Le site du Kabyle rationnel

lundi, 21 avril 2014 · 85 visiteurs · 7547 Articles · 1224 breves ·  59481 commentaires
Dernières brèves

Accueil > Opinions > Coup de gueule > Un prédicateur saoudien viole et tue sa fille de 5 ans

Un prédicateur saoudien viole et tue sa fille de 5 ans

mardi 5 février 2013, par admin - commentaire

Un prédicateur saoudien a été récemment condamné à une courte peine de prison et à verser une compensation financière pour le viol et le meurtre de sa fille de cinq ans.

Selon trois militantes saoudiennes des droits de l’Homme, la petite Lama, hospitalisée le 25 décembre 2011 avec le crâne fracassé, des côtes cassées, des traces de brûlures et un ongle arraché, a succombé à ses blessures le 22 octobre.

La mère, qui était divorcée et n’avait pas pu voir sa fille dans les mois précédant l’hospitalisation, et une assistante sociale ont aussi évoqué des séquelles de viols particulièrement cruels, selon ces militantes.

Le père qui participait régulièrement à des émissions de télévision sur les préceptes islamiques, a reconnu être l’auteur de ces atrocités. Le 26 janvier, il a été condamné à verser une compensation financière à la mère, appelée "prix du sang" dans la jurisprudence saoudienne basée sur la charia (loi islamique), et à une peine de prison correspondant à la durée de sa détention préventive, selon les militantes.

En Arabie saoudite, qui procède chaque année à des dizaines d’exécutions, le viol et le meurtre sont passibles de la peine capitale, mais un homme ne peut pas être condamné à mort pour le meurtre de son enfant ou de son épouse, qui valent en général entre 5 et 12 ans de prison à leurs auteurs.

Vos commentaires

  • Le 5 février 2013 à 03:18, par NathHamiche En réponse à : Un prédicateur saoudien viole et tue sa fille de 5 ans

    Je viens juste de lire cette article sur CNN, c’ est vraiment inimaginable ce qu’ il a fait à cette fillette. Dans cet article ils disent aussi que plusieurs militants des droits humains et de nombreux reportages dans les médias locaux disent que son père avait violé la fillette et brûlé son rectum. Sa mère a dit que le père était aussi préoccupé par la virginité de sa fille. Malheureusement cette culture de haine envers les filles et femmes est en train de se répandre a travers le monde.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été lu et validé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS | Contact | Développeur Kuhn Services | Hébergeur Planethooster