Le site du Kabyle rationnel

mercredi, 23 avril 2014 · 201 visiteurs · 7557 Articles · 1225 breves ·  59572 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Opinions > Chronique > JCALL ou le judaïsme français qui cale

JCALL ou le judaïsme français qui cale

lundi 26 avril 2010, par Albert Soued - commentaires

JStreet est une organisation créée par l’administration Obama pour neutraliser le lobby juif pro-israélien AIPAC. Elle vient de débarquer en Europe et en France. Le dogme de JCall, nom donné à la JStreet européenne, est "la paix à tout prix". Emule du Mérets israélien, en perte de vitesse dans son pays, et de diverses associations gauchistes dont la "La paix Maintenant" JStreet et Jcall ne tiennent aucunement compte des leçons de l’histoire et cherchent à répéter les erreurs commises à Oslo en 1993, erreurs qui ont entraîné plus de 2000 morts en 17 ans, l’installation au Moyen Orient de plusieurs entités terroristes et l’encerclement d’Israël.

Un seul exemple : en demandant un état palestinien viable, JCall rend Israël non viable. C’est l’un ou l’autre et ce n’est pas l’un et l’autre. Il suffit de regarder une carte pour le comprendre. Rendre viable un état palestinien c’est couper d’une manière ou d’une autre l’état d’Israël en différents endroits ; c’est compromettre sa sécurité à l’est, en lui enlevant la vallée du Jourdain ; c’est mettre l’aéroport Ben Gourion à la merci d’un missile etc. Nous avons longuement parlé de ces "expressions perfides", qui peuvent détruire un pays ou une nation à la longue. Un état palestinien ne peut pas être viable. Demander qu’il le soit, c’est détruire d’avance Israël.

Que des personnalités juives prestigieuses demandent un état Palestinien "viable" avec JCall, c’est que le Judaïsme en France vraiment cale.

Sans parler des autres exigences de JCall pour venir à bout de l’état israélien, comme si 1,5 milliard de musulmans, qui s’ajoutent à au moins autant d’antisionistes, ne suffisaient pas !

Et puis de quoi se mêlent-ils ces gens là, sont-ils des citoyens d’Israël ? Plutôt ses fossoyeurs.

Je dis non aux défaitistes, non aux collaborateurs, non aux utopistes de l’apocalypse qui veulent se substituer au gouvernement élu d’Israël !

Albert Soued

Note

Pour info, voici l’appel de JCall

"Citoyens de pays européens, juifs, nous sommes impliqués dans la vie politique et sociale de nos pays respectifs. Quels que soient nos itinéraires personnels, le lien à l’État d’Israël fait partie de notre identité. L’avenir et la sécurité de cet État auquel nous sommes indéfectiblement attachés nous préoccupent.

Or, nous voyons que l’existence d’Israël est à nouveau en danger. Loin de sous-estimer la menace de ses ennemis extérieurs, nous savons que ce danger se trouve aussi dans l’occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est, qui sont une erreur politique et une faute morale. Et qui alimentent, en outre, un processus de délégitimation inacceptable d’Israël en tant qu’État. C’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser autour des principes suivants :

1. L’avenir d’Israël passe nécessairement par l’établissement d’une paix avec le peuple palestinien selon le principe « deux Peuples, deux États ». Nous le savons tous, il y a urgence. Bientôt Israël sera confronté à une alternative désastreuse : soit devenir un État où les Juifs seraient minoritaires dans leur propre pays ; soit mettre en place un régime qui déshonorerait Israël et le transformerait en une arène de guerre civile.

2. Il importe donc que l’Union européenne, comme les Etats-Unis, fasse pression sur les deux parties et les aide à parvenir à un règlement raisonnable et rapide du conflit israélo-palestinien. L’Europe, par son histoire, a des responsabilités dans cette région du monde.

3. Si la décision ultime appartient au peuple souverain d’Israël, la solidarité des Juifs de la Diaspora leur impose d’œuvrer pour que cette décision soit la bonne. L’alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien est dangereux, car il va à l’encontre des intérêts véritables de l’État d’Israël.

4. Nous voulons créer un mouvement européen capable de faire entendre la voix de la raison à tous. Ce mouvement se veut au-dessus des clivages partisans. Il a pour ambition d’œuvrer à la survie d’Israël en tant qu’État juif et démocratique, laquelle est conditionnée par la création d’un État palestinien souverain et viable."

Vos commentaires

  • Le 26 avril 2010 à 13:17, par Azoumbi En réponse à : JCALL ou le judaïsme français qui cale

    la responsabilité de l’europe est entière ,je suis entierememt d’accord avec vous. mais de quel europe voulez-vous parler ? Ne comptez surtout pas sur l’europe de la france qui n’a jamais assumé ses responsabilités vis avis du peuple Kabyle après l’avoir colonisé durant plus de 130 années. Surtout Ne faites pas confiance a paris ,car vous allez ètre décus et quelle deception ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 avril 2010 à 20:40, par Izem En réponse à : JCALL ou le judaïsme français qui cale

    Franchement je n’ai rien compris au probleme palestinien.
    Izem

    Répondre à ce message

  • Le 27 avril 2010 à 10:19, par fuksi En réponse à : JCALL ou le judaïsme français qui cale

    merci pour votre clairvoyance. Ce qu’on oublie de préciser c’est que le monde entier attend le Mandela ou le Gandhi palestinien, celui qui sera capable de dire : la lutte armée est un echec, baissons les armes et faisons la paix avec les israéliens.

    Sans cela, il n’y aura jamais la paix dans la région.

    Salam Aleikoum

    Répondre à ce message

  • Le 2 mai 2010 à 15:00, par Rozala En réponse à : JCALL ou le judaïsme français qui cale

    Au risque de mettre de l’huile sur le feu, mais le 29 novembre 1947 (bien avant 1948), l’assemblée générale des Nations Unies ont conclue en première instance la création en Palestine (ancien nom d’Israel) :
    Création d’un Etat Juif
    Création d’un Etat Palestinien
    Création d’un d’une zone internationale à Jérusalem (ça c’est encore une autre histoire).
    Ceci avec l’union de ces 3 entités.

    Les arabes n’ont jamais voulu de cette proposition.
    Ils n’ont jamais voulu d’un Etat à eux, après le départ des anglais.
    Ils veulent détruire Israel, point final. pas la peine de tortiller.

    Alors, se tenir autour d’une table avec une oreillette dans le creux de l’oreille, et passer à la télé pour faire bien, pourquoi pas... ça fera travailler les journaleux et les agences de communication.

    Au préalable, il faut aussi savoir que les arabes-palestiniens n’ont pas voulu de ce pays.
    D’ailleurs la Jordanie en a profité pour les dégager, et annexer une partie d’Israel (bonjour la solidarité !!!).

    Faire la paix, sortir les colombes blanches, pleurer de joie... c’est bien dans la comédie musicale "Hair".

    Dans la réalité Israel se fait bombarder tous les jours, mais l’AFP préfère taire ces incidents, le taux de chomage est explosif, drogue et prostitution sont les atouts d’une population border line.
    Lorsque vous arrivez en Israel, il y a autant d’éclopés que ceux montré par TF1 du côté palestinien. Faut pas croire.

    Alors quand on parle de lobby juif, cela a un relent tristement historique (et pourquoi pas une organisation anti-franc maçon comme ça on sera dans le ton des 40’s).

    Non, pas la paix à tout prix.
    C’est pas la braderie des galeries farfouillettes.
    Une paix qui garantira la vie du peuple Israelien.

    "Plutôt briser que plier" (sourire).

    Une fidèle lectrice juive sympathisante de coeur auprès de la cause Kabyle.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster