Le site du Kabyle rationnel

mercredi, 26 novembre 2014 · 53 visiteurs · 8283 Articles · 1311 breves ·  67256 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Revue de Presse > Petite est la foi menacée par un bikini !

Petite est la foi menacée par un bikini !

, par - 48  commentaires

La plage n’est rien d’autre qu’un tas de sable bordant une immensité bleue où l’on va se rafraichir, se laisser porter par l’eau et oublier le poids de son corps. En Algérie, tout est là justement : l’insoutenable poids du corps, de la chair, de cette source originelle du péché et du vice. Il s’agit, bien entendu, du corps féminin, un lieu commun où ont été entassées toutes les malédictions du monde et tous les chemins et raccourcis qui mènent en enfer. La femme, dans toutes les religions monothéistes, est perçue comme la mère du péché depuis qu’elle a bousillé un simple « échantillon » de pomme au jardin d’Eden. Alors, les prophètes et dieux successifs ont élaboré de multiples dogmes pour limiter les « dégâts » qu’elle peut occasionner sur terre en la confinant dans une représentation de genre où s’entremêlent plusieurs paradoxes allant de l’infantilisation à la diabolisation en passant, bien sûr, par la chosification. Son corps est la première menace publique, en ce sens où il détient une charge érotico-satanique qui risque de déferler sur la paisible communauté croyante et la précipiter illico presto dans les abysses de la Géhenne. Si les juives et les chrétiennes ont réussi à s’affranchir de cet absurde syllogisme théologique, la femme musulmane demeure jusqu’à aujourd’hui la cible préférée de ceux qui croient que la porte du Salut n’est accessible que si la « femelle » est verrouillée de toute part ! Hormis le sacro-saint système d’alarme placé dans son entrejambe ainsi que la bâche-quarantaine qui préserve les hommes de ses rayons-radioactifs, il restait à s’occuper de cette minorité dévergondée qui résiste encore aux crémations idéologiques et tiennent à rester vivantes. En Algérie, nous avons eu une farandole d’incidents concernant ces impies toxiques que l’on devait à tout prix exorciser de toutes les manières possibles, notamment la violence car « si vous pouvez remédier à un mal avec la main, c’est la quintessence de la foi » (hadith) ! Mais récemment, tout ce qu’on a vu auparavant en matière de misogynie entretenue et bénie par les pouvoirs publics, est devenu une simple banalité puisque l’on vient d’apprendre que quatre jeunes filles ont été appréhendées par la police pour s’être présentées en maillots de bains sur une… plage ! Oui, oui, ne vous essuyez pas les lunettes, ne vous frottez pas les yeux : vous avez bien lu que des citoyennes ont été traitées comme des criminelles pour avoir porté une tenue de plage dans une plage ! Cela s’est produit à Dwawda, du côté de Tipasa où, selon un site d’informations, des policiers ont déboulé sur la plage pour emmener au commissariat ces jeunes filles qui tentent de « séduire les baigneurs » avec leurs tenues « indécentes, excitantes et provocatrices »…

Inutile de s’interroger ici sur la moralité de ces fervents baigneurs qu’un corps de femme peut si facilement ébranler avec un simple bikini, inutile de revenir vers les textes religieux où il est dit clairement et plusieurs fois qu’un des plus grands mérites du croyant est de résister à la tentation en lui faisant face, inutile aussi de constater l’effroyable fragilité de cette foi qui, pour tenir debout, doit faire appel aux flics pour la sauver des griffes de quatre femmes en maillots ! Il s’agit simplement de comprendre ce qui s’est passé et lorsqu’on ravale tous les cris de colère et toutes les lectures anthropologiques et épistémologiques du phénomène, on découvre un tableau nu, terrorisant, apocalyptique : des représentants de l’ordre enferment quatre citoyennes algériennes pour un délit qui n’existe nulle part dans les textes de loi ! Que peut-on dire après ceci sinon que l’Algérie ressemble de plus en plus à une « démocratie alternative » en ce sens où, politiquement, l’on dégage les islamistes de la cour des grands, pour ensuite leur laisser la basse-cour populaire qui leur servira de défouloir, comme un bavoir donné à un bébé souffrant d’une poussée de dents douloureuse ! Une fois placés sur le terrain, les avocats de Dieu et de la pudeur auront le loisir d’imposer leur loi avec la bénédiction d’une flicaille elle-même endoctrinée. La machine est huilée depuis longtemps, depuis ce pacte tacite signé dans les coulisses d’une benne à ordures où il fut décidé que l’Algérie sera une créature hybride à tête humaine et à queue de poisson. Et en guise de mémoire, l’on ne peut s’empêcher d’évoquer ces années noires où un policier était rassuré de voir une femme dévoilée dans la rue, où malgré les bombes posées sous les sables des plages, les femmes allaient se baigner en bikini, où toute une société civile envahissait les boulevards, bravant les balles et les bastonnades, pour fustiger les fondamentalistes. Aujourd’hui, on peut aller en prison pour un short, un maillot de bains, une bouteille d’eau sifflée rapidement pendant un ramadan caniculaire, etc. C’est là le syndrome d’un peuple soumis, « moutonnisé », amnésique et si affreusement indigne !

Par : Sarah Haidar Algerie news


JPEG - 19.4 ko

Oeuvre : Mahdi Georges Lahlou


P.S. : Si cette chronique est trop mécréante, il faudra attendre l’adoption de la lapidation en Algérie. D’ici là, je dis : Merde !

Vos commentaires

  • Le 13 juin 2012 à 02:59, par hantoch
    En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

    chapeau bas ! bravo ! un algérien comme vous, arabe et non musulman.

    Répondre à ce message

    • Le 15 juin 2012 à 10:50, par Mohand
      En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

      Dans le société avancé la sexe n´est pas un tabout, une affaire d´accoté loin de la vie courante, or que dans les pays d´obéissance islamiste c´est le contraire qui se jou, le sexe révèle de la volanté d´allah, lui est le seul capable de faire tombé une famme enceinte, la preuve la relegion islamiste permet d´epousé plus d´une femme dans le meme temps, cela complique le planing familial.Ils ne se rendent pas compte que faire des enfants depant essentiellement de la volanté du couple parfois(avec alliance ou sans) s´arrive que les accident se produit !(pas volu)
      La société kabyle en dépit de son caractère traditional mais pas vraiment relegion qui est depuis 62 régie par le droit algerien donc islamiste, la pratique de la polygamie n´est pas prise au serieux parcontre dans les autres region du pays cette pratique est très courante, sur ce plan en peu distingué, selon la point de vue de la kabylie, l´ensemble algerien est composé de deux entités, tamurt laqvayel(une) et temura baaraven(plusieurs)(les 33 tours, le fief naturel de bouteflika, les chawi les mazabes, les enchnuis, les targuis etc).

      La revendication identitaire des années 80 n´est pas le fruit du hasard mais combat contre la négation de ´l´etat algerien de la kabylie, ces dernieres années ce combat s´est developpé d´un simple mouvement culturel à une exigence d´une autonomie complète pour cette region. Les slogans tamzight di-lakul ou langue national et officiel , comme le cas de l´arabe, c´est comme takvaylit n´est pas national et officiel sur sa terre tout cela est toute à fait naturel !

      Répondre à ce message

  • Le 13 juin 2012 à 04:48, par Don Quijote
    En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

    Si la foi peut être ébranlée par un simple bout de tissus c’est qu’effectivement elle n’est pas très profonde et s’apparente davantage à de la tartufferie !

    Molière avait eu lui-même quelques soucis lorsqu’il écrivit Tartuffe en 1664 :
    "Couvrez ce sein que je ne saurais voir :
    Par de pareils objets les âmes sont blessées,
    Et cela fait venir de coupables pensées.
    "

    Pourtant l’habit ne fait pas le moine dit on en deçà de notre Mare Nostrum !

    Répondre à ce message

  • Le 13 juin 2012 à 14:27, par Didou
    En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

    "Ne remuez pas (nos hommes) ils sont plein de larmes !" (ici, de sperme ) Henri Calet.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juin 2012 à 14:27, par Don-Ki-Rote-Bocou
    En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

    Sujet intéressant, mais mal traité ici (malgré la qualité rédactionnelle) : poncifs et lieux communs, une liste des tristes misères, et rien pour faire avancer les esprits.
    Ah si, maintenant on sait que les juives et les chrétiennes ont la cuisse légères (sic !!). Madame aurait-elle fait des études sociologiques en la matière "archounesques" ?
    Puisque vous semblez tenir des comptes à ce sujet, quid des athées ? des bouddhistes ? des zen ? des tosistes ? des shinto ? etc. ?
    Madame, vous qui nous dites "merde" en PS, sachez que même en Kabylie, la sexualité d’une femme est l’otage de la phallocratie ! (phallus).
    Le monde est fait par des hommes, pour des hommes avec des lois d’hommes, et ça Madame... il n’y a ni frontières ni religions qui tiennent dans un argumentaire !
    Que les femmes Kabyles qui sont en couple, séparées, divorcées ou célibataires, et qui ont été heureuse avec un Kabyle lèvent la main !!!
    Lançons un sondage, car c’est bien beau de critiquer les arabes envahisseurs, mais à un moment faut savoir aussi ce qui se passe chez nous...
    Autre débat, est-ce qu’on peut vivre une bonne sexualité épanouie en tant qu’homme et en tant que femme en Kabylie ?
    Est-ce que ça fricote tranquillement, ou bien les yeux derrières les rideaux font des rapports (pas sexuels les rapports, mais plutôt du types procès verbal) ?
    Et surtout, fait-il bon vivre d’être une femme en Kabylie, ou bien est-il mieux de naître en tant que mâle ?

    Répondre à ce message

    • Le 13 juin 2012 à 17:02, par Becassine
      En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

      @ Don-ki-rote-bocou, l’auteure vit en Kabylie, vous ne lui apprenez donc rien.

      Répondre à ce message

      • Le 14 juin 2012 à 10:19, par Don-Ki-Rote
        En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

        @bécassine, je vous confirme également que l’auteure ne nous a rien appris.
        Elle dénonce les arabes mais concernant les travers des hommes Kabyles là elle ne dit rien.
        Faut critiquer de l’arabe pour tout et pour rien ? Pourtant les couples et les sexualités en Kabylie sont moribondes malgré qu’on soit des supers berbères avec des supers pouvoirs.
        ce texte n’est pas mécréant, mais juste hypocrite ! heureusement que les chrétiennes et les juives sont là pour nous assouvir (on a l’impression d’être dans une imagerie colonisatrice) ! Merci auteure kabyle, toi qui sait tout mais qui ne dit rien !

        Répondre à ce message

        • Le 14 juin 2012 à 14:42, par Afdhis
          En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

          Je ne vois pas où l’auteure fait allusion aux arabes dans sa critique. Le phénomène est apparu à partir de l’islamisation récente, voulue de la société. D’ailleurs, la nouveauté évoquée aujourd’hui c’est la culpabilité de femmes pour avoir mis des shorts à la plage, des femmes interpellées, entendues au commissariat et leur seul tort est la culotte !! A mon avis elle remet, plutôt, le système en cause pour sa lâcheté et son changement de fusil d’épaule. Ce système loge aussi des Kabyles de service qui leur sert de garantie et gain du temps sur le trône. Hier ils étaient rassurés par des personnes ouvertes d’esprit et dès que les vague ont cessé, bonjour la dictature !
          Par contre, je partage avec toi cette faible mixité en kabylie, due à l’éducation stricte et sévère, qui varie d’une région à une autre. Les conséquences de cette culture touchent toutes catégories mais les premières victimes de cet extrémisme peuvent être des jeunes. Un extrémisme qui est à l’image d’une ségrégation Islamistes. C’est pour ça d’ailleurs que certains chanceux d’autres régions qui réussissent à se marier avec des femmes Kabyles éprouvent une grande satisfaction, puisque ils trouvent en elles cette culture de méfiance des hommes. Malheureusement, quelques temps plus tard on lui impose le Hidjab et le reste !
          On ne s’étonne pas, non plus, de la conversion d’hommes de cette région à l’islamisme puisqu’ils trouvent un terrain, accueillant qui leur permet de combler un vide et retrouver un équilibre, Ce terrain qui leur donne la chance d’exister correspond à leur état psychique, bien qu’il nie leur identité.

          Répondre à ce message

    • Le 13 juin 2012 à 22:01, par Aksil
      En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

      Bgayet Te lha d rruh N leqvayel, chantait feu Cherif kheddam.
      Que ceux qui ne connaissent pas l’adorable Bgayet ou revent d’y vivre, levent la main !!!

      Répondre à ce message

  • Le 13 juin 2012 à 15:05, par Abu Lahab
    En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

    Excellent article ! J’ai particulièrement aimé "Inutile de s’interroger ici sur la moralité de ces fervents baigneurs qu’un corps de femme peut si facilement ébranler avec un simple bikini" :-)

    Tartuffe a bien montré que les dévôts, les puritains, ne font qu’essayer de calmer leurs propres frustrations en projetant sur l’autre les idées parfois saugrenues qu’ils nourrissent à son endroit (voire à son envers, si affinités !)

    Le problème que rencontre le monde musulman, on le voit aujourd’hui en Tunisie comme en Algérie, en Egypte, etc. c’est la surenchère : "moins islamiste, tu meurs !"

    En effet, après la haine du colonisateur, dont le filon doit s’épuiser, les prêcheurs ont trouvé un autre moyen de fédérer les masses : le fondamentalisme religieux.

    Le problème est que la plupart des européens continuent de croire que l’islam est une religion comme une autre : seuls ceux qui s’y intéressent vraiment ont compris à quel point cette idéologie malsaine était dangereuse.

    Construisons un monde meilleur sans islam !

    Répondre à ce message

    • Le 13 juin 2012 à 16:49, par human
      En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

      je voudrais juste faire un sondage auprès de tous les hommes de ce site, une question très simple.
      - Qui voudrai voir sa femme, sa soeur ou sa mère dans une tenue pareille ?

      J’attends les réponses de tous les esprits ouverts !

      Je n’ai absolument rien contre les personnes qui veulent se mettre à leur aise, ils ne me dérangent en rien, j’avoues qu’il est hors de question que ma femme, ma soeur ou ma mère se baladent à moitié nues, en sachant que d’elles mêmes ce genre de tenue ne les attire pas et c’est aussi valable pour ma personne, faut bien une justice !

      J’ai répondu à la question que je soumets aux libertins ou non, de tous poils !

      Répondre à ce message

      • Le 13 juin 2012 à 17:10, par Bécassine
        En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

        M’sieur l’Human, cette photo n’est pas celle des jeunes filles arrêtées qui ne portaient pas des maillots de bains brésiliens.

        Répondre à ce message

        • Le 14 juin 2012 à 13:29, par human
          En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

          Madame Bécassine, je suis désolé je ne connais pas cette histoires de jeunes filles qui ne portaient pas de maillots de bains brésiliens !

          Répondre à ce message

          • Le 15 juin 2012 à 01:52, par Becassine
            En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

            @ Human, il s’agit dans cet article de 4 jeunes-filles arrêtées parce qu’elles portaient un maillot de bains. Donc puisque vous faites mine de ne pas comprendre, cette photo n’est pas celle des jeunes-filles dont parle l’article, mais une photo qui a été prise je ne sais pas où, et je ne sais pas par qui !

            Répondre à ce message

            • Le 15 juin 2012 à 12:56, par human
              En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

              @Becassine
              J’ai bien compris votre message, ça ne change pas grand chose au fond. On n’a pu mesurer le degré de tolérance de pas mal de mâle envers les autres sans compter les leçons de liberté individuelle et autre morale culpabilisante toujours envers les mêmes, sauf quand ça les touche de très-très prés !
              La photo du type nu est censé être une photo artistique, je ne trouve pas cette photo spécialement belle, c’est mon gout ! Elle n’est pas innocente ou dénué de toute insinuation, je suis pour le choix en toute liberté et connaissance de cause de la manière de se vêtir. Personnellement il y a quelque chose qui me gêne dans le voile intégrale ou bourka, comment une personne peut elle vivre cachée parmi ses semblables, ça me gêne. Vous savez comme tout le monde que l’islam n’a jamais prescrit cet accoutrement, des traditions tribales qui n’ont pas une once à avoir avec ma religion ! Si des personnes souhaitent se vêtir de la sorte libre à elle. Une limite doit être respectée par les voilées intégrales, les lieux publics, les endroits à forte densité humaine (centre ville, transport en commun, cinéma etc...) pour une raison très simple, on doit savoir qui se trouve à nos cotés. Je parle pour chez moi la France, ailleurs je n’ai pas à dicter mes souhaits ! Le type nu sur la photo maigre comme il est, il ferait mieux d’aller se rhabiller !

              Répondre à ce message

      • Le 13 juin 2012 à 22:39, par Anti-mahommerde
        En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

        @himar,
        ‘’ Qui voudrai voir sa femme, sa soeur ou sa mère dans une tenue pareille ?’’
         !!!..., je te réponds : occupe toi de tes fesses et de ta rondelle.
        Khoroto mahométan, va faire le jihad sur les plages en Kabylie cet été.
        En France, les fesses de ta sœur, ta mère ou même ta femme, tu n’as aucun pouvoir dessus. Que cela te choque ou pas, ta mère ou ta soeur peuvent montrer leur fesses sans ton avis. Dans vos pays d’origine de pervers mahométans, comme toi, vous les menacez de mort et de lapidation khoroto.
        Nighak aterwour elaar ayakadoum nelaar.

        Répondre à ce message

      • Le 13 juin 2012 à 23:32, par Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer
        En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

        Encore vous le cher Humain notre Francoaraberberomusulman “ Muz-muz d’occasion “qui aime bien venir nous emmerder ici sur Kabyles.net et faire perdre le temps précieux de ces bénévoles ... tout en sachant bien que tout être” Humain” y compris vous le “beau mâle” Muz-muz et aussi votre (s ?) femelle (s ?) “ Muz-muzette (s ?) ” ainsi que tous les autres “humains” arrivent en ce monde “ tous et toutes nus et sans costume : “ loi immuable de la nature “.. que votre sacré Coran soi-disant paroles d’Allah et œuvre d’un obsédé sexuel, n’a pas absolument pas accepté...et qui est allé jusqu’à essayer de le falsifier comme tout le monde le sait... avec aussi belle preuve que votre simple réaction viscérale de Muz-muz aussi aveugle quand il s’agit du simple ...naturel !

        Qu’y a-t-il donc a votre avis sous les vêtements de tout “ humain” , notre cher Humain le Franco..bic..bic ... , tic... tic.. , pour ne pas y ajouter tit... tit ..., et .. nit nit ... et j’en arrête là ?

        Kabyle... ment votre,

        Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer

        Répondre à ce message

        • Le 14 juin 2012 à 01:14, par Bezefffffffffff !
          En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

          Azul Ǝ-Miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer, It is there, the question.... Je commence à me poser des questions quant à ce Dieu Unique que l’on nous impose le monothéisme. Je commence réellement à douter de l’Unicité de ce Dieu quand je m’aperçois de la grande différence intellectuelle des uns et des autres. Je suis persuadé, après avoir posé longuement mon regard sur la nature humaine, qu’il y’a deux groupes distincts : ceux conçus dans les ténèbres et ceux issus des lumières. Cette oeuvre n’est donc pas l’oeuvre d’un Dieu Unique.

          Il y’a plusieurs dieux qui se sont mis à la tâche, chacun de nous a la chance ou la malchance d’être créer soit :
          par un Dieu clément,
          par un Dieu dément,
          par un Dieu savant,
          par un Dieu intelligent,
          par un Dieu terrible, voire méchant,
          par un Dieu crédule,
          par un Dieu marrant
          par un Dieu vicieux (qui n’accepte pas la nuditité, en l’occurrence celle de la femme)

          Il peut même y avoir une nationalité de Dieu : arabe, chinois, noir, occidental... etc.

          Répondre à ce message

        • Le 15 juin 2012 à 04:56, par Afdhis
          En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

          Cette question débile, me rappelle certains souvenirs de longue date de ceux qui s’opposent à logique d’une femme libérée. A chaque fois que le sujet est à table, ils évoquent ce genre de question : « …et vous, vous accepteriez que vos sœurs ou vos femmes aillent à la plage ? fréquentent des bars ? mettent telle ou telle tenue ? fasse telle ou telle métier ?...  » Une esquive et fuite totale au sujet.
          La question est souvent posée par des frustrés incapables de franchir certaines pensées ou de se voir dans un contexte mixte. S’ils s’imaginaient deux secondes hors de leur cercle et se mettre dans la peau des citoyens nés Autrichiens, Sud-Africains ou Suédois par exemple ils auraient aujourd’hui autres préoccupations que celles de tristes emballages destinés à envelopper des femmes.
          Au lieu de traiter le cœur du sujet, il préfèrent culpabiliser les porteurs de l’idée, en se cachant derrière les traditions, les valeurs le nif.. etc, par contre, ce genre d’individus ne se gênent pas à agir autrement dans les coulisses. Au service de leur zizi, tout est permis… Oui, faites ce que je dis, et comme Belladen dit aussi : « Ne permettez pas aux femmes de se mettre en string à moitié nues, regardez-les plus tôt chez vous dans des films pornos, en toute tranquillité…  »
          Jusqu’au preuve du contraire, on ne peut pas changer la direction du vent, Je ne suis pas étonné du phénomène de pédophilie chez certains prêtres qui s’interdisent le mariage et des imams qui prétendent des abstentions et fidélité de façade au coran.

          Répondre à ce message

          • Le 15 juin 2012 à 12:00, par human
            En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

            @Afdhis
            Tu sais faire des dissertations remarquables concernant les autres, toi tu fais quoi ?
            Tu reproches à certaines personnes de ne pas affronter le sujet, toi dans ce cas tu fais quoi ?
            T’as un talent et une syntaxe hors norme, il t’est facile de répondre en mettant en scéne ta personne.
            Ne me parles pas de prêtes, d’imams ou de Ben Bella, c’est ta réaction envers des femmes qui te sont très proches qui est interssante, sinon continue à disserter ça ne me pose aucun souci !

            Répondre à ce message

          • Le 15 juin 2012 à 13:19, par anti-mahommerde
            En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

            @Afdhis,
            Azul Afdhis,
            C’est le raisonnement de tous les arabo – mahométans, ce himar, ne déroge pas cette mentalité et cette musulmanerie hypocrite dans leurs pays d’origine.
            Une question idiote de himar qui nous exhibe la dépravation et a toute la corruption de l’esprit d’un musulman par ce dogme mahométan, et cela démontre a quel point le muslim se croit détenteur, protecteur et propriétaire de cette être humain qu’on appelle la femme.
            Ils s’expriment a travers le qoran stupide de ce Dieu appelé allah et les hadiths débiles d’un pseudo prophète, lui même pédophile et avait de grave problème psychiques par rapport au sexe.
            Ils se croient supérieur à cet être humain appelé femme, incapable de se protéger et de préserver son corps.
            On sait tous que dans ces pays où mahommerde et son allah sont présents et dictent leur charia débile, qu ‘une femme qui porte même une mini –jupe est considérée comme une p… ! Et le paradoxe, et toute l’hypocrisie dans toute sa splendeur, des études sociologiques sérieuses ont démontré que le métier le plus vieux du monde se pratique dans ces pays dits ‘’ terre d’Islam’’ et qu’il en existe plus d’homos (Garçons surtout) dans ces pays d’Afrique du Nord que dans tout l’occident réuni ! Mais comme d’habitude, cela ne plait pas aux muslims de le montrer au monde, il faut le cacher et le pratiquer en cachette.
            J’ai eu beaucoup de relations avec des femmes musulmanes (enfin, elles sont musulmanes comme moi je suis cosmonaute☺))), elles picolent, d’autres ne boivent que du champagne (comme si le champagne était halal pour les musulmanes), dans le sexe tout licite…, mais elles ne mangent pas de porc, elles disent que c’est haram !
            Si en Kabylie et dans un état kabyle, laïque et démocrate, ces muz ne me gênent pas s’ils ne me crottent pas leur dogme dessus, libres aux muz kabyles de lever leurs c… au ciel 5 fois par jour ou 50 fois, en direction du lieu de naissance de mahommerde, ou qu’ils le donnent même a qui ils veulent, mais je leur interdit de m’imposer leur dogme stupide et je ne participerais pas a construire des mosquées avec mon impôt, et surtout qu’ils ne me réveillent pas, ou qu’ils ne réveillent pas mon bébé a 4 heure du matin, en criant comme un âne dans un haut parleur !!!
            Tanmirt ik.

            Répondre à ce message

      • Le 14 juin 2012 à 02:33, par Don Quijote
        En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

        Bonjour Human.
        De part notre éducation, il est vrai qu’une bonne partie des hommes n’aimerait pas que son épouse se balade dans cet accoutrement mais j’avoue que je préfère regarder de telles créatures plutôt que des femmes bâchées !
        De plus, ces jeunes femmes ne sont pas forcément libertines mais tout simplement libres d’exposer leur corps. Si elles estiment être mieux ainsi, c’est leur liberté. Et puis rien ne nous oblige à fixer notre regard sur leurs parties intimes…
        Un monde sans tentation vaut il la peine d’être vécu ? Et puis la beauté ne nous rapproche-t-elle pas de Dieu ?
        Platon écrivait il y a plus de 2000 ans :
        "Or ce qui est divin, c’est ce qui est beau, sage, bon et tout ce qui ressemble à ces qualités ; et c’est ce qui nourrit et fortifie le mieux les ailes de l’âme, tandis que les défauts contraires comme la laideur et la méchanceté, les ruinent et les détruisent."

        Répondre à ce message

      • Le 14 juin 2012 à 14:19, par Abu Lahab
        En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

        "je voudrais juste faire un sondage auprès de tous les hommes de ce site, une question très simple.

        Qui voudrai voir sa femme, sa soeur ou sa mère dans une tenue pareille ? "

        Si vous ne vous rendez même pas compte que par ce simple sondage vous apparaissez comme un phallocrate, pur produit d’une idéologie de frustrés qui ont mal digéré leur complexe d’Oedipe, je ne peux rien pour vous.

        Vous ne savez pas que les femmes sont libres et que ce n’est pas aux hommes de leur dire comment se vêtir ? Qu’est-ce que vous foutez en France, bédouin moyenâgeux ?

        Construisons un monde meilleur sans islam !

        Répondre à ce message

        • Le 14 juin 2012 à 15:23, par human
          En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

          Rien que ça, le complexe d’oedipe ! c’est votre boule de cristal qui vous l’a dit ?
          ça ne m’étonne pas, avec vous elle doit tourner à plein régime avec toutes vos inepties récurantes pour ne pas dire systématiques.
          Trop fort l’inquisiteur mais pas fichu de se plier à un simple« « petit jeu en forme de sondage » », une quetion à laquelle il est juste demandé de répondre par oui ou par non, un peu lâche l’inquisiteur !
          Je n’ai aucune leçon à recevoir de vous en matière de savoir vivre ou de respect d’autrui ou des femmes. Vous me traitez de bédouin, votre racisme est à peine voilé, je préfére de loin un bédouin qui s’assume qu’un drapé de modernité non assumé, vous avez dis le complexe d’oedipe ?
          Je crois qu’il va falloir vous poser de sérieuses questions à ce propos si vous n’arrivez pas à vous définir par rapport à question toute simple ! Votre constante ne vous quitte jamais comme la crête sur la tête d’un coq, la crétinerie ! Au fond vous me confortez, persistez ça me fait marrer !

          Répondre à ce message

      • Le 14 juin 2012 à 15:05, par urfane
        En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

        o Qui voudrait voir sa femme, sa sœur ou sa mère dans une tenue pareille ?
        La question, en elle même, n’est pas anodine ni fortuite. Elle surgit (à mon avis) de l’atavisme refoulé du paradigme du sexe comme fondement de la culture de l’homme depuis sa socialisation et dont les religions (islam en particulier) aujourd’hui, en constituent le stade suprême, le paroxysme. J’opposerai à cette question un seul principe : le respect de la liberté individuelle et du vivre ensemble. Un copain a été menacé dans une plage algérienne par les gardiens de la vertu pour avoir posé sa tête sur les jambes de sa copine. Il n’y a rien à méditer sur cela, il faut agir, c’est tout. L’’islam est un danger permanent, une chape, un firewall contre la liberté, l’amour, la beauté, la joie, et tout ce à quoi aspire la jeunesse « musulmane » ailleurs que chez-eux.

        Répondre à ce message

        • Le 15 juin 2012 à 02:24, par Abu Lahab
          En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

          Urfane, je ne suis qu’en partie d’accord avec vous.

          En ce qui concerne le "paradigme du sexe" comme fondement de la culture de l’homme, il faudrait préciser.

          Pour moi ce n’est pas tant l’aspect sexuel dans sa dimension plaisir, exclusive, jalousie, qui fonde ces aberrations (encore que cette dimension intervient bien sûr).

          A mon sens, c’est bien plus la volonté de se prolonger au-delà de la mort, de créer une lignée qui ne risque pas de compter des enfants illégitimes, qui engendre l’ordre social familial avec sa condamnation violente de l’adultère. Les fondamentalistes frustrés qui focalisent sur les interdits sexuels sont aussi ceux qui sont obsédés par le fait de faire un maximum de gamins, est-ce un hasard ?

          Enfin, pour moi le simple respect de la liberté d’autrui (tant qu’elle n’obère pas la sienne propre) suffit à condamner les actes de ces bédouins moyenâgeux qui considèrent que "leur" fille, "leur" mère, "leur" soeur ou "leur" femme leur doivent des comptes quant à leur manière de s’habiller (et pourquoi pas "leur" fils, "leur" père, "leur" frère ou "leur" mari ?).

          Le "vivre ensemble", galvaudé jusqu’à la nausée n’a rien à voir avec ça.

          Par exemple, si je reconnais le droit à n’importe quelle fondamentaliste abrutie de coran de se voiler de la tête au pieds, je n’ai pas envie de "vivre ensemble" avec ces femmes qui proclament par leur tenue leur volonté d’exclure de leur relation tout ce qui n’est pas musulman.

          La question de la décence n’est pas absolue : les musulmans considèrent le bikini comme indécent tandis que les laïcs considèrent que c’est le hidjab qui l’est. Dans les deux cas, ces habits sont vus comme perturbant un certain ordre social.

          Répondre à ce message

          • Le 15 juin 2012 à 08:05, par urfane
            En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

            Abu Lahab, ma phrase (paradigme du sexe.....) renvoie à la sociobiologie (trop long à développer), étude des bases biologiques du comportement social chez les animaux qui s’articule autour de : l’individu (sexe) et de la sélection naturelle ou pour les néodarwinistes : le gène et la sélection naturelle. donc nous disons à peu près la même chose si ce n’est que moi je m’en tiens à l’Homme /Femme d’aujourd’hui (d’ou le terme atavisme que j’ai utilisé en la circonstance) qui se détache par le fait qu’il sépare entre sexualité et procréation d’ou l’affirmation de l’autre sexe comme partenaire à part entière et non comme courroie de transmission des gènes !! Les religions ne font que maintenir ses atavismes avec un vernis de morale et de mystique. Pour la liberté individuelle et le vivre ensemble, loin de s’opposer, ce sont les deux facettes d’une même médaille. Tiens, un exemple plus concret de cette assertion : la Constitution d’une nation moderne n’est autre que la résultante d’aspirations individuelles et de projet collectif. Thanemirth

            Répondre à ce message

      • Le 15 juin 2012 à 19:17, par octobre61
        En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

        Moi !Une femme en bikini n’est pas nue .,puisqu’elle est en bikini,de meme pour un bonhomme qui est en slip de bain sur une plage.
        Pauvre Algérie ...!

        Répondre à ce message

      • Le 27 juin 2012 à 06:03, par Humanum
        En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

        Vous attendez une réponse de personnes ouvertes ?
        Il faut vraiment être endoctriné et avoir peur des femmes pour soutenir ou imposer une tenue aussi ridicule. Il faudrait surtout commencer par consulter un bon psychologue, la cause n’est peut-être pas aussi incurable qu’on pourrait le penser.

        http://www.actualites-medicales.com/psychanalyse-de-lintegriste-la-frustration-sexuelle-en

        Sans transgression de la norme, il n’y a pas de progrès possible
        [ Frank Zappa ]

        Répondre à ce message

        • Le 27 juin 2012 à 12:22, par human
          En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

          @ Humanum Des liens comme ça tu peux te les garder, des psychologues de droite ou de gauche te diront diamétralement 2 choses différentes sur le même sujet. Un psychiatre prendra le temps de l’analyse d’une personne avant de faire un pronostic.
          Des psychologues ont prétendu les mêmes foutaises au sujet des personnes qui ont voté JLM aux élections présidentielles, tout dépend de qui paye l’étude !

          Répondre à ce message

  • Le 13 juin 2012 à 23:13, par anti-mahommerde
    En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

    La foi des mahométans est comme le string, ça ne tient qu’à un fil. Allah et mahommerde sont deux pervers misogynes, vous n’avez qu’à le qoran stupide du premier et les hadiths débiles du deuxième. La femme pour les muslims n’est qu’un sexe à cacher à la maison et l’utiliser en cas de besoin.
    Regardez l’échantillon de mahométan un khoroto-d’arabe-muslimo-tmenyiko, ce himar, et la question qu’il pose sur le forum ! Cela nous renseigne bien sur la perversité de tous les muz. Il craint de voir les fesses de sa femme, de sa soeur ou de sa mère qui se balancent en plein air, cette crainte qui lui donne le pouvoir de bien les contrôler et préserver leurs fesses.
    D’autres mahométans plus audacieux et plus courageux que ce himar sur le forum, qui usent pas de taqias, vous diront que c’est la volonté et l’ordre d’Allah et de mahommerde de bien préserver les fesses et de les cacher pour que les mahometans ne bandent pas et ne détournent pas leur regard de l’adoration de d’allah et de veiller à établir l’ordre et la volonté d’un dieu pervers et d’un mahommerde pédophile, un malade du sexe qui possédait des dizaines de femmes et des dizaines d’esclaves et servantes. Un allah inexistant qui promet des vierges ’’houris’’ dans son paradis imaginaire ! Un allah sadique et un pseudo prophète vicieux, à qui il faut interdire d’entrer chez vous.
    Chers kabyles bannissez la religion de mahommerde, cet arabe libidineux, cruel et dépravé de vos maison, de vos village et de la Kabylie.
    Tanmirt n’wen pour cet article.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin 2012 à 13:26, par human
    En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

    Une question toue simple !
    Je n’ai trouvé aucune réponse à ma question, ni pour ni contre, aucun ne me dit clairement si il approuverai ou non qu’une femme, mère ou soeur se balade dans cette tenue !
    - Aboyeuse fait son cirque bien huilé, depuis le temps, rien concernant ses femmes proches !
    - Don Quijote se contredit, d’abord il faut admirer la beauté mais rien ne nous oblige à regarder, va comprendre, même le boos des philos grecs est à la rescousse, rien concernant ses femme proches !
    - Je passe les autres pas plus convaincants, de vagues idées sur je ne sais quoi, rien sur leurs femmes proches.
    Conclusion, je suis le seul à avoir répondu en toute franchise, messieurs va falloir savoir ce que vous voulez ?
    Aboyeuse, je t’ai lu pour la simple raison que j’avais posé une question comme je suis un garçon bien élevé je t’ai lu, autrement jamais

    Répondre à ce message

    • Le 14 juin 2012 à 15:14, par Laisser le monde dans sa pureté
      En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

      @Human, il faut reconnaître que cette éducation peut être très dangereuse à la limite d’incontrôlable. Un jour, un copain marocain m’avait raconté une histoire des plus insupportables. En famille, au Maroc, il avait pour consigne de ne pas lever les yeux sur sa soeur de 18 ans à qui on avait aussi interdit de regarder son frère. Ainsi, ils se voyaient à la dérobade. Au fil des ans, le frère commençait à ressentir des sentiments étranges vis-à-vis de sa soeur, ses sentiments coupables, infectes ô combien cauchemardesques. Il a fait le serment de quitter toute sa famille pour toujours.

      Moralité : à force d’interdire, l’être humain devient étrange et malgré lui, il prendra des chemins de non retour.

      Répondre à ce message

    • Le 14 juin 2012 à 15:35, par Don Quijote
      En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

      Mais cher Human, la vie est faite de contradictions qu’il nous faut assumer au quotidien !
      Un sage proverbe chinois dit : "La vérité est le point d’équilibre de deux contradictions"
      Je vous ai dit : " De par notre éducation, il est vrai qu’une bonne partie des hommes n’aimerait pas que son épouse se balade dans cet accoutrement mais j’avoue que je préfère regarder de telles créatures plutôt que des femmes bâchées."
      De deux maux je choisis le moindre ! Et puis où est le mal ?
      Vous n’avez jamais maté une belle descente de reins ? Ne faites pas le Tartuffe !
      La vertu féminine n’est pas nécessairement liée à l’obligation de se vêtir.
      Ces jeunes femmes font ce qu’elles veulent de leur corps et au nom de quoi voudriez vous leur interdire cet accoutrement autrement plus pratique pour se baigner qu’une bourka ?
      Vous-même vous vivez dans la contradiction puisque vous assumez la violence, voire l’immoralité de l’islam que vous voulez ignorer tout en affirmant qu’il vous apporte ce que vous cherchez. (c’est votre point d’équilibre…)

      Répondre à ce message

      • Le 14 juin 2012 à 17:07, par human
        En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

        @Don Quijote
        Ne me faites pas la morale, vous n’arrivez même pas à être clair sur une tenue, mes contradictions vous en connaissez quoi au juste, moi j’ai émis une opinion claire sur cette nudité à demi masquée, j’ai dis non. Arrêtez de vous déffausser sur les femmed bachées, ici on parle de presque nudité. Je ne suis pas pour le voile intégrale si c’est ce que vous voules savoir, je ne suis pour aucun voile d’ailleurs et vous savez pourquoi, je suis un homme !
        Libre aux femmes de se voiler ou pas, libre au femmes de se dénuder à moitié ou pas, libre à moi d’estimer ou se trouve la décence ou pas, en toute subjectivité je vous l’accorde. Bien sur que je matte, j’ai mes faiblesses comme tout un chacun, je viens de la planète terre comme vous devriez vous en rendre compte !
        Merci de jouer à Freud concernant mon équilibre, ce soir y a beaucoup de psy, bizarre !

        Répondre à ce message

  • Le 14 juin 2012 à 20:13, par Aksil
    En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

    Plus l’homme cache des choses plus la curiosité humaine engendre les frustrations et complexes les plus redoutables. Les tabous arabo-islamistes sont les plsu hypocrites du monde moderne, et sommairement en voila les consequences :
    A- Sur le plan sexuel :
    1-Inceste
    2-Suicide
    3- Viols
    4-Mariage de "con"-plaisance
    5-Taux elevé de divorces
    6- Meurtres

    B- sur le plan civilisationnel et economique
    1- Regime dictatotraux, Inpunité et Absence de cadre juridique
    2- Famille structurés sur le modele d’autorité verticale (dominant et dominés)
    3- Productivité et Rentabilité tendent vers zero
    4- Inflation
    5-Pauvreté
    6- Et les plus dangereux : Fixime, Abscence de pragmatisme et d’esprit critique

    Messieurs/dames, faites vos jeux ! La course vers le Paradis immaginaire acommencé il ya 14 siecles deja.... Elle continue encore !

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2012 à 00:28, par Izem
    En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

    Priere de preciser si la photo des femmes en bikini a ete prise en Algerie dans une piscine.
    tanemirt

    Répondre à ce message

    • Le 15 juin 2012 à 01:59, par Becassine
      En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

      @ Izem, comme je l’ai signalé à Human la photo qui illustre l’article a été prise je ne sais pas où, et je ne sais pas par qui !
      Bizarre tout de même qu’aucun de vous ne dise un mot sur l’homme nu qui est en plein milieu de l’article et sur la page d’accueil du site, dans la rubrique photo !

      Répondre à ce message

      • Le 15 juin 2012 à 02:30, par Abu Lahab
        En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

        "la photo qui illustre l’article a été prise je ne sais pas où, et je ne sais pas par qui"

        Cette photo a été prise par M. Mouloud Belkadoum, photographe pigiste à "El Watan", au congrès des soeurs musulmanes qui se déroulait l’an dernier à Hurgada, en Egypte.

        Elle représente quelques congressistes qui font un petit brain-storming improvisé sur le thème de "L’apport du micro-crédit dans l’économie des pays émergents".

        Répondre à ce message

        • Le 15 juin 2012 à 03:26, par Becassine
          En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

          @ Abu Lahab, il est donc normal que ces congressistes portent des micro-culottes ou slips brésiliens :) leurs culottes compensent les kilomètres de tissu qu’elles portent pour cacher leurs dessous !
          Sur les marchés de France et de Navarre les emburquanées se précipitent sur les dessous affriolants, guêpières, corsets jarretelles et strings se vendent comme des petits pains !

          Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2012 à 00:31, par kaci
    En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

    Le tout nu est l’autre face du tout drapé.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2012 à 11:25, par Kaissa
    En réponse à : Petite est la foi menacée par un bikini !

    Azul. Je voudrais juste dire aux hommes, le jour où vous arrêterez de voir la femme comme un objet, je jour où vous arrêterez de juger selon l’habit, le jour où vous apprendrez à chercher votre équilibre dans votre vie que de mater les femmes... etc, à ce moment là je pourrais me baigner sans crainte. Je suis en couple, je vous assure que mon époux me préfère en maillot deux pièces que de jouer à l’hypocrite et mettre le voile, est-ce pour cela il n’est pas " d-argaz " ? Non messieurs, c’est un homme équilibré qui mène une vie harmonieuse... (modestie mise à part)
    On voit bien l’impacte de la misogynie, de la culture arabo-musulmane dans notre société.
    Et comme d’habitude, les femmes sont les victimes des lois de ces hommes qui ont leurs hormones en ébullition, qui ne savent pas à quoi sert un cerveau.
    Cela ne m’étonne guère vu que le sexe est tabou, et tout ce qui va avec, la faute revient à cette " noble " culture.
    Merci :)

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster