Le site du Kabyle rationnel

dimanche, 26 octobre 2014 · 49 visiteurs · 8192 Articles · 1297 breves ·  66372 commentaires
Dernières brèves

Accueil > A savoir > Intallah Ag Attaher appelle le monde à reconnaitre l’Azawad et condamne Ansar (...)

Intallah Ag Attaher appelle le monde à reconnaitre l’Azawad et condamne Ansar Adine/AQMI

, par - commentaires

Le marabout Intallah Ag Attaher, chef des tribus de l’Adagh (région de Kidal) et l’une des personnalités les plus importante de l’Azawad, a envoyé une lettre au Bureau Politique et Administratif du MNLA à Gao dans lequel il apporte tout son soutien à la lutte du MNLA et demande aussi à l’ensemble de la communauté internationale de reconnaitre l’indépendance de l’Azawad.

En tant que l’un des plus grands marabouts de l’Azawad, il se distance clairement du projet personnel du sombre Iyad Ag Ghaly et de son groupuscule Ansar Adine.

Je voudrais lancer un appel à la communauté internationale pour qu’elle reconnaisse l’indépendance de l’Azawad qui est l’aboutissement d’une longue lutte des peuples de l’Azawad.

La reconnaissance de l’indépendance de l’Azawad est la seule solution pour mettre fin à ce conflit qui a trop duré. L’indépendance de l’Azawad répond aussi aux aspirations des peuples de l’Azawad. La reconnaissance de l’indépendance de l’Azawad permettra aussi de faire régner la paix dans toute la sous-région.

Je demande à tous les groupes qui ne répondent pas aux mêmes aspirations que le Mouvement National de l’Azawad et dont l’objectif n’est pas un Azawad indépendant de quitter immédiatement le territoire de l’Azawad qu’ils soient Ansar Adine, Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) ou tout autre personnes ou groupe de personnes de ce genre. Je condamne tous les groupes qui enlèvent les étrangers dans l’Azawad et qui terrorisent les populations locales. Je condamne les positions de tous les groupes qui font des actions contraires à la voix tracée par le MNLA et qui font des communiqués pour nuire à l’Azawad.

Je demande à tous les fils de l’Azawad de se donner la main pour construire un Azawad meilleur, leur patrie.

Intallah Ag Attaher
Chef suprême des tribus de l’Adagh (région de Kidal)

Vos commentaires

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster