni a l’eau d’Evian, trop contaminée depuis l’ère Ben Bella, ni avec celle de Bou Haroun, trouble et pas trop claire et surtout pas celle du “Birr Zem-zem qui est si empoisonnée ces derniers temps qu’il parait que les poissons doivent sortir la tête en air pour respirer et ne pas se noyer ! (Ha..ha..ha..)...

                  ...Il faudra donc vous rabattre sur les limonades, Selecto ou autres Hamoud Boualem et boissons de la BGA (?), si elles existent encore car j’en ai bien perdu le gout après plus de quatre décennies, pour terminer par le bon vieux proverbe Kabyle..

                  Win yevγan aḍif, adiṛeẓ iγes “. Littéralement

                  “Qui veut de la Moelle, doit casser l’os”,

                  ... la soif étant il est vrai plus difficile et plus terrible que la faim ...

                  .. et pourtant paradoxalement on tue ... pour manger !

                  ǝ-miss n mohand oujaǟƒer

                  Répondre à ce message

  • Le 19 mars 2011 à 11:20, par Anti-Mahommerde
    En réponse à : Education et révolte en milieu tribal et musulman

    Pour ces kabites incultes incapables d’écrire une phrase juste et qui nous parlent de l’Islam de paix et de tolérance de mahommerde, et qui nous traitent d’Islamophobes ou de je ne sais quoi, j’aimerais savoir si
    Ben laden qui a fait des études commerciales et techniques à l’université de Djeddah et son bras droit Aymen zaouabri diplômé en chirurgie, il a fait des études de médecine, ne connaissent pas l’Islam ou interprètent mal l’Islam ! ?
    Quand le coran de mahommerde demande de tuer les mécréants et surtout les juifs que mahommerde détestait pour des raisons que nous avons déjà aborder sur ce site, il demande bien de ôter la vie aux mécréants que nous sommes, plus de 6 milliards d’êtres humains et moi même ! Tuez les, ne veut pas dire embrassez les non ! ?
    Bref, moi je voudrais savoir ; est ce que le kabite mahométan qui fréquente les maderssa et les universités médiocres de l’âne – gerie , ou ce simple kabite amekssa, maçon ou n’importe quoi, qui nous chante sur ce forum que l’Islam est une ‘’religion’’ de tolérance, d’amour et de paix, par son intelligence qui depasse celle de ben laden et zaouabri, a compris l’ Islam mieux que ces deux la et tous les zombies mahométans criminels, qui pratiquent la religion de mahommerde ?
    C’est quand même fou que des kaci, m’hena, mokrane, mohand said, voujemaa, akli, m’naouer, jejigua, feroudja oukaci, fatima moh ouali, wardia ouchivane,ect… viennent sur ce forum nous dire que l’Islam est une religion de paix, surtout quand on voit comment vivent les mahométans qui s ‘entre égorgent et lapident leurs femmes !!!
    Si quelqu’un peut comprendre, merci d’avance pour la réponse. Etant quelqu’un de pas très bien instruit, je pose beaucoup de questions sur la ‘’religion’’ de mahommerde. J ‘aime bien savoir et comprendre le kabyle muslim ! Ca reste un grand énigme pour moi qu’un kabyle peut devenir muslim ou si vous voulez, reste muslim !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster