Le site du Kabyle rationnel

vendredi, 28 novembre 2014 · 85 visiteurs · 8293 Articles · 1311 breves ·  67248 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Noisy-le-Sec : un agresseur sexuel en série arrêté

Noisy-le-Sec : un agresseur sexuel en série arrêté

, par - commentaires

Ce violeur est Syrien, vous remarquerez que le titre n’en parle pas. De 1920 à 1946, la Syrie a été administrée par la France sous un régime de mandat de la Société des Nations. Le mandat français a été institué le 25 avril 1920 après la première guerre mondiale. Il devait permettre officiellement aux États du monde arabe d’accéder à l’indépendance et à la souveraineté, sitôt après avoir atteint un niveau suffisant de maturité politique et de développement économique. Quatre mandats ont été créés, le gouvernement de la Palestine et de l’actuel Irak revenant aux Britanniques, les Français se voyant attribuer celui sur le Liban et la Syrie.

La France et la Syrie ont signé en 1936 un traité franco-syrien d’indépendance, mais dans les faits le mandat a continué d’exister car la France n’a pas ratifié le document. La Syrie a déclaré son indépendance en 1944.
Il n’y a donc pas eu de guerre, ce qui explique sans doute le silence fait sur l’origine de ce violeur. Quant on pense à ce qui ce serait passé si ce criminel, qui mérite d’être castré, avait été d’un certain pays inventé. Et pourtant la guerre est terminée depuis un demi-siècle...

L’homme de 29 ans arrêté à la veille du week-end, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) pour une tentative d’agression sexuelle a été incarcéré. Il est en détention provisoire tandis que l’enquête, menée par la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis se poursuit pour savoir combien de femmes et adolescentes ont pu être agressées ou violées par lui.

L’ADN le confond déjà pour sept affaires. Mais la liste n’est peut-être pas complète. Des recoupements sont faits avec une vingtaine de faits supplémentaires, survenus dans ce secteur depuis un an.

C’est près de la gare de Noisy-le-Sec que l’homme s’est fait arrêter, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une patrouille de la brigade anticriminalité de Bobigny l’a aperçu, un peu après 1 heure du matin, alors qu’il emboîtait le pas d’une jeune femme. Lorsque l’homme est arrivé au contact de celle-ci, les policiers sont intervenus. A leur approche, celui qui s’était déjà livré à des faits d’exhibitionnisme a pris la fuite. Il a été rattrapé quelques centaines de mètres plus loin. La victime avait 15 ans. Le suspect était jusqu’à ce jour totalement inconnu de la police. Il était arrivé en France en août 2011 après avoir quitté la Syrie et vivait à Noisy-le-Sec.

L’homme a évoqué des pulsions

Selon nos informations, il n’aurait pas éclairé les enquêteurs sur le nombre précis de victimes, évoquant des pulsions qu’il n’arrivait pas à contenir.

Dans la commune de 39.000 habitants, la présence d’un agresseur sexuel avait mis le maire en alerte, sans pour autant créer de véritable psychose : « J’avais demandé à la police municipale d’être vigilante, en multipliant les rondes, particulièrement dans le quartier du Petit-Noisy », explique Laurent Rivoire. La police a ressorti toutes les plaintes déposées depuis septembre 2011 pour des faits semblables dans ce secteur géographique. Vingt-sept victimes ont été recensées. La grande majorité des victimes font état d’attaques à la tombée de la nuit. Sauf pour trois adolescentes, agressées l’après-midi, dans des halls d’immeubles. Toutes sont des femmes, âgées de 14 ans à 64 ans.

Le Parisien

Vos commentaires

  • Le 7 août 2012 à 06:45, par Kiko-Rastafari
    En réponse à : Noisy-le-Sec : un agresseur sexuel en série arrêté

    Dans 5 ans il sera dehors, avec encore un trop plein de pulsions dues à son incarcération... et il recommencera... avec les remerciements de la belle Justice, d’avoir pu libérer une cellule...

    C’est Babylone City !! Tout ce qui vient de Babylone (ancienne Assyrie) craint un max !

    Répondre à ce message

  • Le 7 août 2012 à 13:46, par avaxsis
    En réponse à : Noisy-le-Sec : un agresseur sexuel en série arrêté

    Ah lalala !!! Si je comprends bien ce rappel historique, la France n’aurait pas du signé ce traité franco-syrien d’indépendance... et ce Syrien violeur ne serait jamais venu en France... comme les Algériens d’ailleurs !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster