Le site du Kabyle rationnel

jeudi, 24 avril 2014 · 193 visiteurs · 7560 Articles · 1225 breves ·  59616 commentaires
Dernières brèves

Accueil > A savoir > Magdi Ag Bohada : Appel au peuple de l’Azawad

Magdi Ag Bohada : Appel au peuple de l’Azawad

vendredi 1er juin 2012, par Akli U. - commentaires

Consterné par le scandaleux accord que certains membres du MNLA se sont permis de passer avec l’organisation salafiste "Ansar Dine", je lance un appel solennel aux membres lucides du MNLA, à la jeunesse, aux femmes et aux sages de l’Azawad afin de déjouer le piège tendu par Ansar Dine au valeureux peuple de l’Azawad dans l’objectif de lui voler à jamais sa liberté.

En tant que combattant, puis en tant que leader politique et militaire de l’Azawad, cela fait des décennies que je me bats pour l’Azawad et rien que pour l’Azawad. C’est une mission à laquelle jamais je ne renoncerai, encore moins aujourd’hui que des hordes d’intégristes projettent de l’asservir après tant d’années de lutte et de sacrifices.

Je demande au MNLA de se ressaisir le plus rapidement et j’exige l’annulation pure et simple de cette alliance contre-nature, contraire aux valeurs et aux aspirations légitime du peuple de l’Azawad.

En attendant, je suspends toute activité politique au sein du MNLA et appelle l’ensemble des militants, des combattants, des cadres, des femmes et de la jeunesse de l’Azawad à se joindre à mon appel pour continuer le combat pour la liberté de l’Azawad dans le cadre de ses valeurs ancestrales, à l’opposé des idéologies obscurantistes prônées par Ansar Dine et ses alliés.

Peu importe la difficulté du combat, il ne s’arrêtera que le jour où l’Azawad sera un Etat libre, indépendant et démocratique, entre les mains de ses véritables enfants.

Magdi Ag Bohada
Officier de l’Etat-major militaire du MNLA
Membre du Bureau Politique,
Chargé des relations spéciales MNLA au Nord de l’Afrique

Vos commentaires

  • Le 1er juin 2012 à 14:43, par Lwenas En réponse à : Magdi Ag Bohada : Appel au peuple de l’Azawad

    Toute cette histoire est louche.....on passe d’un Project d’état amazigh a un état islamiste en qlqs jours !!
    Les Kabyles ne doivent pas s’impliquer dans ce jeu dangereux.
    La DRS veut « démontrer » au monde que tout ce qui est Berbère est un danger pour le monde occidental.
    On doit focaliser nos efforts sur la libération de notre Kabylie…point barre.

    Répondre à ce message

    • Le 2 juin 2012 à 08:15, par Idir En réponse à : Magdi Ag Bohada : Appel au peuple de l’Azawad

      Merci @Lwenas pour votre message et j’espère que tous nos frères et soeurs Kabyles seront assez sages pour finalement s’investir que dans notre projet qu’est celui de l’instauration de notre autodétermination kabyle et rien que kabyle .

      Répondre à ce message

  • Le 2 juin 2012 à 18:50, par Bezza En réponse à : Magdi Ag Bohada : Appel au peuple de l’Azawad

    Nous devons soutenir autant que nous le pouvons,dans la mesure de nos moyens,la republique laique de l’Azawad. Presentement,elle est dans une mauvaise passe du fait de l’influence nefaste qu’exerce le pouvoir algerien sur Iyad ag Ghali et les terroristes qu’il manipule.
    Et, ne soyons pas dupe, la communaute internationale sait ce qui se trame. L’Algerie est classe ’Etat VOYOU’. Sa deliquescence ne fait que s’accelerer. Preparons l’avenir pour preserver nos interets,peuples et communautes qui n’aspirent qu’a vivre en paix dans la dignite et la liberte. Ce regime execrable est capable de toutes les villainies. Le pire est a craindre de lui. Alors, Kabyles, democrates, humanistes,patriotes de tout bord les risques d’un embrasement generalise en Algerie n’est plus du domaine de la fiction. Le cas de la Syrie doit vous desiller les yeux sur l’inevitable. La deflagration n’est qu’une question de temps.
    Nous avons besoin d’amis et d’alliance de par le monde. Meme les plus petits !

    Répondre à ce message

    • Le 29 juin 2012 à 06:47, par MAIGA En réponse à : Magdi Ag Bohada : Appel au peuple de l’Azawad

      Mr 
      Personne n’est contre le fait que vous manifestez votre soutien au MNLA, mais soyez au moins une fois logique. Ce n’est pas vous qui avez traiter avec ancardine, c’est le MNLA en connaissance de cause. Ne soyez pas aveugle.
      Ce soit dirrigeant du MNLA toujours beneficier des largesses des pouvoirs au Mali.
      Qu’à t-il fait pour aider ses fréres touaregs en ce moment ?
      Je crois que les gens lucides seront faire la part des choses. MNLA-Ancardine-Al Qaida c’est bonet blanc, blanc bonnet. Ils ont combattu ensemble cote à cote. Pourquoi en ce moment ils ne se sont pas desolariser ?
      Car maintenant il y a le feu à la maison, on reconnait les traitres.
      Comme ceux qui ont trahis Kaddafi en le laissant et en le livrant aux Français.
      Je crois que le peuple de Younes Matoub que nous avons toujours admirer, ne cautionnera jamais ces gens qui ont violé nos filles (souvent des enfants de moins de 10 ans) et nos femmes. Cela j’espére ne souillera jamais la lutte du peuple Kabyle ou Amazhir.
      Je vous posent ces questions :
      Est ce que le MNLA a demandé l’avis des autres communautés qui vivent au Nord si elles sont pour l’indépendance ?
      Après avoir obtenu cette indépendance ou jetterez vous ces autres communautés ? a la mer comme les arabes ont prévu pour les juifs.
      a ce que je sache les gens d’ancardine bien que archaïques sont issus des communautés du Nord. Ont t-ils demandé l’indépendance ?
      La ville de Tombouctou a été attaqué par les mêmes personnes sensées les protégés c’est a dire la milice arabe.
      En fait j’espère tu connais comment ces gens ont trahis leurs frères Kadafi en le laissant seul face aux français contre la promesse d’une aide pour l’indépendance.
      Kadafi les a accueillit, nourrit, et même intégrés dans la société libyenne. Voici sa recompence.
      crois tu que ces gens qui ont trahis leurs propres frères sont crédibles ?
      Les dirigeants du MNLA ont été accueillis a bras ouverts au yeux et au vu de tout le monde au Quai d’Orsay. Je crois que ça aussi tu l’ignore volontairemet. ils ont été accueilli pour trahir Kadafi et cautionner la partition du Mali. Si tu ne le sais pas renseigne toi auprés des Ministres des Aff. etr. et du Ministre de la coopération de la France qui l’ont publiquement reconnu.
      Ces dirigeants touaregs ont été de tous les gouvernements au Mali. Ils ont été chouchoutés et placés a la tête des plus gros projets de développement du Mali et particulièrement ceux du Nord. Qu’ont ils faits en ce moment pour leurs frères touaregs ? Rien
      Chacun d’eux ne s’occupe que de son bien être.
      Votre porte parole Ag Assarid à été hébergé et nourrit par des Maliens à Bko. Son propre logeur a été arrété et traumatiser à Gao ou il fut sapeur pompier. demandez lui s’il a les nouvelles de la personne qui l’a accueillit chez lui des années à Bko.
      Sachez une chose 8% d’une population ne peut régner sur la majorité des nordistes. Nous traiterons avec ceux qui veulent la paix ; Nous écraserons ceux qui ont violé nos filles et pillé nos maisons.
      cette soi disante indépendance est vouée à l’échec, car ceux qui vous ont toujours soutenus se sont rendu compte de votre vrai visage. Vous êtes pareils à ancardine. Vous ne tromperez personne et vous perdrez.

      Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2012 à 12:33, par Don-Ki-Rote-Bocou En réponse à : Magdi Ag Bohada : Appel au peuple de l’Azawad

    les touareg ne sont pas des berbères !!
    ça suffit avec ce révisionnisme !
    on nous prend pour des c***

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster