Le site du Kabyle rationnel

jeudi, 24 juillet 2014 · 74 visiteurs · 7882 Articles · 1273 breves ·  63410 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Islam > Islam, musulmans et non-musulmans

Islam, musulmans et non-musulmans

L’islam mis à nu

, par - 109  commentaires

Khomeyni disait que :

« La foi et la justice islamiques exigent de ne pas laisser survivre, dans le monde musulman, les gouvernements anti-islamiques ou ceux qui ne se conforment pas entièrement aux lois islamiques ».

Pour lui, tout pouvoir laïc est un pouvoir satanique,

« le mal suprême doit être impitoyablement combattu et déraciné ... c’est non seulement notre devoir en Iran, mais c’est aussi le devoir de tous les musulmans du monde, dans tous les pays musulmans, de mener la Révolution politique islamique à la victoire finale ».

Terroriser, inspirer la terreur est l’apparence la plus violente du combat psychologique et physique que l’islam livre depuis des siècles. Dans ce cas, évoquer ses origines et les pratiques sombres de Mahomet ne constitue en rien une envie délibérée de vouloir la diffamer, mais représente plutôt un désir de relater les faits historiques tels qu’ils se sont déroulés. Nous ne disons pas que tous les musulmans sont des terroristes, mais nous constatons que, de nos jours, la quasi-totalité des terroristes religieux sont de confession musulmane.

Les résultats de l’aspect psychologique de ce combat terroriste dépassant très amplement ses conséquences physiques. Une analyse objective et impartiale, au risque de se faire traiter d’« islamophobe », [1] devrait apporter une réponse claire à cette question du terrorisme islamiste.

Certains ont vu, dans les actions islamistes en Occident, la conséquence d’un « choc des civilisations ». Mais pourquoi un choc des civilisations aussi virulent et aussi sanguinaire n’existe-t-il pas entre les autres civilisations et la civilisation occidentale ? Les différences étant également marquées entre elles. Pourquoi l’islam n’est-il pas seulement en guerre contre la société occidentale, mais l’est-il également contre le monde non-musulman tout entier ? Les sociétés musulmanes n’ayant pourtant pas l’apanage de la pauvreté qui expliquerait en grande partie, comme le suggéreraient certains, le soulèvement et la révolte de ses masses déshéritées contre l’Occident. Au contraire, les pétromonarchies du golfe, l’un des viviers du terrorisme, pourvoyeurs intarissables d’islamistes prompts au jihâd, font partie des pays les plus riches de la planète.

Toutes ces multiples interrogations conduiraient tout observateur attentif aux phénomènes de société et soucieux des effets du terrorisme, à se poser la question de savoir si l’islamisme est le fait d’une dérive extrémiste, une déviance de l’islam, ou, au contraire si avec lui, on se trouve au cœur même de la doctrine musulmane authentique et de son enseignement tels que le préconisent son fondateur, le Coran et la tradition islamique (hadiths, Sunna).

Il faut tout de même rappeler que l’histoire de la culture musulmane, depuis sa naissance à ce jour, est intimement liée aux pratiques guerrières. Ceux des musulmans (appelés islamistes) qui plaident pour un retour à l’application du contenu réel du Coran, ainsi qu’à un respect fidèle des traditions islamiques c’est-à-dire à l’entière observance des pratiques de l’islam dans ce qu’ils ont de pures et d’inaltérées, l’islam originel donc authentique, avec toutes ses implications de combats et d’agressivité sont, à part quelques exceptions, des personnes pétries de connaissances des textes sacrés de l’islam. Ce sont des véritables érudits qui ont tout de même passé une grande partie de leur existence à l’étude du Coran, ainsi qu’à celle des coutumes et traditions musulmanes.

Si, volontairement, on fait abstraction des principales raisons (« guerre sainte » et prosélytisme radical entre autres) qui expliquent en grande partie l’expansion, à travers des siècles, de l’islam dans le monde et du même coup de celui de son fondamentalisme comme le suggèrent certains islamologues.

Refusant, au nom de la lutte contre l’« étranger », l’idée de séparer religion (din), société (dounya) et État (dawla), on peut constater :

- en Iran, le triomphe d’une république islamiste exposant l’une des facettes les plus radicales de l’étatisation de cette doctrine qui voit en tout non-musulman un « suppôt du diable et en l’Occident un ensemble d’ennemis dangereux dont la tête de file, les États-Unis, représente le « Grand Satan » ;

- l’invasion, par l’armée soviétique, de l’Afghanistan qui devint un important foyer islamiste et, dans toute l’histoire de l’humanité, le premier champ de bataille des « jihâdistes » internationaux venus soutenir les moujahidine locaux dans leur combat contre l’Armée rouge, « envahisseur mécréant  » au secours d’un « pouvoir apostat »

- en Algérie, émergence de l’idéologie extrémiste musulmane qui contribua amplement à une très forte émulation du terrorisme islamiste. Fanatisme accentué par la mauvaise situation politique et sociale, protégé et mis en place par le pouvoir algérien, qui indemnise les terroristes en concoctant une « concorde civile » alors que des citoyens lambdas qui ont protégé leur famille, sont condamnés à mort par ce même pouvoir !

Quels sont les objectifs de ces mouvements qui veulent retourner à l’islam d’origine et mettre en application les textes musulmans ?

L’objectif officiel ? Construire la « nation islamiste ». L’objectif réel : la terreur mondiale contre « les États-Unis, la coalition et Israël, dans le cadre d’un programme de liquidation des impies des pays musulmans ». Ces réseaux s’adressent ainsi à la communauté des croyants fanatiques, sans considération d’origine nationale. Dés échos mondialistes retrouvés dans toutes les organisations des terroristes islamistes : « Notre but stratégique ultime est d’instaurer le califat islamique sur la terre », déclarait Ali Belhadj, dirigeant du FIS algérien.

Tout cela a pour conséquence d’envenimer les relations entre l’islam et le monde non-musulman. Relations déjà bien conflictuelles, depuis le Moyen-âge, du fait d’un fanatisme islamique dont l’une des principales particularités reste ses manifestations à travers des discours haineux, des expressions populaires d’hostilité et des prêches incendiaires contre les non-musulmans (les « mécréants », les « polythéistes »), mais aussi par des affrontements guerriers, des actes de sabotage et d’autres actions terroristes.

L’objectif islamiste est double : prendre le pouvoir dans les pays du monde musulman ou, tout au moins, contrôler les consciences de leurs masses populaires, mais surtout anéantir tous les avoirs occidentaux et non-musulmans partout dans le monde, en particulier ceux des États-Unis qui restent pour tous les mouvements islamistes le plus grand rempart face à la réalisation de leur désir suprême. [2].

Par cette stratégie qui consiste à créer un climat de terreur généralisée, ces mouvements espèrent faciliter l’accomplissement du rêve séculaire de l’islam : soumettre le monde entier aux préceptes de Mahomet et imposer du même coup l’idéologie islamiste par le règne planétaire de la charia. Pour cela, il n’y a pas d’autre voie qu’un combat à mort visant le triomphe universel de la foi musulmane, « seule vraie religion » selon les musulmans.

Que tout non-musulman soit l’ennemi à exterminer, écoutons la leçon de Khomeiny, leader de la révolution islamique iranienne :

« si on laisse un infidèle poursuivre son rôle néfaste de corrupteur sur terre jusqu’à la fin de sa vie, ses souffrances morales iront en augmentant. Si on le tue, et qu’on empêche ainsi l’infidèle de perpétrer ses méfaits, cette mort sera son bien ».


Il poursuit :

« ceux qui suivent les enseignements du Coran savent que l’islam doit appliquer la loi du talion et donc qu’il doit tuer […]. La guerre est une bénédiction pour le monde et les nations. C’est Allah qui incite les hommes à se battre et à tuer ». Il ajoute : « Grâce à Allah, actuellement nos jeunes gens s’appliquent, dans la limite de leurs moyens, à mettre en œuvre les commandements d’Allah. […] Ils savent que tuer l’incroyant est l’une des plus grandes missions de l’homme ».

Geneviève Harland


[1Ce terme qui constitue aujourd’hui l’un des arguments sémantiques récurrents de complainte et d’accusation chez certains intellectuels musulmans contre toute critique faite sur l’islam, fut employé pour la première fois dans les années 1979-80 en Iran, par les autorités chiites, pour désigner les femmes iraniennes qui refusaient de se soumettre au port obligatoire du voile.

[2Pour les musulmans, les Américains sont, avec les Juifs, les piliers supposés de l’hyper-puissance occidentale qu’il faut démolir

Vos commentaires

  • Le 28 décembre 2010 à 08:56, par StéphaneParis En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    La soi-disante violence des musulmans a fait moins de morts en 1000 ans que la politique américaine en 50 ans ,je passerai sur les guerres mondiales,le communisme ,la guerre de l’opium,la colonisation ou l’esclavagisme qui sont tout sauf des oeuvres de bienfaisance .

    Répondre à ce message

    • Le 28 décembre 2010 à 09:51, par Pauvre France En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Etre si fervent à ce point de l’islamisme, tu devrais d’abord arabiser ton nom. Un conseil tout au moins, arrête de répéter ce que les autres te disent, tu deviens lassant. Allez, pour être gentil avec toi, je te surnomme Perroquet ou Perruche, tu prends celui que tu veux !

      Répondre à ce message

    • Le 28 décembre 2010 à 11:19, par rassoul ellah En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      mon cher Stephane je vais te dire une chose ,moi je vis en Algerie et je connais à fond l’islam et meme son exegese ! je constate que tu fais indirectement l’apologie à l’islam ! Tu n’as rien compris dans la vie,tu es peut etre un pauvre d’esprit ! et tu ne connais meme pas ce que le mot islam veut dire ,donc essaie de comprendre avant d’intervenir ! "La ou l"islam passe la civilisation trepasse"(IBN KHALDOUN)l’islam c’est l’incitation à la haine, à la xenophobie, la pedophilie, l’inceste, le mepris de l’autre ! etre musulman c’est etre quelque part hyppocrite ! 90% DES MUSULMANS IGNORENT L’EXEGESE du coran ! un bon musulman c’est celui qui porte la barbe et s’engage au djihad ! s’il y a recommandation à aimer l’autre ( l’autre pour meriter l’aide ou l’amour à condition qu’il soit musulman ) sinon c’est l’ennemi à tuer ! et la femme ’musulmane ou pas doit etre traiter comme un quelquonque objet de sexe ou de menage et tant d’autres absurdites !.

      Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 03:07, par ǝ-miss n mohand oujaǟƒer* En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Que vous êtes ignorant Monsieur Stephane de Paris ... a moins que votre Bêtise ne se mesure en “ petits déjeuners dit Parisiens ” a savoir “Café au lait avec un petit sucre et deux croissants “.

      Oser critiquer les Américains, vous l’ingrat petit Parigot, dire du mal de ceux qui ont libéré votre belle ville sans la casser, ainsi que toute l’Europe continentale du Nazisme Hitlérien :

      Oui Monsieur Stephane, petit Parisien à quelques sous, ne me dites pas le contraire car de fait et réellement, sans eux et bien plus de la moitié des Français et peut-être bien que tous vos voisins, fussent ils de la de rive droite ou de la rive de gauche de la Seine parleraient aujourd’hui le “Boshcomme deuxième langue obligatoire !

      Voila donc ou l’on en est quand on ne veut plus ou fait semblant de ne pas se rappeler. L’Histoire est l’histoire comme vous le savez et elle est entrain de se répéter mais avec toute une autre et nouvelle invasion, progressive celle là qui est celle des Musulmans, eux-mêmes enchéris par les gens que des Français comme vous élisent pour les représenter a l’´Elysée.

      Cette invasion qui est plus lente et beaucoup moins soudaine et brutale que celle des Nazis, n’est pas mieux puisqu’elle est la sources et la base de tous ces Islamistes et fanatiques, fous d’Allah, qui finiront tôt ou tard, si non combattue et endiguée a transformer totalement votre hexagone en une autre République et vous priver de cette liberté qui comme vous le dites vous est si chère, avec comme seules différences qu’au lieu d’une " République Frenkricht Nazie “ sous guide du livre d’Hitler “My Kampf” ce sera une “ République Islamiste Fran-Arabe” sous guide du Coran écrit par Mahomet (même si bien reconnu comme illettré), livre pourtant considéré par les Musulmans comme paroles d’Allah !

      En tout cas ne dites pas que nous les Kabyles, ne vous avons pas averti a temps car si vous ne faites rien, il sera bientôt irrémédiablement trop tard cette fois ci pour cette invasion progressive.

      Tout de même un petit conseil : surtout n’attendez point jusqu’à la reddition complète comme vous en avez l’habitude ..et surtout ne lancez plus vos “Aux Secours” de dernières minutes, même s’ils sont toujours aussi pathétiques. Soyez certain et je vous le garanti que ni les Anglais et encore moins les Américains (descendants de ces mêmes braves de G.I.’s qui vous ont sauvé la peau) ne lèverons même pas le petit doigt cette fois ci car ils auront assez avec le même problème dans leurs propres territoires cette fois-ci.

      Permettez moi toutefois de terminer avec la simple expression bien connue de tous les Kabyles ...pour ce qui est de résister :

      " An ṛeẓ wala an kºnu " Littéralement

      “Se briser vaut mieux que s’agenouiller”

      Pas ..rit ..go ..te ..ment, votre ,

      ǝ-miss n mohand oujaǟƒer*

      Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 08:50, par aidhel En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      « Il y a 1,476,233,470 Musulmans dans le monde, soit un cinquième du genre humain. Pour chaque Hindou, il ya deux Musulmans ; pour chaque Bouddhiste, il y a deux Musulmans ; et pour chaque Juif, il y a cent Musulmans.
      1- Il y a 57 pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), et au total, ils possèdent 500 universités, soit 1 université par 3 millions de Musulmans.
      A coté, les États-Unis ont 5758 universités, soit 1 université pour 57 000 Américains, et l’Inde, 8407.
      En 2004, Shanghai Jiao Tong University a comparé les performances des universités dans le monde. Pas une seule université d’un pays musulman ne figure dans le top 500.
      2- Selon les données recueillies par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement Humain), l’alphabétisation du monde chrétien approche les 90%, et 15 États à majorité chrétienne ont un taux d’alphabétisation de 100%. En contraste, les Etats à majorité musulmane sont à 40% alphabétisés en moyenne. Il n’existe pas un seul Etat à majorité musulmane avec un taux d’alphabétisation de 100%.
      Dans le monde Chrétien, 98% des enfants éduqués terminent l’école primaire. Dans le monde musulman, moins de 50% y parviennent.
      40% des enfants du monde Chrétien ayant appris à lire fréquentent l’université. Dans le monde musulman, seuls 2% en font autant »
      Alors, pourquoi les musulmans sont ils bons à rien, demande Saleem Farrukh ? Sa réponse : « c’est parce que nous ne savons pas produire de la connaissance »

      Répondre à ce message

    • Le 18 mai 2012 à 23:49, par Mokrane En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Les arabes ont ete aussi impliques dans l’esclavage des noirs et de tous les pays africains occupes par eux.
      Meme les belles femmes Amazigh ont etaient arraches a leur ettes pour servir d’esclave sexuelles apres l’invasion arabe ( voir Ibn Khaldun) .
      Quand a la politique americaine, elle n’as pas tue autant que celle des musulmans car meme dans cette politique americaine, les Seoudiens et autres bedouins arabes du petrole etaient impliques aussi. N’est ce pas eux qui ont donnes le feu vert aux americains en Irak ? Eduque toi avant de raconter des non verites.

      Répondre à ce message

      • Le 19 mai 2012 à 02:15, par Jamel En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        Je ne comprendrai jamais les Imazighens, jamais un homme au monde ne se laisserait aussi faire comme ils se sont laissés enlever leurs femmes, les déportées au yemen pour les vendre dans les souk, ils ont bradé même leur propre pays. Le plus grave est d’avoir épousé leur idendité, leur langue et leur dogme !!!

        Si les imazighen, très vieille civilisation, existe encore c’est parcequ’ils ont vendu même leur NIF.

        Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2012 à 06:28, par MUJU En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Tous les crimes de l’occident nombreux soient-ils ne rivaliseront jamais juste avec cette période de traites arabomuze..

      Si l’on venait à y rajouter tous les crimes des conquêtes des araboùmz et des dictateurs contemporains on exploserait tous les compteurs ..

      vous ne semblez pas connaître l’histoire et la réalité de l’islam génocidaire..

      lisez et ouvrez vos oreilles..

      http://archives-fr.novopress.info/13484/traite-musulmane-des-noirs-une-verite-qui-derange/

      Répondre à ce message

  • Le 28 décembre 2010 à 11:50, par wisin En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    la terreur psychologique est l’essence qui nourrit le térrorisme islamiste.qu’est ce que peut bien pousser un etre humain a se faire exploser en tuant au passages des victimes innocentes qui n’a jamais connu si ce n’est pour échapper a la torture de la tombe que les musulmans appellent,al adhab alqabre,que lui promettent les idéologues de la mort,qui,chaque vendredi,que dieu fait,abreuvent les condidats de discours suiciaires,et souvent,sous l’oeil approbateur des pouvoirs en place,comme c’est le cas en algerie,aux fins de museler la société et se perpetuer au pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 28 décembre 2010 à 13:09, par fahmi En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    l’islam et le monde musulman subissent en réalité l’occupation depuis plus de 150ans et c’est un fait historique indéniable.

    sous des prétextes fallacieux les américains ont déstabilisé l’Irak et causé plus de morts en 10 ans d’occupation que sadam hussein en 40 ans.

    le seul état musulman actuellement indépendant est comme vous le savez l’Iran.tous les gouvernants des autres pays du monde musulman sont a la botte des instances international ( usa,fmi...ONU) leur marge de manœuvre est ridicule et leur principal objectif est de ce maintenir au pouvoir d’où la réaction et l’émergence de mouvement radicaux.

    Retournez a vos livres d’histoires,souvenez vous de Mossadegh pour l’Iran,souvenez vous de Ben Barka pour le Maroc ,de Boudiaf pour l’Algérie....vous comprendrez peut être pourquoi l’islam du fait de ses fondements de justice et d’équité est le seul refuge pour ces mouvements radicaux.
    Observez la situation des pays d’ Amérique latine,souvenez vous de Salvador Allende au Chili ....de Hugo Chávez au Venezuela(tien un pays producteur de pétrole).allez vivre en chine ou en Russie ou les musulmans sont minoritaires et opprimés.
    En claire faite preuve d’un minimum d’introspection,arrêtez de brasser du vent, vos infamies et vos fantasmes d’orientalistes pervers provoquent malheureusement l’effet inverse .le temps joue contre vous car l’information est diffuse et l’ignorance se reduit en peau de chagrin.

    Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 03:36, par missNathHamiche En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      @fahmi,
      Avant d’ avancer des inepties, je vais vous donner quelques chiffres qui se rapprochent de la realite.

      Pendant le reigne de Sadam : Regardez ce que votre gourou Sadam a fait pendant son reigne. Les nombres sont tabules par le Centre de documentations pour les Droits de l’ Homme en Iraq (The Documental Centre for Human Rights in Iraq) qui est une institution Irakienne.
      Près de deux millions , y compris entre 150.000 et 340.000 irakiens et entre 450.000 et 730.000 combattants iraniens tués pendant la guerre Iran-Irak.
      Environ 1.000 ressortissants koweïtiens tués suite à l’invasion irakienne du Koweït. Pas de chiffres probants pour le nombre d’Irakiens tués pendant la guerre du Golfe, les estimations variant d’aussi peu que 1,500 au plus grand nombre à 200.000. Plus de 100.000 Kurdes tués ou ont « disparu ». Pas de chiffres fiables pour le nombre de dissidents irakiens et chiites tués pendant le règne de Saddam Hussein, même si les estimations, ce chiffre entre 60.000 et 150.000. (les mass graves découverts après l’occupation américaine de l’Irak en 2003 suggèrent que le chiffre total pour les Kurdes, les chiites et les dissidents tués pourrait être aussi élevé que 300.000). Environ 500.000 enfants irakiens morts à cause des sanctions commerciales internationales introduites par suite de la guerre du Golfe. Et votre Sadam au lieu d’ aider ses sujets, (car pour Sadam les Irakiens n’ etaient des citoyens), etait en train d’amasser des fortunes (des milliards de dollars).
      Sous le reigne de votre gourou : 2 171 000
      Pendant l’ invasion et l’ occupation de l’ Irak :
      Depuis l’ invasion de l’ Irak jusqu’ au Samedi 7 Fevrier 2004, des rapports de IBC (Iraqi Body Count) fournissent des chiffres qui varient entre un minimum de 8,235 et un maximum de 10 079.

      Les morts documentées parmi les civils contre la violence se situe entre 99 281 – 108 391, jusqu’ a Decembre 25, 2010 (par IBC http://www.iraqbodycount.org/database/).
      Au total apres l’ invasion et l’ ocupation de l’ Irak 118 470 au maximum si on inclut les morts attribues aux violences musulmanes.
      Faites vos comptes et vous trouvez que ce que vous racontez est faux. Le rapport entre le nombre de décès entre l’occupation et le regne sous Sadam est de 5,5%. J’ ai meme inclu les deces causes par la violence islamique parmis les chiffres attributes a l’ occupation.
      Le rapport entre le nombres de deces pendant l’ occupation Americaine et le regne de Sadam est 0,46% sans compter les morts dus a la violence islamique, ce qui est negligeable (mais même un seul mort est un de trop !!! car une vie humaine est precieuse).
      En conclusion : l’ islam est une religion mortifere, s’ elle n’ arrive pas a tuer l’ individu physiquement, elle le tue psychologiquement. L’ islam a detruit toutes les cultures et langues du Moyen Orient : la culture Assyrienne, la culture Egyptienne, etc...

      Répondre à ce message

      • Le 29 décembre 2010 à 08:03, par Bachirdu13 En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        Quel façon de compter ,t’imputes à Saddam les sanctions imposés par les occidentaux et les morts lors de la guerre Iran-Irak alors que c’est ces mêmes occidentaux qui ont armé et poussé à la guerre les belligérants .

        Répondre à ce message

        • Le 18 mai 2012 à 08:50, par Yen En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          Sans parler des victimes chîites de Saddam (ça ne m’intéresse pas quand ça se passe entre arabes, c’est leur jeu favori), les centaines de milliers de kurdes gazés et autres mitraillés par le sieur Saddam comptent pour des prunes pourries pour toi alors.

          Répondre à ce message

  • Le 28 décembre 2010 à 13:55, par StéphaneParis En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    Je n’ai rien d’un musulman dévôt mais racontez n’importe quoi sur l’islam parce que vous avez raté vos vies ,c’est juste une façon pour ne pas vous remettre en cause . Les arabes n’ont rien détruit dans les pays qu’ils ont conquis ou alors le fait d’un illuminé par-ci par-là ,l’absence de signe de civilisation en Kabylie prouve le peu de développement historique de cette région et non la barbarie des arabes .

    Répondre à ce message

    • Le 28 décembre 2010 à 14:52, par mohamed des ouadhias En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Quand la Kabylie etait forte militairement et economiquement avant l’arrivee des colons francais qui l’ont brisé militairement et economiquement, elle avait la force de se defendre et d’eviter que ses enfants soient mordus par l’hydre akhnatonienne a trois tetes venimeuses—les trois impostures monotheistes dont l’islam est le poison le plus morbide.

      Aujourd’hui, sans force militaire et sans force economique, elle risque de perdre ses enfants qui sont en train de devenir des proies faciles a l’imposture criminelle islam—un paganisme despotique, colonialiste et terroriste divinisé pour justifier la domination et l’extermination des peuples sans defense.

      Vive notre GPK qui est notre sauveur, notre force politique, notre force militaire, et notre force economique !

      A bas le colonialisme tyrannique arabo-islamo-terroriste !!!

      Répondre à ce message

      • Le 31 décembre 2010 à 08:49, par Yassine En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        Votre souffrance, on la comprend parfaitement, et lorsque en n’ignore d’où en vient, il ne reste que la psychanalyse comme
        refuse ou la catharsis pour soulager votre souffrance. La seule ville de Kabylie qui est chargée d’histoire : c’est Béjaïa et nous les Boujiotes on n’a rien avoir avec vous et au moment voulu, on s’occupera de vous. Vos origine sont lointaine et non rien avoir
        avec notre Algérie. Nombreux d’entre vous, sont venus de l’atlas du Maroc et du Yémen, ainsi que de l’Andalousie après la
        Reconquista, Isabelle la catholique vous as mis dehors et c’est l’Algérie qui vous as donnés refuge, aujourd’hui, vous voulez
        nous chasser de notre pays. Faite au moins l’effort de revoir vos fondamentaux en matière d’histoire moderne, de sociologie
        et de l’anthropologie, vous serez à cet égard surpris de votre ignorance et en particulier de votre incultisme. Je vous conseil
        de demander à un psychologue de vous expliquer le concept de clivage, car des crypto-psychiques comme vous, devrez plutôt
        être dans un asile psychiatrique. Puisque vous êtes pour le (gpk), alors ayez le courage de restituer votre carte d’identité et passeport à l’Algérie. L’Islam est une religion d’amour, de tolérance et de liberté pauvre ignorant et nous sommes 99% à nous
        reconnaître dans cette religion.

        Répondre à ce message

        • Le 17 mai 2012 à 23:07, par lounes En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          Ton commentaire est plein de termes de psychiatrie et de psychanalyse châtiés que tu dois avoir appris surement en consultant ,sinon il n’est n’est qu’un délire .

          Répondre à ce message

        • Le 18 mai 2012 à 02:39, par Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          Oh là Sir Yassine, un peu trop vite on dirait avec votre :

          L’Islam est une religion d’amour, de tolérance et de liberté pauvre ignorant et nous sommes 99% à nous 
reconnaître dans cette religion...

          ... et pourquoi pas nous dire encore que “ Yema Gouraya “ était aussi arrivée avec ces Beni Hillel auxquels vous vous êtes totalement soumis ...tout en baissant votre “froc" .. en plus ?

          Ah Ah ... comme disaient les vrais “Bougiotes” de mon jeune temps, ces années ou “Labacxi était encore le pilier de la JSMB... Yassine d mis “Mado”

          Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer

          Répondre à ce message

        • Le 18 mai 2012 à 02:55, par Inayass En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          Que de dégâts cher faux-bougiote, normal, l’école algérienne vous a bien vidé la cervelle et à votre tour pour nous vider la nôtre. Pauvre bougre, comme tu dois souffrir toi-même pour ne plus savoir qui tu es au point de t’aggriper à un dogme religieux tout aussi venu d’ailleurs dans lequel tu tentes une appartenance. Sache mon ami, que les vrais Kabyles sont ceux des montagnes... et pour preuve, ils vous fuyaient comme la peste ! A ma connaissance, il n’y a pas plus de preuves que celles de les voir se nicher sur le haut des montagnes, ils ont préféré braver le danger des calamités naturelles, les animaux féroces, les grands froids, la faim que de vous accepter en leur sein.

          Répondre à ce message

        • Le 19 mai 2012 à 12:39, par Mokrane En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          @Yassine
          les seuls bougiotes que je connais sont de vrais kabyles. Les autres ce sont les transplantes turques et autres comme toi dans la region. Maintenant tu lances des menaces pour nous exterminer de la region ? ou le rat des champs turques ou je ne sais d’ou , venu sortir les citoyens de la ville. Tu sais ce qui arrives aux rats des villes ?
          Mokrane supporter inconditionel du MOB !

          Répondre à ce message

        • Le 15 novembre 2012 à 05:56, par David En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          Un bougiote
          je suis de Bougie, et je suis avec le GPK à 100%. Arrêtez de parler au nom de ceux qui ne vous ont pas mandater. C’est une coutume dans ce pays de m... chacun s’exprime au nom du "peuple’.
          Je souhaite que les kabyles (qu’importe leur origine) s’uniront un jour et bâtiront un pays d’amour fraternel, loin des dogmes religieux et communautariste.
          Vive la liberté et la Kabylie libre

          Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 06:27, par Asnaraf En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      "Et si l’on songe à ce que l’on sait du peuple kabyle, sa fierté, la vie de ces villages farouchement indépendants, la constitution qu’ils se sont donnés (une des plus démocratiques qu’il soit),leur juridiction enfin n’a jamais prévu de peine de prison tant l’amour de ce peuple pour la liberté est grand...Ces hommes qui ont vécu dans les lois d’une démocratie plus totale que la notre" écrit Albert Camus ?Prix Nobel de littérature en 1957.
      C’est un extrait du livre "Misères de Kabylie" Reportages réalisés du 5 au 15 juin 1939 pour le quotidien Alger-Républicain par Albert Camus / Editions Zirem,Akfadou,Vgayet .
      J’ajoute que dans l’organisation sociale kabyle, que si la prison n’existe pas grâce à l’auto-discipline des kabyles,il n’existe pas aussi de torture, ni de peine de mort.Par contre le droit d’asile (laânaya) était sacré chez le peuple kabyle qui n’a jamais connu le système féodal qu’a connu l’Europe.

      Répondre à ce message

    • Le 18 mai 2012 à 10:09, par Abu Lahab En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Mais comment expliquez-vous, que l’Afrique du Nord, qui n’était pas plus mal placée que l’Europe dans la course au développement, au départ, soit dans un tel état de délabrement tandis que l’Occident s’est développé ?

      Avant l’arrivée des musulmans, la civilisation égyptienne, la civilisation berbère (voir Saint Augustin, par exemple), étaient florissante. Bon, les égyptiens ont un peu pâti des romains, c’est vrai... mais on constate que partout où règne l’islam le développement s’est interrompu, comme si le coran avait congelé le dar-el-islam, n’est-ce pas étrange ?

      (en parlant de se remettre en cause, c’est rigolo qu’un bigot accuse les autres de ne pas savoir le faire, avez-vous seulement essayé de douter de ce qu’on vous raconte dans des bouquins, ou bien est-ce décidément trop dangereux pour votre équilibre ?)

      Répondre à ce message

      • Le 18 mai 2012 à 10:53, par Avaxsis En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        Du coran et d’eau fraîche pour ne pas dire d’amour et d’eau fraîche... encore faut-il qu’il y’ait de l’eau !

        Répondre à ce message

      • Le 18 mai 2012 à 11:20, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        Vous avez raison, ça doit être la main miraculeuse du vatican qui a permis le dévloppement de l’occident. Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous dites, puisque vous avez toutes les données d’analyses modernes, statistique, démographie, économique et tous les iques qu’il vous faudra, sans oublier votre esprit visionnaire, pouvez vous me dire qu’elle sera la civilisation dominante dans mille ans ?
        L’explication du recul de cette civilisation maghrébine que vous imputez à l’islam, n’est ni plus ni moins qu’un grotesque slogan historique. Des berbères musulmans ont guerroyé contre des arabes musulmans à cette époque !
        Votre constance ne vous lâchera donc jamais, la connerie !

        Répondre à ce message

        • Le 19 mai 2012 à 05:17, par Don Quijote En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          @Human
          Main miraculeuse ou non du Vatican, l’Occident judéo-chrétien s’est développé à un rythme bien plus élevé que le monde arabo-musulman que vous le vouliez ou non.
          L’état actuel de délabrement des économies des pays islamiques est la conséquence des siècles d’obscurantisme.
          Le point de culbute est probablement l’année 1571, l’année de la première déroute navale turco-musulmane du Lepante. (où l’illustre Cervantes perdit sa main gauche et fut réduit en esclavage à Alger après sa capture)
          Quelles en sont les causes ? Difficile à dire !
          Rapidement ; ce n’est pas la mauvaise répartition "divine" des richesses puisque le pétrole est largement présent dans le sous-sol des pays du golfe persique, alors qu’est ce ?
          Peut être le développement des sciences et techniques, mais à mon sens, une plus grande prise de conscience des peuples européens.
          Aide toi, le ciel t’aidera est un proverbe que les Européens ont mis en application. C’est là que je rejoins Abu Lahab dans son analyse de la situation en Dar Al Islam.
          N’attendez pas des autres ou d’Allah une intervention salvatrice, et pour faire plaisir à Mai, je citerai un court passage biblique :"… Va avec cette force que tu as… !

          Ah au fait, n’oubliez pas non plus d’indiquer le pseudo de votre interlocuteur car il est vrai que l’indentation n’est pas toujours suffisante…

          Répondre à ce message

          • Le 19 mai 2012 à 12:13, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

            @Don Quijote
            Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Comment nier une évidence qui vous mouche le nez.
            Ou je ne suis pas d’accord, c’est l’idée que l’islam est responsable de la décadence du monde arabo musulman et maghrébin. Le déclin vient de l’éparpillement de cet empire, les tensions internes plus que de l’islam, un peu comme les romains. Trop vaste pour être gérer en temps réel, du moins c’est mon idée. Le développent de l’occident a commencé par l’ingéniosité de ses paysans, ils commencent par inventer des outils plus performant, ce n’est ni grâce ou pas à une religion etc...
            Lorsque vous observez qui étaient les pays les plus développés au 19e vous constatez l’Angleterre, un empire, la France un autre et donc les empires ont toujours été un facteur de développement pour les nations impérialistes. La chute est d’autant brutale que l’empire est grand !
            De nos jours les puissance se font et se défont autrement, l’obscurantisme n’a pas que la religion comme terreau, simple précision !
            Je vous crois sur parole quant à vos références historiques !

            Répondre à ce message

            • Le 19 mai 2012 à 15:14, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

              @ himar,
              Très drôle la réponse d’un mahométan et c’est encore plus drôle quand tu parles de ‘’makhrab’’ ce makhrab arabi kebi ! Un truc de maboul, je te jure vous me ferai toujours rire vous les moumouz arabo-khorotos-muslimos d’Afrique du Nord.
              Sans honte et sans rougir le khoroto muslimos emploie le mot ‘makhrab’’ sur un site authentiquement kabyle ☺)))). Mec, tu es un debilo mahométan tmenyiko ! Tu es grillé sur ce forum , tu n’as aucune crédibilité, allah et son mahommerde s’ils existent ils auront honte de toi !
              Mdrrr, mahométan de himar, quand j’ai lu ton premier commentaire sur ce forum, me suis dis mais ; qu’est ce qu’ils sont coool sur ce site pour laisser un arabo-khoroto-muslimo-tmenyiko d’utiliser ce mot makhrab en parlant d’Afrique du Nord !
              Et sans aucune honte tu nous sors ce mot en 2012, sur un forum et un site kabyle ! ‘’makhrabe’’ un makhrab arabi kebir, tu as honte d’aller plus loin et de finir l’appellation.
              Franchement mec, je serais ton dieu arabe ce allah ou meme le pédophile prophète mahommerde, j ‘aurais honte de toi, tu n’as meme pas de c…. d aller plus loin et de finir tes pensées, tu as honte honte meme de ta fausse identité arabo-muslimo-tmenyiko et de ton dogme d’un mahommerde pédophile. Mec. Ecrase vite tu n’est rien finalement je te jure, tu me fais pitié !
              Tu es si minable et si gueux sur tous les plans !

              Répondre à ce message

            • Le 20 mai 2012 à 02:43, par Don Quijote En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

              @Human
              Votre explication d’éparpillement est plausible, sauf que si les empires des XIXème et XXème siècles (empire espagnol, turc, britannique, français, russe …) ont bien disparu, le différentiel de développement ne s’est pas estompé, bien au contraire !
              Que ce soit dans le domaine scientifique ou culturel, tous les pays islamiques sont à la traîne. Un seul pays comme l’Espagne qui a perdu son dernier "joyau impérial" (Cuba) en 1898, grâce à l’oncle Sam, a une production littéraire supérieure à tous les pays musulmans réunis. C’est normal ?
              Certes l’obscurantisme n’a pas que la religion comme terreau mais il en est tout de même un ingrédient. Ce n’est pas qu’une simple coïncidence…
              Entre quelqu’un à qui l’on dit "Aide toi, le ciel t’aidera" et "Il n’y a point de créature sur la terre à laquelle Dieu ne se charge de fournir sa nourriture…" lequel sera le plus ingénieux ou constructif ?
              Ce qui plombe le développement dans ces pays est notamment le lien absolument indissociable entre le spirituel et le temporel.
              En Europe et surtout en France ce lien a été rompu au nom de la laïcité pour le plus grand bien de tous, ce qui est tout à fait en accord avec le dogme originel ("Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu")

              Répondre à ce message

    • Le 28 mai 2012 à 06:14, par Aksell En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Monsieur le parisien,

      Avant d’écrire n’importe quoi, vous devriez lire des livres d’histoire. Gabriel Camps écrivait que le néolithique était plus précoce en Afrique du nord qu’ailleurs. Le général Daumas (malgré ses remarques racistes) ne pouvait s’empêcher de s’émerveiller devant l’organisation sociale et économique de la Kabylie. Lorsque nous gérions nous même nos destinées, nos femmes étaient nos égales ; je peux vous citer certaines qui accédèrent à la postérité : En tout premier lieu : Djihia (que les arabes appelaient la Kahina), Fadhma N’Soumer, merveilleuses femmes combattantes, Khélidja la poétesse, qui donna son nom au plus haut mont de la Kabylie, Robia, la véritable instigatrice de la révolte de Firmus, Yemma Gouraya, femme d’une grande culture et d’une grande piété affirmait le général Daumas, Timchit, qui émerveilla Ibn Khaldoun par sa diplomatie, et d’autres comme Tamna qui donna son nom à une rivière, mais qui reste méconnue. Et vous que leur proposez-vous, à part s’enterrer sous un voile sombre ?

      (Lire Mémoire d’un colon, les livres du général Daumas sur la Kabylie et les moeurs de l’Algérie, lire le livre d’Hanoteau et Letourneux sur l’administration Kabyle, D’autre auteurs ; Lounes Adli, Youssef Alloui, Malika Hachid, Jean Servier, Gabriel Camps sont aussi à lire)

      Répondre à ce message

    • Le 28 mai 2012 à 08:36, par Nora En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Arretes de te faire passer pour un français tu es un khoroto arabisé - musulm-ânisé vous aimez bien utiliser cette tactique de se faire passer pour un français qui défend cette idéologie malsaine ou bien pour un converti on le répetera jamais assez dans ce site oui l’islam a fait d’énormes ravages durant des siècles !
      Il n’y a qu’a voir les liens des autres internautes pour savoir que l’islam est pire que le nazisme
      Connais tu l’hindu kush, un génocide gigantesque perpéptré par ceux que tu défends si bien ?

      "Une estimation universitaire évalue que du XIe au XVIe siècles, de l’an 1000 à l’an 1525, 80 millions d’Hindous auraient été tués par la répression musulmane sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre.
      En l’an 1000 la conquête islamique de l’Afghanistan fut suivie par la destruction de toute la population hindoue de cette région. Le nom "Hindu Kush" signifie aujourd’hui encore le massacre des hindous."

      http://www.indiablognote.com/article-le-genocide-tu-2-4-45939458.html

      Répondre à ce message

  • Le 28 décembre 2010 à 19:41, par Augustin En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    Les chefs et autres subalternes venus d’Orient pour répandre l’Islam étaient loin d’être tous des enfants de ch½ur. En fait, nombre de Berbères ne se sont converti à l’Islam que pour éviter entre autres soucis de payer l’impôt que cette religion exigeait des "gens du Livre" (chrétiens et juifs) qui refusaient de changer de religion. Les conquérants arabes n’éprouvaient que dédains envers les peuples Nord africains, qu’ils traitaient d’infidèle. Certains poussaient même leur cupidité jusqu’à considérer les populations conquises comme un butin de guerre servant à acheminer toutes sortes de richesses vers le Proche Orient. N’ayant pas de politique clair d’islamisation et d’arabisation linguistique, ils s’adonnent à la rapine. Ces comportements nous éclairent sur la foie tiède qui les animent. Pour illustrer leur cupidité et mépris envers les Berbères, citons ce message qu’envoie le chef Berbère Maysara au calife de Damas sur le comportement des conquérants :
    "Informe le Prince des Croyants que notre émir nous mène en expédition avec sin jund et qu’il distribue à celui ci le butin que nous avons fait, disant que nous avons plus que de mérite. S’il y a une ville assiégé, c’est nous qu’il met au premier rang, disant que notre mérité au ciel ne sera que plus appréciable. Et pourtant les gens comme nous valent bien ses frères ! […] Tout cela, nous l’avons supporté, mais quand ensuite, ils ont enlevé les plus belles de nos filles, nous leur avions dit qu’en tant que musulmans, nous ne trouvons pareil fait autorisé ni par la Livre, ni par la pratique du prophète."
    La réponse du Calife de Damas fut l’imposition d’un impôt, faisant des Berbères des esclaves ennemis de l’Islam.

    Mohamed Ben Rabah
    "langues et pouvoir en Algérie histoire d’un traumatisme linguistique".

    ................................................................................................................................................................................
    SI LE SAC DES VILLES PROCURE DE L ARGENT ET DES OBJETS DE PRIX, L AFRIQUE DU NORD EST AVANT TOUT UN RESERVOIR PRESQUE INEPUISABLE D ESCLAVES.
    ON COMPTE DES CAPTIFS PAR TROUPEAUX DE DIZAINES DE MILLIERS.
    OQBA EN RAMENE 80 000, AU DIRE DE THEOPHANE ; HASSAN, 35.000, MOUSSA 100 000. LES HOMMES TROUVENT ACQUREURS SUR LES MARCHES D ORIENT ; OU SE RECRUTE LA MAIN D’OEUVRE AGRICOLE ET CERTAINS CORPS DE TROUPES.

    QUANT AUX FEMMES BERBERES, ELLES SONT PARTICULIEREMENT APPRECIEES. ON RAPPORTE DIT L HISTORIEN ARABE EN-NOWAIRI, QU’UNE SEULE DE LEURS FILLES FUT VENDUE EN ORIENT POUR MILLE PIECES D’OR"

    (Georges marçais, la berberie musulmane)

    Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 04:49, par missNathHamiche En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Lors de la conquete arabe, les non arabes qui acceptaient l’ islam n’ etaient pas egaux aux Arabes, ils etaient consideres comme mawalis c’ est a dire des clients des tribus arabes. Les Chretiens et les Juifs etaient des dhimmis (ahl ad dhima) ils etaient obliges de payer l’ impot de protection appele la jizya (el jizya), une fois qu’ un chretien ou juif n’ arrive pas a payer la jizya (el djizia), il perd sa protection et il etait passible de prison. Les paiens adultes etaient passible de mort lors de la conquete du territoire, leurs femmes et leurs enfants deviennent esclaves. Voici un commentateur du coran expliquant :
      Al-Zamakhshari, l’ auteur d’un commentateur sur le Coran, a déclaré que « la Jizya doit être prise d’eux avec dénigrement et d’humiliation. Le dhimmi doit venir en personne, en marchant et non pas a cheval, ou chameau. Quand il paie , il doit se lever, tandis que le percepteur de la taxe est assis. Le collecteur doit le saisir par la peau du cou, le secouer, et dire : « Payez la Jizyah !" et quand il paie, il est frappé sur la nuque. "
      Oh ! combien l’ islam est paisible.

      Répondre à ce message

      • Le 29 mai 2012 à 08:18, par nora En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        Cette histoire de dhimmi qui payé sa jizya qui était ensuite frappé par la nuque par le musulman, m’était déjà raconté par mon grand oncle alors que j’étais une jeune adolescente. Vous venez de me confirmer que celà c’est vraiment passé merci.

        Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 04:55 En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Lire sur le sujet Mouloud Gaïd "Histoire des Berbères de l’Antiquité Tome I et II", les travaux de Helene Hagan. Nul besoin des historiens et chercheurs étrangers.

      Répondre à ce message

    • Le 18 mai 2012 à 15:27, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      @Agustin
      L’exotisme, que voulez vous on refera pas la nature humaine !

      Répondre à ce message

  • Le 28 décembre 2010 à 21:37, par Bachirdu13 En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    mohamed des ouadhias : avant son islamisation le peuple berbère n’existait pas ,grâce à l’islam elle a crée de grands empires qui ont tenu la chikh aux grands états européens . Vous seriez restés paiens ,vous seriez restés à la lisère de l’Histoire du monde.

    Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 03:08, par Anti-Arabe En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      A l’Admin. Quand on chasse un Arabe par la porte il revient par la fenêtre, cela est bien connu. Donc StéphaneParis revient par Bachirdu13.

      Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 04:39, par Flytox En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Ciel, encore un autre hurlubarbu.

      Des vrais djiadistes du web !

      Cher admin, merci pour ce bêtisier 2010 que vous nous offrez pour les fêtes de fin d’année. On passe un bon moment ! Merci pour cette farandole de désert.

      Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 05:00, par aidhel En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Parce qu’être aar rabbo c’est être ou rentrer dans l’histoire ? Quel peuple aar rabbo a un pays ? Tous les peuples aar rabbo ne sont que locataires des terres qu’ils occupent. Ils n’ont même pas le droit de pêter sans autorisation.

      Maintenant, ce qui prolifère en Algérie, parce qu’espèces protégées par vos maîtres, les ricains, ce sont les sangliers et les islamistes.

      Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 10:31, par vega En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      L’islam du fait de ses fondements de justice et d’équité...quel délire !!

      Où avez vous trouver cela dans quel endroit que l’on si rendent tous ?

      Peut-être dans le seul pays musulman libre comme vous dites l’IRAN..

      Un peu de réalité pour être crédible mr..

      L’islam n’a jamais était une justice
      mais une très grande injustice pour l’humain..sinon nous ne serions pas là à le dénoncer.

      Dans l’islam il n y a aucune équité
      qui veut dire égalité...Où est-elle cette belle promesse ?
      Peut-être dans vos rêves...

      Le monde serait plus que meilleur si tel était le cas..Qui s’en plaindrait ?

      Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2010 à 04:41, par rebbouh En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    Geneviève Harland : je vous remercie énormément pour vos articles. Non pas parce que je les approuve, loin de moi cette idée. Je vous remercie car vous montre le véritable visage de certains de nos compatriotes, que j’appel les nouveaux Kabyles de Service : ceux au service du racisme européen, ceux au service de l’islamophobie et enfin ceux qui se prostituent auprès du CRIF contre la palestine. Tous se retrouvent le matin à l’ANPE et le soir dans un Bar miteux de Saint Ouen.

    Kabyle, musulman, progressiste malgré vous.

    Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 17:01, par tayda En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Vous oubliez les kabyles dans les bars d’ici !,vivent les bars et tous les autres lieux de détente et d’échanges . S’il y a une chose qui horrifie les aliénés,c’est bien la vérité !,vous n’avez pas fini de les écouter ,toutes au complet !. Quand un aliéné se met à parler de racisme,je me mets à rigoler,c’est le monde à l’envers,ils ne sont contre que quand ils en sont les victimes .Toz !.

      Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2010 à 19:58, par Amesmar En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Tu as mis un B majuscule à bar miteux, rebbouh-avec-un-petit-r et Kabyle avec un grand K. Tout n’est pas perdu bien que ta haine semble avoir des racines aussi profondes que ta grande Ignorance avec un grand I. Quant aux Audoniens (entre autres) ils ne ménagent pas leurs efforts pour mener la Kabylie vers la lumière et faire de toi un homme, un homme émancipé sur une terre de progrès de liberté et de paix.

      Répondre à ce message

    • Le 28 mai 2012 à 04:58, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      @ rebbouh, (si r’bibah pour les intimes).
      Paris ne te réussi pas a messiou r’bibah , franca apparemment ne t’a pas fait changé ! Tu traines encore mahommerde et sa charia avec toi, tu l’as ramener dans ta valise a Paris en se sauvant de chez tes frères muz d’Algeritsan.
      Les bars, a messiou r’bibah, pour nous els kabyles sont sacrés comme tes bordels de mosquées, ces lieux de débauche mentale de lobotomisation le sont pour tes frères mahométans.
      Siroter une bonne bière sur la terrasse d’un beau bar parisien quand il fait chaud avec sa gonzesse est un bonheur. Tu sais très bien a si r’bibah que les kabyles ne fréquentent pas les mosquées. Des millions de dollars ont étés débourser en Kabylie pour construire de très grandes mosquées qui restent toujours vides et que les kabyles boudent. Ceux de Paris en ont rien a foutre de ton mahommerde et s’affichent tous athées, fréquentent les bars comme ceux de la Kabylie, va voir les bars en Kabylie tu hallucines a ya khoroto comment ils sont tout le temps bandés de monde.
      On est au service de la Kabylie et des kabyles, de leur identité et leur dignité et leur indépendance.
      Et toi tu reste toujours au service de tes maitres arabes d’orient et au service d’un pseudo ‘ prophète’ pédophile, coupeur de têtes et de routes et de son allah, le Dieu arabe monolingue qui ne pige que les prières dites en arabe.
      Nighak mazal aterwoum elaar.

      Répondre à ce message

  • Le 31 décembre 2010 à 00:56, par melikeche En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    madame genevieve,merci de nous abreuver de tels délices,je vous souhaites une bonne et heureuse année pleines de joie de bonheur et prospérité ,sans oublier une santé a vous et a vos proches que dieu vous protège et vous donne assez de force pour nous émerveiller encore,thanmirth,melikeche.

    Répondre à ce message

  • Le 31 décembre 2010 à 06:03, par Yassine En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    Vous êtes des sponsors et des chantres du prosélytisme occidental, vous prospérez par le mensonge, croyant berner l’occident et la France, mais celle-ci vous as déjà identifiés comme transfuges, alors cesser de confondre l’Islam et l’islamisme et aller vous instruire, car cela vous aidera à mieux voir les choses et à guérir votre strabisme et votre myopie. L’inquisition n’existe pas en Islam, les croisades, l’ex communication également pour ne vous citer que cela, ne sont pas l’œuvre des musulmans ou l’Islam, vous avez avez pris l’habitude et de manière anonyme à insulter les gens, mais vous serez incapable d’effectuer cette exercice dans une conférence ou dans un colloque, car vous savez parfaitement que vous êtes un analphabète trilingue, vous ergoter et bavasser en croyant faire de la communication, pauvre bougre, je connais des cons, mais alors vous... vous demeurez un nigaud expert de la félonie comme 10% de kabyle qui ont vendu leur âme au diable. Il est temps de vous ressaisir et vous vous éclairer, cela vous rajeunira et fera de vous un citoyen du monde, car pour l’instant, vous paraissez comme un raciste, un xénophobe qui excelle dans l’ineptie et la grandiloquence. Alors cesser d’abreuver de scatologie les internautes, car vous passer pour un idiot.

    Yacine du RCD

    Répondre à ce message

    • Le 31 décembre 2010 à 07:29, par rebbouh En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Tu te fatigues yacine, les nouveaux défenseurs de la kabylie s’appellent Geneviève et Lucien, des fois Christine .... il nous insultes, nous Kabyles et notre religion ... tout en pronant la liberté de culte. Tu les mets devant leur contradiction, il te traitent de kabyles de services, de soumis à l’Islam, .... les nouveaux défenseurs de la kabylie n’y ont jamais mis les pieds, ou ont pris leur jambes à leurs coups pour une petite carte de séjour ... ceci étant s’il ne se considèrent pas comme étant Français à part entière comme Arezki de l’Askaf qui parle au nom de ... "Nous Français ... devons chasser l’islam hors de France".

      Pour eux Nous, nous ne sommes pas des kabyles, peut étre qu’on vient du bengladesh va savoir.

      Je me demande des fois, de quoi se mélent ces Français, Gennvi, lulu et les autres .... car comme on dit chez nous au Bengladesh : Thayazit thetsaru ayazit...

      Répondre à ce message

    • Le 11 janvier 2011 à 23:50, par loriaux En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Cher monsieur yacine

      Vous avez affirmé ceci :

      L’inquisition n’existe pas en Islam, les croisades, l’ex communication .....

      Eh bien sachez que l’inquisition n’existe plus depuis belle lurette, c’est que l’on est capable d’évoluer, nous, en Occident.
      Les croisades également, c’est du passé, un très lointain passé. Cependant, il ne faudrait pas nier que de tous temps et déjà bien avant les croisades, l’islam conquérant a toujours représenté plus qu’un danger "hypothétique".
      L’excommunication ne tue pas

      Je parcours ce forum depuis un moment et toute ma chaleureuse sympathie pour la plupart des intervenants ici, d’où qu’ils viennent.
      Paix aux hommes de bonne volonté, et Vive la kabylie -(et tous les autres peuples victimes de ces hordes sauvages)

      Répondre à ce message

  • Le 6 janvier 2012 à 22:49, par SNK En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    @ StéphaneParis, Je me dois de te dire que si tu additionnes toutes les nombreuses conquêtes de l’islam qui s’est fait à l’aide du glaive (besseïf), cela fait beaucoup, rajoutons encore les 14 siècles d’esclavage de noirs (ils ont fait beaucoup plus de victime que la traite triangulaire, surtout si on prend en compte ceux qui sont mort de mutilation génitale), plus la traite des blancs occidentaux, rajoutons aussi l’époque moderne, avec tout les attentats (regarde comment sont traité les coptes d’Égypte et tu me diras si tu aimerais vivre dans ce genre d’ambiance), donc avant de faire l’apologie d’une idéologie mortifère il faut déjà l’étudier... Et tout être humain normal voit que l’islam n’est pas de Dieu. "Beaucoup tueront au nom de Dieu pensant le servir... Méfiez vous des faux prophètes, ils semblent être doux comme des agneaux mais à l’intérieur ce sont de véritables loups". C’est à méditer !

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2012 à 01:32, par Un kabyle En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    Azul felawen,
    Le ‘qoran’, ce livre satanique, qui est la loi de l’Islam, provoque à la discrimination, incite à la haine, au massacre et à la violence. Les preuves de cette haine et de cette violence sont légions dans le passé et dans le présent, dans les pays musulmans et dans les pays non - musulmans. Tant que les Mahométans sont une minorité insignifiante dans un pays chrétien, ils peuvent vivre amicalement parce qu’ils acceptent les lois et les coutumes du pays qui les reçoit. Mais dès qu’ils sont nombreux et organisés, ils deviennent agressifs et veulent imposer leurs lois hostiles à la civilisation européenne.
    Les exemples abondent. Demain ils seront maires de nos communes et transformeront nos églises en mosquées comme ils l’ont fait en Kabylie et partout en Algérie quand ils les brulent pas.
    Le terrorisme est une prescription qoranique et un devoir pour chaque mahométan

    Coran ; Al-Anfal - 8. V 60. << Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de terroriser l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés. »

    sourate 9 v29 : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut. »
    sourate 2 v216 : « Le combat vous est prescrit et pourtant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien et de l’attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas »
    sourate 4 verset 89 : « (ceux qui quittent l’Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez. »
    Il est urgent d’engager un débat de fond sur ce l’islam en Kabylie, dans la dignité mais sans concessions ni faux-semblants.Il faut l’expliquer aux kabyles, la majorité des muslims kabyles ne connaissent rien de ce dogme mahométan et ignorent complètement sa naissance et son essence.
    Sauvons nos enfants kabyles qui se font endoctriner des leurs jeunes âges dans les écoles de la dictature arab0musulmane au pouvoir en Algérie.
    Tanmirt pour cet article.

    Répondre à ce message

    • Le 18 mai 2012 à 10:55, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      @kabyle
      Ne t’inquiètes surtout pas pour nos communes, tu dois confondre le droit de vote des étaragers qui est loin d’être acquis en France et se présenter à une élection. S’il te plait, pense ce que bon te semble de l’islam mais ne racontes pas des choses aussi invraisemblables, sois gentil !

      Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2012 à 02:48, par Abu Lahab En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    L’autre soir, dans une émission sur la laïcité, j’étais surpris d’entendre un intervenant affirmer qu’on ne devrait pas, à l’hôpital, choisir un médecin en fonction de son sexe ni de sa race... Pour le sexe, je comprenais : combien de femmes musulmanes refusent d’être soignées par un homme ? En revanche, j’étais perplexe sur la race, je me suis donc renseigné. Contrairement à ce que j’imaginais la charia n’interdit pas à un homme autre que son mari de voir le petit kiki d’une musulmane, mais à un non musulman ! Donc, barbus et voilues, dans les hôpitaux réclament un médecin musulman, sinon une femme !

    Et les mêmes fondamentalistes viennent pleurnicher avec leurs accusation "d’islamophobie" ou "de racisme" ? Y a-t-il plus ségrégationniste qu’un musulman ?

    Les musulmans sont kouffarophobes : ils interdisent à leurs filles de se marier avec des non-musulmans, et, jusque dans la mort, ils veulent être enterrés à part de ceux qu’ils appellent les mécréants.

    Quelle aberration nous a pondue là Mahomet ?

    Répondre à ce message

    • Le 18 mai 2012 à 08:30, par Don Quijote En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Bonjour Abu Lahab

      Vous pourriez développer ce propos : "Contrairement à ce que j’imaginais la charia n’interdit pas à un homme autre que son mari de voir le petit kiki d’une musulmane, mais à un non musulman !".

      Vous pourriez nous donner une référence islamique car je n’ai jamais lu une telle aberration comme vous dites !

      Répondre à ce message

      • Le 18 mai 2012 à 10:01, par Abu Lahab En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        Bonjour mon ami,

        Je peux développer ce propos sauf que je ne me souviens plus où j’ai lu ça, et que je n’ai aucune intention de me plonger dans les différentes controverses "islamiques" (sur les forums du type "la consommation de bonbons Haribo est-elle haram ?") pour disserter du kiki des musulmanes, qui m’intéresse au fond assez peu.

        Je ne puis donc qu’inviter ceux qui ont accès à un imam à lui poser la question, par exemple sous la forme suivante :
        "Ma femme a un problème gynécologique grave et fort douloureux, nous sommes à 5mn d’un gynécologue homme non-musulman, à une heure d’un gynéco homme musulman, et à trois heures d’une gynécologue femme, que dois-je faire ?"
        On verra bien si le docte savant choisit le sexe ou la religion.

        Pour les sources "islamiques", j’en ai consommé un certain nombre à des fins d’études, mais mon médecin m’a recommandé de m’en abstenir dorénavant : c’est mauvais pour ce que j’ai. D’ailleurs, je pense qu’à l’époque de Mohammed, la gynécologie n’en n’était même pas à ses balbutiements ; or, Allah, cet étourdi, a oublié de l’instruire sur la question...

        Cependant, l’allaitement existait, ce qui fait qu’on a la joie d’entendre, de nos jours, des imams prôner l’allaitement des "amis de la famille" (adultes !) qui permettront à bobonne de les recevoir chez elle sans être obligée de se cacher les cheveux ! J’imagine que vous êtes au courant de cette amusante exception à "mes tifs doivent être voilés", cher Don ? Sinon demandez à Sancho Pansa.

        Répondre à ce message

        • Le 18 mai 2012 à 10:46, par Don Quijote En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          Maalech Abu Lahab !
          J’étais simplement intrigué par cette dernière "aberration" que je n’avais jamais rencontrée dans mes doctes lectures !
          Mais je comprends votre décision de lire à dose homéopathique le livre de la sagesse car le mieux est l’ennemi du bien !
          J’ai souvent été surpris par cette dualité islamique : est ce halal ou haram ? Où est le libre arbitre ?
          L’ennui est que ce qui est halal n’est pas forcément moral au sens occidental judéo-chrétien…
          Ah mais par contre, je connaissais le fameux allaitement des adultes dont je n’ai encore jamais exigé l’application…

          Répondre à ce message

          • Le 18 mai 2012 à 18:42, par Abu Lahab En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

            Pour ce qui est de l’allaitement des adultes, je ne peux que vous conseiller de vous adresser au meilleur islamologue, j’ai nommé Google, en lui posant la question "allaitement adulte islam". Il vous renverra les meilleurs morceaux !

            Quant à la dualité halal/haram, il traduit l’obsession de la pureté dont le judaïsme ancien faisait son miel. Ceux qui édictent de telles règles n’ont pas une élévation d’esprit suffisante pour aborder la métaphysique, cependant ils ont peur de la mort. Incapables d’imaginer un système théologique ou philosophique qui leur permette une perspective, sinon d’y échapper, du moins de l’affronter, ils élaborent des recettes de cuisine aussi ridicules pour l’être normalement constitué que réconfortantes pour eux. Brider leur libre arbitre, même de manière totalement irrationnelle, leur donne le sentiment de se contraindre dans la perspective d’éviter "le bâton" et de gagner "la carotte".

            Par exemple, ils peuvent dire : le Créateur m’a créé, donc il peut me sauver de ce néant que je redoute, mais pour ça... disons qu’il faut que j’évite de passer à droite de tel bâtiment, ou de manger tel aliment, ou de ne pas porter tel vêtement... A cette condition, et à cette condition seulement, il me fera franchir sans dommage le grand passage. Et tant pis pour ceux qui passent à gauche, qui mangent du porc, qui ne portent pas de hijab ou de vêtements à franges...

            Attention, ça ne veut pas dire que tous ceux qui se conforment à de tels rites sont des demeurés : il y a parmi eux des gens sensés, mais ceux-là savent que le rite est symbolique, que son respect vise à reconnaître qu’ils ne sont pas propriétaires du monde... par conséquent ils n’en sont pas des fanatiques, ce ne sont pas des fondamentalistes à bonbons Haribo et leur fameuse gélatine de porc, ils savent retrouver le sens d’un interdit ou d’une obligation.
            Hélas, je ne suis pas sûr qu’ils soient majoritaires, j’ai même l’impression qu’ils sont en voie de disparition.

            Répondre à ce message

        • Le 18 mai 2012 à 11:00, par On ne sait jamais ! En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          T’as raison Abu lahab, vaut mieux ne pas toucher au kiki musulmanes, il est, d’après ce qu’on raconte, ensorcelé... tu sais, les ihachkulan sont très souvent pratiqués au niveau du kiki homme et femme chez les muz...

          Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2012 à 04:52, par mai En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    Arrêtez donc de gesticuler en analysant et en critiquant l’islam de manière intellectuelle.

    Comme un avertissement et à maintes reprises je vous ai donné le point de vue de la Bible qui est la Parole de Dieu.

    Le problème est d’ordre spirituel c’est à dire du domaine invisible.

    La prière dans les rues, la construction de mosquées, la viande halal, ..... correspondent à une prise de positions célestes.

    Comment comptez vous combattre les autorités et dénominations qui ont pris ces positions ?

    Répondre à ce message

    • Le 18 mai 2012 à 07:16, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      @mai,
      ‘‘Le problème est d’ordre spirituel c’est à dire du domaine invisible.’’ ! Ca c’est du pur khorotisme temnyikologie d’un khoroto musulman ! Peux-tu développer stp ? On ne comprend rien du tout à ton charabia !
      ‘’La prière dans les rues, la construction de mosquées, la viande halal,…..’’ et quoi d’autre ? Les égorgements, les massacres, le terrorisme islamique, la peste verte, l’obligation de se soumettre a un dieu arabe nommé allah, c’est aussi une prise de positions célestes ?
      Le moumouh khoroto, nous donne des ordres d’arrêter de parler de ton Islam !
      Mec, tu t ‘adresses à des gens libres ici , je sais que tu n’a pas la capacité de discuter du fond du sujet, la maderssa et l’ecole ane – j ai – rien ont fait de toi un cora-niqué zombie qui suit sans se poser des questions. Nous on essaye de savoir de comprendre comment ce dogme sauvage puisse être suivi en Kabylie et en Afrique du Nord ? Et on l’explique avec sourates et hadiths aux kabyles et au monde entier.
      Nous te répétons pour une énième fois aussi ; que nous ne recevons d’ordre et de conseil de personne ici et surtout pas d’un mahométan ! Tu peux venir brouter sur le site, commenter le sujet, défendre ton islam ou ton mahommerde si tu as des arguments, mais nous ne te donnons pas le droit de dicter sur quoi nous devons écrire ou nous donner des ordres.
      Pour ta dernière question, tu me surprends khoroto ! Nous ne combattons pas, on fait pas la guerre nous ! Nous expliquons l’islam aux musulmans et aux non – musulmans ! Nous ne faisons pas le ‘’ jihad’’ ni de guerre du tout, nous ne savons pas manier les armes et nous somme incapables d’égorger une poule ! Nous ne somme pas des musulmans nous !
      Nighak mazal aterwoum elaar alaarours !

      Répondre à ce message

      • Le 18 mai 2012 à 17:44, par mai En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        @Anti-Machin

        Sur la question des positions céléstes voici un passage biblique où on en parle. J’ai mis en gras le passage :

        2 Roi 6 : 8-18

        8 Le roi de Syrie était en guerre avec Israël, et, dans un conseil qu’il tint avec ses serviteurs, il dit : Mon camp sera dans un tel lieu.

        9 Mais l’homme de Dieu fit dire au roi d’Israël : Garde-toi de passer dans ce lieu, car les Syriens y descendent.

        10 Et le roi d’Israël envoya des gens, pour s’y tenir en observation, vers le lieu que lui avait mentionné et signalé l’homme de Dieu. Cela arriva non pas une fois ni deux fois.

        11 Le roi de Syrie en eut le coeur agité ; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d’Israël ?

        12 L’un de ses serviteurs répondit : Personne ! ô roi mon seigneur ; mais Élisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.

        13 Et le roi dit : Allez et voyez où il est, et je le ferai prendre. On vint lui dire : Voici, il est à Dothan.

        14 Il y envoya des chevaux, des chars et une forte troupe, qui arrivèrent de nuit et qui enveloppèrent la ville.

        15 Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu : Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ?

        16 Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.

        17 Élisée pria, et dit : Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée.

        Répondre à ce message

        • Le 19 mai 2012 à 01:56, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          @mai
          khoroto, tu peux nous élaborer deux phrase claires de ta petites cervelle comportant une petite idée au lieu de me recopier la bible ?
          Tes conneries à toi sont divines. Je crois il ne te reste aucune neurone.
          Tu peux rester dans le sujet au lieu de khorote pour polluer le forum ?

          Répondre à ce message

    • Le 18 mai 2012 à 10:05, par Abu Lahab En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      "en critiquant l’islam de manière intellectuelle."

      Ne vous sentez pas exclus : à l’impossible nul n’est tenu !

      "Comme un avertissement"

      Qui êtes-vous pour "avertir", cher monsieur ? Tenez-vous donc temps à faire croître exponentiellement la population, grâce à l’adage "un homme averti en vaut deux" ?

      En fait de "prise de positions célestes", que vous n’êtes pas mieux placé que les islamistes pour décrire (le jour où on aura besoin d’un kama sûtra divin, on organisera un concours entre les bigots de toutes obédiences), vous prenez surtout la position du missionnaire !

      N’écoutez pas les prosélytes, ils ne savent ni prose, ni élites !

      Répondre à ce message

      • Le 18 mai 2012 à 15:01, par mai En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        @Abu Lahab

        vos propos déforment la Parole de Dieu et cela ne m’étonne guère car le péché vient de la chair.

        mai

        Répondre à ce message

        • Le 18 mai 2012 à 18:24, par Abu Lahab En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          Votre assertion manque de logique, ce qui ne surprendra que les autres fondus de religion.

          Le lecteur rationnel, croyant ou non, comprendra bien que votre "car" tombe là comme un cheveu sur la soupe.

          Le verbiage ne tient lieu d’argumentaire qu’aux agités du bocal.

          Répondre à ce message

      • Le 18 mai 2012 à 16:30, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        Ce n’est pas les bigots athéistes qui vont vous contredire, constance quand elle vous tient !
        La connerie ne vous lâche plus, une ombre !

        Répondre à ce message

    • Le 18 mai 2012 à 18:15, par jilda En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      Arretez de colporter des monsonges bible ,coran, thora etc...

      Dieu n’est que l’invention des imposteurs dont vous vous faites les relais..

      pouvez-vous nous dire comment peut-il s’exprimer s’il ne possede pas de langue

      voir s’il n’a pas de yeux
      entendre s’il n’ a pas d’oreils ?

      ET DANS LE CAS IL AURAIT TOUS CES ATTRIBUTS CELUI DEVIENDRAIT UN HUMAIN..

      Dieu a bon dos pour parler en nom pour abrutir et dominer les morterls..

      Ah Ah ! s’il pouvait vraiment exister pour punir tous menteurs , escros et les fossyeurs qui parlent en son nom...

      Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2012 à 11:45, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    Je me fous royalement de ce qu’a dit ou pas Khomeiny, je suis sunite et je n’ai pas à me plier à un clergé comme dans la tradition chiite. Alors n’amalgamez pas s’il vous plait les millions de musulmans en France avec un personnage dont la très grande majorité ne s’y reconnait pas.
    Parlons de ce qui fait peur, il est question de terrorisme, évidement que je condamne comme un chacun pourvu d’un chouia de raisonnement et d’humanisme. Par contre je ne laisse pas passer l’idée qui veut que le terrorisme musulman est atif à chaque coin de rue. Des instituts en nEurope ont dénombré 294 attentats dont un d’origine islamique et encore ce dernier s’est passé en Italie, aucune preuve n’a pu être établie quant à l’origine exact.Ce petit manège à mensonge ou à chaque petit tour on nous sort la même carte commence à être risible ! Si j’ai envie de croire aux anges, si j’ai envie de ne manger qu’hallal etc...En quoi suis je dangereux pour ce pays, pour rappel les fonds monétaires internationaux qui voyagent sans visa font plus de dégâts à la France que l’islam, juste entre nous ! Les prières dans la rue sont inadéquates mais par manque de mosquée, faut pas non plus les amalgamer avec des braquages de banques !

    Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2012 à 02:41, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      @himar,
      Le sunite mahommerdiste qui a pour model mahommerde s’en fou de Khomeiny parce que ce dernier et chiite.
      Monsieur khoroto, l’article parle d’Islam et de musulmans, qu’ils soient chiites, sunnites, tmenyikites , ils ont tous le même qoran et les mêmes recommandations divines de ton Dieu arabe Allah, et l’articles et certains commentaires ci-dessus ont démontré sourates a l’appui que le terrorisme est une recommandation et un devoir venant d’Allah pour tous ces muslims quelle que soit leur situation géographique.
      Que tu condamnes ou pas le terrorisme, on s’en bas les steaks royalement même si tu y adhère, parce que en disant que tu condamne c’est condamner ton allah et refuser de lui obéir.
      Nous avons démontré que le terrorisme est une pratique musulmane et nous savons tous que ce dogme c’est propager grâce a cette recommandation jihadiste venant d’allah.
      Si en Europe, vous les sunites, contrairement a vos pays d’origines Algeristan, Afghanistan, Tunisie, Maroc, Egypte ou vous semez la terreur, en Europe , vous ne pouvez pas bouger le doigt parce que les sociétés européennes vous ont a l œil et n’accepteront jamais de se soumettre aux mahométans. Et ce n’est que par manque de moyens et de pouvoir que vous ne passez pas a l’accent heureusement même si vous essayer de temps en temps.
      Khoroto, si tu as envie de croire aux anges, aux vierges houris dans le bastringue d’allah, sans faire du prosélytisme et interdiction de l’imposer et d’imposer la charia débile de mahommerde, on s’en bas les c… royalement aussi.
      Et vous aves des c… de réclamer des mosquées en France si on veut pas vous voir bloquer les routes pendant que vous cramez les églises dans vos pays d’origines et vous persécutez les chrétiens et les non-muz et vous imposez le ramadan a tous etc…
      Nighak mazal atherwour elaar.

      Répondre à ce message

      • Le 19 mai 2012 à 04:12, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        @Aboie encore plus fort, tu m’interesses !
        Tu débites des stéréotypes et donc je m’en bats impérialement les c.... de ta bave, espèce de khorotozéen pur jus, tu n’es qu’une mule qui aboie depuis la France, en te foutant impérialement de la Kabylie, l’avoine est trop bonne dans mon pays ! Alors continue à ruminer et restes dans ta cour, celle des alcolos .
        Au fait t’es allé dire tout ça à un musulman les yeux dans les yeux, comme je te l’avais demandé ? Je parie que non !
        Ta lâcheté n’a d’égal que ta grande g.....e.
        Minable mascotte !

        Répondre à ce message

        • Le 19 mai 2012 à 06:38, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          @himar,

          La mahométane se perd et insulte parce qu’elle ne trouve pas d’arguement.
          Le seul klebs qui aboie ici est bien le khoroto. Mais tu es qui pour condamner ou glorifier ? Qu’est ce qu’on en a a foutre que tu condamne ou tu approuve ? Le sujet est le terrorisme comme pratique et devoir de chaque muslim comme ton allah et ton mahommerde le recommande.
          Pourquoi a chaque fois tu réponds a coté et tu essaye de sortir les internautes du sujet et faire oublier le sujet ?
          Oui gogole je vis en France, ce pays de liberté tu sais bien que chez toi vous égorgez les gens libres qui osent démasquer ton dogme barbare criminel et stupide.
          Et tu revisn encore a l ‘alcool ! Espece de buveur de pisse de chameau, je bois l’alcool et je mange du sanglier et je ne cesserai pas de te le répéter. Ton allah et ton mahommerde ne peuvent pas me l’interdire, ils ne s’adressent qu’aux débiles comme toi !
          Je te le dirai (mdrr) en face si tu étais la, tu crois me faire peur le khoroto muslim, tu veux m’égorger, tu le feras pour ton allah et ton mahommerde ☺))). Laisse moi rire viens mais tout seul comme un grand khoroto je te les ferai bouffer moi si tu me les sors devant moi. Tu es vraiment stupide, tu crois que tes frères sèment la terreur partout meme en France, je le dis même a ton allah, les yeux dans les yeux, mais dommage qu’ils n’existe pas, j’aurais aimer qu’il puisse exister pour linsulter directement le jour où on se rencontre, quand il me montrera ses vierges houris de son paradis.
          Nighak terwir elaar oumazal.

          Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2012 à 06:36, par Afdhis En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    humain,
    Une de tes expressions m’a frappé humain : « "... t’es allé dire tout ça à un musulman les yeux dans les yeux, comme je te l’avais demandé ? Je parie que non !..." » Pourquoi non ? Tu peux être claire toi de côté ? Par contre, Je comprends ta logique. Je sais et tout le monde sait de quoi tu parles. Tu es en train de prouver que la liberté d’expression est entièrement bannie par ce genre d’individus. Si tu veux, tu confirmes exactement d’une manière implicite son précédent point de vue.
    Je suis d’accord avec toi du fait que Mahomerde n’est qu’un pseudo qui cache un nom et un prénom, qui ne dévoile pas l’identité ni les coordonnées d’une personne qui n’essaye que sauver son identité de la noyade que tu comprends très bien.
    J’imagine deux secondes, notre ami, comme tu l’imagines, en train de dire (ou d’aboyer si tu préfères), les mêmes paroles, à visage découvert devant des intégristes musulmans en plein Alger, les yeux dans les yeux... cela me rappelle de l’imagination de Matoub au sujet de Khalida si un jour serait capturée….(il est heureux de ne pas voir sa suite). Si je fais référence à tous ces braves qui ont osé s’exprimer en toute liberté les yeux dans les yeux : Kamel Amzal, Smail Ifssah, Matoub Lounes, Tahar Djaout, des étudiants communistes et militants d’extrême gauche au sein du MCB, sans parler des menaces quotidiennes grâce à la complicité de leurs frères au pouvoir... Je devine le sors de notre ami Mahomerde s’il écoute ton conseil-piège. Peut-être tu souhaites qu’il passe à la boucherie, comme des milliers de ceux et celles qui ont défendu leur libre opinion. Oui, je suis d’accord que Mahomerde, est derrière son clavier qui s’exprime sans le voir, comme moi d’ailleurs, je suis content qu’il soit présent et vivant et ses idées sont réelles, je le remercie car il sort ce que les milliers et les millions de son peuple souhaitent exprimer. Peut-être tu lui reproches le fait qu’il soit dans l’anonymat. En revanche, toi tu as toute ta liberté d’organiser tes discours et semer tout ce que t’as contre un peuple qui souffre depuis des millénaires et tu n’oses pas le faire à visage découvert même si tu sais que t’es en face d’un peuple pacifiste qui te combat avec des idées sans toucher à ta chair.
    C’est pourquoi je profite pour rendre hommage à Ali Ideflawen : eggt iyi avrid ad a3dir ( Laissez-moi le passage et ne craignez rien. Ce n’est pas à moi que vous vous attaquez, essayez d’interpeller mes idées… ) Aujourd’hui, si le langage de Mahomerde dérange, je préfère qu’on lui apporte une réponse au lieu de lui souhaiter la mort. Puisque sa disparition ne répond jamais à la question et ne crée jamais une vrai paix, du moment que la question qu’il pose est toujours là et demeure toujours à table.

    Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2012 à 11:19, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      @ Afdhis,’
      le khoroto himar, le mahométan muz espère me voir décapité par ses frères moumouh, il s’étonne qu’on puisse librement discuter de son dogme et les crimes de ses frères muz.
      Les klebs agissent en groupe ils sen prennent a des malheureux désarmés,
      200 000 égorgés en Algeristan et font régner la terreur partout où ils dominent. Il ne viendra jamais me voir tout seul ce moumouz je peux te l assurer il sait que je lui ferai boufferai son mahommerde et son allah.
      Comme quoi, ils ne changeront jamais, ils sont sauvages et violents tout a fait a l image de leur mahommerde et de leur dogme stupide criminel. Le khoroto me lance des menaces sur un site kabyle ! ( mdrrr) le bigot je le bouffe s’il se presente a moi et qu’il me parle de son mahommerde il va se faire tout petit et paraître ridicule.
      Il se sent fort parce que dans leur pays d’origines ; Algeristan, Egypte, Maroc, Tunisie, Afghanistan, …., ils font ce qu’ils veulent, ils imposent, ils égorgent et dictent aux autres ce qu’ils doivent dire ou même penser.
      Mazal asserwough elaar sur ce site tant qu’il revient brouter ici ce mahométan nelaar.

      Répondre à ce message

    • Le 19 mai 2012 à 11:48, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

      @Afdhis
      J’ai beaucoup de respect pour la mémoire Matoub et je ne souhaite la mort de personne. J’ai déjà eu l’occasion de dire sur ce même site combien je supporte n’importe quel peuple opprimé par un dictat quel qu’il soit, politique, militaire, culturel, religieux toute forme de privation de liberté m’est insupportable. Je considère qu’un humain a le droit autant à la liberté d’expression de ses opinions qu’au choix de sa religion ou non, dans le respect des autres. Je ne me suis jamais senti intégriste, ce que je ne supportes pas c’est parfois les mensonges au sujet de l’islam ou son historique, il est traduit dans un bon nombre de langues, chacun peut en vérifier le contenu et par conséquent les avis peuvent diverger, ce qui est normal.
      ça ne t’a pas échappé que d’autre intervenants mis à part la mule sont anti musulmans, il le font souvent avec véhémence. Je leurs apporte la contradiction lorsque j’en ai envie ou le temps à ma manière, ce qui est normal sur ce site, c’est la régle du jeu.
      La cause kabyle est une cause noble, un peuple dénonce une parodie de jamhouria et souhaite pour certains acquérir une nation plus juste dans le sens le plus large du terme, tu auras remarqué que je n’interviens jamais dans ce débat, pour une raison très simple comme je l’ai déjà précisé, je ne suis pas kabyle.
      Concerant ton protégé, sa prose devient lourde, l’insulte est une nature premiére chez lui, je ne crois pas que vous êtes des millions à avoir ce genre de comportement même virtuel. J’ai rencontré en Kabylie des personnes d’un tout autre profil, certains étaient musulmans pratiquants, d’autres fallait même pas leurs en parler. Dans les deux cas tu avais des sensibilités poltiques différentes, pro ou ant indépendantistes sans que ceci se définissent religieusement, pour certains ils étaient « opposés » d’un point de vue religieux mais se rejoignaient politiquement et vis versa, comme quoi !
      LE RESPECT, ton protégé ne sait pas, ne comprend pas le sens de ce mot, il se croit tous permis sous l’anonymat, c’est te dire le courage du personnage. Ma suggestion d’aller affronter dans les yeux un islamiste est un défi à ses insultes en flux tendu. Il veut nous effacer de la carte et j’en passe qu’il me le démontre ou alors il critique sans insulte, c’est tout de même pas sorcier à piger ça, non ? je ne suis qu’un observateur de ce qui se passe en Kabylie, je ne crois pas un instant que cet anti-machin serve ta cause une fraction de seconde, d’autre intervenants sont beaucoup plus efficaces !

      Répondre à ce message

      • Le 19 mai 2012 à 14:31, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        @himar,
        Tu me fais rire mahométan, un commentaire au-dessus tu me menaçais et tu m’envoyer me faire troncher la tête par tes frère khorotos mahométans, la tu joues la victime mdrrr comme je vous connais exactement c omme un mahométans âne- j’ai rien ou n’importe quel muslim dans ces pays de khorotos arabo-muslimo –tmenyiko !
        Laisse moi rire ! Tu as du respect toi le mahométan arabo-muslimo-tmenyiko pour Matoub ☺)))) comme tu en aura pour moi si jamais tes frères arrivenreaient a me couper la tete ☺))). Franchement, voius etes débiles mec comme je vous connais, vous ne changerez jamais je ne connais pas de mahométan intelligent ! Je te jure j en ai jamais rencontrais et ca n’existe pas je sais ☺)).
        Nighak mazal atherwoum elaar ayakadoum nelaar ☺)))) !

        Répondre à ce message

      • Le 19 mai 2012 à 18:24, par Afdhis En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

        @humain

        Je souhaite juste mettre certaines choses que je trouve contradictoires dans ta réponse humain. Le respect que tu dois à la mémoire de Matoub, je ne le crois pas trop (j’espère que je me trempe) mais l’histoire et l’expérience nous a appris beaucoup de choses dans notre combat pour la cause. Matoub, si tu veux le respecter, respecte le tel qu’il était. Matoub n’est ni Arabe ni musulman.
        -  Matoub a chanté :…arebbi arsed anmcara3… Il interpelle Dieu en l’appelant à descendre pour le confronter en justice.
        -  Matoub a composé toute une chanson sur les visiteurs de la Omra « hedjadj », il les a traité de tous les noms sans oublier de mentionner la mec, la Medina et l’hégémonie islamique.
        -  Matoub a chanté « Arras tili » où il a traité la religion musulmane comme drogue de notre peuple. Un pauvre peuple musulman qui espère voir le paradis après leur mort, quelle connerie !!
        -  Matoub a chanté « Rebbi i teddu di nnuqma » Dieu s’oppose à notre volonté..
        Cela des exemples qui me viennent à l’esprit.. Pourquoi je te les cite. C’est uniquement pour t’expliquer que la mémoire de Matoub que tu respectes aujourd’hui n’est pas différente de celle de Notre ami Mahomerde. Ils ont peut-être des approches différentes et des niveaux plus au moins divergents, mais je te rassure que leur combat est le même. C’est pour ça que je t’invite, soit à respecter Matoub sans hypocrisie et croire à son combat, sinon je t’invite à être claire avec toi-même et mettre une croix sur cette personne dès aujourd’hui comme tu as fait à Mahomerde. La mort de Matoub ne justifie pas automatiquement un respect envers lui. Personnellement, je ne respecte pas la mémoire de Benbella qui vient de mourir, tout simplement parce qu’il est anti Kabyle. Un premier président qui arrive à l’aéroport et qui déclare en trois reprises : »Nous sommes des arabes, nous sommes des arabes, nous sommes des arabes » nous montre sa volonté Baathiste et arabo-raciste dès sa première installation au pouvoir, sans parler de la suite de sa période d’exercice.

        Tu sais, Mahomerde n’est pas mon protégé, il possède suffisamment de couilles si j’ose dire, pour se défendre. Tu as dit deux choses qui m’ont fait la fierté de ce site et la fierté de la démocratie des Kabyles : La première c’est le mot protégé : « J’imagine un site pro arabe islamo baathiste où un Kabyle fait ses interventions et sent que l’un des siens cherche à se protéger puis un autre vient à son secours. C’est là que je commencerais à comprendre la différence, que nous avons une avance dans la liberté de penser, la démocratie, le droit à la différence, et j’en passe….. Quand je regarde les infos sur El-Djazira parfois, je vois des journalistes Arabes, Même Palestiniens qui commentent dans les rues Israéliennes, devant la caméra en toute liberté, en critiquant les Israéliens sans limite de vive voix en présence des soldats juifs. Par contre, pour un journaliste Israélien c’est l’inverse. Aucun accès ne serait permis.. Une deuxième chose, tu nous dis que t’es avec les peuples opprimés, tu ne supportes aucune forme de privation de liberté et surtout que la cause Kabyle est une cause noble, C’est agréable d’entendre cela de la part d’un non Kabyle. Personnellement, j’essaye de te croire si seulement tu fais un effort de redire ces expressions dans d’autres sites pro-islamistes, Baathiste et que tu considères cette cause juste comme la cause palestinienne, en même pied d’égalité, même si eux même ne te considèrent pas arabe (s’est prouvé à maintes reprises).

        Tu sais humain, tu te présentes comme observateur, puisque tu ne te sens pas concerné du fait que tu sois arabe. C’est ton droit, mais tu as certainement observé en Kabylie une vérité qui n’échappe à personne. Aujourd’hui, la question Kabyle a ses propres obstacles comme il a ses propres atouts. Elle devient une question de choix, où on est pour ou on est contre. Si tu t’attaques à Mahomerde d’être anti islamiste, rassure-toi qu’il a de la famille musulmane, même si je ne le connais pas, il a même des amis et des proches musulmans, mais je suis certains que ces personnes ne lui posent aucune barrière pour avancer dans sa lutte pour son identité. En revanche, dans l’autre rive, on est confronté à des personnes qui ont fait de l’islam une politique et c’est leur priorité et je te confirme que le meilleur d’entre eux qui adhère à la cause Kabyle préfère garder le silence. Voilà la vraie trahison.

        Pour finir, je défie ces amis que t’as en Kabylie, de me trouver un nom, un seul et pas plus, d’un bon musulman Kabyle qui lutte pour la cause. Sinon, on fait l’inverse : essaye de me trouver un seul opposant farouche au pouvoir parmi les militants Kabyle qui fait la prière.
        La vérité ne se cache pas, moi je ne parle pas pour le besoin de parler. Les choses sont claires et il ne nous reste plus de temps à perdre.

        Répondre à ce message

        • Le 20 mai 2012 à 09:09, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

          @ Afdhis
          Tu veux mettre les choses à plat, ça tombe bien. Je n’ai pas attendu la mort de Matoub paix à son âme pour être en accord avec lui sur certains points et en désaccord sur d’autres. Tu ne m’apprends rien en me disant qu’il ne se considérait ni arabe ni musulman, rassure toi ça ne m’a jamais choqué. J’aime son esprit rebelle, sa force de conviction est rare, par conséquent admirable je me répète même si sur certains points je n’étais pas d’accord avec lui.
          J’ai du respect pour toute personne qui exprime son opinion avec un minimum de savoir vivre et donc ton protégé n’en a pas et si le combat est le même, la méthode peut le capoter, entre nous ce n’est pas à moi qu’il cause un quelconque tord, je ne suis pas une cause, tu l’as remarqué !
          Tu me demandes de te donner des noms, tu plaisantes ou quoi ? Quelle place tu occupes dans la hiérarchie des conscience pour me demander de t’apporter des preuves de cette sorte, je ne te demande pas ton nom pour la confirmation de tes dires, non ?
          Tu peux supporter le sionisme du matin au soir, un jour car c’est le destin de toute occupation la Palestine sera libre. Regarde au Maghreb, des gens dont tu fais partie réclament leur indépendance au nom d’une invasion séculaire, tu crois que la mémoire des Palestiniens va s’arrêter comme par enchantement ! Epargnes moi s’il te plait les médiats arabes et autres gouvernants de cette zone, je ne les portes pas dans mon coeur !

          Répondre à ce message

          • Le 20 mai 2012 à 18:14, par Afdhis En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

            @ humain
            Je ne sais pas si tu fais semblant de ne pas comprendre.. Ce n’est pas à moi que tu cites un nom, je ne te demande aucun nom à moi et rassure-toi que je ne représente que moi-même. Tu comprends très bien de quoi je te parle, si tu veux que je te répète c’est simple, la règle du jeu est connue par tous, cherche parmi tes amis Kabyles dont tu nous as parlés quelqu’un qui lutte de tous son cœur pour son identité et garde le nom pour toi, pour le reste c’est ta conscience qui te le dira.

            Je crois que tu t’es trompé de ma région si tu te rends compte. Oui c’est vrai que je lutte pour la liberté de mon peuple mais mon peuple ne se trouve pas au Magreb, il se trouve à Tamazgha. Le Magreb n’est qu’une appellation Arabe, que je considère coloniale, gourmande d’un territoire immense arraché de force aux peuples affaiblis, réparti en Machreq au Magreb, Hélas l’Andalousie ne fait plus partie malgré une occupation séculaire !!!!!

            Tu nous avais parlé de ton côté solidaire avec les peuples opprimés et je crois que les peuples opprimés ne se limitent pas à la Palestine. Comme tu as évoqué le sionisme, sois donc juste ! Si vraiment, tu me sens un pro sioniste, accepte alors qu’on te qualifie d’un raciste qui met en avant la question Palestinienne qui n’est même pas ton Pays et qui ne veulent même pas de toi.

            J’apprécie cette expression « … Tu peux supporter le sionisme du matin au soir, un jour car c’est le destin de toute occupation la Palestine sera libre. » C’est exactement ce qu’un homme juste, droit, croyant, solidaire, ami des peuples opprimés, doit penser aux autres nations occupés sans discrimination. Ça m’encourage d’entendre que le destin de toute occupation est le même partout dans le monde et j’espère que tu le souhaites à tout le monde.

            Il reste, un mot que je n’aime pas dans ton langage, c’est « mon protégé » maintenant si tu as une bonne mémoire, tu sais de quoi nous avons parlé, mais si tu persiste qu’il soit mon protégé accepte le donc comme ta victime avant qu’il soit protégé

            Répondre à ce message

            • Le 21 mai 2012 à 12:04, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

              @Afdhis
              J’ai peut être mal compris ta question concernent les noms mais sans aller en Kabylie ici en France, je te jure et ce n’est pas rien pour moi de jurer que j’ai des amis kabyles musulmans qui sont pour l’indépendance et d’autres pas, certains demandent à voir et c’est naturel qu’il y est un débat. Je ne porte aucun jugement de valeur en ce qui concerne leurs opinions.
              Je dis Maghreb sans aucune allusion ou jeu de mots, on m’a appris à l’école depuis que je suis gosse que cette région s’appelait ainsi, j’y peux rien. Si tu veux qu’on l’appele autrement faudra que ça se sache, désolé !
              Je suis pour la cause de tous les opprimés quel qu’ils soient et je t’ai déjà dis comme je trouvais la cause kabyle noble. Là ou je me permets de ne pas être d’accord, c’est lorsque l’on veut faire une révolution sans les musulmans de Kabylie, une erreur ! Ce sont des personnes croyantes en une religion sans pour autant faire allégence à un gouvernement de pourris, si ça répond à ta question.
              La cause Palestinienne dépasse le cadre même de la Palestine, elle est devenus synonyme de résistance. Tu ne vas pas me dire que tu crois au images télévisées des journalistes de gouvernants vendus. Pendant qu’on te balade dans Jérusalem, des palestiniens vivent entourés de miradors !
              J’ai utilisé le mot protégé dans la mesure ou tu t’es pris pour son avocat, rien d’autres. Admin met en lignes régulièrement des articles ou elle dénonce des écrits dans le coran qu’il lui semble aller à l’encontre de l’humain, je respecte totalement . Elle n’insulte jamais et il m’arrive de commenter ses article avec de l’ironie parfois mais toujours dans la courtoisie. Anti-machin est irrespectueux, c’est qui lui ? Il se prend pour qui ? Voilà, pourquoi je lui lancé le défi. Crois moi sur parole, je ne souhaite avoir aucune victime sur ma conscience, jusqu’à ma mort !

              Répondre à ce message

              • Le 21 mai 2012 à 12:40, par kaci En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                Quand un peuple se lève contre l’oppression il cherche d’abord en soi les liens symboliques qui le ligotent : l’islamisation en est une, l’arabetisation est un autre le defaitisme....

                Répondre à ce message

                • Le 21 mai 2012 à 13:20, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                  toute affirmation concernant les masses populaires sans aucune étude au préalable tient de la connerie profonde, ces affirmations gratuites sont destinées à satisfaire son petit ego et rassurer son petit intellect !
                  Certains se croient plus libres que d’autres par le simple fait qu’ils pensent que les croyants en Dieu sont de simples benêts crédules, détrompez vous nous sommes capables de raisonner et surtout ne faites pas semblant d’en être étonnés, à bon lecteur salut !

                  Répondre à ce message

                  • Le 21 mai 2012 à 13:57, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                    @himar,
                    1+1 = 2, tu veux aussi une preuve et une étude ? Croire à un Dieu qui donne 72 vierges houris chacun dans son vaste paradis est une affirmation mahométane juste et n’a pas besoin de preuves ou d’études , parce que c’est allah, le Dieu arabe, le grand tout puissant qui le dit.
                    Nighak elaarik mokar !

                    Répondre à ce message

                  • Le 21 mai 2012 à 14:05, par djehha En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                    98% font semblant de croire a dieu.
                    Ces 98% sont démasqués et c’est pour cette raison l’islam ne marche plus comme avant.
                    C’est exactement comme le charaltatisme’personne ne croit plus aux charalatans.
                    On ne peut plus gagner sa vie en propageant la sorcellerie dans les souks hebdomadaires.

                    Ceux qu restent :
                    1% sont ceux qui y croient mais gardent la religion pour eux et pour eux seulement.
                    Ces gens ont tendance a disparaitre car ils ne font ni de politique ni de publicité.
                    1% ne savent meme pas pourquoi ils suivent cette religion.
                    Il prient et font le careme parce qu’ils pensent que tout le monde prie et fait le careme.

                    En revenant aux 98%, dès que la nuit tombe, les affaires de fric, les orgies et les célebrations dans la dépravation la plus totale commencent.
                    Le hidjab et la barbe tombent car elle ne sont que des écrans de fumée pour les innocents.

                    En fait le muzz 2012 est typic de kom lot - L a seule prédiction correcte du livre.
                    Dieu ne fait jamais d’erreur quand il maudit ...

                    Répondre à ce message

              • Le 21 mai 2012 à 13:22, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                @himar,
                C’est une pratique commune et courante chez vous, les muz, de se transformer en victime. Tes insultes khoroto sont encore sur le forum ! Mais ma parole vous êtes tous pareil les moumouhs !!!
                Bref, tu peux me dire c’est quoi ce défi que tu me lances !!!?
                Le khoroto tu me fais rire dans ta réponse adressée à Afdhis, en parlant de ton ‘ Makhrab arabi el kebir’ ; < Si tu veux qu’on l’appele autrement faudra que ça se sache, désolé !> Mais franchement, mec, dis moi ; es –tu si débile qu’on le pense tous ici ? !!!
                Tu continue dans ton delire de mahométan drogué avec des sourates et hadiths de mahommerde et tu dis ; < Là ou je me permets de ne pas être d’accord, c’est lorsque l’on veut faire une révolution sans les musulmans de Kabylie…>
                Peux –tu me dire stp, c’est quoi cette solidarité mahométane avec les moumouhs kabyles, d’où elle te vient et en quoi tu seras bénéficiaire en instaurant une république islamique en Kabylie ?!!!
                Te sens –tu gardien de la foi musulmane des kabyles ? As – tu une mission une procuration d’allah ou un ordre de mission ?
                Et puis, mec, crois –tu que ton avis personnel compte pour les internautes kabyles ? Dans chaque commentaire tu exposes comme des ordres tes désirs, tu condamne par la, tu approuves par ci etc…. khoroto, ici il est question de critique intellectuelle, objective et constructive. On s’en fou de ce que tu penses ! Pour toi même la pédophilie de Mahomet ne te choques pas, mais ici, on condamne pas on dit que c’est immoral ou pas, acceptable ou pas. Les internautes s’en foutent que je condamne ou pas. Et puis on s’en fou que tu sois pour l’indépendance de la Kabylie ou contre , ici on cherche a comprendre en quoi elle est utile et urgent de l’arracher.
                Mais comme un mahométan qui se sent porteur d’une mission divine de son allah l’arabe, tu viens nous crotter des islameries et tes avis perso !
                Nighak mazal atherwour elaar.

                Répondre à ce message

                • Le 21 mai 2012 à 13:56, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                  @Aboies et surtout n’oublies pas de t’arrêter mais dans ton cas..., tu vas finir par suffoquer. Qu’on ne vienne pas me dire que j’y suis pour quelque chose dans ton étouffement, Wallah que je ne veux même pas te connaitre !
                  Ton alcool est frelaté, je suis sur que c’est de la pisse de moineau, autrement comment tu peux me reprocher de dire mon opinion sur un site dont la raison d’exister n’est rien d’autre que de dire son opinion, honnêtement change de breuvage, gentille mascotte !

                  Répondre à ce message

                  • Le 21 mai 2012 à 14:33, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                    @himar,
                    Tu me fais rire et je suis mort de trouille suite a tes menaces sur ce forum de me livrer a tes frères mahométans me décapiter☺))). En plus tu me jure avec ton allah (mdrr). Tu crois que moi j’ai envie de connaître ta gueule de muz !
                    Mdrrr, je picole les week end entre amis, j ‘adore le bon whisky et je bois du vin avec du porc et du sanglier quand je peux en avoir en Kabylie, mon alcool est mieux que la pisse de Mahomet qui prétend qu’elle guérie des maladie ou la pisse de son chameau ! Non merci, je veux mon Whisky.
                    Tu n’arrêteras jamais de me faire rire ☺)))). Merci.
                    Terwir elaar ayamahometan sur ce forum !

                    Répondre à ce message

                    • Le 21 mai 2012 à 16:33, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                      Tu ne ris pas, aboies. T’as une facheuse tendance à oublier ta jumelle, tu sais la mule bien connue pour son aboiement.
                      Et tu crois que ta tronche de cake doit être un enchantement à voir. Bois du vin, du whisky, du yaourt nature, de la pastèque aromatisée, bouffe du cochon un peu basané ou du sanglier légèrement dévêtu, je m’en tape de ta vie.
                      Au fait pourquoi tu nous la racontes ? ta vie
                      Parait que t’aimes bien rester dans le sujet, tes admirateurs vont être déçus.

                      Répondre à ce message

            • Le 21 mai 2012 à 13:39, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

              @Afdhis,
              Ce khoroto de himar, s’érige en gardien de la foi des kabyles et en leader de tous kabyles même. Le mahométan dans tous ses commentaires sur ce forum, il condamne par ci et approuve par la, il dit quand il est d’accord et quand il n’est pas d’accord, ce qui est bon pour la Kabylie et ce qui n’est pas bon,
              (même s’il n’est pas kabyle) ! Il se prend vraiment pour un truc ! Il jure même pour dire qu’il a des amis kabyles (mdrr) !
              Il me fait rire moi dans chacun de ses commentaire, ca sent le khorotisme, la zaouïa et le taghyoulisme âne – j’ai –rien grandeur nature ! Je ne l’ai jamais pris au sérieux, ce khoroto, il peut dire ce qu’il veut, mais a chaque fois je lui montre elaar n’sen, nuthni zemran ilaar.
              Tanmirt ik

              Répondre à ce message

              • Le 21 mai 2012 à 17:34, par Afdhis En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                @ Mahomerde,

                Je ne peux pas évaluer une telle ou telle société mieux que quelqu’un des leurs. Si j’étais un targui, je ne serais pas en mesure d’avancer une évaluation ou jugement sur les Kabyles ou les Mozabits par exemple.
                Je te cite un cas qui me revient à chaque fois en mémoire d’un ami d’enfance. Nous avions un groupe qui partagions des idées, disant, progressistes. On se fréquentait pour des soirées de distractions, musique, théâtre etc... Cet ami, un jour, a eu la malchance de se déplacer avec quelqu’un par voiture et il a fini sa nuit à l’hôpital après un accident grave qui lui a couté une jambe et un bras cassé et d’autres blessures. Après sa sortie de l’hôpital, sa peur de mourir et certains conseillers l’ont poussé à aller à la mosquée.. Crois-moi qu’au bout d’une semaine le jeune homme est complétement transformé. Il est devenu un inconnu. Il nous évite au maximum et il va parfois jusqu’à nous diaboliser, comme si c’est quelqu’un qui n’avait jamais vécu notre amitié. On a vite compris qu’il y avait des leçons probantes après les prières, comme la coutume du pouvoir l’avait encouragé. Des leçons qui semblent être efficaces pour toute récupération dans ce genre d’occasions
                Tu sais Mahomerde, ce n’est pas nouveau pour nous. La haine et les discriminations étaient souvent là. Heureusement que la réalité de leurs conneries se dévoilent, même entre eux. Je connais même des pratiquants musulmans qui risquent d’être taxés d’hypocrites par leurs collègues (frères) s’il essaye de faire amitié ou lien avec un non croyant, sans parler des Chrétiens. En tout cas, ils les préfèrent athées que de les voir convertis au christianisme.
                Moi, j’aimerais bien voir chaque Kabyle, quel que soit sa relation divine, son athéisme son niveau de foi, se lèvent tous comme une seule personne pour libérer leur peuple. Ils crient d’une seule voie pour dire Halte au mépris !!! et la souffrance de notre peuple et frappent fort sans tenir compte de leur appartenance religieuse.. mais, disons donc, la franche vérité !! C’est là où on doit se regarder les yeux dans les yeux et voir qui lutte vraiment pour sa Kabylité et son identité et qui font semblant de le faire pour l’unique et simple raison car il doit avoir un GRIGRI qui le fait plonger dans un sommeil profond et éternel.

                Répondre à ce message

                • Le 22 mai 2012 à 06:51, par djehha En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                  Ayafdhis -
                  La religion musulmane joue le meme role qu’une doctrine.
                  Pendant le reigne du communisme, les gens des pays de l’est ne sont pas autorisés a entrer en contact avec les étrangers, capitalistes ou pas, c’est a dire tous ceux qui leurs sont differents.
                  Ceci rejoint ta phrase :
                  Je connais même des pratiquants musulmans qui risquent d’être taxés d’hypocrites par leurs collègues (frères) s’il essaye de faire amitié ou lien avec un non croyant, sans parler des Chrétiens.

                  Il faudrait aussi ajouter un point très important :- Le role de l’islam sur la culture et l’identité :
                  Pour un islamiste, l’islam est au desssus de tout. C’est par hasard que dieu ait voulu qu’il soit né en kabylie et donc parle kabyle. Certains islamistes kabyles évitent meme de parler en kabyle.

                  Donc il serait impossible de considèrer que les kabyles islamistes combattront pour leur culture et leur identité car ils l’ont déja échangée avec l’islam. Cette religion a la réponse a tout.

                  Meme dans le coran est écrit : "Il n y a pas de difference entre un arabe et un non arabe que par la foie" Donc si un kurde devient musulman, il atteind la classe d’un arabe ! Le contenu meme du livre est raciste. Donc s’attendre a ce qu’un mércenaire islamiste vienne défendre sa culture est équivalent a attendre belkhadem venir parler en bèrbère en direct a la TV.

                  Pour se soustraire a sa religion et pouvoir se consacrer a sa culture (meme de temps en temps) sans qu’il y ait conflit, la religion doit etre "intelligente" et sure d’elle. Un religion méfiante est synonme de doctrine méfiante, c’est a dire pas sure que sa théorie puisse passer a la pratique. Allez y rentrer en contact avec un coréen du nord !
                  En islam il n y a qu’une seule identité : La musulmane.
                  Pour la culture et l’histoire ,il n y en a pas de culture ou d’histoire en islam.
                  Ils sont contre les vestiges historiques (Ils n’ont rien laissé car ils n’ont rien construit) et ils sont contre le théatre, lw cinéma et la musique qui sont considérés comme des actes de débauche.
                  Tout se résume a ce que mohamed a fait ou n’a pas fait. Meme la tenue et le comportement, la barbe, le hidjab etc. sont des signes d’unicité, c’est a dire que l’islam est contre la diversité, l’innovation, la création et le progrès humain. Voila pourquoi des fois on croit qu’on est en période d’eldjahilia dans certains quartiers d’alger et d’afganistan.

                  Répondre à ce message

                  • Le 22 mai 2012 à 11:56, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                    @djehha
                    Je me permets d’intervenir, je sais que tu ne t’adresses pas directement à moi.
                    Tu confonds les choses, si je t’ai compris tu es pour l’indépendance de la Kabylie avec une culture amazigh. Tu oubies que le temps faisant et les faits historique veulent qu’il y ai des kabyles musulmans, c’est une réalité. Qui te dit que pour ceratins d’entre eux ils ne souhaitent pas une Kabylie libre ?
                    Si je te copmrends l’islam te dérange en Kabylie, si tu crois pouvoir créer un état sans respecter ces musulmans dans leur religion dont tu peux avoir l’opinion que tu veux, tu vas à l’échec !
                    Au lieu de stigmatiser en traitant d’obscurantiste le peuple, fais en sorte qu’il apprenne à s’admettre. Il existe pour ça un truc très simple, la laicité comme valeur inscrite dans une future constitution. Ne me dis pas qu’ils sont bornés parceque là, c’est toi que je taxerai d’’intégriste refusant toute différence.
                    Je te passe le refrain récurant comme quoi l’islam est le coupable de tous les malheurs des pays ou il est religion, je n’ai même plus envie d’en parler

                    Répondre à ce message

                    • Le 22 mai 2012 à 12:58, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                      @himar,

                      Mais j’hallucine comment tu essaye a chaque fois d’esquiver le sujet !!! On parle de ton dogme mahométan et djeha l’a superbement démasqué dans ce commentaire, et toi le khoroto, tu lui réponds sur la politique de l’indépendance de la Kabylie et de culture amzighe !
                      Je t ‘avais déjà dis que tu n’es qu’un khroto débilo qui vient polluer le forum et détourner les sujets, pourquoi tu lui répond pas sur le fond de ce qu’il avance ?
                      Mais khoroto l’Islam ne derrange pas en Kabylie, ils pourrie la vie aux kabyles, il y ‘ a même pas 20 ans en arrière on entendait même pas parler de cette religion les croyants dans chaque village kabyle se comptaient sur les doigts d’une seule main !
                      Cette religion mahométane criminelle et sauvage, imposée ‘’bessif’’ aux kabyles, doit être bannie de la Kabylie et celui qui veut lever son c… au ciel, sans nous le montrer, en direction de la mecque, lieu de naissance de mahommerde, on s’en bas royalement les steaks.
                      Ton izan n’existe que depuis quelques années en Kabylie et c’est depuis que les khorotos comme toi s’acharnent à la cora- niquer qu’on en parle de ton dogme mahoemtan et de son fondateur.
                      Nighak terwir elaar ermi dayenkan !

                      Répondre à ce message

                    • Le 22 mai 2012 à 13:38, par djehha En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                      @human -
                      Si les kabyles n’étaient pas tolérants, la densité de mosquées en kabylie au kilomètre carré ne serait jamais la plus élevée en algerie.
                      Personne n’a dit qu’il n y a pas de kabyles musulmans comme il y a des kabyles chrétiens, athèes ou boudhistes. Le concept de religion est different chez nous.
                      La religion est une affaire privée en kabylie. Elle ne fait ni de politique ni de propagande pour détruire tous ceux qui sont differents.

                      En kabylie c’est une coutume de respecter les autres avec leurs differences.
                      En kabylie les autres religions ne nous derrangent pas du tout.
                      En kabylie on a toujours vécu dans la diversité de pensée, la tolèrance et le respect d’autrui.
                      Celui qui va a la mosquée est respecté comme celui qui va au bar ou est athée.
                      Chacun est libre car la religion est avant tout une affaire spirituelle.
                      Mais chacun connait ses limites et les lignes rouges a ne pas dépasser.

                      Mais venir m’imposer le hijab ou la barbe ou une gandoura ou vérifer si mes machoires bougent pendant le careme, c’est directement me rentrer dans ma vie privée.
                      De meme inviter un religieux au bar est un manque de respect et une insulte.

                      Les islamistes s’étonnent pourquoi ils sont mal vus un peu partout dans le monde ! Si au moins ils se mettent un jour a se regarder devant le mirroir et faire leur auto-critique, ils verront que non seulement ils derrangent tout le monde meme sur des terres qui ne leurs appartiennent pas, mais ils oublient meme qu’il Y A LES AUTRES - Les autres aussi qui vivent et qui ont le droit de vivre en paix.

                      Ce qui nous derrange en kabylie est qu’un groupe de gens ou un gouvernement viennent nous imposer quelque chose, une facon de vivre, un mode de comportement de force. Ca ne marche pas du tout chez les kabyles car on a dans le sang le gène des hommes libres.
                      Il nous serait impossible de ne pas réagir. La passivité et la servilité que l’on voit au quotidiens des autres régions nous étonnent car on ne peut pas concevoir de rester eternellement colonisé de pres ou de loin.

                      Alors si vous voulez qu’on vous respecte, commencez a respecter les autres,
                      Commencez a comprendre qu’il y a aussi d’autres religions, d’autres mentalités, d’autres facons de vivre et de voir la vie et le monde.
                      Commencez a comprendre que la liberté d’expression ne fait pas de mal et qu’elle corrige les erreurs. Est ce que Ali Dilem a fait du mal a boutef ou meme aux kabyles qu’il caricaturise dans le journal Liberté ? Pas du tout car c’est cela la liberté d’expression et la tolérance.

                      Commencez a etre tolérants et a respecter les autres car on vous construit des mosquées en pays chrétiens ; on vous construit des mosquée meme au japon. Alors aujourd’hui, en 2012, ne faites pas semblant d’exister seuls. Il y a bien les autres etres humains autour de vous qui ont aussi des sensibilités et des vues differentes.

                      Imaginez un chrétien qui voudrai aussi avoir son église en arabie saoudite ?
                      Et pourtant le saoudien a sa mosquée a londres, paris, madrid. Ne voyez vous pas que vous jouez trop aux enfants gatés ? Si les choses ne vous vont pas vous répondez par la violence.
                      Faite une fois votre auto-critique, dénoncez la violence, l’intolérance et votre religion serait prise au sérieux pour une fois. Autrement vous courrez tous droit vers l’abysse. Nous, on ne voudrait pas faire parti de cette autodestruction et c’est pour cette raison qu’on voudrait se dissocier avant qu’il ne soit trop tard. Voila l’aspect fondamental d’une autonomie. Le mot autonomie derrange car ils sera le meilleurs outil de control d’une économie et le bien etre d’une région donnée. Alors si la kabylie vit bien et ses budgets ne sont pas dilapidés par la corruption, elle donnera le mauvais exemple a la mafia du gouvernement. La kabylie pourra etre l’initiateur de quelque de positif alors ce n’est pas bon pour le pays et a la Oumma el arabia ! et tout le tralala du fln se mettra en branle ; le hizb franca, les juifs, la main de l’étranger et l’obstruction a merveille. En dehors de l’anarchie et le cmouflage, ils ne savent rien faire.

                      Pour ce qui est de l’autonomoie de la kabylie, elle est précipités par ceux qui croient qu’ils vont nous islamiser de force. Par ceux qui croient qu’on va gommer notre culture et notre identité en nous mettant des barrages militaires a chaque coin de rue. Alors les kabyles ont en marre et raz le bol des faux problèmes des autres. Pendant que les autres perdent leur temps dans les tartufferies religieuses et superstitieuses, nous, on voudrait se developper et developper notre région tout en réspectant les autres. Mais la réciproque doit etre vraie. Si vous voudrez prendre notre exemple, vous etes les bienvenus. Sinon laissez nous tranquilles avec vos histoires de religions et de l’au-dela car on n’a pas de temps a perdre. Nous on aime travailler et produire. On est créatifs de nature et cette nouvelle religion est un frein pour notre créativité. Alors la seule chose que l’on voudrait est que l’on nous laisse prendre notre propre destin entre nos mains. On ne serait jamais jaloux si boutef a construit la plus grande mosquée du monde pendant que les gens n’ont pas de toit sous leur tete dans les bidonvilles entourant alger.

                      En plus on vous rassure : N’ayez pas peur on ne vous laissera pas seuls. On sera de bons voisins. Meme pendant la révolution nous étions les premiers ... Laissez nous juste travailler un peu et en paix ! Les kabyles aiment d’abord avoir le confort dans l’esprit. Le ventre et le bas-ventre viendront par la suite, car sans esprit, on agirait comme des tubes digestifs sans meme s’en rendre compte car l’esprit est absent.

                      Répondre à ce message

                    • Le 22 mai 2012 à 16:04, par Afdhis En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                      @ humain,

                      Je ne comprends pas pourquoi tu penses qu’il devrait s’adresser à toi. J’ai l’impression que tu te sens à chaque fois au centre des discussions, je ne sais pas si c’est un besoin de s’affirmer ou autre chose. Tu défends ta religion certes et c’est ton droit, mais là, nous sommes sur un site où les gens s’expriment librement sans viser forcément X ou Y. Peut-être, je deviens encore l’avocat de Djehha, prends le comme ça si cela te rends service. Personnellement je partage ses convictions et je reconnais qu’il m’a apporté plus d’éclaircissements et rien ne t’empêche de t’opposer et de critiquer tant qu’on se réjouit sur ce terrain de liberté d’expression « qui est rare à trouver ».
                      Je reviens à la laïcité que tu as évoquée. La société Kabyle est laïque de nature. On ne connait de village géré par la Charia ni par un imam et depuis des siècles ta future constitution existe est implantée. C’est vrai que les villageois en général se disent musulmans, commençant par ma propre mère. Je la voie faire sa prière à sa façon, en lisant des sourates sans savoir ce qu’elle dit, complétement cassées, mélangées avec du Kabyle, maladroite, sans comprendre le contenu ni tenir compte du mélange qu’elle fait. C’est ça façon de pratiquer sa religion et elle n’a besoin de personne pour lui apprendre une foi plus forte que celle-là. Elle et le reste des croyants des villages n’ont jamais attendu un courant politique intégriste pour leur apprendre le chemin de Dieu. Ils sont fiers de ce qu’ils sont. Aujourd’hui avec l’arrivée de l’agriculture de hassan el Banna, nous avons affaire à un Islam qui nous dicte chaque mouvement, chaque parole, chaque vêtement, chaque regard dans notre vie sans parler de graves conséquences qui n’ont besoin de commentaire, alors que eux même n’arrivent pas à apprendre un centième de l’éducation que la société Kabyle laïque a inculqué à ses enfants. Voilà donc l’Islam qui pourrait déranger Djehha et chacun de nous.. Juste à titre d’exemple, si une femme passe seule devant une foule de garçons ou hommes dans la rue, les gens se taisent spontanément, par respect sans faire référence ni penser à une charia. Si les enfants jouent au ballon ils s’arrêtent de jouer jusqu’à ce que la dame passe, sans savoir si cela existe dans le coran ou non. Une solidarité entre les villageois pendant les moments difficiles est quelque chose de sacrée et personne ne pense au-delà di NIF qui est la seule valeur irréversible.

                      Donc, Djehha, comme chacun de nous qui souhaitons une Kabylie libre, à mon avis, ne pouvons pas imaginer une Kabylie ou peu importe société libre, sans diversité religieuse, sans diversité idéologique, sans la liberté d’opinion. D’une part, celui qui rêve de la liberté de son peuple ne permettra pas une privation d’une quelconque religion des siens. L’Algérie indépendante a incarcéré des militants des droit de l’homme exactement dans les mêmes prisons que la France les avait incarcérés. Même personnes, mêmes prisons, deux différents colons !!Comment veux-tu qu’aujourd’hui, nous nous permettons la même répression. Sinon, à quoi sert de combattre un pouvoir si on reprend ses mêmes pratiques. Par contre, si cette partie de musulmans, que tu crois combattants pour la Kabylie, pensent mettre l’Islam comme pilier de la société, cela n’aidera ni la laïcité ni la liberté de culte. L’islam resterait l’une des plusieurs religions qui pourraient être embrassées par ceux et celles qui les veut sans discrimination, mais sans penser à installer des ministères, ni les introduire dans notre éducation nationale. Si cette laïcité est réellement un rêve partagée par ces gens je ne vois pas où se trouve notre divergence.
                      Je me permets de finir par un proverbe Kabyle que j’aime : « siwed akeddav ar tabburt » suis le menteur jusqu’au bout de ce qu’il raconte.

                      Répondre à ce message

                      • Le 23 mai 2012 à 11:48, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                        @Afdhis
                        La laicité n’est décrété nulle part officiellement en Kabylie ou ailleurs en Algérie. J’espere bien que tu ne chasses pas la peste pour le choléra, en attendant l’entre aide de voisinages existe sous d’autre latitudes, en général lorsque les conditions et le cadre de vie sont rudes. J’ai été témoin d’un évènement en Kabylie, il s’agissait pour un villageois de couler sa dalle, tout ce que le village comptait comme jeune était là, j’ai été simplement épaté de cette solidarité. Ce qui m’inquiète dans le cas de certains indépendatistes, c’est cette mise à l’écart de tout ce qui a un lien de prés ou de loin avec l’islam.
                        Il oublient que le berbérisme est aussi imprégné par cette religion. Quant à me croire le centre de tout, tu me prêtes des prétentions qui me sont complètement étrangère, je suis certain qu’il y a autre chose que mon nombril dans ce bas monde !

                        Répondre à ce message

                        • Le 23 mai 2012 à 13:39, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                          @himar,
                          Le khorotisme, le mahométanisme, et le taghyoulisme par contre sont bien décriés en âne – je –ris et institutionnalisés.
                          La laïcité nous la vivions en Kabylie bien avant que la France chasse les turcs et créa l’Algérie devenue aujourd’hui Algéristan. Mais comme tu es nul et si nul que tu m’épates a chaque fois avec tes conneries et tes islameries a deux sous, tu penses qu’on attend d’une dictature arabo-musulmanne qu’elle nous décrète la laïcité en Kabylie !!!
                          La solidarité, la bonté, la générosité, l’intelligence, et l’honnêteté de ce peuple kabyle ne les tire pas du mahométanisme. L’Islam est un poison et notre kabylisme n’en a jamais tiré quoique ce soit de ce dogme bédouin, qui encourage l’esclavagisme, la pédophilie. Tout ce qui nauséabonde est dans le dogme de mahommerde.
                          Non mec, tu nous la fera pas a l’envers, tes araberies et tes islameries ne tiennent pas la route. Ce qui t’inquiète c’est que la Kabylie finira comme l’Espagne et échappera a ton monde arabo-muz-khoroto et a la dictature de tes maitres et de ton dogme.
                          Crois –tu qu’un kabyle non muz égorgera le kabyle muz ?!!! Ce n’est pas un peuple sauvage. Instruis – toi ! Tu as lu l’introduction d’Ibn Khaldoun, comment il vous décrit et comment il décrit les amazighs ?! Les sauvages c’est vous.
                          Et puis d’où elle te vient cette inquiétude du sort des kabyles muz !???
                          La dictature arabo-muz de tes frères mahométans, incendie la Kabylie, tue, kidnappe, place des mines anti - personnelles, assassine des kabyles sans distinction muz ou non muz, tu ne t’es jamais inquiété.
                          Nighak terwir elaar oumazal.

                          Répondre à ce message

                        • Le 23 mai 2012 à 14:15, par Afdhis En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                          @ humain,

                          Je te crois jamais le centre de quoi que ce soit. Au contraire c’est toi qui s’implique entre deux interlocuteurs en croyant que tu étais visé. Je voulais dire tout simplement que Jehha m’avait adressé une réponse en m’expliquant certains détails et que toi tu t’es senti la personne implicitement concernée…c’était ta propre réponse à son commentaire….

                          La laïcité est un mode de vie, qui n’est pas décidé ni choisi par les Kabyles, sans instaurer des lois sans penser aux textes ni aux constitutions si tu veux. Tu as eu l’occasion d’assister aux moments de solidarité et d’avoir des amis de cette société et agir même en observateur c’est bien, c’est un plus pour toi mais moi je suis né et grandi en Kabylie et je connais le moindre détail de chaque défaut et qualité de ce peuple et je n’ai pas du tout les même habilités à décrire les autres Chawis , les Chleuhs etc.. Effectivement, la laïcité dans notre société officiellement n’est pas décrétée, et je ne t’ai dit le contraire. Les Kabyle vivent dans un monde laïc depuis leur existence et ce système reste un héritage qui dérange d’ailleurs les élèves de Hassan El Banna mais aussi le pouvoir. Au sein d’une seule famille on peut trouver ceux qui prient, ceux qui fréquentent les bars et ceux qui ne font ni l’un ni l’autre et ça ne gêne nulle part leur cohabitation.

                          Tu m’as parlé d’un probable risque de passer de la peste au choléra, là je suis désolé, Je ne comprends pas de quoi tu parles, rien ne t’empêche d’être claire et directe dans ton idée que tu avances, déjà tu es sur un site qui n’interdit pas ta liberté de penser et de s’exprimer, puis cela m’évite à moi aussi peut être un danger qui me guète. Peut-être les paraboles ont leur place dans une autre littérature mais là, nous nous réjouissons d’avoir un chemin direct et non risqué.

                          Répondre à ce message

                          • Le 23 mai 2012 à 16:10, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                            @Afdhis
                            La laicité n’est pas une quelconque ouverture d’esprit, elle se décrète afin que chacun et chacune sache de quoi on parle, ici en France la choses n’est un secret pour personne, une cohabitation dans le respect de chaque religion sans qu’aucune ne soit d’état. Des modes de vies et de pensées différents ne manquent dans aucune famille dans cette planète, à partir de deux enfants ! Pour être direct, je me demande si certains fachos kabyles ne finiront pas un jour tout simplement par légitimer le racisme anti arabe ou musulman. Si tu considères, en sous entendant que je me suis mêlé de ce qui ne me regarde pas, sois plus clair comme tu sembles me le suggérer.
                            C’est fini les rites et autres traditions qui décidaient du mode de vie des peuples et donc dans le cas d’une indépendance, les choses seront votées et écrites. Sinon quelle garantie aura ce peuple contre une nouvelle dictature ?
                            Nous les kabyles etc... désolé ce n’est en rien une garantie d’un quelconque futur pouvoir totalement juste !

                            Répondre à ce message

                            • Le 23 mai 2012 à 19:04, par Afdhis En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                              @ humain,

                              Si on revient au début de ce débat, je crois que c’est toi-même qui avais suggéré la laïcité afin que les personnes s’acceptent et se respectent. C’est bien ! Je ne vois pas notre différence, si vraiment on cherche le respect. La chose que je voulais souligner c’était ce mode de vie que tu souhaites, est né et enraciné dans la mentalité des gens depuis l’existence de notre société. Donc, si tu aimes les répétitions c’est un mode de vie de laïcité n’a pas été décidé. Pour être claire, demain les Kabyles ne s’efforceraient pas à devenir laïcs puisque ils le sont déjà. Reste aux textes, lois constitutions législations, je ne trouve pas d’état qui ne dispose pas de codes ou lois juridiques écrites. Un vrai faux débat !! Même les Anglais les plus conservateurs qui ont tiré leurs lois de leurs propres traditions orales ont fini par rédiger leurs textes de lois.

                              Les amis des peuples opprimés s’inquiètent pour tous les peuples opprimés sans distinctions de races ni de religions. Le pire des aveugles c’est celui qui ne veut pas voir. Aujourd’hui, c’est aux Kabyles que tu demandes une garantie d’être justes envers les musulmans et les arabes ?! C’est aux Kabyles que tu reproches un futur état policier ?! J’hallucine, Toi qui prétendais être juste au côté des sociétés méprisées, quelle justice demandes-tu à l’état raciste Algérien pour les crimes commis depuis même la révolution ? Quelle réponse donnes-tu aux parents de 126 jeunes tombés et des milliers d’handicapés à vie, juste pour avoir exprimé pacifiquement leur opinion ?! Tu imagines une dictature plus cruelle que celle des gendarmes qui tirent sur un jeune sans défense pendant la garde-à-vue ? Quelles réponses peux-tu apporter aux parents de ce jeune lycéen innocent ?

                              Tu me dirais certainement que tu n’y es pour rien, je comprends, mais j’essaye de suivre ta logique de ta qualité de défenseur des peuples opprimés et t’inviter à se poser ces questions et tester d’autres médias, des Chourouqs, des sites musulmans. Si tu penses uniquement aux extrémistes Kabyles qui pourraient imposer leurs lois racistes, personnellement, au jour d’aujourd’hui, je ne caresse personne dans le sens des poils ! Faqu ! Fini le langage hypocrite et le complexe Kabyle, on est arrivé à la fin. Le peuple d’Europe le plus hostile aux arabes c’est les Espagnoles. On n’a pas besoin d’expliquer les détails, pour la simple raison parce que ce peuple a une mémoire, ce peuple possède ces écoles qui enseignent sa vraie histoire, il possède aussi ses médias indépendants qui racontent la réalité de sa souffrance séculaire. Par contre, dans leurs institutions ou leurs constitutions officielles, il ne figure aucune hostilité ni rejet de quiconque.

                              Quand on sème le vent on doit accepter à récolter la tempête.

                              Répondre à ce message

                              • Le 24 mai 2012 à 13:15, par human En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                                @Afdhis
                                Moi je constate simplement l’animosité avec laquelle est traité l’islam par certains et donc légitiment, je souhaites des garanties aux musulmans quant à leur droit à la pratique de leur religion ainsi que toutes les autres confessions, y a rien de sorcier ou de tordu. Tu me parles d’une Kabylie aux coutumes laics et aux droits humains millénaires, je ne mets pas en doute ta parole mais tu précises bien que les Anglais ont fini par adopter des lois écrites, j’en demandes pas plus !
                                Je ne fais aucune distinction entre les opprimés, nous parlons d’un scénario, l’indépendance de la Kabylie et quel avenir pour les kabyles musulmans, donc je ne vais pas m’étaler sur toute la misère du monde, le sujet est islam, musulmans et non musulmans !

                                Répondre à ce message

                              • Le 24 mai 2012 à 13:21, par anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                                @Afdhis,
                                Azul,
                                Il se rappelle même pas de ce qu’il écrit ce himar, il dit une chose dans un autre commentaire il dit son contraire, comme dans le qoran et les hadiths de mahommerde, exactement kifkif. Il sert une chose et son contraire en même temps le khoroto ! Il est sous l’effet du mahométanisme, il se shoote au qoran et hadiths de mahommerde, il est aveuglé comme tous les tavetyadatistes.
                                Je rigole quand il intervient sur ce forum, il ne faut pas le prendre au sérieux, il est bourré le pauvre avec des sourates et des hadiths, un jour il va faire une over dose.
                                Apres s’être rendu compte que toute la Kabylie et les kabyles veulent en finir avec la dictature arabo-musulmane, il se transforme en démocrate, mdrrr ! Il dit qu’il ne s’oppose pas a l’indépendance de la Kabylie, mais il reste toujours porteur du message d’allah et chargé de mission, celle de préserver le mahométanisme et garder la foi des kabyles muz !!!
                                Au lieu de s’adresser a ses frères mahométans et dire attention il ne faut pas égorger les indépendantistes et les autonomistes, les démocrates et les laïques, les chrétiens et les athées, les bouddhistes et les agnostiques en Kabylie, il s’adresse, le khorotos, aux démocrates et hommes libres qui cherchent a reconquérir leur dignité et leur identité, pour les mettre en garde contre une persécution de muz !!!!! Il me fait rire, comme si les démocrates qui égorgent en Algeristan, comme si c est les athées qui tuent les croyants mahométans !!!
                                Le muslim himar, joue, use et essaye toutes les taqias possibles pour faire passer la pilule, mais il est débile comme pas possible, il croit réellement qu’on les connais pas assez !
                                Tanmirt ik.

                                Répondre à ce message

                • Le 22 mai 2012 à 13:30, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                  @Afdhis,
                  Je suis tout a fait d’accord avec toi un arabe peut parler des arabes mieux que n’importe quel sociologue et seul le français peut parler de sa société française et ses valeurs mieux que n’importe qui d’autre. Voilà pourquoi je préfère lire Ibn Khaldoun, sur les arabes, c’est la personne qui a su exactement et a compris exactement la société arabe.
                  L’histoire de ton ami, n’est pas un cas isolé, saches que les deux pivots de la religion mahométane sont l’ignorance et la peur.
                  L’objectif premier des pouvoirs et des gouvernements de ces sociétés musulmanes est de les maintenir dans l’ignorance, après si la peur de azrayen et de leur allah le rôtisseur ne suffisent pas, ils sèment la peur avec l’épée, la terreur et les menaces ; ils coupent les gorges aux gans libres et intelligents, ils s’attaquent aux gens qui veulent sortir de l’ignorance vers la modernité et el développement. Le coran et les hadiths de mahommerde les empêchent de fréquenter les non-muz et ceux qui ne sont pas comme eux, les sourates sont nombreuses et les nombreux hadiths sahihs de mahommerde viennent les appuyer. Pire encore, la religion mahométane menace de mort toute personne qui ose la quitter si jamais un jour il se réveille et découvre la farce de mahommerde !
                  Une chose est sure, point de salut et point de paix et aucune indépendance, aucun développement, aucun progrès n’est possible en Kabylie si on bannie pas cette religion satanique de mahommerde de notre pays la Kabylie.
                  Quand je lis ce himar, sur ce forum, il n’y a pas de déférence entre eux ces muz, sont tous pareils. Il me fais rire quand il essaye de jouer les démocrate avec ses taqias et ses esquives pour détourner le sujet. Tu dois les connaître comme moi, ces moumohs ânes – j’ai rien. Crois moi ils sont en plus les prmiers à n… mahommerde et à n… son allah à la moindre occasion pour leur intérêts.
                  Tanmirt ik Afdhis.

                  Répondre à ce message

                  • Le 22 mai 2012 à 16:33, par Afdhis En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                    @ Mahomerde,

                    juste une précision, quand je parle de quelqu’un qui ne connait pas un peuple, je vise toute personne qui parle des Kabyles comme communauté, société , traditions et croyances sans les connaitre profondément.
                    Les peuples et les colonisateurs qui oppriment des nations sont assez connus par tous le monde.

                    Répondre à ce message

                • Le 22 mai 2012 à 14:23, par Anti-Mahommerde En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

                  @Afdhis,
                  Pour appuyer ton idée ’’Je ne peux pas évaluer une telle ou telle société mieux que quelqu’un des leurs’’, je te propose de lire ce passage un arabe, Ibn Khaldoun, qui parle des arabes ;

                  < En raison de leur nature sauvage, les arabes sont des pillards et des destructeurs. Ils pillent tout ce qu’ils trouvent sans combattre ou sans s’exposer. Puis ils se replient sur leurs pâturages au désert. Ils n’attaquent ou ne combattent que pour se défendre. Ils préfèrent éviter les forteresses ou les positions difficiles : ils ne les attaquent pas. Les tribus que protègent d’inaccessibles montagnes sont à l’abri de la malfaisance et des déprédations des Arabes. Ceux-ci ne franchiront pas de collines ou ne prendront pas de risque pour aller chercher les montagnards.
                  Au contraire, les plaines sont livrées à leur pillage et en proie à leur avidité, si leur dynastie est faible ou qu’elles n’aient pas de troupes pour les défendre. Alors- les Arabes y fond des incursions, des pillages, des attaques répétées, parce qu’il s’agit de territoires accessibles. Les habitants peuvent succomber et devenir les jouets des changements de pouvoir, jusqu’à ce que leur civilisation disparaisse. Dieu est tout puissant !

                  Les Arabes sont une nation sauvage (umma washiyya), aux habitudes de sauvagerie invétérées. La sauvagerie est devenue leur caractère et leur nature.>....

                  Nous l’avons constater je sais, mais je sais une chose ils ne changeront jamais. Mais ce n’est pas le but ! Je ne veux pas les changer, je veux les foutre hors d’état de nuir en Kabylie. Je ne dépendrais jamais d’un arabe et en plus un khoroto et sa religion il peut s’asseoir dessus, nous l’avons décortiquer ici et ailleurs...
                  Tanmirt ik.

                  Répondre à ce message

  • Le 28 mai 2012 à 16:57, par peut’on1jouretreministre En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    Azul,bonsoir
    pourquoi sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=4ziUD5wzfcY
    cette femme tabara n’a pas voulu signé contre le burka ??
    je me fais du souci ?car Mr zemmour vient d’etre viré de rtl ??
    Je m’inquiète comme meme ??est-ce le début d’une dictature ??2012
    ar tufat.
    oui je m’inquiète pour l’avenir de tout ceux qui veulent s’exprimé.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2012 à 14:08, par Malika En réponse à : Islam, musulmans et non-musulmans

    Azul, les musulmans veulent terroriser tous les non-musulmans. Je me souviens de l’époque où, au collège, le professeur d’Arabe voulait nous imposer le port du voile... Heureusement que j’avais la force de tenir aux insultes...
    Merci :)

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster