Le site du Kabyle rationnel

mardi, 2 septembre 2014 · 101 visiteurs · 8018 Articles · 1286 breves ·  64627 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Opinions > A vous la parole > Message aux autorités civilo-militaires algériennes

Message aux autorités civilo-militaires algériennes

- commentaires

Les membres de l’oligarchie au pouvoir en Algérie ne semblent pas prendre la mesure des changements en cours dans le monde en raison essentiellement par sa peur d’un printemps qui se profile dans leur pays et de son entêtement à soutenir le pseudo mouvement indépendantiste qu’est le polisario, une entité créée de toute pièce par la Sécurité militaire algérienne, Boumediene et les nostalgiques du franquisme pour empêcher le Maroc de récupérer ses provinces sahariennes.

Que les dirigeants algériens sachent une fois pour toute que l’intégrité territoriale marocaine ne peut faire l’objet d’aucun marchandage et que le Maroc est dans ses droits.

Le peuple marocain défend et continuera à défendre avec force cette position et la seule sortie de crise à ce conflit artificiel crée par l’Algérie repose sur l’initiative d’autonomie présentée par les autorités marocaines.

Je rappellerai que le Maroc, depuis le lancement des pourparlers pour clore définitivement ce dossier, a fait preuve d’un degré élevé de bonne foi, contrairement aux parties algérienne et polisarienne.

Il serait aussi opportun que la communauté internationale s’interroge sur le refus de l’Algérie et du polisario qu’un recensement des sahraouis séquestrés à Tindouf soit effectué sous l’égide de l’ONU. Ce recensement permettrait humanitairement d‘identifier les vrais Sahraouis enlevés et séquestrés des Algériens, Maliens, Nigériens et Mauritaniens.
D’ailleurs, il semblerait que l’Algérie semble fléchir, en raison des pressions externes et internes, sur cette question.
En effet, le récent réchauffement des relations intermaghrébines semble avoir porté un coup fatal au polisario et provoqué une division au sein de ses rangs.
Il est à noter que ces dissensions interviennent à la veille du rendez-vous du 11 mars 2012 à Manhasset mais aussi du fait que la majorité de la direction du polisario commencent à douter du soutien inconditionnel d’Alger.

Le président algérien, n’a-t-il pas lui-même déclaré dernièrement à Oran que son pays traversait une période sensible en raison des menaces sécuritaires, d’une conjoncture régionale marquée par des mutations politiques et des crises économiques.

Cette déclaration intervient également à quelques semaines des échéances électorales qui pourraient nous rappeler tristement les funestes évènements qu’a connu l’Algérie avec le printemps kabyle et la victoire volée du FIS.
En conclusion, l’oligarchie militaro-civile algérienne se trouve aujourd’hui dos au mur. Ou elle accepte de donner le pouvoir au peuple algérien et de se défaire du boulet polisario ou elle en assurera toute les conséquences, comme en Tunisie, en Libye, en Egypte, au Yémen et bientôt en Syrie.

A elle de choisir avant qu’il ne soit trop tard. Le peuple algérien prépare son printemps tranquillement mais sûrement.

Farid Mnebhi

Vos commentaires

  • Le 24 février 2012 à 11:54, par AKLI
    En réponse à : Message aux autorités civilo-militaires algériennes

    Que fait ce triste individu de Farid MNEBHI dans le colonnes de KABYLE.NET ?
    Il me semble que ce SITE est destiné à défendre l’identité kabyle et non les intérêts du MAGHZEN marocain, à moins que vous ne pratiquez la politique de "L’ennemi de mon ennemi est mon ami".

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2012 à 10:57, par tilmatine
    En réponse à : Message aux autorités civilo-militaires algériennes

    pourquoi cet article sur ce site ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2012 à 15:52, par MENHIR
    En réponse à : ENCORE LUI FARID MNEHI

    Encore cet individu qui dégueule la haine des algériens, à l’entendre il veut annexer toute l’algérie. Occupe toi de M6 (boutique) qui vend son pays au détriment de son peuple, bats pour ça. Et si tu veux du bien aux saharouis, donne leur la possibilité de choisir entre l’intégrité au maroc ou leur indépendance. C’est fni les esclavagisme, va demander plutôt les enclaves espagnoles au nord du maroc. Va revoir l’histoire pas celle que ta donné hasan 2, tu y trouveras beaucoup de contrevérités. Tu vois c’est un kabyle qui te répond.

    Répondre à ce message

  • Le 27 février 2012 à 07:13, par Ali
    En réponse à : Message aux autorités civilo-militaires algériennes

    Attention, ce n’est pas un individu mais un service de propagande du makhzen.

    Répondre à ce message

    • Le 27 février 2012 à 13:02, par Yuba
      En réponse à : Message aux autorités civilo-militaires algériennes

      C’est clair @ ami Ali. Ce service du Makhzen s’appelle "Farid Mnebhi", un groupe qui est partout sur le web, vraiment partout : http://www.google.de/search?rlz=1C1RNAN_enCA462CA462&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=Farid+Mnebhi. Leur travail, ces éléments du groupe "Farid Mnebhi", consiste à défendre les intérêts du Makhzen marocain. Ils sont payés pour ça. En ce qui concerne l’Algérie, ils essaient d’utiliser la Kabylie.
      La Kabylie est contre le pouvoir algérien mais pas en faveur du Makhzen (À part ceux qui en reçoivent de l’argent et qui prétendent représenter la Kabylie...). La Kabylie n’est la pute de personne...
      N.B. Aucun individu qui a un minimum de dignité requise pour être un être humain ne se laisse insulter...

      Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2012 à 11:28, par kaci
    En réponse à : Message aux autorités civilo-militaires algériennes

    Si c’est les services secretes marocains, alors pourquoi donc kabyles.net leurs ouvre grand la porte ????
    Dans le cas d’intrusion, on demande aide à la police federale suisse de nous debarasser de ces attaques.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster