Le site du Kabyle rationnel

mercredi, 1er octobre 2014 · 167 visiteurs · 8106 Articles · 1295 breves ·  65507 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Islam > Egypte : le Parlement veut légaliser le mariage des mineures et… la (...)

Egypte : le Parlement veut légaliser le mariage des mineures et… la nécrophilie

, par - commentaires

La recherche effectuée par Poste de Veille permet d’affirmer que les relations sexuelles d’un homme avec le cadavre d’une femme sont légales dans l’islam. Les références suivantes viennent en appui à cette affirmation :

1. L’ouvrage intitulé "Radd el mouhtar dans la jurisprudence d’Abou Hanifa" (le chef de l’école hanafite, l’une des quatre écoles juridiques) par Ibn Abideen, volume 1 page 166, citation du passage :

"le coït avec une bête ou avec une femme morte n’invalide pas la prière".

2. L’ouvrage intitulé "Badaï el sanaeï" par El Sassany, volume 7 page 34, citation du passage :

"le coït avec le cadavre d’une femme est permis, aucun châtiment n’est prévu dans ce cas, il en est de même pour le coït avec une bête."

3. L’ouvrage intitulé "Qawateh el adella" par Ibn abd el Gabbar el Samaany, volume 2 page 111, citation du passage :

"Le coït avec le cadavre d’une femme ou avec une bête est halal"

Il n’existe aucune référence dans la charia qui interdit la nécrophilie. La récente fatwa d’un juriste islamique au Maroc permettant le coït avec l’épouse décédée est donc fondée en droit. Par conséquent les lois qui interdisent et punissent la nécrophilie et la bestialité dans les pays islamiques sont contraires à la charia et pourraient être abolies.

L’économie de l’Égypte est en déroute mais la priorité de ces obsédés sexuels est la légalisation de la pédophilie et de la nécrophilie !

Le Conseil national des femmes d’Égypte (CNF) a appelé le Parlement dominé par les islamistes à ne pas approuver deux lois controversées, l’une rabaissant l’âge minimum du mariage et l’autre permettant au mari d’avoir des relations sexuelles avec sa défunte épouse dans les six heures suivant son décès, rapporte un journal égyptien.

L’appel lancé par le Dr. Mervat al-Talawi, présidente du CNF, au Dr. Saad al-Katatni, président de l’Assemblée du peuple égyptien, évoque les malheurs des femmes égyptiennes, surtout après le soulèvement populaire qui a renversé le président Hosni Moubarak en février 2011.

Elle a mentionné deux projets de loi : l’un qui légaliserait le mariage des filles à partir de 14 ans et l’autre qui permettrait au mari d’avoir des relations sexuelles avec sa défunte épouse dans les six heures suivant son décès. ... « Dans son message, Talawi souligne que le fait de marginaliser les femmes et de réduire leurs droits dans les futurs plans de développement aurait indéniablement un effet négatif sur le développement humain du pays, pour la simple raison que les femmes représentent la moitié de la population », écrit Abdul Samea dans son article.

La controverse concernant les rapports sexuels du mari avec le cadavre de sa femme remonte à la déclaration d’un imam marocain en mai 2011 : Zamzami Abdul Bari a affirmé que le mariage reste valide même après la mort, précisant néanmoins que la femme aussi avait le droit d’avoir des relations sexuelles avec le cadavre de son mari.

De nombreux députés du nouveau parlement à majorité islamiste ont été accusés de s’en prendre aux droits des femmes dans le pays. ... Ils souhaitent annuler un grand nombre, sinon la plupart des lois qui favorisent les droits des femmes, notamment la loi qui permet à l’épouse d’obtenir un divorce sans obstruction de son mari.

Source : Egypt’s women urge MPs not to pass early marriage, sex-after-death laws : report, Alarabiya, 26 avril 2012. Extrait traduit par Poste de veille

A lire Abdelbari Zamzami, fatwa autorisant le nécrophilie

Poste de veille : http://www.postedeveille.ca/2012/04/egypte-le-parlement-veut-legaliser-le-mariage-des-mineures-et-la-necrophilie.html

Vos commentaires

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster