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Quotidien des dhimmis : Violence, exécutions, esclavage, humiliations...

L’islam mis à nu

, par - 12  commentaires

Il était interdit à un dhimmi d’avoir un domestique musulman : en 1880, au Maroc, à Entifa, dans le district de Marrakech, Jacob Dahan, un juif âgé de 65 ans, fut, sur ordre du gouverneur, cloué au sol, battu à mort et son cadavre traîné dans les rues de la ville par des soldats parce que les autorités s’étaient rendu compte qu’il avait engagé à son service une pauvre femme musulmane. Pour récupérer son corps et l’ensevelir, il a fallu le payement d’une forte rançon aux autorités par la communauté juive. En plus de la mule du défunt son bétail fut également saisi.

Sollicité par les juifs de Fez pour obtenir l’autorisation de construire un bain public (hammam), le sultan Abd ar-Rahman avait rejeté la demande, en 1837, après consultation des ouléma. Car après un examen scrupuleux des textes sacrés et juridiques depuis la création de l’islam jusqu’à l’intégration, par la force, du Maroc en terre d’islam (dar al islam), à l’exception d’un alem qualifié d’âne par ses pairs, ces docteurs de la loi islamique avaient abouti à une conclusion objectant toute possibilité de construction d’un hammam pour les juifs. Ils avaient alors émis une douzaine de fatwas qui interdisaient la construction du hammam pour la simple raison que l’état d’humiliation dans lequel les dhimmis doivent être maintenus ne leur permet pas de jouir des mêmes privilèges que les êtres illustres que sont les musulmans. La construction de ce hammam ferait des juifs les égaux des musulmans et en plus, les sujets tributaires ne peuvent rien construire après la conquête de leur terre par l’islam. [1]

En dehors des droits spécifiés et « protégés » par la loi islamique, le non-musulman, en terre d’islam, n’avait plus aucun autre droit. Le dhimmi était un sous-homme qui devait marcher rapidement lorsqu’il était dans la rue, baisser le regard lorsqu’il croisait un musulman et passer à sa gauche, c’est-à-dire du côté impur. Sa civilisation était, la plupart du temps, détruite par les musulmans, sous prétexte qu’elle est inférieure, avilissante ou idolâtre. Il lui était strictement interdit d’épouser une musulmane, sous peine d’une punition de mort, de contester ou de condamner l’islam ou le « saint Coran », de détourner un « croyant » de sa foi (l’Algérie a voté, en mars 2006, une nouvelle loi réglementant l’exercice religieux pour les non-musulmans et qui rend le prosélytisme passible de peines de prison.)

Le dhimmi ne bénéficiait d’aucune égalité dans le domaine de la justice : son témoignage n’était pas admis par les tribunaux et, à égalité de délit, il écopait d’une sanction plus lourde qu’un musulman. Les dhimmis étaient régulièrement molestés dans les rues, insultés, poussés dans des caniveaux, battus.

« A Alger, un janissaire, selon son inclination, pourrait arrêter et battre le premier juif rencontré dans la rue, sans que ce dernier osât rendre des coups ou s’en protéger. Sa seule ressource était de courir aussi vite qu’il le pouvait jusqu’à ce qu’il puisse se sauver : les plaintes étaient plus mauvaises qu’inutiles, car le cadi, convoquant toujours le janissaire devant lui, lui demandait pourquoi il avait frappé le juif. La réponse étaient : ‘’parce qu’il a insulté notre sainte religion’’, sur quoi le Janissaire était renvoyé, et le juif mis à mort. Il est vrai que le témoignage de deux musulmans était nécessaire pour prouver que le juif avait insulté leur religion ; mais à de telles occasions, les témoins ne manquent jamais. »


 [2] on crachait sur eux, en plein visage.

Ils devaient souvent vivre dans des ghettos dont les clôtures étaient fermées le soir. Ils devaient inhumer leurs morts en courant, mais toujours en secret et sans pleurer. L’inhumation d’un rabbin à Bagdad, en 1889, avait provoqué la confiscation du cimetière et le pillage du quartier juif, parce qu’elle fut jugée trop visible. [3]

Il leur était interdit de passer à côté d’une mosquée : « Ô vous qui croyez ! Les infidèles ne sont qu’impureté. Qu’ils n’approchent pas de la Mosquée sacrée » (Coran 9/28).

Leurs orphelins étaient, la plupart de temps, convertis de force à l’islam, et leurs femmes étaient impunément l’objet d’abus réguliers. La « protection » qui leur était accordé leur faisait jouir d’une paradoxale liberté de culte, prévoyant qu’ils exercent leur religion à condition qu’elle ne fasse pas de l’ombre à l’islam, n’entre pas en concurrence avec lui et que leur doctrine ne soit pas une hérésie au regard de la pensée islamique. Chose évidemment impossible du moment où cela revenait à interdire, par exemple, aux chrétiens de proclamer l’un des thèmes centraux de leur doctrine disant que Jésus est fils de Dieu, le Messie, venu sauver l’humanité. Idée qui, aux yeux de l’islam, est une hérésie. Avec ces mêmes restrictions, les zoroastriens ne pouvaient pratiquer leur culte du feu, l’islam refusant de cohabiter avec tous ceux qui observent des pratiques, à ses yeux, idolâtres tels les pratiques zoroastriennes.

Violences, exécutions sommaires, esclavage, destruction de leurs lieux de culte et humiliations permanentes étaient leur lot quotidien. Il n’était pas rare que des chefs religieux juifs ou chrétiens soient emprisonnés ou battus en public chaque fois qu’une de leurs ouailles commettait un délit. En 1098, tous les chrétiens de Jérusalem seront expulsés par le gouverneur fatimide. Selon Bat Ye’or, [4] la population juive de cette ville n’avait pas le droit, jusqu’au XIXe siècle, de dépasser 2.000 personnes, sous peine d’en éliminer certains. Les juifs étaient obligés de payer les autorités ottomanes pour visiter les tombeaux de leurs patriarches ou empêcher qu’ils soient détruits par des musulmans. Même chose pour prier au Mur des Lamentations ou sur le mont Sion. Chaque juif vivant hors de Jérusalem devait payer des taxes pour entrer et pour sortir de cette ville.

Toutes ces révélations ne constituent en rien une exagération délibérée des faits historiques. C’est la réalité de ce qu’ont vécu la quasi-totalité des non-musulmans en terre d’islam, et telle que racontée par des diplomates, historiens et voyageurs à travers des chroniques, des courriers ainsi que par plusieurs récits de l’époque, écrits soit par des chrétiens vivants en terre d’islam pour relater le sort tragique qui est le leur, soit par des musulmans, eux-mêmes, dans le but d’afficher, dans un orgueil ostentatoire, la supériorité du musulman.

La loi votée en mars 2006 prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion". Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".

Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation".

Geneviève Harland

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L’islam mis à nu : Les textes sacrés


A suivre...


[1Paul Paquignon, « Quelques Document sur la condition des juifs au Maroc », Revue du Monde Musulman 9, 1909, citée par Bat Ye’or in Juifs et Chrétiens sous l’islam, les dhimmis face au défi intégriste, éditions Berg International, Paris, 1994, page 106.

[2Bat Yé’or, Juifs et Chrétien sous l’islam, les dhimmis face au défi intégriste, éditions Berg International, Paris, 1994, page 71.

[3Bat Yé’or, Juifs et Chrétien sous l’islam, les dhimmis face au défi intégriste, éditions Berg International, Paris, 1994, page 84.

[4Universitaire britannique d’origine égyptienne, spécialistes de la question des minorités vivants sous domination musulmane.

Vos commentaires

  • Le 29 mars 2012 à 15:36, par human
    En réponse à : Quotidien des dhimmis : Violence, exécutions, esclavage, humiliations...

    J’adore ces articles qui dénoncent la violence en islam, j’aimerai qu’on écoute ce que dit ce Mr, il parle ni plus ni moins que de la violence en islam, une version peut être pas au gout de ce site mais au nom du débat démocratique écoutons ce qu’il a aussi à nous dire sur ce sujet.
    http://www.youtube.com/watch?v=8Q_B6-KQ84I&feature=related

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    • Le 29 mars 2012 à 16:34, par Afdhis
      En réponse à : Quotidien des dhimmis : Violence, exécutions, esclavage, humiliations...

      T’’as fait certainement une longue recherche pour retrouver ce langage comme tu le conçois, de paix et non violent. Ce tri que tu as fait ne justifie pas des milliers et d’enrégistrements où tu as fermé tes yeux face aux propos ainsi que des sourates qui appellent au jihade, à la ferméture des bars, aux lapidations et j’en passe.... Oui, ce, soit disant, joli langage pourrait bien être le souhait de tous les musulmans, malheureusement, ce monsieur qui parle s’il est sérieux dans ses declaration vas certainement passer pour un traitre aux yeux des salafistes et tous les barbus, mais s’il joue encore au double discour, afin de protéger les préparatifs de vos futurs conneries, là je dois rester prudent !!! personnellement, je ne pourrais pas avoir confiance en vous, tant que vous considérez un non musulman comme un mécreant à combattre.
      T’as de la chance de faire passer une version qui n’est pas au gout de ce site.. mais ce site , aussi a cet avantage de passerr toutes les autres versions qui ne sont pas à vos gouts, malgré que c’est de la pure vérité

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      • Le 30 mars 2012 à 17:04, par human
        En réponse à : Quotidien des dhimmis : Violence, exécutions, esclavage, humiliations...

        @Afdhis je viens de lire Mr ou MMe au dessus de tous !
        T’es comme pas bien sur les bords toi ! Je te montre un gars qui cause de paix et de fraternité, tu me la ramènes salafistes, une minorité exactement le discours de certains crétins !
        Alors bassines pas tu veux, arrêtes d’être dans la bien pensante de ce site et faits respirer tes neurones, enfin celles encore valides !

        PS : TU VEUX Q’ON TE DISE QUOI D’AUTRES ?????????

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  • Le 29 mars 2012 à 16:26, par nathalie
    En réponse à : Quotidien des dhimmis : Violence, exécutions, esclavage, humiliations...

    En lisant cet article, je me dis que l’Islam c’est comme la mafia.

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  • Le 30 mars 2012 à 06:12, par Gaeten
    En réponse à : Quotidien des dhimmis : Violence, exécutions, esclavage, humiliations...

    Si on veut y voir un parallèle, on peut voir une identité très similaire au christianisme, mais simplement avec un retard de 400 ans (et un petit peu plus) sur celui ci. Car au 11 eme siècle c’est bien les chrétiens qui ont massacré au nom des croisades et de la religion.

     
     
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    • Le 30 mars 2012 à 09:48, par Don Quijote
      En réponse à : Quotidien des dhimmis : Violence, exécutions, esclavage, humiliations...

      Bien sûr, et pendant qu’on y est, les combattants pour la libération de l’Europe ont probablement commis des massacres au nom de la liberté avec simplement un retard de 1000 ans, la liberté est donc coupable, c’est bien connu.

      Allez donc faire un tour sur cet article de Kabyles.net avant d’affirmer de telles énormités :
      http://kabyles.net/mise-sur-pied-des-croisades,7884.html

      Que des guerriers se réclamant du christianisme aient commis des atrocités, personne n’en disconvient, mais faut il l’incriminer au dogme chrétien ou à la violence humaine.
      Trouvez moi ne serait ce qu’un seul verset des 4 Évangiles canoniques appelant au meurtre et je serais d’accord avec vous.

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      • Le 31 mars 2012 à 16:19, par nathalie
        En réponse à : Quotidien des dhimmis : Violence, exécutions, esclavage, humiliations...

        vous avez raison : le Christianisme ne prône JAMAIS la violence (et ne l’a jamais prôné) mais des chrétiens n’écoutant pas le Christ, ne suivant pas son enseignement, ni l’enseignement de l’Eglise, ce qui revient au même, ont commis des crimes. ce sont de mauvais chrétiens. tandis qu’un musulman qui obéit à la loi musulmane, venant du coran a le devoir de tuer celui qui n’est pas musulman. il y a plus qu’une différence en le christianisme et l’islam : il y a pure opposition entre l’amour et la haine.

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