Le site du Kabyle rationnel

mardi, 21 octobre 2014 · 110 visiteurs · 8179 Articles · 1296 breves ·  66284 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Opinions > A vous la parole > Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

, par - 44  commentaires

Une consécration de la place du royaume du Maroc en France et dans le monde.

En ce jeudi 24 mai 2012, le souverain marocain, en visite privée en France, a été reçu au Palais de l’Elysée par le président français, Monsieur François Hollande, pour un entretien.

Cette rencontre entre le roi du Maroc et le chef de l’Etat français constitue une première dans le sens qu’aucun chef d’Etat ou dirigeant étranger n’a encore été reçu à l’Elysée par le président français depuis sa prise de fonction le 15 mai dernier.

Au cours de cet entretient, le souverain marocain a d’abord réitéré ses franches et vives félicitations au Président de la République française pour son élection à la magistrature suprême par le peuple français

La qualité exceptionnelle des relations qui unissent les deux pays et les deux peuples amis ont été également mis en exergue. Les deux chefs de l’Etat, tout en réaffirmant les liens infiniment étroits et le partenariat stratégique d’exception qui lie la France et le Maroc, se sont engagés à raffermir davantage les rapports bilatéraux dans tous les domaines et à les hisser à un niveau plus élevé, confortant ainsi le modèle déjà singulier de partenariat et de coopération maroco-français.

Il y a lieu de souligner que le souverain marocain, qui avait reçu en mars dernier la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, avait indiqué que les deux pays œuvreront au renforcement de leur coopération en matière de lutte contre le terrorisme, l’obscurantisme, la haine et l’intolérance, et poursuivront également leur action commune en faveur de la paix et de la sécurité dans le monde, de la promotion d’une coopération Nord-Sud plus solidaire et plus harmonieuse et d’une mondialisation à visage humain, au service du développement durable, du progrès et de la prospérité partagés.

L’accueil du roi du Maroc au Palais de l’Elysée doit être interprété comme le reflet exact de la profondeur, de la solidité et de la pérennité des liens qui unissent le royaume du Maroc et la République française depuis des décennies sur tous les plans : humain, linguistique, culturel, cultuel, éducatif, économique, social, diplomatique, militaire et sécuritaire.

Cette rencontre avec le monarque marocain est la première que le nouvellement élu Président François Hollande a eu avec un chef d’Etat nord-africain ou étranger au palais de l’Elysée. C’est dire toute l’importance qu’accorde la France à la voix et à la place du Maroc sur l’échiquier mondial.

Elle consacre notamment le fait que le Maroc est l’allié le plus proche de la France en Afrique du Nord, [...]. Elle apporte aussi un soutien sans faille de la France, dans son unanimité nationale, à la cause sacrée du Maroc qu’est la défense de son intégrité territoriale et de sa souveraineté.

Enfin, il n’est pas superflu de préciser qu’à son arrivée, le souverain marocain a passé en revue un détachement du premier régiment de la Garde Républicaine qui rendait les honneurs, avant de poser avec le président François Hollande pour la traditionnelle photo de la poignée de main, sur le perron de l’Elysée, conformément au protocole.

Farid Mnebhi

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2012 à 11:26, par bref
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    Pourquoi k.net est devenu la vitrine d’un roi prédateur, qui je le rappel, dénie l’identité Amazigh de nos frères chleuh, rifains, ... de la pire des manières ?

    Farid Mnebhi, l’agent du Makhzen connu et reconnu en tant tel en France en prime !!! décidement rien ne vas plus pour nous kabyleS.

    Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2012 à 05:01, par kaci
      En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

      C’est la question qui je pose depuis longtemps, sans reponse, d’où mon doute quant à la primoté de la kabylie dans la ligne editoriale : detruire l’Algerie n’équivaurda pas à l’interet kabyle !

      Que l’on se le fout quelque part, mais l’Algerie est la kabylie. Ceux qui soutiennent l’arabité au pouvoir tentent de nous utiliser comme levier pour leurs interets contingents.

      Le kabyle chair à cannon autrement.

      Répondre à ce message

      • Le 26 mai 2012 à 05:42, par Beotienne
        En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

        @ Bref, Kaci et compagnie : Nous vous remercions de noter que les articles de Farid Mnebhi sont publiés dans la rubrique « A vous la parole  ». Nous en avons marre des commentaires suspicieux !

        Donc inutile de faire des commentaires désobligeants et à la limite de l’insulte, avez-vous une fois seulement écrit quelque chose ? NON, tout ce qui vous intéresse c’est de mettre en doute notre ligne éditoriale !

        Notre patience à des limites que vous dépassez bien souvent et pourtant la majorité des messages sont validés.

        Comment pouvez-vous dire que notre site est «  la vitrine d’un roi prédateur  » ? il est utile de passer le message de ceux qui pensent autrement messieurs les adorateurs de la pensée unique !

        Répondre à ce message

        • Le 26 mai 2012 à 09:00, par Farid Mnebhi
          En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

          @ Bref, Kaci et co:pagnie, spécialistes de l’insulte et de fausses informations.

          Si aujourd’hui, j’interviens sur ce site, c’est tus simplement parce qu’une responsable vous a répondu.

          Vous avez oublié que les berbères sont fiers de leur langue, cultures, traditions, . religions et liberté de pensée.

          Ce qui n’est pas le cas pour vous, enfants illégitimes de turcs, janisssaires et de la légion française, mais aussi fils de parjures.

          Vos pareils ont confisqué l’indépendance de l’Algérie conquise par les seuls Kabyles, dont vous avez liquid lâchementés ses chefs historiques,mais aussi maltraité, emprisonné,torturé et assassinés nombre de membres de ce peuple fier et libre.

          Un jour viendra où des comptes vous seront demandés et l’addition sera salée.

          A lire vos commentaires, il est certains que vos commanditaires et vous mêmes tentez une fuite en avant, mais l’Histoire vous ratrappera et sera sans pitié.

          Répondre à ce message

          • Le 26 mai 2012 à 09:11, par Farid Mnebhi
            En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

            Je renvoie mon commentaire en raison de fautes de frappes.

            Bref, Kaci et compagnie, spécialistes de l’insulte et de fausses informations.

            Si aujourd’hui, j’interviens sur ce site, c’est tous simplement parce qu’une responsable vous a répondu.

            Vous avez oublié que les berbères sont fiers de leur langue, cultures, traditions, .religions et liberté de pensée.

            Ce qui n’est pas le cas pour vous, enfants illégitimes de turcs, janisssaires et de la légion française, mais aussi fils de parjures.

            Vos pareils ont confisqué l’indépendance de l’Algérie conquise par les seuls Kabyles, dont vous avez liquide lâchements ses chefs historiques, mais aussi maltraité, emprisonné,torturé et assassiné nombre de membres de ce peuple fier et libre.

            Un jour viendra où des comptes vous seront demandés et l’addition sera salée.

            Répondre à ce message

            • Le 26 mai 2012 à 09:48, par human
              En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

              @Farid Mnebhi que je remercie d’intervenir
              Continuez à soutenir votre dictateur, ici on ne fait allégeance à personne au nom de je ne sais quelle sang bleu, cette époque est terminée !
              C’est sans insulte que je vous remets à votre état de 1er valet de sa majesté, ce qui n’est que vérité, votre allégeance nous le démontre régulièrement sur ce site.
              C’est quoi le programme de votre roi ? Si ce n’est d’abord de le rester !
              A t’il un programme pour sortir le peuple de la pauvereté ? Rien ! Ou bien si, installer quelques multi nationales pour exploiter les travailleurs marocains, il sait faire !
              Il y a eu des soulévements, il a fait un petit tour de passe passe constitutinelle et hop il sauve son trône et ses proches de la faillites.

              Répondre à ce message

            • Le 26 mai 2012 à 10:21, par kaci
              En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

              Ca ne marchera jamais : qui a dévoilé la presance dans l’avion qui partait du maroc vers l’Algerie , des chefs historique de la lutte de liberation, sinon vous ? Qui a caché l’armée d’Oujda au Maroc jusqu’au jour J pour prendre le pouvoir, sinon vous et Mme Faffa ?!

              Non, si j’ai à choisir entre arabistes militaires algeriens et arabistes monarchiques, la difference est claire : une dixctature militaire est batable politiquement et meme dans les pays intelligents on arrive à un compromis. Ce qui n’a jamais été le cas pour l’absolutisme monarchique.

              Pour preuve je vous cite le fait que vous vous associé aux régimes retrogrades du golf tout en vous clamant liberaux : inchallah....

              Répondre à ce message

            • Le 26 mai 2012 à 11:37, par ammar bouzouar
              En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

              @ Farid Mnebhi,

              Oups ! Je crois que tu viens de commettre une grosse bourde. L’intervention de Beotienne était une mise au point et en aucun cas ne valait permis d’insulter. Et contrairement à ce que tu crois, Kaci est bel et bien un kabyle autonomiste.

              Un peu de lecture pour la route :

              « Le Makhzen est le mot par lequel on désigne l’appareil d’État entourant le souverain. Ses caractéristiques : une soumission aveugle aux ordres du monarque et un désir effréné de satisfaire des besoins que la position occupée au sein de la hiérarchie permet d’assouvir. Pour les hommes du Makhzen, le Maroc n’est qu’une mine à ciel ouvert où l’on est susceptible de puiser en toute impunité. Un monde où le sens de l’intérêt général et de l’intérêt national n’existe pas. C’est ainsi que le souverain marocain et ses proches conseillers pratiquent cette forme dégradée du pouvoir qu’est l’abus permanent. »

              CATHERINE GRACIET et ÉRIC LAURENT
              Le Roi prédateur
              ÉDITIONS DU SEUIL

              Répondre à ce message

            • Le 26 mai 2012 à 17:33, par Becassine furieuse
              En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

              @ Farid Mnebhi, Il aurait été dans la normalité d’expliquer l’attachement pour votre roi, mais répondre d’une manière aussi vile ne vous honore guère.

              Sachez que les Turcs, janissaires etc. n’ont jamais mis les pieds en Kabylie, de plus la femme kabyle n’a pas la réputation d’être une femme légère.

              Cher monsieur, vous aviez un statut qui vous permettait de soumettre vos articles et, de ce fait, vos commentaires ont été publiés sans avoir besoin d’être validés. Vous comprendrez aisément, que je ne puisse pas accepter vos propos à l’encontre d’internautes rouspéteurs certes, mais qui ne méritent pas d’être traités « d’enfants de troupes ».

              Vous tenez à notre encontre, les mêmes propos que tout bon arabo-muzz.

              Je suis pour la liberté d’expression, mais je n’accepte pas que les miens soient insultés de la sorte, même si je prends la liberté de m’énerver contre certains d’entre eux de temps en temps.

              Je reçois, tous les jours un tas de propos désobligeants à votre encontre, aucun d’eux n’a jamais été validé et pourtant personne, contrairement à vous, n’a traité vos aïeux de femmes de mauvaise vie ou de bâtards ! les internautes se demandent juste pourquoi vous ne pipez mot au sujet des Imazighen du Maroc qui sont pourtant spoliés de leurs droits élémentaires par votre roi qui se prétend « descendant de Mahomet » alors que chacun sait que Mahomet n’a pas laissé de descendant !

              Répondre à ce message

          • Le 27 mai 2012 à 07:04, par Bref
            En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

            Incroyabe ces propos à l’égard de tout un peuple dans l’impunité ... alors prenons le temps de revoir la scène aujourd’hui :

            - Qui possède les Riadh et palmeraie chez vous ?
            - Qui d’Alger ou Marakech acceuille des milliers de touristes sexuels ?
            - Qui est réduit aujourd’hui à vendre ses propres enfants aux prédateurs pédophiles venus de toute part ?
            - Qui envoi ses femmes faire la danse du ventre aux milliers de touristes ?

            http://www.youtube.com/watch?v=lXnWZj8Nv40
            http://www.youtube.com/watch?v=jVym1t3ggsk
            http://www.youtube.com/watch?v=mEbTBgkOs80

            La liste est longue ... suffit d’intérroger Google.

            Répondre à ce message

          • Le 27 mai 2012 à 07:50, par mon coeur est kabyle
            En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

            @Farid mnebi,vous intervenez et responsable de quoi etes vous ??? au non de qui vous parlez,liquidez qui ?? fini @farid,vos écritures sur cette page donne à vomir .Vous nous faites qu’insulté mon peuple et mes ancetres qui ce sont fait torturé par des tortionnaires comme vous.Attention ?nous faisons les sourds d’oreilles ;jusqu’au jour ou vous allez vous prendre une sacré raclé.Attention le kabyle est simpat,et très clairevoyant,lucide.
            touché un seul cheveux d’un des notre aujourd’hui est passible à la peine perpétuité.LOI 2012.

            Répondre à ce message

        • Le 26 mai 2012 à 10:22, par kaci
          En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

          Amène amène !

          Répondre à ce message

    • Le 12 juin 2012 à 12:58, par Crimo
      En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

      Vous savez que les marocains montent des sites sous une fausse identité algérienne, le mekhzène et les juifs qui le conseillent sont prêts à tous pour vendre une pourriture de monarque en faisant même croire que l’auteur de cet article propagandiste et le site sont kabyles. Ne tombez pas dans ce piège, les marocains usurpent notre identité sur nos propres sites, ils créent des sites frauduleux faisant croire qu’ils sont algériens.

      Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2012 à 11:51, par djehha
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    En réalité il n’est pas "recu" a l’elysée. Ils lui ont ordonné comme un toutou d’aller a paris pour se prosterner devant ses maitres.
    Devant ceux qui le protègent et financent sa repression contre le peuple amazigh d’afrique du nord.
    Il y a aussi le fait qu’a la fin de leurs reignes ils se retrouveront tous a marakech la bèrbère, nourris et blanchis par les giesha de l’atlas comme l’est sarkozzo en ce moment.

    L’autre marocain d’alger va aussi etre convoqué très bientot.

    Deux marocains arabistes dans leur oeuvre de destruction des peuples amazigh.

    Hizb franca quand tu nous tiens ... !

    La main de l’étranger ou la main des salafistes réactionnaires et tortionnaires saoudis est bien presente a rabat et alger aussi. Son but ?
    S’assurer que les peuples d’afrique du nord a travers le pseudo roi et le pseudo président, ne soient jamais libres car ils seront une menace pour leurs "trones". En realité sans l’afrique du nord, les pays arabes du moyen orient ne sont absolument rien. Que peuvent-ils faire sans l’afrique du nord ? Ils seront isolés et meme détronés. Ils savent a quoi s y attendre. Alors avec leurs mercenaires, ils assurent leurs avenir.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2012 à 13:15, par Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    C’est exactement cela Sir Farid, car c’est bien comme de l’eau qui coule le long d’une ri..gole ! Cultivons...cultivons et cultivons encore mieux notre petit jardin . Deux chefs d’Etats qui s’entendent et avec vues qui convergent et deux peuples sujets qui divergent totalement puisque : l’un jouissant de liberté, laïcité, démocratie.... et l’autre totalement soumis et maintenu dans un conteste moyenâgeux, avec pour toute liberté que celle d’adorer ... sa Majesté Momo VI , étant elle-même considérée comme descendante directement du soi-disant prophète .... Momo uno !

    C’est vraiment a nous faire croire que le détroit de Gibraltar vient de rétrécir d’un pas !

    Et pourtant combien de nos cousins outre-Oujdayiens savent que l’on disait déjà bien avant l’apparition Momo Uno et de son coran :

    Ḍerk kan aḍar ik arleḥ’save n’uveṛnus ik

    .... expression toute aussi Kabyle..., évidemment pour :

    “ N’allonges jamais ton pied au delà du pan de ton burnous”

    Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2012 à 14:42, par Abu Lahab
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    Mme Belkacem, porte parole du gouvernement et maroco-française, a été chargée par M6 de la mission "d’affirmer l’identité marocaine". Notre ami le roi a dû venir vérifier que l’identité marocaine de la France s’affirmait de plus en plus ?

    Répondre à ce message

    • Le 25 mai 2012 à 18:18, par human
      En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

      Il n’ y a que les racialistes de votre genre pour voir les choses sous cet angle, la race !
      MMe Najat Vallaud Belkacem est ministre de la république française, on la jugera sur mesure et assez tôt !
      Ceux que ça titille ou que la jalousie ronge, je leur conseille les falaises de bord de mer, une chute amortie à tous les coups !

      Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2012 à 01:19, par ammar bouzouar
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    Un extrait du livre « Le Roi Prédateur »

    « Le spectacle désolant des personnalités françaises se pressant à ses réceptions faisait peine à voir. Chaque année, le 31 décembre, le roi organisait une immense réception pour le nouvel an. Des centaines de voitures officielles déposaient des invités aux sourires béats devant les portes d’un palais illuminé. J’ai (Éric Laurent) assisté à l’époque à l’une de ces soirées, et je puis témoigner que la vision offerte était particulièrement obscène. Des hommes et des femmes en robe du soir et smoking remplissaient à ras bord leurs assiettes de caviar, comme autant de Thénardier affamés se précipitant sur un bol de soupe.
    Au terme du repas, des serviteurs en livrée portant des hottes emplies de cadeaux étaient littéralement bousculés par les invités qui s’efforçaient, un instant après, d’en récupérer un maximum. »

    CATHERINE GRACIET et ÉRIC LAURENT
    Le Roi prédateur
    ÉDITIONS DU SEUIL

    Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2012 à 04:25, par djehha
      En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

      C’est le prix qu’il faudrait payer pour garder son "trone".

      Il faudrait ajouter le phosphate, le tourisme et l’agriculture qui sont tous rafflés par les multinationales et les marocains sont utilisés comme des esclaves chez eux, sur leur terre.

      Boutef en contreparti, offre les résidences des cotes algeroises, le pétrole et le gas.

      D’ailleurs qui sont les premiers a remercier l’algerie d’avoir accompli des "éclections propres et transparentes" ? La france et les usa. Et cela meme si 80% des algeriens n’ont pas voté et meme si le fln ne représente que 6% de l’éléctorat.

      On voit alord pourquoi ils se pressent tous a rabat et alger.

      2 mercenaires arabistes qui ont légé la terre amazigh et son peuple pour sauvegarder leur trones.

      Et les peuples se demandent pourquoi leurs "rois" sont si arrogants et sans pitié ! C’est par ce qu’ils sont des mercenaires et vous haissent car vous etes amazigh ; clair et net.

      Répondre à ce message

      • Le 26 mai 2012 à 06:15, par ammar bouzouar
        En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

        Je n’aime pas particulièrement ce triste sire qui tente de dresser les uns contre les autres pour assouvir les désirs de vengeance du Makhzen à l’encontre de l’Algérie. C’est pourquoi, il envoie ses écrits aux sites kabyles avec la garantie d’être publié.
        Ses écrits sur kabyles.net soulèvent souvent généralement un tollé, mais il se garde de répondre aux commentaires, alors que sur d’autres sites, il ne se prive pas d’insulter copieusement ceux qui le contredisent.

        Encore un extrait du livre "Le Roi Prédateur" :

        « « Celui qui me désobéit désobéit à Dieu »
        Laroui souligne également que la reconstitution du Makhzen « obéit à la même logique que celle du protectorat, tel qu’il fut établi par Lyautey. On y constate le même rôle organisateur dévolu à l’armée, la même sympathie pour les coutumes ancestrales, le même respect affecté pour l’Islam populaire, la même méfiance à l’égard des citadins considérés comme des intrus, la même antipathie pour le panarabisme et le wahhabisme […], le même encouragement au quiétisme apolitique, la même indulgence à l’égard de l’affairisme ».
        En 1994, Hassan adresse lors d’un colloque un message royal contenant un hadith du Prophète : « Celui qui m’obéit obéit à Dieu. Celui qui me désobéit désobéit à Dieu. » Aucune de ses décisions ne saurait être contestée et, pour rendre son pouvoir indiscutable et sa légitimité incontestée, il s’appuie sur trois piliers.

        D’abord l’allégeance (la bey’a). Le jour de l’intronisation du roi, tous les chefs de tribu, l’armée, la police, le gouvernement et autres notables s’inclinent au passage du souverain, monté sur un cheval, en signe d’allégeance. Il transforme cette situation unique en un rite annuel où chacun est conduit à réaffirmer sa loyauté et son obéissance.

        Deuxième pilier : il instaure, dans la Constitution, un article 19 qui lui confère les pleins pouvoirs en tant que « représentant suprême ». Tant dans le champ spirituel que politique. Il rédige lui-même les autres articles de la Constitution, répartit et limite les pouvoirs de chacun, sauf les siens. Il consacre la séparation des pouvoirs judiciaire, exécutif et législatif, tout en créant un quatrième pouvoir, celui qu’il exerce et qui se place au-dessus de tous les autres.

        Troisième pilier : tous les textes officiels, qu’il s’agisse de la Constitution, des décrets royaux ou même de la promulgation d’une nouvelle loi de finances, font référence en préambule au roi « Commandeur des croyants ». Un grade politique,religieux et social qui fait de lui le chef suprême des musulmans. »

        CATHERINE GRACIET et ÉRIC LAURENT
        Le Roi prédateur
        ÉDITIONS DU SEUIL

        Il y a comme un air de déjà vu chez nous.

        Répondre à ce message

        • Le 26 mai 2012 à 12:59, par djehha
          En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

          Ammar bouzoaur :
          "Il y a comme un air de déjà vu chez nous."

          C’est d’abord la meme graine, c’est dire qu’ils sont tous les deux marocains, ensuite ils ont fait la meme école au maroc et sont supervisés par les memes commanditaires qui les ont installé pour des role bien déterminés : Rendre les deux peuple aveugles, analphabètes, pauvres, drogués pour qu’ils deviennent des zombies a vie.
          Deux mercenaires qui ne sont en fait que les ennemis de l’interieur.
          Les deux tyrans trouvent aussi du plaisir en se vengeant des deux peuples car ils ne sont pas arabo-islamistes.
          Les deux rois, boutef et mohmoh 6 travaillent pour la survie de l’arabo-islamisme.

          Un jour, cette vérité éclatera car toute conspiration pour museler tout un peuple et le livrer points liés a l’arabie saoudite et a l’egypte est vouée a l’échec.

          Tous les peuples se reveillent meme s’ils sont drogués : Il arrive un jour ou la drogue n’aurra aucun effet.

          Les seuls qui pourront arreter ce voyage en enfer des populations d’afrique du nord sont les kabyles et les imzighen en général ; voila pourquoi ils sont si percécutés que ce soit en algerie ou au maroc. Ils ont peur que ce meme peuple révèle la vérité car ils sont sur le point d’etre démasqués.
          A coup de milliards, ils sont en train de payer pour leur survie.
          Tous les mercenaires vont payer car tout tyran a sa fin. Ou sont ils tous aujourd’hui ?
          Ils disparaissent un par un.

          Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2012 à 09:29, par human
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    Le roi M6 est plus riche que celui du Quatar ou des Emirats pourtant ces derniers sont blindés d’hydrocarbures. C’est édifiant lorsqu’on sait l’état de pauvreté des marocains ou le taux d’analphabétisation de « son peuple » .
    Pour accumuler cette fortune, pas de mystère il doit tout confisquer avec des dizaines de sociétés plus au moins anonymes dans toute l’activité économique de son pays, autrement je ne vois pas comment !

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2012 à 12:45, par mai
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    Beaucoup de marocains sont pourris à l’intérieur de leur corps par la corruption.

    Voici un exemple de corruption : mon beau-frère à une entreprise d’électrification rurale et chaque fois qu’il envoie une facture de 300 000 euros à l’état, il se voit demander 30 000 euros par les agents du trésor public pour lui remettre le chèque.

    maintenant, je ne peux plus supporter d’aller au maroc, surtout à cause de la chappe de plomb islamique : l’appel du muslin qui vous réveille plusieurs fois dans la nuit, les inchalla, le ramadan, l’egorgement du mouton dans la fête de l’aïd .....

    Prions pour que Dieu répande de son Esprit surtout sur le Rif afin de voir un Réveil.

    Amen

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2012 à 13:27, par djehha
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2012 à 14:15, par kaci
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    Je ne repondrais pas au marocain pour la simple raison : que nous n’avons rien à se dire. Plutot c’est aux freres kabyles que je m’adresse.

    Ce pseudo-intellectuel a un nom et un prenom. Depuis longtemps il n’a jamais pris position contre la monarchie, quand les valeureux opposants perissaient à Tazmamart.

    En plus, dans l’éthique kabyle et notre tradition de lutte il y a une constante : les actes doivent confirmer par ce que vous pretendez etre. Nos marocains croyaient avoir gagné ce qu’ils avaient perdu en 1963 : battre l’Algerie en soustrayant la kabylie.

    Ils ont fait mal leur comptes.

    Personelement j’etais pour la solidarité avec le peuple marocain. Mais tout en disant clairement, que nous avons des expreriences historiques aux antipodes. L’histoire et le vécu des peuples les transforme anthropologiquement.

    Janissaires ?! Non je suis de cette longue tradition de lutte. Ath kaci . C’est plus fort que moi. Je suis toujours aux aguets. Mais si j’ai à suggerer un parallele c’est plutot avec les Spartanais que m’idenfierais !

    Plutot ma tradition est dans la culture d’Etat. Bien avant l’Etat algerien en kabylie nous avions notre haut sens de l’Etat qui se nourrit de notre ancestral sens de la justice et loyauté. Ainsi je suis pour le retour des Francais en Algerie, j’ai meme proposé une confederation algero-francaise, de meme pour les enfants de harkis. J’ai defendu tout kabyle contre toutes les tentatives de discrimination. J’ai defendu l’amitie algero-francaise contre l’assault turk. J’ai lutté avec les moyens du bord contre la pax islamiste dans le nord d’Afrique.

    Si à cela je devais encore rappeler à ces chiens que je ne rentre pas en Algerie depuis 25 ans. Mes models sont Mecili André, celui qui a su synthetiser en soi la kabylité et universalité. Mais

    Avec tout cela comme fardeau, je reste de l’idée que les militaires algeriens sont à des années lumieres plus adaptés à la democratie que les monarchies du golf et leur alliés feodaux d’Afrique du Nord.

    Seulement ce qu’ils ne comprennent pas c’est la kabylie. Une région qu’ils continuent de juger avec des parametres arabes. La kabylie agit comme et avec son sens d’Etat comme un tout. Croire prendre juste une partie c’est mal composer le puzzle....

    Tout comme le fait la monarchie marocaine. Qui me parait ne pas avoir comprise la lecon de 1963 : que la kabylie ne peut etre un cheval de Troie contre l’Algerie.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2012 à 16:49, par Preuve
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    @Farid Mnebhi

    Autrement dit, vous nous prouvez que votre roi bouffe à tous les râteliers français quoi. Après avoir offert à Sarkozy un bel appartement à Marrakech en guise de félicitation-cadeau pour la naissance de sa fille avec Carla, ne le "voila-t-il" royalement disposé à récidiver avec le président Hollande. Que doit-il lui offrir, cette fois-ci, pour gagner son estime afin de vivre sous sa bonne grâce ? Je trouve qu’il a trop grossi votre roi au point de trouver une peine à descendre les cinq marches de l’Elysée. S’il ne fait pas très attention à son régime, il finira, immanquablement, par hériter de la maladie qui a emporté son père. Ce serait la pire des punitions pour un roi pour avoir trop sucer le sang de son peuple ! Votre réaction est déplorable et insolente.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2012 à 04:39, par Anti-Mahommerde
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    @ Farid Mnebhi,

    Bijour messiou Mnebhi,
    Moi, veut dire a toi, moi pas marocain, moi maroc m’en fou, toi peut dire a moi ; toi Kabylie m’en fou ! Moi comprendre toi et toi comprendre moi.
    Moi, ton roi, est un minable raciste qui prétend descendre du profites mahommerde arabe, et qui se voit roi sur une terre amazighe,’ toi dire a moi Bouteflika est un dictateur en algeristan , moi dis a toi ; tu as raison. Mais missiou, pourquoi toi t ‘occupe pas de ton roi raciste dictateur, alors que moi je refuse le mien depuis 62, jour de la dépendance de la Kabylie.
    Messiou, pour être crédibles entre amazighs, moi kabyle toi je ne sais pas tu te dis chleuh , berbère, amazigh moi ji sais pas., il faut que toi passer le ballet devant ta porte, après toi venir me parler de kabylie aussi si tu veux. Mais dire que ton roi est bien, c’est pas biene ca missiou ! On sait tous que ton roi n’est pas biene et raciste aussi.
    Pas biene missiou de nous prendre pour dikon ! Moi dire a toi , toi rendra service a ton peuple si toi tu nous parle des amazighs du maroc écrasés et moi parler de la Kabylie écrasée par les khorotos arabo-muslimo-tmenyikos.
    Messiou, moi pas donner leçon a toi, toi pas donner leçon a moi. Toi ticonni moi conni aussi, chacun conni son pays et son peuple.
    Marsi messiou.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2012 à 05:16, par ammar bouzouar
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    @ farid Mnebhi

    Tu a écris : "Promotion d’une coopération Nord-Sud plus solidaire et plus harmonieuse et d’une mondialisation à visage humain, au service du développement durable, du progrès et de la prospérité partagés."

    Voici un lien du PNUD qui devrait t’édifier sur la place qu’occupe ton pays dans le monde : une lanterne rouge en matière de développement humain pour l’année 2011.

    http://hdr.undp.org/fr/donnees/carte/

    Sa Majesté ne pense qu’à s’enrichir et asservir sa population pour servir ses amis étrangers.

    Et il semble que tu as une méconnaissance très grave de l’algérien en général et du kabyle en particulier : s’il y a une chose que jamais les kabyles ne feront, c’est la prosternation devant ton Roi, une prosternation et un baise-main les plus humiliants qu’un roi ait jamais imposé à ses sujets.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2012 à 09:18, par beauceronyx
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    "Une consécration de la place du royaume du Maroc en France et dans le monde" dixit Farid Mnebhi.

    Khadafi au eu droit, en son temps, aux mêmes égards.
    Et pourtant...

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2012 à 14:36, par pioto
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    La "meute" des Fennnecs sont beaucoup plus policés que toi,c’est un honneur de faire partie.N’oublies jamais que la "meute" mord alors que le servile-né lèche.
    Au fait MNEBHI,pardon, aboyeur(ça te sied si bien),la rage en plus ;n’est-ce pas.Je commence à ne pas se désoler qu’elle n’a pas été éradiquée.Son apport salubre est plus que salutaire.Pour ta gouverne je préfère se faire entuber par toutes les mafias militaro-civiles du monde réunies que de m’échiner à faire des courbettes devant ton roi escroc.
    Vas te performer dans le baise-main,le règne du prince héritier et l’infante ne sont pas si loin,ils risquent de ne pas être aussi "libéral" que ton roi "sacré", tu dois bien le savoir toi l’apologétique de la monarchie chérifienne que l’atavisme royal estl un virus coriace vu qu’il sévit depuis des siècles durant .Ton asservissement aidant il y a fort à parier que ta convalescence ne soit qu’éphémère et que tu te retournes dans ton obséquiosité déléctable vite fait.
    A bon en entendeur,salut.

    Répondre à ce message

  • Le 26 août 2012 à 22:37, par Abramhs
    En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

    ALLAH, LE ROI ET LES PHOSPHATES Par Y.mérabet
    Il faut donc s’interroger sur l’appellation « phosphates marocains », celle-ci cachant en fait un minerai propre au Maroc et une ressource naturelle, propriété du peuple sahraoui.Le Maroc, au mépris du droit international, occupe le Sahara occidental en s’accaparant de ses richesses minérales. Il conforte ainsi sa position de chef de file de ce minerai en récupérant et en exploitant les gisements de phosphate sahraoui, gisements dont l’extraction est aisée et les réserves fort importantes. Concernant les engrais phosphatés, le Maroc est en position de leader mondial tant pour leur production que pour les réserves de phosphates dont il dispose. Produits vitaux pour l’agriculture, qu’elle soit intensive pour les pays occidentaux) ou en pleine expansion pour les pays émergents, les phosphates intéressent de très près les économies agricoles d’une large majorité de pays C’est cette richesse convoitée et partagée entre le Maroc, la France et l’Espagne, retarde l’accès du Sahara Occidental au recouvrement de son indépendance malgré des résolutions de l’ONU en sa faveur. etc....
    Le droit du peuple sahraoui à ses richesses

    Répondre à ce message

    • Le 27 août 2012 à 11:34, par human
      En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

      @Abramhs
      Quand tu pourras dire honnêtement qui a chassé les espagnols, tu pourras nous dire à qui appartient ce bout de Sahara, pas avant !
      Reconnais que c’est en 1975 la marche verte qui a entraîné des centaines de milliers de marocains vers cette terre pour la libérer des espagnols colons à l’époque, sans le moindre coup de feu( sauf Ghandi a fait mieux), après si tu veux jouer le pro-Boutef et ses acolytes pourris, c’est ton droit !

      Répondre à ce message

      • Le 27 août 2012 à 12:24, par Jacadinapadi
        En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

        C’est marrant avec les arabes. Tout le monde est colon sauf eux et leur coran impérialiste.
        Bizarre, vous avez dit bizarre...
        Ces khorottos sont pire que bizarre. Je ne trouve pas de mot pour les qualifier.

        Répondre à ce message

        • Le 27 août 2012 à 13:10, par hi hi hi !!!
          En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

          @jacapadinapadi, mais dit tout !
          Ceux-là s’appellent les musulmans Modérés, cela veut dire ils sont modernes, instruits, cultivés car connaissant l’Histoire du monde.
          Human, lui les surpassent tous, puisqu’il est araboberbérofrançaismusulman ! Va savoir qui colonise qui !!!!

          Répondre à ce message

          • Le 27 août 2012 à 13:45, par Jacadinapadi
            En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

            @Hihi. Tu sous-entends par la que Human s’est auto-colonisée la Kabessa ? Effectivement, elle fait partie de la crème de la crème de la crème couleur chocolat.

            Coucou sa majesté M6 de a la recherche de la nouvelle star, jte fait un bisou, histoire de rester en rapport avec l’article et parce que l’islam est une religion d’amour. Au fait, tu ressembles trop a l’épicier ’’arabe du coin’’ de mon quartier ou il fait bon vivre.

            Répondre à ce message

            • Le 27 août 2012 à 17:00, par hi hi hi !!!
              En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

              @jacadinapadi, je ne suis pas l’"épicier arabe du coin", mais presque... je suis son client et il me prend pour l’Algérien du coin "le tube digestif" quoi... Il a essayé à plusieurs reprises de me vendre des tomates marocaines à 8 euros. Alors avec quelques entourloupettes, mon tube digestif lui fait débourser plus qu’il ne pouvait se l’imaginer en lui racontant des histoires et lui me servait du thè et des makroutes... Il se fond la gueule jusqu’à oublier d’encaisser ses tomates.

              Répondre à ce message

          • Le 27 août 2012 à 14:28, par kiko
            En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

            un colonisé qui s’ignore le human...

            Répondre à ce message

            • Le 27 août 2012 à 16:33, par human
              En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

              @kiko-visionnaire
              Lâche moi, je suis bien plus libre que toi, dis nous quelque chose sur le sujet ça te changera de nous raconter ta vie comme dab dont je te garantis que tous s’en foutent royalement, ou d’insulter des personnes dont tu ne sais ni d’Adam ni d’Ève !

              Répondre à ce message

              • Le 27 août 2012 à 18:09, par kiko-dans-ta-face !
                En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

                Mais où t’ai-je insulté ?
                sais-tu ce qu’est une insulte ?
                Izzan... voilà, ça c’est une insulte crétin qui fait sa pleureuse..."ouin ouin, on m’a insulté"...
                Moi jte dis Même pas vrai, t’es un crâneur, ouaissss tout le monde le dis dans la cour d’abord, j’te fraisdire !!!!

                Répondre à ce message

          • Le 27 août 2012 à 16:42, par human
            En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

            je te le rappelle, puisque ça te titille les hi hi !
            Le Francoarabomusulman, je te remercie de reconnaître en nous la modernité et l’instruction sans parler de la classe naturelle que nous dégageons, humblement votre !

            Répondre à ce message

        • Le 27 août 2012 à 16:26, par human
          En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

          @ Jacadinapadi
          Cherches pas ou alors armes toi d’un bon tube d’aspirine, ton cerveau ne répond plus et ça ne te change pas, il n’a jamais répondu alors ne cherches plus !

          Répondre à ce message

          • Le 27 août 2012 à 18:15, par kiko-to-Admin...
            En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

            Bon, je vois que les admins ont libéré la merguez Human...
            Il nous saute dessus pire que la misère sur le monde, tels une des 7 plaies d’Egypte... Un petit cabri, qui trépigne sur son tabouret telles la publicité pour "préparation H"...
            Préparation H, vous voyez ?
            Meuhhh non, pas préparation Human... mais H comme hémorroides... quoiqu’au final ça veut dire la même chose... puisqu’il nous fait caguer, comme on dit par le Sud...

            Et dire qu’on côtoie les mêmes tous les jours dans la vraie vie, les crétinus-d’oqba... pour les retrouver ici, faire les kékés...

            Vous pouvez le remettre en cage-à-gogoo le Namuh ? Il a trop pris le soleil... le vlà qui délire !!!

            Répondre à ce message

          • Le 27 août 2012 à 22:20, par Jacadinapadi
            En réponse à : Le roi du Maroc reçu à l’Elysée

            @Human, Soit tu es très souple, soit tu as un énorme derrière. Faudra un jour que tu nous expliques comment tu fais pour t’assoir entre 3 chaises qui ne veulent pas de toi et une chaise qui te tolère a condition que tu dises amen a tout ce qu’elle te dit.
            Y parait que j’arrive au mauvais moment ?

            Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster